nainjean a écrit :
Josh43 a écrit :
Dark Bane a écrit :
La problème c'est quand le combat c'est : "si t'as pas un jean serré t'es un bourge..."
Ouais, dans ce cas là, c'est plus de l'idéalisme, c'est de la stupidité crasse.
Et puis nainjean, qu'est-ce que t'en a à foutre de ce que pensent les autres? Si t'aimes plus le métal, passe à autre chose ... et j'ai envie de dire arrête de nous saôuler
Le prends pas mal, hein, je sais pas quel âge tu as, mais passé 16 ans il me semble qu'on devrais être capable de s'affirmer tout seul sans avoir besoin d'ouvrir un topic pour prendre le monde à témoin. Le monde métal te gave? Eh ben arrête de le fréquenter et fais ce que tu veux. Si ton entourage n'est pas capable d comprendre ça c'est qu'il ne mérite pas qu'on se préoccupe de ce qu'il pense.
Reaction un poil excessive peut etre,je recherche des temoignages de personnes ayant eu comme moi le cul entre deux chaises.
Si tu relis le toto en arriere tu verras que j'ai dit que j'allais pas me laisser abattre comme ca,ce que je fais de mieux c'est pondre des trucs harmonisés de tous les cotés,c'est donc tres metal je suis realiste,et donc je vais tracer mon bonhomme de chemin dans cette voie,et le jour ou je changerai mon fusil d'epaule,c'est que je lorgnerai du coté des telecaster sur le forum...
Si on ne peut plus demander aux autres de nous parler de leurs experiences c'est que le metal "con" est arrivé jusqu'ici et commence lentement a nous empoisonner...Mais j'ai aucun doute la dessus c'est bon.
Mon langage sec était plus destiné à te "secouer les puces" qu'à te critiquer, en fait
Je crois que tu intellectualise trop la question: la seule question que tu devrais te poser c'est "est-ce que j'aime ce que je fais, et (très) accessoirement, ceux avec qui je le fais ?"
Si la réponse est oui, alors c'est qu'un passage à vide, t'as peut-être un second souffle à trouver, simplement.
Si la réponse est non, alors il n'y a pas à tergiverser: envoie-tout bouler et mets-toi à l'accordéon musette, si c'est ce qui t'attire en ce moment. Quand aux relations/amitiés que tu souhaiterais ou non préserver avec tel où tel "milieu", ça se fera presque tout seul (pas tout à fait non plus, parce qu'on a tous un minimum d'efforts à faire pour préserver une relation/amitié, mais bref on est pas dans le topic "psychologie de bonne femme"...): celles qui valent le coup d'être préservées le seront.
Quant à savoir si tu sais ou non le faire, c'est encore plus simple: apprends !
(Sauf si tu as vraiment 89 ans, dans ce cas je comprends que tu hésite un peu avant de te lancer dans une nouvelle carrière*)
*: Cela dit, si tu as 89 ans et que tu as TOUJOURS écouté du death-metal, c'est que t'étais VRAIMENT un précurseur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!