Azazello a écrit :
Un disque qui m'a gonflé cette année c'est le Portishead
Third salué quasi-unanimement comme un chef d'œuvre et un "suicide commercial" (on remarque d'ailleurs que de nos jours comme pour Kid A les soi-disant suicides commerciaux finissent tous en tête des ventes et des classements des meilleurs disques de l'année...), enfin un disque "sans concession", "intransigeant" etc...Bref ce genre d'âneries...
Je ne suis déjà pas très friand de Portishead à la base mais là il me semble que ce disque n'est rien moins qu'un repompage de "Tilt" de Scott Walker sorti en... 1995... "Tilt" est même d'ailleurs bien plus radical (et je ne parle pas de "The Drift") et pourtant ce n'est pas mon SW préféré...
Bref un disque parfait pour les incultes qui lisent les Inrocks...
oui, enfin a t'entendre on dirait que c'est plus le buzz autour de cet album qui te semble exagéré, que l'album en lui même qui te semble mauvais.
quand a moi je hais les Inrocks (c'est rien de le dire), jespere ne pas etre non plus un inculte (mais peut etre que si jen sais rien).
bref cet album qui ne te plait pas ne me semble pas faire parti du purin 2008 (disont que les critiques laudatives trop extrèmes dénotent d'une inculture que tu déplores) et jaime plutot bien Third.
attend on parle ici des Jonas Brothers, des Virgins, et autres!!!
qui dit mieu???