moi ce que je vois, c'est que les telechargeurs (dont j'ai fait partie), quoi qu'on leur dise, et qu'importe qui le leur dise, meme si c'est les artistes concernés, n'entendront jamais que ce qu'ils veulent entendre
beaucoup de gens ont une vision erronee et horriblement reduite du monde de la musique et du disque
Je suis las aussi des hypocrites (pour certains) qui pensent que sur un disque, tout revient a ces chacals de maisons de disques, alors que loin d'etre angelique, ce milieu est nettement moins pourri que l'agoalimentaire ou le textile
que des gens trouvent un cd a 22 euros trop cher, alors qu'ils mettent 800 balles dans des pompes, 3 euros dans de pauvres biscuits entirements reconstitues, et que ca, ca les choques pas tant que ca.
J'ai ete telechargeur, je le suis encore un peu et defends le p2p, mais je deononce aussi ses effets nefastes, et surtout, quand les artistes qui vivent de la musique, et bien que connu, ne sont pas toujours aussi riches qu'on le croit, parlent, j'ecoute !