J'ai acheté une Gibson sur le forum-->Presque Resolu^^

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Allez,a part s'il se cache et refuse que Jerome vienne la recuperer pour moi demain soir
(c'est a dire tout simplement s'il ne repond pas au telephone ou refuse pour je ne sais quelle obscure raison de la lui remettre,mais ce qui prouvera definitivement sa mauvaise foi...),
l'affaire sera peut etre reglee demain...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
vigier60
Merde mon pauvre...sale histoire que la tienne !!!

C'est tjr la merde les histoires de vente comme ça... moi je m'arrange à acheter à des amis du forum, ou au pire, je me déplace, meme si c'est à + de 3h de route de chez moi...

Pour le coté juridique, c'est long...très long... et ça coute cher ! les flics... mouais, ils s'en foutent comme de l'an deux...

Par contre, tu peux faire flipper ta banque, et leur dire que tu mets un avocat sur le coup ( ), là, eux, ils vont flipper ! et si ils ont fait une erreur, t'inquiètes pas, ils te retrouveront l'argent vite fait !

par contre, si la banque n'est pas fautive, y'a que la manière forte qui soit envisageable avec ce genre de troll. C'est malheureux, mais c'est comme ça !! le mec, tu le fais bien flipper en lui disant que tu te pointes avec quelques molosses, et on va voir sa réaction (et entre temps, tu lui fais croire qu'en plus, un avocat va le contacter bientot).

Car ok, il peut porter plainte contre toi pour aggression... mais qui sera là pour valider ses dires???

On a eu un cas identique l'année dernière avec un ami pour une voiture... il va la chercher, dans les quartiers chics de paris, c'était une bmw... il regarde la caisse, nickel, le mec le baratine, et au moment ou mon pote fait le cheque, le proprio lui dit qu'il n'a pas fait le controle technique...par contre, il lui dit de le passer, et qu'il le rembourserait si il y avait un probleme...

Mon pote a tout eu dans le cul, car en rentrant, la bagnole a laché sur le périf !!! elle est allée au garage (à compiegne) et le garagiste lui dit que jamais elle n'aurait pu passer le controle technique vu l'état général...

Il a tout fait pour récupérer sa tune... flic...(son père est gendarme quand meme....mais rien !!!), il a tout tenté... bha on l'a joué à la wesh si tu vois le topo ... et comme par miracle, mon pote a récupéré son chèque !

Des enflures, y'en a vraiment partout... faut des fois montrer les crocs avant de mordre...ça fait tjr son effet... je ne dis pas que cette solution est la meilleure ! je ne suis pas un mec violent, mais franchement, à ta place, j'aurais péter un boulon !!!

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour tout, et espère que tu vas soit récuperer la tune, soit la gratte !
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
le mec, tu le fais bien flipper en lui disant que tu te pointes avec quelques molosses, et on va voir sa réaction

C'est bon "on" y va demain

Mais essai tout de même de tirer cette histoire au clair avec ta banque

On se tiens au jus demain en espérant qu'il soit pas trop con pour pas accepter un déplacement pour m'apporter la guitare à Montparnasse !
Ooh à la limite tu peut même lui demander de bouger son cul jusqu'à Rambouillet (y'à 1 direct/H = 30min)

allé bonne nuité
nainjean
Merci Vigier60,ca donne a reflechir de telles histoires..Mon probleme c'est que je suis trop naif je crois,et pourtant jsui un vrai bourrin dans l'ame,en general les gens ne m'emmerde pas mais la j'espere que ca va se regler a "l'amiable" parce que si je dois monter sur Paris pour aller chercher cette gratte la ca va saigner,jvais avoir des heures de routes pour bien fulminer dans ma bagnole et si j'y vais je n'irai pas seul c'est clair...

Erreur de banque c'est possible aussi mais ce serait bien la premiere fois qu'ils me feraient un truc comme ca.Et en theorie a la banque quand jy suis allé ils auraient du voir un truc louche si y avait eu probleme...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Timothée
nainjean a écrit :

Erreur de banque c'est possible aussi mais ce serait bien la premiere fois qu'ils me feraient un truc comme ca.Et en theorie a la banque quand jy suis allé ils auraient du voir un truc louche si y avait eu probleme...

Le problème c'est évidemment pas la banque et ca se voit par rapport au comportement du mec... si à la limite il persistait en disant qu'il a rien touché et qu'il etait vraiment enervé, il y aurait anguille sous roche... Mais là il change d'avis, enchaine les escuses bidons : t'as tout les symptomes du boulet qui a touché la thune et qui essaye de te rouler en profitant de l'espoir que tu as d'etre en fait tombé sur un mec bien qui va vraiment t'envoyer ta SG. C'est jamais agréable de se dire qu'on est en train de se faire entuber, surtout quand l'autre en face essaye de te faire croire le contraire et qu'on attend une belle SG, mais franchement moi qui attend pas de SG, qui suis exterieur a la situation, je vois juste qu'il y a tout les symptomes de la belle arnaque et du beau boulet. Arrete la parlotte... poses lui un ultimatum, genre 2 jours pour un envoie sinon tu portes plaintes, et basta. Bon courage avec ton boulet... c'est vraiment pénible ces mecs là...
open59
  • open59
  • Special Cool utilisateur
melodymaker a écrit :
tout à fait d'accord avec toi. Pour mémoire il y a qq années un petit vieux se fait défoncer sa porte à la hache, il sort la chevrotine, butte le cambrioleur, et fini en tole, car comme le cambrioleur ne l'avait pas touché, il n'était pas en état de légitime défense.

T'es sure que c'était pas un pompier avec la hache ?
Ca expliquerait la condamnation...

Sinon, j'envoie des trucs par la poste mais j'ai jamais envoyé de chèque avant.
Sans compter que tu peux pas voir l'état de la guitare.

Chuis aller en chercher une sur Paris une fois et le gars a deduit le prix des billets aller/retour.

Ta banque doit pouvoir interroger sa banque en lui expliquant que c'est un achat et que le gars dit ne rien avoir recu.

Non ?
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
nainjean
C'est clair Tim tu as raison,en faite son comportement le trahi totalement.
Pourquoi me dit il qu'il va me tenir au courant et qu'il ne m'apelle que si je le harcele?
C'est le stereotype du mec qui sait qu'il a fait quelque chose de mal et qui se sent mal a l'aise mais qui persiste dans sa connerie,mais s'il ne se manifeste pas en bien vite fait je vais lui coller une armada d'emmerdes sur le dos qui va lui faire passer l'envie de jouer a ca avec un autre forumeur...

Moi je vois deux choses:

1- J'ai payé ce que je devais preuves bancaires a l'appui et j'en ai deja fait beaucoup pour prouver ma bonne foi (scans d'echeanciers,harcelemnt par rapport a mon banquier qui se trouvait bien penaud la derniere fois que je l'ai vu...il a d'ailleurs été le premier a me dire que je m'etais fait arnaquer...)

2- Un vendeur pas du tout disponible (et ce sans aucun doute tres volontairement) qui par ses actes et ses paroles prouve qu'il ya veritablement quelque chose de pas net dans cette histoire)

La question est:

Est ce que cette SG existe vraiment???

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
nainjean
open59 a écrit :
melodymaker a écrit :
tout à fait d'accord avec toi. Pour mémoire il y a qq années un petit vieux se fait défoncer sa porte à la hache, il sort la chevrotine, butte le cambrioleur, et fini en tole, car comme le cambrioleur ne l'avait pas touché, il n'était pas en état de légitime défense.

T'es sure que c'était pas un pompier avec la hache ?
Ca expliquerait la condamnation...

Sinon, j'envoie des trucs par la poste mais j'ai jamais envoyé de chèque avant.
Sans compter que tu peux pas voir l'état de la guitare.

Chuis aller en chercher une sur Paris une fois et le gars a deduit le prix des billets aller/retour.

Ta banque doit pouvoir interroger sa banque en lui expliquant que c'est un achat et que le gars dit ne rien avoir recu.

Non ?

Et bien figure toi qu'il ma semblé avoir compris que non...
Theoriquement cet argent ne m'appartient plus car il est deposé sur un autre compte,et relever de telles informations serait un peu comme essayer de savoir illegalement de combien est crediteur le compte de son voisin de palier par exemple...
Les banques sont tres procedurieres et a moins d'avoir recours a la justice et d'avoir des mandats adéquats (comme le font le Tresor Public par ex) il me semble que c'est impossible de consulter de telles infos.

Arf quand je pense que j'ai "donné" 850 euros a un inconnu...
Mais moi je dis une chose:Il faut etre tres mefiant avec ce genre de personnes car au tel le peu que je lui ai parlé il etait beau parleur mais je sentais qu'il se contredisait et etait pas tres sur de lui...

Je pense que tout un chacun ici ne supporterait indeniablement pas de faire cadeau d'une telle somme a un embobineur...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
open59
  • open59
  • Special Cool utilisateur
Je veux pas être obsessionel mais comme c'est ta banque qui a fait le virement, il est normal qu'elle puisse contacter la banque receptrice pour valider que le virement a bien été crédité sur le compte cible.

A partir de là si c'est oui, tu as toutes tes réponses.

C'est vrai que quand on voit qu'elles peuvent ne pas savoir où sont situés 5 milliards (X 5 ou 10 peut être avec l'effet de levier), un virement pourrait se perdre.

Demande lui une photo de la sg avec le journal du jour.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
nainjean
open59 a écrit :
Je veux pas être obsessionel mais comme c'est ta banque qui a fait le virement, il est normal qu'elle puisse contacter la banque receptrice pour valider que le virement a bien été crédité sur le compte cible.

A partir de là si c'est oui, tu as toutes tes réponses.

C'est vrai que quand on voit qu'elles peuvent ne pas savoir où sont situés 5 milliards (X 5 ou 10 peut être avec l'effet de levier), un virement pourrait se perdre.

Demande lui une photo de la sg avec le journal du jour.

Si je lui demandais une tele photo il trouverait vle moyen de ne jamais me repondre...
Je vais essayer de trouver le temps demain d'aller fair un saut jusque ma banque et au commissariat...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Avr 2009, 07:53
nainjean a écrit :
Nico_las a écrit :
La plus grosse connerie que tu pourrais faire c'est de lui faire du mal. Non seulement ça n'arrangera rien mais c'est lui qui deviendra la victime.

J'ai des connaissances proches dans la police et ça se vérifie tous les jours. Ce n'est pas rare qu'un gars qui se fait agressé, se défend trop aux yeux de la justice et devienne coupable au lieu de victime.

Ne tombes pas la dedans car tu t'en mordrais les doigts.

Vois avec ta banque, vérifies que le compte est bien crédit (argent pas en attente quoi) et porte plainte aussitôt.
Après tu donnes un double du PV dans la boite au lettre du gars et tu auras de ces nouvelles.

NE FAIS RIEN QUI POURRAIT RENVERSER LA SITUATION EN TA DEFAVEUR.

C'est un conseil que tu dois prendre au pied de la lettre sous peine de devoir payer a ce connard d'éventuels compensation en cas de dents cassées...
Je suis sur que tu trouverais ça stupide.

Tu as tout fait raison,il ne faut pas que je me laisse emporter par la colere.
De toute façon comme me l'a dit mon banquier la derniere fois,si l'argent a été retiré de mon compte,ma banque n'a plus rien a voir dans l'affaire ou en tout cas ne peut pas "verifier" que son comte est crédité ca tiendrait de l'espionnage passé un certain délai,et surtout sous demande du payeur.
Mais je sais que je peux avoir differents recours pour faire valoir mes droits,et en premier lieu mon échéancier unique qui prouve avec dates et codes bancaires a l'appui que j'ai bien fait un virement a cette personne,pour l'instant je dirai que c'est moi qui suis magnanime a ne pas a voir recours a la justice...
D'autant plus que j'ai une avocate qui m'a déja épaulé pour d'autres soucis auparavant et que c'est un vrai requin,jamais vu quelqu'un d'aussi énervée en plaidoirie

(pour info juste comme ca en passant j'ai eu maille a partir avec un gugus il y a quelques années et cette avocate demoniaque lui a fait prendre 4 mois de prison fermes et une amende colossale,donc vaut mieux pas pour mon vendeur que je l'appelle car non seulement j'aurai RDV le jour même et en plus de ça énervée comme elle est elle trouverai des vices partout et l'enfoncerai beaucoup plus qu'il ne le merite vraiment )

Soite,ca me couterai des sous mais quand il s'agit de vengeance ca n'a pas de prix,surtout venant de moi....

Coucou,

Je suis avec toi, comme tout le monde ici je crois

Par contre je me pose une simple question : si tu l'attaques en justice, qu'est ce qui l'empêcherait de dire qu'il t'a remis en main propre la guitare et que c'est toi qui est de mauvaise foi? Il pourrait même dire par exemple : "Nous sommes amis et il me devait cette somme qu'il m'a versé".

P.S. : Pense à demander à une personne de G.com si le pseudo "Balaste" a une adresse IP qui correspond à un autre pseudo plus ancien. Ca pourrait démasquer quelqu'un, qui sait?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...