damon a écrit :
salut,
bon j'avais posté a l'instant, mais ça n'a pas marché
, jsuis un peu degouté, tant j'avais bien ecris ce que je pensais...
bon en gros
,
-je ne crois pas vraiment a l'esprit punk philosophiquement parlant...
en tout cas, un groupe comme les sex pistols, ça me fait un peu marrer de ce point de vu la..(j'aime leurs chansons ceci dit)
en fait pour moi, tout cela est contradictoire, une sorte d'utopie..
Effectivement... Un groupe punk tout seul ne pourra jamais changer le """système"""...
damon a écrit :
un peu comme pour le rap...comment dissocier musique et business?!
franchement, je vois pas..
il existe des groupes qui ne signent pas avec les majors ou qui ne veulent pas etre absolument connus? tres bien...mais alors..comment font ils pour faire passer leurs idées au plus grand nombre pour atteindre leur soi disant but de foutre le bordel?! ( dans les esprit (et avec le matos
)
damon a écrit :
pour moi l"esprit punk, c'est avant tout de la provoc'...
Ouaip... Orthodérision
damon a écrit :
et c'est pourquoi ma definition personnelle est surtout rattachée a la musique essentiellement.
D'accord... Mais ensuite, il faut voir qui, en musique, est punk ou pas punk. Si on se rattache EXCLUSIVEMENT a la musique, Blink seraient classés dans punk ? Pourquoi pas... Le tout est de donner une définition de ce qu'est une musique punk. Je propose : tempo supérieur à 200, bribes de paroles, mélodie succinte. Ca vous va
??
damon a écrit :
enfin, je trouve que certains groupes ont trouvé la solution avec des carrieres intelligemment gérées...c'est a dire en gardant un liberté artistique car il s'agit de musique avant tout pour moi.
Pas besoin d'être punk pour gérer intelligemment sa carrière et se laisser une liberté artistique... Mais c'est vrai que ca doit être dur de continuer à tout critiquer quand on a signé sur une major...
damon a écrit :
oui, je vois le punk comme quelque chose d'artificiel...une mode!!(ou presque)
Ca peut se voir comme ca !
damon a écrit :
mais j'aime cette musique dite punk, alors moi aussi, je me fiche de savoir si j'ai raison ou non, a chacun de voir...le pricipal, c'est que ça sonne
Bien dit
damon a écrit :
vous en pensez quoi?
Bah je crois que c'est fait
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.