Le coup d'gueule de Mano Solo sur le téléchargement (abusif)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Mar 2005, 14:59
C'ets joliment dit mais ca n'existe pas....
C'ets comme le communisme sur le papier une des plus belles idees du monde en application une véritable catastrophe....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
[Gros HS]
forcement je ne suis qu'un individus , et la globalité des conportements humains tend vers autre chose : le pouvoir . (quelque soit sa forme)!

J'ai pas ça en moi ! j'ai mis du temps a réaliser qu'il y avait malgrés tout une minorité de gens qui pense comme moi. or ce que j'appelle le "comporetement humain" plus haut est la somme des comportements de tout a chaqu'un. donc il faut quant meme essayé de pesser dans la balance! si un jours la somme des comportement changais de direction sa pourais faire inflechir un peut les chose.

[fin du HS]

La guitare c'est bien
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
enlevons le probleme de E-compli et posons le differemment:

Universal a son site de telechargement payant: tres bien.

Allons vers les prix:

- 1 euro le telechargement.

Soit environ 15 euros l'album...

Avec:
- aucun frais de pressage.
- Aucun frais de disque (support)
- aucun frais de boite.
- Aucun frais de livret.

à 15 Euros c'est pas du vol ca?

Si tu prends les frais de pressage, les frais de disque (support), les frais de boite et les frais de livret ... t'arrives à combien sur le prix d'un CD ? Je en dis pas que 15 euros c'est pas trop cher ... je dis juste que les points que tu soulevent sont un pourcentage vraiment faible dans la creation d'un CD face à la pub, la production, la distribution etc ... il y a avait quelqu'un qui avait mis un schéma tres interessant sur la repartition des revenus/frais dans la realisation d'un CD ..; ce dont tu parles ne rend quasi pas de place .... c'est pas en les enlevant que ton prix de Cd va drastiquemet se reduire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Glamandshred a écrit :
ori a écrit :
enlevons le probleme de E-compli et posons le differemment:

Universal a son site de telechargement payant: tres bien.

Allons vers les prix:

- 1 euro le telechargement.

Soit environ 15 euros l'album...

Avec:
- aucun frais de pressage.
- Aucun frais de disque (support)
- aucun frais de boite.
- Aucun frais de livret.

à 15 Euros c'est pas du vol ca?

Si tu prends les frais de pressage, les frais de disque (support), les frais de boite et les frais de livret ... t'arrives à combien sur le prix d'un CD ? Je en dis pas que 15 euros c'est pas trop cher ... je dis juste que les points que tu soulevent sont un pourcentage vraiment faible dans la creation d'un CD face à la pub, la production, la distribution etc ... il y a avait quelqu'un qui avait mis un schéma tres interessant sur la repartition des revenus/frais dans la realisation d'un CD ..; ce dont tu parles ne rend quasi pas de place .... c'est pas en les enlevant que ton prix de Cd va drastiquemet se reduire

ca doit un peu enlever le prix non le fait qu'il n'y ait pas besoin de distribution sur le net..... non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bien vu ... mais comme tu ne l'avais pas mis dans ta liste, je n'vais pas tilté ... mais cela dit si on part du fait que c'est enviro 22 euros un CD neuf, arriver à 15 euros à la fin sur le net (soit une diminution de 30 % environ) ça devrait à peu pres correspondre ....

Encore une fois, ce n'est pas que le prix est normal, il reste trop cher, mais ce que je veux dire c'est que le passage du support phisyque au support mp3 n'est pas un gage de reduction extremement important ... ls frais les plus lourds seront de toutes façons présents (pubs et prod notamment)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
il y a bin longtemps que je n'achete plus mes cd neufs.... j'achete en occaz, sur amazon, alapage, ebay, etc etc..... et ej fais des super economie et mon fric en va pas dans les poche de negre !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Un site (Jefff73 nous avait donné le nom)
Propose les chansons à 0.77 us dollars et 7.77us dollars l'album entier quel que soit le nombre de chansons.
Avec un catalogue tout de meme de plus de 300.000 chansons.
Bravo!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
L'industrie , en croyant nous baiser en nous faisant racheter en CD les albums qu'on avait déja en vinyle, s'est tirée une balle dans la tête avec le numérique il y a 20 ans.

Ce n'est pas parce que l'"industrie" va crever, ce que je souhaite de tout coeur, qu'il n'y a aura plus de musique, on croit rêver là

Je hais le CD , cette merde en plastique emballée sous vide comme une capote anglaise.

Le vinyl au moins est un bel objet, ca coute moins cher, c'est recyclable à 100% , et ça sonne aussi bien, voire mieux que le CD.

Perso, je télécharge surtout les artistes qu'on ne trouve plus dans les bacs, parce que ces gens doivent disparaitrent pour laisser la place aux putes de la télé réalité . Et croyez moi que dès que je trouve leurs albums, je les ACHETE !!

J'ai claqué presque 100 € la semaine dernière pour des vinyls, des artistes que j'avais pourtant déja en MP3.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Hiwatt a écrit :
L'industrie , en croyant nous baiser en nous faisant racheter en CD les albums qu'on avait déja en vinyle, s'est tirée une balle dans la tête avec le numérique il y a 20 ans.

Ce n'est pas parce que l'"industrie" va crever, ce que je souhaite de tout coeur, qu'il n'y a aura plus de musique, on croit rêver là

Vive l'artisanat et les petits labels.

Il y aura toujours de la musique mais ce sera beaucoup plus dur pour un groupe de Lille, pas d'etre connu a Marseille, mais de vivre de sa musique à Marseille....
Puisque le Net permettra d'avoir leur musique sans avoir rien a debourser...
Interessant topic qui m'a fait perdre plus d'une heure de lecture, sans aucun regret en tout cas
Je vais tout de même donner mon opinion, visiblement certains intervenants sont très impliqués niveau prod. , en tout cas ça en donne l'air
Mon cas pour exemple vu que je ne suis plus dans la branche 15-20 :
oui méa culpa je telecharge aussi des integrales en entier, ben oui, c'est pratique en bagnole (je suis beaucoup en voiture), y a pas le but de la haute fidelité c'est un peu pour remplacer avantageusement la radio qui n'est d'ailleurs plus que, pour la plupart des pgms que l'ombre d'elle même.
Mais bon , je suis par exemple fan de vangelis & oldfield (entre autres), ça me donne 5 cd de mp3 a telecharger ou une soixantaine d'albums a acheter qu'il faudrait en plus que je réencode en mp3 pour les ecouter dans ma bagnole ou sinon a acheter très cher en ligne ou je trouve de toutes façons pas la moitié des albums.
Sachant que j'ai dejà acheté la moitié de ces albums (k7 vinyls cd) , je m'emmerde pas et me donne le droit aux autres (vu le prix), ok c'est discutable.
Question prix du CD, j'ai bien l'impression qu'on a pas tous le même salaire sur ce forum (evident), j'ai une vie de famille qui ne me permet plus de consommer comme un celibataire salarié lambda.
Donc désolé, les CD sont chers & l'argent que je ne dépense plus (environ 100-150 euros/mois) je le reinvesti pour mon fils (7 mois) jouets eveils et musiques (mais +/- gratos pour la zik).
Je loue d'ailleurs l'effort des mediatheques, mais ça reste très limité mais potentiellement interessant.
..
youplab00m
On pourra donner toutes les raisons qu'on voudra dans un sens ou dans un autre, la seule 'justification' du telechargement c'est juste que c'est facile et la relativement sans risque.
Le reste me semble assez hypocrite...

Qu'elles le veuillent ou non les maisons de disques (et bientot les producteurs de cinema) devront se 'mettrent a l'internet' et trouver d'autres solutions de distribution si elles ne veulent pas disparaitre.
Tubular Akane
moi ce que je vois, c'est que les telechargeurs (dont j'ai fait partie), quoi qu'on leur dise, et qu'importe qui le leur dise, meme si c'est les artistes concernés, n'entendront jamais que ce qu'ils veulent entendre

beaucoup de gens ont une vision erronee et horriblement reduite du monde de la musique et du disque

Je suis las aussi des hypocrites (pour certains) qui pensent que sur un disque, tout revient a ces chacals de maisons de disques, alors que loin d'etre angelique, ce milieu est nettement moins pourri que l'agoalimentaire ou le textile
que des gens trouvent un cd a 22 euros trop cher, alors qu'ils mettent 800 balles dans des pompes, 3 euros dans de pauvres biscuits entirements reconstitues, et que ca, ca les choques pas tant que ca.

J'ai ete telechargeur, je le suis encore un peu et defends le p2p, mais je deononce aussi ses effets nefastes, et surtout, quand les artistes qui vivent de la musique, et bien que connu, ne sont pas toujours aussi riches qu'on le croit, parlent, j'ecoute !
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
je me rends compte que je peux paraitre aggressif
alors je modere mon propos, je telecharge
le p2p a de reelles utilites

le tout est de trouver le compris entre decouverte et achat/support d'artistes
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Je rajouterais que quelqu'un qui télécharge à tout va sans jamais rien acheter n'est pas quelqu'un qui aime la musique.
Même étudiant, sans un copec, je m'achetais de temps à autres mon album, en plus de me faire des copies k7 auprès des potes.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Nael a écrit :
Je rajouterais que quelqu'un qui télécharge à tout va sans jamais rien acheter n'est pas quelqu'un qui aime la musique.
Même étudiant, sans un copec, je m'achetais de temps à autres mon album, en plus de me faire des copies k7 auprès des potes.

C'est la que je pense que tu as tout faux....
La nouvelle generation (de 0 à 15 ans) est née avec le P2P elle y a pris gout, elle peut tres bien aimer la musique et telecharger a fond....

En ce moment sur bla bla et guitare...