Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Britney Spears a écrit :
J'ai arrété la musique en groupe à cause des raisons évoquées en page 1. Je ne trouve pas plus con que deux guitaristes qui se croisent. J'ai toujours eu des conversations dans le genre :
"Quoi t'en ai à X années de guitare et tu ne connais pas ça?"
"Le problème avec toi, c'est pas tant tes doigts, mais surtout ta guitare qui est pourrie"
"Ce morceau je préfère qu'on le joue en version instrumentale, plutôt que tu ne chante dessus"
"Tu peux jouer si tu veux avec ton Valvestate 80, il suffira de monter un peu nos Laney à lampes pour ne pas t'entendre.

...et encore plein d'autres

Moi les mecs de mon groupe sont mes meilleurs amis, alors quand je tombe sur des trucs comme ça je suis estomaqué.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Lutinvolant a écrit :

Et fais gaffe au concert de Franck Michaël, elles sont chaudes comme la braise... De la braise de 65 ans mais de la braise quand même.... Gaffe aux agressions sexuels en réunion si t'accompagne Mamie !

Ch'tite blagounette : que font des vieux avant de faire l'amour ?

Ils cassent la croute
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
BigBi a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Et fais gaffe au concert de Franck Michaël, elles sont chaudes comme la braise... De la braise de 65 ans mais de la braise quand même.... Gaffe aux agressions sexuels en réunion si t'accompagne Mamie !

Ch'tite blagounette : que font des vieux avant de faire l'amour ?

Ils cassent la croute

Pas mal !!! ça fait 3 gay-lurons, c'est trop pour ce topic !

c'est pas cela qui aider notre ami Nainjean dans son introspection !

Peut-être passer à la basse ? On fait moins chier les bassistes que les guitaristes, non ?
GuitarBizNess
Ballochet a écrit :
Britney Spears a écrit :
J'ai arrété la musique en groupe à cause des raisons évoquées en page 1. Je ne trouve pas plus con que deux guitaristes qui se croisent. J'ai toujours eu des conversations dans le genre :
"Quoi t'en ai à X années de guitare et tu ne connais pas ça?"
"Le problème avec toi, c'est pas tant tes doigts, mais surtout ta guitare qui est pourrie"
"Ce morceau je préfère qu'on le joue en version instrumentale, plutôt que tu ne chante dessus"
"Tu peux jouer si tu veux avec ton Valvestate 80, il suffira de monter un peu nos Laney à lampes pour ne pas t'entendre.

...et encore plein d'autres

Moi les mecs de mon groupe sont mes meilleurs amis, alors quand je tombe sur des trucs comme ça je suis estomaqué.

Heu.. d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, vous aviez sorti un titre plein d'amour et de fraternité ?... "Ta gueule " ça s'appelait non ? j'ai bon ?

Adepte des théories Shadoks.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si seulement plus de groupes de metal pouvaient ressembler à ça :

http://www.goeland-tv.com/v/38(...)nd-tv

Y'aurait moins de problèmes !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
Bof, je trouve ça pathétique.

m'enfin bon.
Ballochet
GuitarBizNess a écrit :
Heu.. d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, vous aviez sorti un titre plein d'amour et de fraternité ?... "Ta gueule " ça s'appelait non ? j'ai bon ?

Hein?
C'est une blague, une référence à un truc?
Dis m'en plus s'il te plaît je ne te suis pas!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GuitarBizNess
Ballochet a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Hein?
C'est une blague, une référence à un truc?
Dis m'en plus s'il te plaît je ne te suis pas!

Il me semble qu'un jour t'avais balancé une vidéo de toi et tes pôtes, le refrain c'était " ta gueule ta gueule ta gueule", perso j'avais trouvé ça sympa...
C'était pas toi ?... m'est gourré ?

Mais bon... il y avait un bon esprit metal... Peace and Love... sous une apparence rustre.
Ballochet
Ah non pas du tout, je ne fais pas de métal!

Raw Section.
GuitarBizNess
Ballochet a écrit :
Ah non pas du tout, je ne fais pas de métal!

Oups... désolé... je sais pas pourquoi je pensais que c'était toi.

Alors on fera comme si j'avais rien dit...

Tu fais pas de métal ?... tu fais quoi de beau ?...

Moi mon style c'est le Country-Death... faut aimer, c'est un peu spécial.
Mais avec ce genre de musique t'as les cheveux qui frisent plutôt que de s'allonger.

Le Metal... une musique thérapeutique pour chauves ?
Ballochet
plutôt rock garage psyché

Raw Section.
nainjean
Pour le moment j'ai retrouvé de quoi m'occuper musicalement,je vais faire quelques videos de promo pour les excellentes guitares du Luhtier Sebastien Rouillon...
ca me fait penser a autre chose,et ca va prendre du temps pour arriver a ce que je veux vraiment....On fait avec ce qu'on a et na
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
nainjean a écrit :
Pour le moment j'ai retrouvé de quoi m'occuper musicalement,je vais faire quelques videos de promo pour les excellentes guitares du Luhtier Sebastien Rouillon...
ca me fait penser a autre chose,et ca va prendre du temps pour arriver a ce que je veux vraiment....On fait avec ce qu'on a et na

Cool ! Voilà quelque chose de constructif !

Sinon, tu en es où ton introspection ?
Un peu de détachement, un regard décalé peu te permettre de franchir cette étape...

En tout cas, c'est bien d'avancer et d'avoir des projets !

La musique doit être un plaisir !

@+
nainjean
thierry 4567 a écrit :
nainjean a écrit :

Cool ! Voilà quelque chose de constructif !

Sinon, tu en es où ton introspection ?
Un peu de détachement, un regard décalé peu te permettre de franchir cette étape...

En tout cas, c'est bien d'avancer et d'avoir des projets !

La musique doit être un plaisir !

Pour l'instant j'ai décidé d'aller au bout des choses pour ne rien regretter,
je vais continuer tant que possible a jouer avec mon groupe principal jusqu'a ce que ca ne soit definitivement plus possible.
Notre premier batteur revient taper avec nous aujourd'hui,on verra bien...C'est assez inattendu je dois dire...

@+
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
jugejackson
nainjean a écrit :

Apparemment tu es musicien, donc tu devrais vraiment t'affranchir de ce que peuvent penser certains et faire ce dont tu as envie.
Je pense que la guitare offre assez de styles et de manières de jouer pour ne pas rester enfermer dans un seul tableau toute sa vie.
Invité
Intéressant comme réflexion.

J'ai vécu un peu la même chose. En fait pas exactement, mes musiques d'ados, c'était Dire Straits, U2, Téléphone, Gary Moore et... Scorpions, Iron Maiden, Gun's, etc...

Mais également Brassens, Gainsbourg, ...

Mais aussi de la bossa, de la salsa...

Et du coup, je n'étais nulle part... Sauf que la bande de potes ou j'évoluais était métal... J'ai vécu des railleries et quolibets à la con :"t'es métaleux quand ça t'arrange", "t'as pas de camp"... etc...

Je n'ai pas trouvé la solution, au fil de l'eau on perd des potes, en récupère... et voilà...

Aujourd'hui je n'écoute plus de métal et ne côtoie plus aucun de ces potes... Est-ce un mal, un bien ? C'est ainsi...

En ce moment sur bla bla et guitare...