Fender & Gibson - Tendances des forumistes ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 21 Juil 2005, 14:23
Pour moi, c'est gibson et ce n'est absolument pas objectif et tant mieux! la beauté d'une les paul et la puissance sonore plus le son gras à souhait!!une telecaster et une danelectro(hors sujet, certes....)pour le coté rustique! http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=11 hors sujet, mais sympa quand meme!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Cycofredo
Sérieux, vaut mieux pas que je branche la strat dans le Marshall après ma LP. La disto sonne creux, sans âme. Les harmoniques artificelles claquent dans les doigts comme des pétards mouillés en comparaison.

Bon après si t'as 4-5 pédales et une wah tu peux rectifier le tir, mais pluggé directement dans le JMC et à niveau de disto équivalent (surement du au niveau de sortie élevé de la LP) ya pas photo.

Evidement cet avis n'engage que moi
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Juil 2005, 22:01
JPZ a écrit :
j'ai répondu "j'aime les deux", car tous les jazzmen que j'aime jouent sur gibson, et tous les bluesmen sur fender...!

Je suis jazzmen et joue sur ..... ma JAzzStrat (une strat modifiée pour jouer du jazz-rock)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Juil 2005, 22:14
Miles Davis a écrit :

Je suis jazzmen et joue sur ..... ma JAzzStrat (une strat modifiée pour jouer du jazz-rock)

ui, bon alors, sauf cas particulier

Plus sérieusement, si j'avais l'argent, en US Fender et Gibson incarnent toujours autant l'image de "guitares de rêve".
Joe Penguin
Et gibson mêne pour le moment de 8 voix face a Fender !!!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 22 Juil 2005, 13:34
j'ai voté "gibson", j'en possède 3, des les-paul, et une fender strat lonestar. je préfère le grain gibson, chacun ses gouts. en tous les cas se sont 2 grandes marques, la référence.
alain147
Il est clair que Fender et Gibson sont les deux mamelles du rock' n' Roll.. Mais une petite preference pour Gibson, because ........

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 22 Juil 2005, 18:10
tu as vraiment une pièce magnifique.
Tightrope
J'aime bien les deux, mais dans un sondage il faut trancher! Aussi ma préférence va pour Fender.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Juil 2005, 20:06
J'aime beaucoup beaucoup les Fender, mais j'ai quand même un faible (voir un bon penchant) pour Gibson.

Le son magique et le caractère si particulier de la LP font mon bonheur, la SG me plait bien aussi, mais je ne cracherais pas du tout sur une Clapton signature!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
backdoorman
suyam0 a écrit :
tu as vraiment une pièce magnifique.

je doute que ce soit la sienne...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jazzprac
J'ai mis "les deux", à cause d'une passion inconsidérée pour les Télécaster. En réalité, j'aime surtout les Gibson, les archtop de Jazz et les L5 font partie pour moi des plus beaux objets du monde. En plus, je me suis toujours retrouvé comme à la maison avec les manches de Gibson. J'aime bien les Les Paul et les SG, les 335 peuvent être sublimes niveau son, j'avoue que les Flying me laissent plus indifférent.
Sinon, une bonne Télécaster, quand même...
Mais pas une Strat. Autant j'aime le son, autant je me prends les doigts dedans, je n'aime pas le manche, rien à faire.
"Take it easy. But take it."
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 23 Juil 2005, 23:52
jazzprac a écrit :
J'ai mis "les deux", à cause d'une passion inconsidérée pour les Télécaster. En réalité, j'aime surtout les Gibson, les archtop de Jazz et les L5 font partie pour moi des plus beaux objets du monde. En plus, je me suis toujours retrouvé comme à la maison avec les manches de Gibson. J'aime bien les Les Paul et les SG, les 335 peuvent être sublimes niveau son, j'avoue que les Flying me laissent plus indifférent.
Sinon, une bonne Télécaster, quand même...
Mais pas une Strat. Autant j'aime le son, autant je me prends les doigts dedans, je n'aime pas le manche, rien à faire.

J'aime aussi les archtops... mais vu les prix "Gibson", je me contente d'une DeArmond... jazz-box X-135... pour la Telecaster, 100 % d'accord, mais les Strato's me vont comme un gant... le problème de manche que tu évoques je le connais aussi mais avec Gibson... LP ou SG
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
fender = guitare d'intellectuel sensible.

guibson = guitare de bourrin.

moi je suis un intellectuel sensible.
Papy ions
vincentvincent a écrit :
fender = guitare d'intellectuel sensible.
guibson = guitare de bourrin.
moi je suis un intellectuel sensible.

Intellectuel, peut être. Mais tu sais pas écrire gibbesson. Donk té nulle an aurtaugraffe
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Oct 2005, 19:09
Les deux pour moi

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...