Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
XXY a écrit :
Laisses-tomber Thierry.
Je deprime à bloc aujourd'hui (j'ai meme failli encadrer un psychiatre dans son bureau ce matin) et m'en prends à tout le monde.
J'ai rien contre l'auteur de ce topic et j'espère que tout roulera comme il le souhaite.

T'inquiète pas ! On passe tous par des périodes difficiles !

2 trucs que je garde constamment à l'esprit:

La musique doit être toujours du plaisir !

L'Amour est souvent la solution à beaucoup de problème...

nainjean
thierry 4567 a écrit :
XXY a écrit :
Laisses-tomber Thierry.
Je deprime à bloc aujourd'hui (j'ai meme failli encadrer un psychiatre dans son bureau ce matin) et m'en prends à tout le monde.
J'ai rien contre l'auteur de ce topic et j'espère que tout roulera comme il le souhaite.

T'inquiète pas ! On passe tous par des périodes difficiles !

2 trucs que je garde constamment à l'esprit:

La musique doit être toujours du plaisir !

Et parfois l'amour devient une source de soucis..Il suffit de rien a vrai dire.
Et non ce n'est pas ma seule source d'ennuis dans la vie bien au contraire,mais je ne vais pas venir parler de proches tres malades sur le forum par exemple..Je vois pas ou serait la finalité de l'acte.
En attendant j'ai été contacté par une chanteuse classique / Lyrique;ca commence a devenir interressant
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Seth Rotten
nainjean a écrit :

Sinon je suis toujours en attente de la future chanteuse qui saura me faire frissoner,faut etre patient.

tu ferais bien mieux de te trouver une copine, ça sera moins ambigu.

Citation:

c'est bien ce que je dis
Lutinvolant
nainjean a écrit :
Sinon je suis toujours en attente de la future chanteuse qui saura me faire frissoner,faut etre patient.

Seth Rotten a écrit :
tu ferais bien mieux de te trouver une copine, ça sera moins ambigu.

Citation:

Seth Rotten a écrit :
c'est bien ce que je dis

Rhooo non les gars !! On était parti sur un über topic ambiance métal, jean moules burnes et bières avec en prime des remises en question musicale et là ça vire à la collection Harlequin sur Steve et Cindy qui s'emmanchent sur la Feurari Rouge de Steve !!

Faut arrêter !!!

Le Lutin "C'est les diplômes qu'il faut encadrer dans son bureau pas les praticiens..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
Ben moi je trouve que les chanteuses à registre lyrique ça n'a pas grand chose de metal donc le topic a dérivé de fait bien avant cette page.

Et vraiment je ne comprend pas votre problème avec les jeans moule burnes.
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :
Ben moi je trouve que les chanteuses à registre lyrique ça n'a pas grand chose de metal donc le topic a dérivé de fait bien avant cette page.

C'est vrai ! Les chanteuses lyriques c'est comme les auvergnats, tant qu'en y qu'une, ça va...
Seth Rotten a écrit :
Et vraiment je ne comprend pas votre problème avec les jeans moule burnes.

Bah, quand on trimballe des balloches façon sous-préfet*, ça gêne dans les mouvements du tout venant.

Mais finalement, le Nainjean, il continue ou pas le métal ?

Le Lutin

* Charles Pasqua m'affirmait que les sous prefets avaient de grosses testicules...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nainjean
La Nainjean il continue,et il va epuiser toutes les ressources musicales du coin,ensuite le jour ou il n'y aura plus personne de valable avec qui jouer il va se mettre a la musette.
Je parle de moi a la 3eme personne comme Delon...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Invité
Chanteuse lyrique, moi j'aime bien ! Et si j'avais un bon niveau; c'est vers cela que j'irai..

Regardez Nightwish sans Tarja cela devient un groupe comme tant d'autres...

J'adore aussi la chanteuse de Within Temptation...
Doro aussi...en plus elle est blonde, je craque !

Ps: "Ceux qui détestent les moule-burnes sont souvent des refoulés atteint d'onanisme qui somatisent ainsi leur homosexualité latente" (aurait certainement dit Freud Sigmund)

Moi ce que j'en dis...je ne suis pas psy

D'abord, j'ai quitté le metal pour Franck Michael ! Et maintenant je "re"-découvre Dorothée et son nouvel album que je ne saurais que trop vous conseiller ! (et je ne dis pas que cela pour le Lutin coquin...)

Sinon Henri Dès, le soir c'est pas mal, vraiment ça apaise... Et on dort vraiment mieux ! Et si en plus vous prenez une tisane nuit tranquille...Le pied ! Et vous verrez que vos problèmes de metal vous sembleront insignifiants surtout à l'échelle cosmique.
Invité
Yes... J'y suis allé un peu fort...Je reconnais...

On ne se refait pas !

En tout cas, tiens nous au courant de ton nouveau groupe !

Moi tout cela m'intéresse !

J'ai plus de 40 ans et j'ai bien connu la période glorieuse de l'Heavy metal !

Et c'est ce que j'écoute toujours à plus de 80%
Par contre j'ai jamais été sectaire, j'ai toujours écouté plein de choses..

Mais j'ai toujours évité d'en parler autour de moi... Mes collègues ne comprendraient pas... Donc je prends plaisir seul (je ne parle pas de masturbation...) et j'ai un look plutôt à écouter Beethoven....et pourtant....

Parce que lorsque l'on parle de metal, les gens vous regardent les yeux effarés comme si vous étiez un tueur psychopathe qui boit du sang frais...

Paganini ou Mozart seraient certainement aujourd'hui des métalleux...
GuitarBizNess
Tu peux garder tes cheveux longs ... et te mettre à chanter tout seul ou avec des copains ? une copine t'en as déjà une

Adieu le Métal ?

Adepte des théories Shadoks.
vitramus
C'est un sujet très intéressant, j'ai beaucoup moins d'expérience que toi nainjean mais quoi qu'il en soit beaucoup d'aspect du monde "metal" me déplaise.

J'ai parfois rêver de créer un nouveaux sous genre avec un esprit différents. J'aime les gros riffs heavy sans pour autant cautionner certain comportements.

Je te comprend quand tu dit que tu as presque honte de porter les cheveux long. Parfois moi aussi quand je vois certain metalleux.

Mais le plus important c'est d'être bien dans sa tête.
C'est une force je pense que de ne pas se considérer et encore moins se revendiquer comme un metalleux, comme le stéréotype pitoyable qu'incarne certains.

Maintenant, est ce que tes mésaventures sont une raison pour te forcer à abandonner la scene métal ?

La jalousie doit exister aussi dans d'autres "communautés" à partir du moment ou tu arrive à un certain niveau de notoriété.

Quoi qu'il en soit ton histoire fait réfléchir...
nainjean
M'est avis cher Vitramus que pas mal de musiciens dans ce domaine doivent avoir le meme ressentiment que moi,pas mal de personnes en ayant lu ce topic m'ont envoyé des mails ou mp pour en parler "hors vue du grand public",certains se moquent mais quelques autres se sont sentis bien personnellement touches par tout ca,car la betise est partout et pas seulement en Lorraine.
Maintenant avouer certaines de ses faiblesses et se mettre a nu c'est a double tranchant,il y aura toujours ces vrais bourrins "buveurs de sang"
( ) qui hurleront "hooooooooooooou la taffiole" mais dans le fond je sais que ce que j'ai raconté ici c'est un veritable phenomene dans la société metal...
Qui n'a jamais été agacé en tant que zicos de voir tous ces types bras croises devant les scene de concert a zieuter a la note pres tout ce qui sort des amplis pour le simple plaisir de se foutre de la gueule du pauvre mec qui aura le malheur de lacher un pain au milieu de son set?

Et oui Thierry encore une fois je suis d'accord: je pense que certains grands hommes du classique s'ils vivaient encore aujourd'hui s'interresseraient au metal,seulement ca deviendrait une musique de Bourgeois juste parce que...
Peut etre y a t'il d'autres dimensions paralleles ou la Pop est une musique Satanique et ou les bals musettes sont des orgies pour 3eme age...
Ha bon c'est pas deja le cas?

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai lus tout le topic, il a des témoignages très intéressant et enrichissant.

Pour répondre à ceux qui disent que ça doit être comme ça partout, je dirais pas nécessairement. Oui il doit avoir des cons et du monde méchant et/ou jaloux partout, mais l'ambiance peut être généralement différente d'un milieu musical à un autre. Fort est de constaté sur ce topic que dans certains style de métal, il a souvent une certaine ambiance et dans d'autre style de musique, une autre ambiance.

nainjean: Si je serais toi, et qu'il aurait du monde les bras croisé devant moi s'attendant à ce que je fasse un pain, bah j'en ferais tout un juste pour eux. Un jolie pain bien soutenu pour qu'il comprenne que c'est voulu, en les regardant droit dans les yeux.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lutinvolant
Imaginez :

- un bassiste, fou de reggae, qui fume pas...
- un DJ house monogame...
- un fan de world music qui aime les costumes Armani
- un afficionado du rap à l'école de police
- un guitariste de funk qui jouerait sans wah wah

Qu'il est dur parfois de ne pas être dans les normes...

Le Lutin "à Bercy pour voir Metallica ET Polnareff..."
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur bla bla et guitare...