Fender & Gibson - Tendances des forumistes ?

Forum Gibson
Forums
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Nul ne doute que les deux marques les plus citées dans ce forum sont Fender et Gibson ! A tort ou à raison, ces deux marques restent les symboles de la guitare électrique depuis plus de 50 ans...
J'aimerais connaître les tendances des forumistes concernant ces deux marques...

Pas de s.v.p. ! Pas de commentaires du genre : ''Ma guitare X est meilleure, etc...''
Des aviss objectifs... les défauts, les qualités...
Merci de votre collaboration

POUR OU CONTRE...

L'invention de Leo Fender ?

ou... Orville Gibson ? (PS : je sais, il a donné son nom à la marque et n'a fabriqué que des mandolines, des banjos et des guitares acoustiques fin 1800 début 1900... d'autres ont dévelloppés les guitares modernes par la suite !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
20th Century Boy
J'ai mis 'j'aime les deux'.

mais au vues des portraits des deux personnalités, là où Fender n'est que joie, bonhommie et coussins peteurs, Orville Gibson ne parait que raideur, constipation et mauvaise humeur (ils ont essayé de mettre un décor champetre pour l'égayer un peu mais, franchement, ça ne prend pas). Donc finalement plutot Fender pour passer une bonne soirée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Coyote83
Moi aussi, j'ai mis les deux, même si c'est une gibson qui est à la maison.. Mais bon, j'ai aussi une squier ;-)..

Par contre, pour la différence de bonne humeur, faut voir aussi que les photos ne date pas de la même époques..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
J'aime les deux, mais j'ai une petite préférence pour les les manches Gibson, enfin je préfère celui de mon ES335 à celui de ma Strat.
Joe Penguin
J'aime les deux mais j'ai une préférence pour Fender, côté Gibson je suis plutôt SG et côté Fender Strato !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai créé ce topic, car cela fait plus de 40 ans que je suis fidèle à Fender... j'ai essayé Gibson et en ai possédées plusieurs durant toutes ces années : ES 335, Les Paul Deluxe, Les Paul Standard, Howart Roberts, ES 135, Les Paul Junior... et, j'ai loupé une Flying V II (Boomerang pickups) il y'a environ 20 ans... mais je reviens toujours à Fender... il m'en reste quatre : une Strato RI-57 USA (modifiée), une Strato H-1, une Tele Lite Ash et récemment, une Tele Thinline de Jim Reed...

Ma fidélité à Fender "illustrée"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
Moi j'aime les 2 marques, mais j'ai une preference pour fender(enfin pour les telecaster!!)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Stratocasteph
Sympas toutes tes photos teddy !!!
J'espère moi aussi atteindre les 40 ans de guitare !

Concernant le sondage, ben j'ai évidemment voté "les 2", vous avez vu la tronche de mon avatar ?

Malgré tout, je pense quand même avoir une légère préférence pour Fender (en tout cas, en ce moment).
alain147
teddy111 a écrit :
J'ai créé ce topic, car cela fait plus de 40 ans que je suis fidèle à Fender... j'ai essayé Gibson et en ai possédées plusieurs durant toutes ces années : ES 335, Les Paul Deluxe, Les Paul Standard, Howart Roberts, ES 135, Les Paul Junior... et, j'ai loupé une Flying V II (Boomerang pickups) il y'a environ 20 ans... mais je reviens toujours à Fender... il m'en reste quatre : une Strato RI-57 USA (modifiée), une Strato H-1, une Tele Lite Ash et récemment, une Tele Thinline de Jim Reed...

Ma fidélité à Fender "illustrée"...

TIENS, AUJOURD' HUI TEDDY AIME LES FENDER ... MAIS DEMAIN ?!?!?!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SpongeBen
Dis Tedddy?
Comment se fait t-il que sur ta chronologie on te vois avec ta jag' en 88 alors que sur le topic des jazz et jag' user club tu dis qu'elle date de 93?!

bizzare Monsieur

Citation:
Wink plus modestement... ma Jap. de 1993...

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'ai mis Fender et en particulier la Strato, rien que pour son confort, c'est la guitare ou je suis le plus à l'aise dessus

La mienne n'est plus vraiment une Strat puisque je l'ai beacoup customisé, il ne reste d'origine que le bois, le micro milieu, et les potards/switch/flis

Mais maintenant c'est MA JazzStrat :mdr:
Je trouve que les Fender sont des guitares mieux pour customiser, et un peu plus moderne quand même.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Perfect Tömmy
LES DEUX, BON SANG !!!! Mon rêve...

Ca...

Et ça dans mon salon...

:G1: [/quote]
molodoi
J'aime les 2...

J'ai une LP Std. J'aimerais l'accoupler ( ) avec une Telecaster (j'aime pas trop les Strat )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bolanboogie
moi je préfère Gibson pour le toucher et la chaleur du son mais je trouve quand même qu'un strat est plus polyvalente et que peu d'amplis "respectent" les Gibson.
eagle-one
J'ai mis gibson. Pur hasard.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...