J'ai acheté une Gibson sur le forum-->Presque Resolu^^

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
La plus grosse connerie que tu pourrais faire c'est de lui faire du mal. Non seulement ça n'arrangera rien mais c'est lui qui deviendra la victime.

J'ai des connaissances proches dans la police et ça se vérifie tous les jours. Ce n'est pas rare qu'un gars qui se fait agressé, se défend trop aux yeux de la justice et devienne coupable au lieu de victime.

Ne tombes pas la dedans car tu t'en mordrais les doigts.

Vois avec ta banque, vérifies que le compte est bien crédit (argent pas en attente quoi) et porte plainte aussitôt.
Après tu donnes un double du PV dans la boite au lettre du gars et tu auras de ces nouvelles.

NE FAIS RIEN QUI POURRAIT RENVERSER LA SITUATION EN TA DEFAVEUR.

C'est un conseil que tu dois prendre au pied de la lettre sous peine de devoir payer a ce connard d'éventuels compensation en cas de dents cassées...
Je suis sur que tu trouverais ça stupide.

Après, si tu veux donner aux dégénérés du forum son adresse libre à toi mais ça te retombera dessus illico. Si vous croyez qu'un coup de boule bien placé va arranger les choses vous êtes mal parti, guitariste ou non, des bourrins qui règlent les problèmes par la violence il y en a plein les tribunaux. Ils viennent tous pleurer après mais se sera trop tard.
tu n'as plus le choix :
- soit tu t'empêtre dans le coté légal et tu lui fais cracher le morceaux par les flics
- soit tu la joues cowboy et tu as des chances de ne plus revoir ton argent, de te faire démonter à ton tour, de te retrouver sur le banc des accusés pour coups et blessures.

Je suis ton histoire parce que c'est moche ce qui t'arrive.
Bonne chance
melodymaker
tout à fait d'accord avec toi. Pour mémoire il y a qq années un petit vieux se fait défoncer sa porte à la hache, il sort la chevrotine, butte le cambrioleur, et fini en tole, car comme le cambrioleur ne l'avait pas touché, il n'était pas en état de légitime défense.

Donc au pire, tu vas chez lui pour t'expliquer, tu le chauffes en restant poli, tu te laisses prendre un bourre pif, et tu lui mets un coup et blessure volontaire avec + de 11 j d'ITT, et tu lui prends de quoi recheter ta custom
Nico_las
Sauf qu'il ne faut pas aller le voir.

Personnellement, avec mes belles paroles, je ne sais même pas si je serai capable de me retenir alors il faut mieux ne pas tenter le diable et rester hors de porté de ce type plutôt que d'agir sur un coup de sang qui peut toucher n'importe qui..
Fr33man
Et y'a pas moyen de taper sur les banquiers pour récupérer ta thune ? C'est super bizarre ça n'empêche, il a rien reçu et toi tu as été débité.

Enfin vu son sérieux à ce mec vaut mieux aller la chercher en main propre la sg, il va l'emballer entre deux feuilles de sulfurisé si ça se trouve.

Dire que j'avais super envie d'une sg d'occaz, ça m'a foutu les boules quand j'ai vu ton topic . Braindance c'est cool au fait, je kiffe .
melodymaker
En tous cas ce qui est certain, c'est qu'il faut le forcer à dialoguer par écrit SMS, MP etc... qui ne seront que plus de preuves
nainjean
Nico_las a écrit :
La plus grosse connerie que tu pourrais faire c'est de lui faire du mal. Non seulement ça n'arrangera rien mais c'est lui qui deviendra la victime.

J'ai des connaissances proches dans la police et ça se vérifie tous les jours. Ce n'est pas rare qu'un gars qui se fait agressé, se défend trop aux yeux de la justice et devienne coupable au lieu de victime.

Ne tombes pas la dedans car tu t'en mordrais les doigts.

Vois avec ta banque, vérifies que le compte est bien crédit (argent pas en attente quoi) et porte plainte aussitôt.
Après tu donnes un double du PV dans la boite au lettre du gars et tu auras de ces nouvelles.

NE FAIS RIEN QUI POURRAIT RENVERSER LA SITUATION EN TA DEFAVEUR.

C'est un conseil que tu dois prendre au pied de la lettre sous peine de devoir payer a ce connard d'éventuels compensation en cas de dents cassées...
Je suis sur que tu trouverais ça stupide.

Tu as tout fait raison,il ne faut pas que je me laisse emporter par la colere.
De toute façon comme me l'a dit mon banquier la derniere fois,si l'argent a été retiré de mon compte,ma banque n'a plus rien a voir dans l'affaire ou en tout cas ne peut pas "verifier" que son comte est crédité ca tiendrait de l'espionnage passé un certain délai,et surtout sous demande du payeur.
Mais je sais que je peux avoir differents recours pour faire valoir mes droits,et en premier lieu mon échéancier unique qui prouve avec dates et codes bancaires a l'appui que j'ai bien fait un virement a cette personne,pour l'instant je dirai que c'est moi qui suis magnanime a ne pas a voir recours a la justice...
D'autant plus que j'ai une avocate qui m'a déja épaulé pour d'autres soucis auparavant et que c'est un vrai requin,jamais vu quelqu'un d'aussi énervée en plaidoirie

(pour info juste comme ca en passant j'ai eu maille a partir avec un gugus il y a quelques années et cette avocate demoniaque lui a fait prendre 4 mois de prison fermes et une amende colossale,donc vaut mieux pas pour mon vendeur que je l'appelle car non seulement j'aurai RDV le jour même et en plus de ça énervée comme elle est elle trouverai des vices partout et l'enfoncerai beaucoup plus qu'il ne le merite vraiment )

Soite,ca me couterai des sous mais quand il s'agit de vengeance ca n'a pas de prix,surtout venant de moi....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
another steph
D'accord à 100%, déjà prohiber toute forme de violence car ça se retourne très vite contre soi.

Pourquoi pas mettre la pression autrement sur le vendeur, en le menaçant de contacter les flics ?

Quoiqu'il en soit, je pense que la solution flics semble être la plus appropriée. Y a moyen qu'elle soit efficace, sauf si tu as affaire à un mec qui n'a pas froid aux yeux et qui peut aller jusqu'au bout, ce dont je doute.

Après, faut pas oublier qu'il est possible que ce blaireau de vendeur lise ce forum, et soit au courant de toutes les réflexions qui grouillent ici.
steph !
Jules_la_crapule
melodymaker a écrit :
tout à fait d'accord avec toi. Pour mémoire il y a qq années un petit vieux se fait défoncer sa porte à la hache, il sort la chevrotine, butte le cambrioleur, et fini en tole, car comme le cambrioleur ne l'avait pas touché, il n'était pas en état de légitime défense.

mieux, un mec se fait cambrioler par 2 gars, l un est arme, il le desarme, il en butte un, legitime defense et c est lui qui va en taule...
kawabonga_
Si jamais je te vends ma SG, promis je te l'enverrais illico
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Avr 2009, 23:11
Une methode simple si justement tu connais un avocat, c'est un simple courrier à en-tête du cabinet. Ca suffit en principe à lui faire changer de caleçon.
Bien sur tout ce qui est menaces verbales ou physique...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
nainjean a écrit :
on auditionne un batteur Samedi au studio "des oufs de Lerrain"

Craignos ton histoire !

Tu est de Lerrain ?????

Parce que dans ce cas, tu contact ton p'tit ami et tu lui dit que quelqu'un viens chercher la guitare demain soir !!!
Je redescend dans les Vosges ce WE !

Hésite pas T'façon j'suis pas vraiment à l'aise sur les SG
nainjean
Fr33man a écrit :
Et y'a pas moyen de taper sur les banquiers pour récupérer ta thune ? C'est super bizarre ça n'empêche, il a rien reçu et toi tu as été débité.

Enfin vu son sérieux à ce mec vaut mieux aller la chercher en main propre la sg, il va l'emballer entre deux feuilles de sulfurisé si ça se trouve.

Dire que j'avais super envie d'une sg d'occaz, ça m'a foutu les boules quand j'ai vu ton topic . Braindance c'est cool au fait, je kiffe .

Merci!

Et oui,il est possible qu'il lise ce topic,et d'ailleurs je souhaite qu'il lise ce topic,histoire qu'il se rende compte que entuber un mec ne reste pas quelque chose d'ignoré,surtout ici;vos reactions ne se sont pas faites attendre.

En toute honnêteté jusque aujourd'hui j'avais bon espoir que tout ca n'etait qu'un cumul de malentendus entre lui et moi et je croyais a sa bonne foi...
Mais non seulement il ne m'a jamais rappelé aujourd'hui,il a fallut que ce soit moi qui le recontacte,et en plus de ca il a encore trouvé le moyen de me servir une excuse impitoyable...La derniere c'etait son frere qui s'etait ouvert le pied et maintenant ils ont changé son emploi du temps a l'ecole...
La prochaine fois gageons qu'il aura trouvé le moyen de se retrouver paraplégique en sauvant une mère de famille d'un chauffard...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
AmerPierre
Raphc a écrit :
Une methode simple si justement tu connais un avocat, c'est un simple courrier à en-tête du cabinet. Ca suffit en principe à lui faire changer de caleçon.
Bien sur tout ce qui est menaces verbales ou physique...

vrai sa impressionne
toute façon demande lui conseil a ton avocate, ms si t'as les preuves bancaires et tout j'suis meme pas sur que t'ai besoin de t'faire représenter

ce genre d'enc.... sa merite que de se faire peter la tronche a coup de pelle ms vrai pour toi il s'agit que d'avoir la "pelle" que t'as payé donc t'as raison de rester "calme"
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
nainjean
jeromeP a écrit :
nainjean a écrit :
on auditionne un batteur Samedi au studio "des oufs de Lerrain"

Craignos ton histoire !

Tu est de Lerrain ?????

Parce que dans ce cas, tu contact ton p'tit ami et tu lui dit que quelqu'un viens chercher la guitare demain soir !!!
Je redescend dans les Vosges ce WE !

Hésite pas T'façon j'suis pas vraiment à l'aise sur les SG

HA HA
sans deconner tu pourrais aller la chercher pour moi???

Nan je suis pas de Lerrain mais c'est comme une seconde patrie pour moi c'est la qu'on repete au studio de L'empire Underground

jte mp de suite l'ami.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
nainjean
Allez,a part s'il se cache et refuse que Jerome vienne la recuperer pour moi demain soir
(c'est a dire tout simplement s'il ne repond pas au telephone ou refuse pour je ne sais quelle obscure raison de la lui remettre,mais ce qui prouvera definitivement sa mauvaise foi...),
l'affaire sera peut etre reglee demain...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...