nikospkrk a écrit :
Le punk est avant tout un mouvement contestataire fédérateur !!! Ce n'est pas un mot formé de 4 lettres !!
Je veux dire par là que le punk n'est pas là pour obliger ou pour être défini. On se dit pas PUNK pour faire genre; soit on le vit et ca se sent, ou alors on utilise des sbterfuges pour faire en sorte que les autres croyent que nous le sommes.
Ce n'est PAS en tout cas la volonté des vrais premiers keupons (
) que ce qu'il fasse soit standradisé voire même normalisé. Il ne faut pas faire vivre le punk pour le faire vivre, il faut le faire vivre car on s'y retrouve dedans, on s'y sent bien.
Si certains groupes ont été apparenté à des punks de par leur musique et leur façon de provoquer, celà n'a JAMAIS été dans le but d'en être !! Qui a déjà entendu Tom Delonge se dire "punk"?? Lla seule fois ou il utilisa ce mot cétai dans l'album de Box Car Racer, où là dans son approcche et dans la musicalité il a tenté de l'être. Alors appellé Blink et consorts PUNK ROCK (sans tiret c'est mieux
).
En résumé (et pour essayer de faire clair ... lol):
pour moi un punk pense par lui même et agit toujours en connaisance de cause c'est ainsi qu'il tente de faire avancer ses principes, ses idéaux, liés à la tolérence et à l'épanouissement du peuple (et non pas à des individus).
Le punk vivra tant qu'il y aura des contestataires luttant pour le bien du peuple et non pas une classe sociale.
Hum...
), de la à dire que tous les contestataires intelligents (cf résumé) sont des punks...