Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Intéressant comme réflexion.

J'ai vécu un peu la même chose. En fait pas exactement, mes musiques d'ados, c'était Dire Straits, U2, Téléphone, Gary Moore et... Scorpions, Iron Maiden, Gun's, etc...

Mais également Brassens, Gainsbourg, ...

Mais aussi de la bossa, de la salsa...

Et du coup, je n'étais nulle part... Sauf que la bande de potes ou j'évoluais était métal... J'ai vécu des railleries et quolibets à la con :"t'es métaleux quand ça t'arrange", "t'as pas de camp"... etc...

Je n'ai pas trouvé la solution, au fil de l'eau on perd des potes, en récupère... et voilà...

Aujourd'hui je n'écoute plus de métal et ne côtoie plus aucun de ces potes... Est-ce un mal, un bien ? C'est ainsi...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Dark Bane a écrit :

J'ai vécu un peu la même chose. En fait pas exactement, mes musiques d'ados, c'était Dire Straits, U2, Téléphone, Gary Moore et... Scorpions, Iron Maiden, Gun's, etc...

Et du coup, je n'étais nulle part... Sauf que la bande de potes ou j'évoluais était métal... J'ai vécu des railleries et quolibets à la con :"t'es métaleux quand ça t'arrange", "t'as pas de camp"... etc...

Je n'ai pas trouvé la solution, au fil de l'eau on perd des potes, en récupère... et voilà...

Aujourd'hui je n'écoute plus de métal et ne côtoie plus aucun de ces potes... Est-ce un mal, un bien ? C'est ainsi...

Belle réflexion à la con, comme s'il fallait absolument dans un "camp"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Dark Bane a écrit :

Purée mais quand je lis touts ces témoignages j'hallucine... Ils étaient tous complètement cons, vos potes?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
nainjean
Oui malheureusement on le voit tous les jours:
l'humain est tres con quand il veut, moi j'ai les cheveux longs mais je m'habille jamais en Dark Man buveur de sang,jamais de fringues de groupes ou alors si,un T shirt d'un groupe de heavy Allemand mais c'est tout..; et un T-Shirt Hard rock café
On s'est deja foutu de ma gueule en me disant que si je me coupais les cheveux j'etais bon pour la star Ac'....

Pas tjr evident de passer au dessus de toutes ces conneries,surtout quand par moment on est mal luné.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
nainjean a écrit :
l'humain est tres con quand il veut, moi j'ai les cheveux longs mais je m'habille jamais en Dark Man buveur de sang,jamais de fringues de groupes ou alors si,un T shirt d'un groupe de heavy Allemand mais c'est tout..; et un T-Shirt Hard rock café
On s'est deja foutu de ma gueule en me disant que si je me coupais les cheveux j'etais bon pour la star Ac'....

Pas tjr evident de passer au dessus de toutes ces conneries,surtout quand par moment on est mal luné.

Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux !... c'est pas que moi qui le dit, j'ai entendu des Stars le dire.

Au mieux, tu changes de shampoing ?
Adepte des théories Shadoks.
Josh43
nainjean a écrit :

Moi je sais pas: j'ai été métalleux comme tout le monde à la puberté. J'avais de potes métalleux, d'autres non, j'ai fat découvrir le métal à certains, d'autres m'ont fait découvrrir le rock, le jazz ou la chanson française. Aujourd'hui j'écoute de tout et eux aussi (bon OK ca fait assez longtemeps que j'ai pas ressorti mes CDs de Dimmü Borgir), et on est toujours potes. Cet esprit de "clan" que vous décrivez c'était plus de la rigolade qu'autre chose entre nous.

A la lecture de vos témoignages, j'ai envie de vous dire "ecoutez ce que vous voulez, mais surtout, changez de "potes"...
Invité
Pas sûr que ces gars là étaient si con que ça, je pense que c'est humain d'avoir envie d'aller au bout de quelque chose, d'être buté ! Sinon combien d'inventions n'auraient jamais vu le jour, combien de beaux combats n'auraient jamais été au bout.

La problème c'est quand le combat c'est : "si t'as pas un jean serré t'es un bourge..."

Josh43
Dark Bane a écrit :

La problème c'est quand le combat c'est : "si t'as pas un jean serré t'es un bourge..."

Ouais, dans ce cas là, c'est plus de l'idéalisme, c'est de la stupidité crasse.

Et puis nainjean, qu'est-ce que t'en a à foutre de ce que pensent les autres? Si t'aimes plus le métal, passe à autre chose ... et j'ai envie de dire arrête de nous saôuler

Le prends pas mal, hein, je sais pas quel âge tu as, mais passé 16 ans il me semble qu'on devrais être capable de s'affirmer tout seul sans avoir besoin d'ouvrir un topic pour prendre le monde à témoin. Le monde métal te gave? Eh ben arrête de le fréquenter et fais ce que tu veux. Si ton entourage n'est pas capable d comprendre ça c'est qu'il ne mérite pas qu'on se préoccupe de ce qu'il pense.
nainjean
Josh43 a écrit :
Dark Bane a écrit :

Et puis nainjean, qu'est-ce que t'en a à foutre de ce que pensent les autres? Si t'aimes plus le métal, passe à autre chose ... et j'ai envie de dire arrête de nous saôuler

Le prends pas mal, hein, je sais pas quel âge tu as, mais passé 16 ans il me semble qu'on devrais être capable de s'affirmer tout seul sans avoir besoin d'ouvrir un topic pour prendre le monde à témoin. Le monde métal te gave? Eh ben arrête de le fréquenter et fais ce que tu veux. Si ton entourage n'est pas capable d comprendre ça c'est qu'il ne mérite pas qu'on se préoccupe de ce qu'il pense.

Reaction un poil excessive peut etre,je recherche des temoignages de personnes ayant eu comme moi le cul entre deux chaises.
Si tu relis le toto en arriere tu verras que j'ai dit que j'allais pas me laisser abattre comme ca,ce que je fais de mieux c'est pondre des trucs harmonisés de tous les cotés,c'est donc tres metal je suis realiste,et donc je vais tracer mon bonhomme de chemin dans cette voie,et le jour ou je changerai mon fusil d'epaule,c'est que je lorgnerai du coté des telecaster sur le forum...
Si on ne peut plus demander aux autres de nous parler de leurs experiences c'est que le metal "con" est arrivé jusqu'ici et commence lentement a nous empoisonner...Mais j'ai aucun doute la dessus c'est bon.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
J'ai lu le topic de A à Z, et il y a pas mal de posts qui m'ont fait marrer

Personnellement, je n'ai jamais eu de groupe donc je suis encore blanc comme neige vis à vis des critiques, donc je ne serais pas d'une grande aide, mais regarde SRV à Montreux par exemple... il s'est fais siffler copieusement mais il a terminé son set totalement sans se démonter.

Pour moi c'est ça un artiste qui vit sa musique, il sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'apprécier et même si certaines personnes lui crachent dessus, il continueras contre vents et marées quoi qu'il arrive

Donc accroche toi à ce que tu aimes et fuck off tous les trous du culs
cosmitron
Je pense humblement qu'il ne faut pas confondre milieu et musique.
En ce qui me concerne, la musique que j'écoute ne se définit pas nécessairement par son style mais par la qualité que je lui trouve (oui Claude François avait un sacré groove).
Les gens que je fréquente ne se définissent pas par la musique qu'ils écoutent mais par leurs mensurations.
(je plaisante, je reprend avant "mensurations") les sujets, le vécu qu'on a en commun etc.

Le gens de ton milieu, jusqu'aux membres de ton groupe te filent la nausée?
Change de milieu (plus facile à dire qu'à faire, mais faut un point de départ).
Je considère personnellement la musique comme un énorme parc d'attraction, avec une quantité de jouets - GAS - toujours plus rigolos les uns que les autres, -avec une affection particulière pour ceux qu'on a oubliés dans l'grenier-, avec une quantité infinie de surprises car malgré deezer et youtube, je n'ai du écouter qu'un milliardième de ce qui s'est fait.

Quand tu en arrives à te dire que tu veux abandonner la musique que tu aimes (si j'ai bien suivi) à cause des gens avec qui tu la partages (ton groupe, les autres groupes, le public) c'est que quelque part, tu devrais revoir ta façon de vivre ta musique, non?
Tu veux une telecaster alors que tu joues du métal? et alors? C'est tes sous, t'as pas besoin d'appartenir à une autre communauté pour t'offrir une gratte.
Si je devais me permettre un conseil: Fais une pause, un petit voyage, passes du temps avec ta meuf (ton mec? ), ta famille, apprends le banjo, mets toi au piano, la flute à bec, fais du blues, du zouk du oumpapa, amuses toi quoi!
Et si la déprime persiste, un bon pote, une bonne amie, ou un psy, ça fait parfois gagner beaucoup de temps.

Les mauvaises expériences que j'ai vécu dans le milieu musical étaient d'ordre humain et n'ont jamais rien eu à voir avec les instruments et les notes qui en sortaient.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Seth Rotten
ETHS et THORR'S HAMMER dans le même post...

J'aime pas trop les chanteuses dans le metal moi... Quelque soit le style de vocaux d'ailleurs, à part quelques rares trucs comme NUCLEAR DEATH où ça s'entend pas trop.

ARCH ENEMY c'est horrible, Angela Gossow a trois cent effets activés en meme temps dans son micro, le rendu est dégueulasse.
AnGeL_Of_SiN
tiens je suis déçu par Gallhammer ... je pensais que c'était mieux que ça ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
nainjean a écrit :
Josh43 a écrit :
Dark Bane a écrit :

Reaction un poil excessive peut etre,je recherche des temoignages de personnes ayant eu comme moi le cul entre deux chaises.
Si tu relis le toto en arriere tu verras que j'ai dit que j'allais pas me laisser abattre comme ca,ce que je fais de mieux c'est pondre des trucs harmonisés de tous les cotés,c'est donc tres metal je suis realiste,et donc je vais tracer mon bonhomme de chemin dans cette voie,et le jour ou je changerai mon fusil d'epaule,c'est que je lorgnerai du coté des telecaster sur le forum...
Si on ne peut plus demander aux autres de nous parler de leurs experiences c'est que le metal "con" est arrivé jusqu'ici et commence lentement a nous empoisonner...Mais j'ai aucun doute la dessus c'est bon.

Mon langage sec était plus destiné à te "secouer les puces" qu'à te critiquer, en fait
Je crois que tu intellectualise trop la question: la seule question que tu devrais te poser c'est "est-ce que j'aime ce que je fais, et (très) accessoirement, ceux avec qui je le fais ?"
Si la réponse est oui, alors c'est qu'un passage à vide, t'as peut-être un second souffle à trouver, simplement.
Si la réponse est non, alors il n'y a pas à tergiverser: envoie-tout bouler et mets-toi à l'accordéon musette, si c'est ce qui t'attire en ce moment. Quand aux relations/amitiés que tu souhaiterais ou non préserver avec tel où tel "milieu", ça se fera presque tout seul (pas tout à fait non plus, parce qu'on a tous un minimum d'efforts à faire pour préserver une relation/amitié, mais bref on est pas dans le topic "psychologie de bonne femme"...): celles qui valent le coup d'être préservées le seront.

Quant à savoir si tu sais ou non le faire, c'est encore plus simple: apprends ! (Sauf si tu as vraiment 89 ans, dans ce cas je comprends que tu hésite un peu avant de te lancer dans une nouvelle carrière*)

*: Cela dit, si tu as 89 ans et que tu as TOUJOURS écouté du death-metal, c'est que t'étais VRAIMENT un précurseur
Le saint
sebastus a écrit :
quel horreur cette musique .... c'est diabolique vachtre !! ,en plus on croirait des mecs avec leur voix a gerber dans le micro horrible ....

Enfin les gouts et les couleurs hein ca ce discute pas

Philippe de Villiers, on t'a reconnu.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur bla bla et guitare...