Le bêtisier des albums 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Janv 2009, 08:21
Subjectif tout ca..........
Je pensais que le topic tournerait plutot sur des dissonnances des pains ou des productions de m...., bref je ne me retrouve pas dans vos choix.....
Le post aurais du s'intituler "les albums que je n'ai pas aimé parrus en 2008".
Car finalement à tout relire celà manque de réalisme.....
Je suis hard rockeur entre autre (pas seulement), mais le dernier metallica est pour moi très bon, le Guns est excellent, AC/DC bof, n'apporte rien.....
Jonas brother et Fall out boys ma fillede 15 ans adore, mais moins que Tokio Hotel....
Je déteste épidermiquement U2 (sauf "one" interpreté par Mary j. blidge) et tous les radiohead et soupe commerciales British......J'aime pink et d'autres trucs pop....
Tout ca pour dire que l'on ne peux pas dire qu'un album est mauvais, mais que l'on a pas aimé.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Neorossi
Je pense qu'il faut prendre le titre du topic en considération. Le titre du topic, c'est le BETISIER des albums 2008, pas "les albums de merde 2008" ou "les albums que j'ai pas aimés en 2008". C'est pour ça que j'ai cité Chinese Democracy d'ailleurs: 10 ans et 20 millions de dollars pour pondre un album comme ça, ça relève plus du comique (et du foutage de gueule ) qu'autre chose. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Shine On You Crazy Diamond...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Neorossi a écrit :
Je pense qu'il faut prendre le titre du topic en considération. Le titre du topic, c'est le BETISIER des albums 2008, pas "les albums de merde 2008" ou "les albums que j'ai pas aimés en 2008". C'est pour ça que j'ai cité Chinese Democracy d'ailleurs: 10 ans et 20 millions de dollars pour pondre un album comme ça, ça relève plus du comique (et du foutage de gueule ) qu'autre chose. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...

Là on est d'accord, ca fait parti du "betisier", mais le souci de parution de cet album résidait dans des problemes de droits etc..., ils n'ont jamais prétendus mettre 10 ans pour faire un album.
Du coup Trust à aussi sa place, car Bernie à certainement besoin de thunes ou de reconnaissance......
www.coldsweet.fr
Guillaumemagen
Ouais mais Trust (pardon d'avance je ne serai jamais objectif sur ce groupe ^^) n'a pas mis 10 ans pour le faire, ils se sont reformer juste à l'occasion du concert à Bobital en 2006 (je crois) et dans la foulée ils ont écris l'album ... qui renferme quand même quelques bons titres (je vous avez prevenu je ne peux pas être objectif ...)

Par contre je suis allé les voir en concert (ça a toujours été mon rêve) et je dirais je suis un peu tombé de haut, le discours démago et faussement révolutionnaire de Bernie m'a un peu laissé de marbre ...

Bref leur album était moyen et leur prestation live plus que discutable (avec notamment Iso, le bassiste, qui doit bouger de 1m en tout et pour tout pendant le concert ...)

Et Bernie n'a pas tant besoin de thune que ça ! Entre ses livres et ses films il n'a pas à se plaindre (plus les droits d'Antisocial entre autre ...)
Guitariste du groupe Magenstria
Yves du 9 4
Irae a écrit :
C'est sûr qu'à Rock'n'Folk on préfère Les Naast, le renouveau du rock français ! (Ben oui vu que le chanteur est le fils du rédacteur en chef on va pas se priver sur les éloges)

Dommage que leur album date de 2007, je les auraient bien citer pour la cuvé 2008 !

Sinon il y a eu Cindy Sanders

Ohlala... on en lit des conneries ici...
Le père du chanteur n'est pas rédacteur en chef à Rock'n Folk, il n'y est même pas rédacteur...
C'est à cause de gens qui racontent des énormités comme toi que je me suis mis à les défendre.

Ensuite, l'album n'est certes pas terrible mais c'est de loin ce qui s'est fait de mieux en musique française ces derniers temps.

Oui je sais, je suis hors sujet, mais lui aussi.
tschiiip.
essian
  • Publié par
    essian
    le
mesalu a écrit :
tous les radiohead et soupe commerciales British......

He mais faut arrêter de dire n'importe quoi là !!! Qu'on aime pas radiohead est une chose que je conçoit tout à fait, mais écoutez leurs albums avant de les taxer de soupe commerciale !!!
depuis OK Computer leur démarche est absolument l'inverse : Paranoid Android sorti en single (plus de 6 minutes à l'ère de l'hégémonie du 3m30). Kid A et Amnesiac qui à sa sorti pouvait faire penser à un suicide commercial et qui sont devenu des monuments de par leur complexité (on est bien loin de la pop british de leurs débuts). Hail to the thief ralie la musique electronique et le rock à guitare. In rainbows quant à lui a été diffusé gratuit ou payant AU CHOIX DE l'AUDITEUR après que le groupe ai dit au revoir à EMI.

Donc que vous n'aimiez pas OK, mais dites pas n'imp', c'est relou. Moi j'aime pas AC/DC mais je vais pas dire qu'ils ne font que de la merde. J'aime pas c'est tout.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
MIA WALLACE a écrit :

ps : excellent goût pour ton avatar ! un super album d'un super groupe !

un peu a la bourre maisje peux pas m'enpêcher de te le dir: l'album de ton avatar est excellentissime aussi !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
hyperfrench
essian a écrit :
mesalu a écrit :

He mais faut arrêter de dire n'importe quoi là !!! Qu'on aime pas radiohead est une chose que je conçoit tout à fait, mais écoutez leurs albums avant de les taxer de soupe commerciale !!!
depuis OK Computer leur démarche est absolument l'inverse : Paranoid Android sorti en single (plus de 6 minutes à l'ère de l'hégémonie du 3m30). Kid A et Amnesiac qui à sa sorti pouvait faire penser à un suicide commercial et qui sont devenu des monuments de par leur complexité (on est bien loin de la pop british de leurs débuts). Hail to the thief ralie la musique electronique et le rock à guitare. In rainbows quant à lui a été diffusé gratuit ou payant AU CHOIX DE l'AUDITEUR après que le groupe ai dit au revoir à EMI.

Donc que vous n'aimiez pas OK, mais dites pas n'imp', c'est relou. Moi j'aime pas AC/DC mais je vais pas dire qu'ils ne font que de la merde. J'aime pas c'est tout.

quand a Trust... je les ai vu jouer antisocial récement a Taratata, avec un DJ. je vais essayer de vous le trouver sur Youtube pour vous montrer a quel point c'était pathétique...
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Yves du 9 4 a écrit :
les albums qu'on aime pas sont des albums de merde, non ?

Non, par exemple, j'aime pas The Doors, ben c'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde. C'est juste que je n'aime pas.

Bon il y a trop de débat là, balancez vos albums de merde !
Let The Truth Sing Divine
Azazello
Un disque qui m'a gonflé cette année c'est le Portishead Third salué quasi-unanimement comme un chef d'œuvre et un "suicide commercial" (on remarque d'ailleurs que de nos jours comme pour Kid A les soi-disant suicides commerciaux finissent tous en tête des ventes et des classements des meilleurs disques de l'année...), enfin un disque "sans concession", "intransigeant" etc...Bref ce genre d'âneries...

Je ne suis déjà pas très friand de Portishead à la base mais là il me semble que ce disque n'est rien moins qu'un repompage de "Tilt" de Scott Walker sorti en... 1995... "Tilt" est même d'ailleurs bien plus radical (et je ne parle pas de "The Drift") et pourtant ce n'est pas mon SW préféré...

Bref un disque parfait pour les incultes qui lisent les Inrocks...
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Pour rester dans l'optique bétisier: pour moi, le pire, c'est Death Magnetic de Metallica: un album terrible, des riffs vraiment terribles(même si certaines chansons manquent un peu de cohérence)... le tout terni par une prod qui a tout saturé!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Chinese Democracy est l'album bêtisier pour moi... Pour les meme raisons cités plus haut.
Après, y'a "les groupes bêtisier", ces groupes minables dont on se demande comment ils réussissent à vendre leur musique.
En tête on a Jonas Brothers, Tokio Hotel et toute la clique
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Faut pas tout mélanger..Ces groupes sont portés par des gamines de 14 ans qui claquent tout leur pognon dans les "merchandising", j'en sais quelque chose....C'est du business de producteur, la zik est secondaire, c'est l'image qu'ils donnent, j'ai beau prouver à ma fille qu'ils sont les rois du playback, elle s'en cogne...OUIAIS mais lui à 18 ans il a une les paul custom, et il fait des concerts devant 50.000 personnes.....
Bref entre Dora l'exploratrice, Miley cyrus et Tokio hotel (j'ai 3 filles)......
C'est comme les boys band, on s'en fout qu'ils aient fait des albums...
www.coldsweet.fr
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
mesalu a écrit :
Bref entre Dora l'exploratrice, Miley cyrus et Tokio hotel (j'ai 3 filles)......

'tain celle là elle mérite des baffes, j'ai vu son clip l'autre jour....
Let The Truth Sing Divine
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
essian a écrit :
mesalu a écrit :

Je te plussois à 100%, dire que Radiohead c'est commercial, c'est comme dire que les Fall Out Boy sont des anarchistes

En ce moment sur bla bla et guitare...