Le punk est-il mort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Le punk est un mouvement musical d'abord, puis culturel ensuite, qui a été (une fois n'est pas coutume) identifié comme "punk" par les médias. Johnny Rotten dit même que du jour au lendemain, ils étaient appelés "punks" sans qu'eux même y ai pensé.
Etre punk à l'époque correspondait à un état d'esprit particulier: "t'es un nul mais tu peux arriver à te faire entendre comme tel et exister, si possible en foutant la merde parce que l'époque conservatrice des années 70, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant".
En gros, c'était taper dans la fourmilière de tout ce qui est consensuel et bien pensant: Provoquer, cracher sur les institutions de la société en général, mais surtout sur ses valeurs bourgeoises. Exister hors des frontières balisant la société, en gros. En particulier la société chrétienne-capitaliste.
Moyen d'expression: le rock le plus brut et avec le moins d'artifices possibles. Le contraire de ce tout qu'ils appelaient "fucking boring music" (Yes, Genesis, le rock progressif des années 70).

Ce qu'on peut dire, c'est que le punk est un style musical qui influence aujourd'hui beaucoup de musicien et son mouvement se réfléchit aujourd'hui dans des groupes inpliqués politiquement: RATM (même si c'était pas punk), Rancid, dans une certaine mesure. Pour les autres, on peut dire que c'est du punk ....musicalement....parfois

c'est propre, bien joué, les gars amassent la tune et sont bien dans un système qui restent assez show bizz, même à des petits niveau locaux. On s'organise, on se labelise, on rejette le système mais on est bien dedans qd même, on est souvent issu d'une famille moyenne relativement aisée, voire très aisée (uncommenfrommars, les petis gars ont vecu confortablement en Californie...)...c'est à des années lumières de l'esprit d'origine. Quand on est pas issu des bas fonds, on a pas la rage au ventre.

Mais bon, fair enough, comme disent les English. Il ne faut pas non plus leur jeter la pierre. les mecs jouent souvent très bien et sont des mecs sympas.

Le constat est quand même évident, le punk, dans son idée originale, est mort.

Le dernier groupe punk était sans doute nirvana. Cobain avait une aversion vicérale envers la célébrité et le show bizz.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fafounet
l'esprit punk revendique la non appartenance a un systeme en le rejettant. On peut aussi dire que des groupes comme ska p ont l'esprit punk (d'ailleurs ils ont la coupe et les fringues ^^) car ils rejettent le systeme.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Tofgangxxl
"Fa te faire enculer !!!!"

Y'a en a aucun qui connait Exploited, one way system, social distortion !!

Vous connaissez rien !!!

sortie en 2003

Vous êtes aveugle .... Mondialisé MTVisé M6isé Starc academysé et non conscient de vos liberté d'expression !!!!
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
waouh, ça a l'air super comme groupe ça

"fuck the system", ils ont l'air très méchants... c'est facile d'enculer le systéme "ouai, mais la société, elle est pourrie tu vois..... tout ça c'est la faute des politiciens... ben ouaiiiiiiii...et puis ya la socitét de consommation, bahhhhh ouaiiiiiii, tout ça c'est la faute de l'argent..... ouaiiiiiiii fuck l'argent, ouaiiiiii fuck les politiciens , parce qu'ils servent à rien...."

avec des discours comme ça vous reconnaitrez qu'on ne va pas bien loin :mdr:
so welcome to the machine
Doc Loco
tofgangxxl a écrit :

Vous connaissez rien !!!

sortie en 2003

Vous êtes aveugle .... Mondialisé MTVisé M6isé Starc academysé et non conscient de vos liberté d'expression !!!!

Aaaah les punks de 36 ème génération, qui n'ont retenu que les aspects les plus débiles et négatifs du mouvement - lamentable . En fait, ils te manipulent tout aussi surement que la Star Ac', avec leurs messages simplistes de rebelles "de métier". La rebellion systématique, c'est AUSSI un système, mon bon naïf.
Tofgangxxl
Faut bien relever que le Punk est toujours aussi vivant et que c'est pas prés d'être mort ...

Pour ma part ....

ce style de vie n'est pas une fin en soi !!mais bon ... y'a pas que du faux et c'est toujours mieux ... que des gars se diant Punk et qui n'ont jamais produit de pur produit Punk ... qui est à la base la conception de musique à partir de l'abolition des rêgles fondamentales de musique ...

mais bon .. certains on utilise encore les bases ... mais ce ne sont pas de vrais punk ... c'est juste du rock punkisé sans solos !!!

bref ... y'a des solos dans le Punk ... mais il ne s'agit plus de solos ... basés sur l'expression ... ce sont des solos pur shred tels que dans certains groupes de metal ...

Le son aussi !!!
le death n'a qu'à bien se tenir .....

En résumé ... je penses que dans ce "chaos musical" Les punks ont ouverts au fils des années une certaines créativités ....

De la à dire que les Pixies et les Van doovan sont des boeufs ... je ne penses pas ...y'a de belles mélodies crééent sans accords particulier à la tonalité d'un accompagnement donc y'a quelque chose de bons en çelà

.....

Le punk n'est pas mort, le Rockn'roll/rockabilly ne l'est pas aussi, le rap ne l'est pas non plus, le rock non plus, le reggae serait une alternatif du Punk en soi mais créer à des endroits différents, le grunge est une pure création du punk, le metal hmmm hmmm y'a un peu de ci de çà...

Il ne suffit que te lever le doigt pour faire du punk !!!

bref !!

Mort : NON .....

Beau : y'a du bon, du mauvais

Non technique : pas du tout, alors écoutez en plus

Créatif : oui

Prostateur : oui, mais pas toujours

Qu'est ce qui a de mauvais alors !!!! Ptet l'image au cours des décennies ? pas pour tous ....

Le Punk est surtout plus que de la musique, pour certains il s'agit style de vie !!!

Straight Edge : no drug free life ... pas de drogue, pas d'alcool, on fume pas ... la seule chose qui est important est le bien être de la personne !!!

et si vous comprenez pas FUck the system !!

Pensez que des Inouits ont perdus leurs terres et la terre de leur ancêtre à cause d'un systéme ...

Pensé aussi .... à la pauvreté et à l'écart pauvre riche, pensez au dommage que fais l'acool et la drogue ...

LA OUI ON EST PUNK ET CONTRE LE SYSTEME
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
huhu uncommonmenfrommars... qui vendent des t-shirt avec "fuck rock stars" écrit dessus... qui jouent dans un concert de soutien a NoBorders... et qui signent des autographes a la volée... huhu... ca fait quand meme doucement rire... :/
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
dire que l'on st contre le systéme, c'est trop simple!! quel systéme? ou? Le systéme, c'est tellement de choses.... vous faites partie intégrante de ce systéme, sans lui vous n'etes rien, nous nesommes rien..... c'est bien trop tard pour renier le systéme..... on y est enfermés
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Doc Loco a écrit :
tofgangxxl a écrit :

Vous connaissez rien !!!

sortie en 2003

Aaaah les punks de 36 ème génération, qui n'ont retenu que les aspects les plus débiles et négatifs du mouvement - lamentable . En fait, ils te manipulent tout aussi surement que la Star Ac', avec leurs messages simplistes de rebelles "de métier". La rebellion systématique, c'est AUSSI un système, mon bon naïf.

:mdr:
Wayslot
flurp a écrit :
avec des discours comme ça vous reconnaitrez qu'on ne va pas bien loin

flurp a écrit :
dire que l'on est contre le systéme, c'est trop simple!! quel systéme? ou? Le systéme, c'est tellement de choses.... vous faites partie intégrante de ce systéme, sans lui vous n'etes rien, nous nesommes rien..... c'est bien trop tard pour renier le systéme..... on y est enfermés

La, je suis d'accord... Enfin, il existe des moyens de changer la société... Par le vote, citoyens !

tofgangxxl a écrit :

Pfff.... Vive la mentalité : tout ce qui n'est pas punk collabore avec le "système", les politiciens véreux, c'est la mort de l'art, la fin de l'humanité !
Allez, faut un peu évoluer : il y a d'autres moyens d'expressions, d'autres opinions qui ne sont pas non plus en faveur des inégalités et des effets pervers du capitalisme.
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
Wayslot a écrit :
flurp a écrit :

flurp a écrit :
dire que l'on est contre le systéme, c'est trop simple!! quel systéme? ou? Le systéme, c'est tellement de choses.... vous faites partie intégrante de ce systéme, sans lui vous n'etes rien, nous nesommes rien..... c'est bien trop tard pour renier le systéme..... on y est enfermés

La, je suis d'accord... Enfin, il existe des moyens de changer la société... Par le vote, citoyens !

tofgangxxl a écrit :

Pfff.... Vive la mentalité : tout ce qui n'est pas punk collabore avec le "système", les politiciens véreux, c'est la mort de l'art, la fin de l'humanité !
Allez, faut un peu évoluer : il y a d'autres moyens d'expressions, d'autres opinions qui ne sont pas non plus en faveur des inégalités et des effets pervers du capitalisme.

si tu n'as reconnu mon ironisme, c'est triste pour toi!
Wayslot
flurp a écrit :
Wayslot a écrit :
flurp a écrit :

flurp a écrit :

tofgangxxl a écrit :

si tu n'as reconnu mon ironisme, c'est triste pour toi!

Ha, c'était ironique ?

Bah c'est pourtant vrai que dire "fuck the system" c'est vraiment trop simpliste...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
Tofgangxxl
je pense donc je suis ..... !!!!! bref !!!

tinourse
je profite de ce post pour rameuter les Punk afin de m'aider.

ca se passe par la ! chanson a trouver !
merci d'avance
bloodsugah
les ramones ont jamais été punks... merci

En ce moment sur bla bla et guitare...