Le punk est-il mort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Citation:
c les 4 magnifiques années des betteraves ... personne ne les a cité, mais ce qu'ils ont fais est excellent, leurs chansons basées sur presque rien , leurs paroles ironies/mordantes dénoncaient bien les travers de la société (un couscous pour jean marie (lepen) est excellente)

exact les betteraves j'aime bcp
surtout le chanteur (Till) qui est quelqu'un de tres interessant! c'est pas la carricature du punk shooté qui se fout de tout c'est exactement l'inverse.
mais il est un peu degouté de la scene punk suffit d'ecouter leur dernier live pour s'en convaicre!
Un autre probleme des betteraves c'est que souvent leurs chansons sont comprisent de travers! comme pif paf pouf qu'ils refusaient de jouer en concert!
teezer
  • Special Total utilisateur
flurp a écrit :
Vous gueuler contre blink, parce que dans leurs chansons, ils ne se révoltent pas, mais je suis sûr qu'au moins la moitié d'entre vous ne comprennent même pas leur chanson (ne se sont même pas amusé à les traduire)...ne comprend même pas les paroles, on ferme sa gueule...

What's my age again est super marrante mais totalement debile
teezer
  • Special Total utilisateur
thiouz a écrit :
[
surtout le chanteur (Till) qui est quelqu'un de tres interessant! c'est pas la carricature du punk shooté qui se fout de tout c'est exactement l'inverse.
mais il est un peu degouté de la scene punk suffit d'ecouter leur dernier live pour s'en convaicre!

Les punks en ont pris plein la tronche lors de ce concert
Leon_Mambo
(Seulement pour ceux qui pensent que est punk est mort)

Alors si il est mort, c'est avec quoi?? La mort de Sid Vicious? le 2eme album des Clash?...?
pouet
nikospkrk
Le punk est avant tout un mouvement contestataire fédérateur !!! Ce n'est pas un mot formé de 4 lettres !!
Je veux dire par là que le punk n'est pas là pour obliger ou pour être défini. On se dit pas PUNK pour faire genre; soit on le vit et ca se sent, ou alors on utilise des sbterfuges pour faire en sorte que les autres croyent que nous le sommes.
Ce n'est PAS en tout cas la volonté des vrais premiers keupons () que ce qu'il fasse soit standradisé voire même normalisé. Il ne faut pas faire vivre le punk pour le faire vivre, il faut le faire vivre car on s'y retrouve dedans, on s'y sent bien.
Si certains groupes ont été apparenté à des punks de par leur musique et leur façon de provoquer, celà n'a JAMAIS été dans le but d'en être !! Qui a déjà entendu Tom Delonge se dire "punk"?? Lla seule fois ou il utilisa ce mot cétai dans l'album de Box Car Racer, où là dans son approcche et dans la musicalité il a tenté de l'être. Alors appellé Blink et consorts PUNK ROCK (sans tiret c'est mieux ).

En résumé (et pour essayer de faire clair ... lol):
pour moi un punk pense par lui même et agit toujours en connaisance de cause c'est ainsi qu'il tente de faire avancer ses principes, ses idéaux, liés à la tolérence et à l'épanouissement du peuple (et non pas à des individus).

Le punk vivra tant qu'il y aura des contestataires luttant pour le bien du peuple et non pas une classe sociale.
'Cause through music we can live forever.
Wayslot
nikospkrk a écrit :
Le punk est avant tout un mouvement contestataire fédérateur !!! Ce n'est pas un mot formé de 4 lettres !!
Je veux dire par là que le punk n'est pas là pour obliger ou pour être défini. On se dit pas PUNK pour faire genre; soit on le vit et ca se sent, ou alors on utilise des sbterfuges pour faire en sorte que les autres croyent que nous le sommes.
Ce n'est PAS en tout cas la volonté des vrais premiers keupons () que ce qu'il fasse soit standradisé voire même normalisé. Il ne faut pas faire vivre le punk pour le faire vivre, il faut le faire vivre car on s'y retrouve dedans, on s'y sent bien.
Si certains groupes ont été apparenté à des punks de par leur musique et leur façon de provoquer, celà n'a JAMAIS été dans le but d'en être !! Qui a déjà entendu Tom Delonge se dire "punk"?? Lla seule fois ou il utilisa ce mot cétai dans l'album de Box Car Racer, où là dans son approcche et dans la musicalité il a tenté de l'être. Alors appellé Blink et consorts PUNK ROCK (sans tiret c'est mieux ).

En résumé (et pour essayer de faire clair ... lol):
pour moi un punk pense par lui même et agit toujours en connaisance de cause c'est ainsi qu'il tente de faire avancer ses principes, ses idéaux, liés à la tolérence et à l'épanouissement du peuple (et non pas à des individus).

Le punk vivra tant qu'il y aura des contestataires luttant pour le bien du peuple et non pas une classe sociale.

Hum...
Il y aura toujours des contestataires (encore heureux , enfin j'espère ), de la à dire que tous les contestataires intelligents (cf résumé) sont des punks...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'te question d'merde.....
Un style ne meurt jamais, ne serait-ce que dans la memoire de ses fans.
Wayslot
Basstyra a écrit :
C'te question d'merde.....
Un style ne meurt jamais, ne serait-ce que dans la memoire de ses fans.

Et quand tous les fans sont morts ?

Enfin, tout dépend si on parle du mouvement musical (dur à éradiquer) ou du mouvement social...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi je parlais de musique.
Ben si y'a plus de fans, ouiap, la c'est la mort.... Cf les boys band ?

Mais dans la musique, c'est quand meme rare....

J'en est juste marre qu'on parle sans arret de mort et de rennaissance, pour de simple raison marketing.... Le rock est mort, le punk est mort, le jazz est mort.... Non, mr machin fait revivre le rock, jazz, classique.... Ca rime a rien.
sid vicious
Mrbeuarmaster a écrit :
Vous allez peut etre trouver ce sujet un peu "etrange" mais objectivement il n'y a plus de vrais groupes de punk comme les Ramones ou les Sex Pistols car on ne peut pas dire que des groupes tels que Blink 182, Sum 41 ou Good Charlotte representent l'esprit punk (c'est a dire la provocation et tou ce qui va avec ).

j'vais pas lire plus loins , je sens que jvais criser , mais non le punk est pas mort , ya juste a ecouter les bon grp , dead kennedys ,exploited ,casualtise qui font partie de cette pensée des années 80 !
bref sinon
http://overdozed.free.fr
mon groupe lol , on a pas encore de chanson mais ca devrai venir !! biensur on fais pas comme les pistols bien sur c'est pas du ramones mais on estt ds l'esprit ..dayeur petite phrase " le rock est une musique de crétin fait pour des crétin " un journaliste a propo des ramones !!ca nous correpond parfaitement lol

mais ceux qui ecoute du sum 41 et tt le prb c'est qu'il evolueront jamais ..
moi jai ecouté quand javai 12/13 ans lagwagon millencolin et bad religion sur tony hawk et apré jai vite evolué ver les vieux grp , bon jconnais les clash avant mais c'est tt !!
mtn le prb c'est que les jeunes ecoute blink et tt et ne cherche pas a decouvrire d'autre grp , il ne pense qu'au frique , a passer sur mtv , et ces dommages !
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
billou
  • Custom Top utilisateur
+1 pour les betteraves dommages qu'ils ait splités sinon le chanteur et le batteur on reformé guerilla poubelle qui a l air pas mal du tout
Non rien.
sid vicious
thiouz a écrit :
Citation:
c les 4 magnifiques années des betteraves ... personne ne les a cité, mais ce qu'ils ont fais est excellent, leurs chansons basées sur presque rien , leurs paroles ironies/mordantes dénoncaient bien les travers de la société (un couscous pour jean marie (lepen) est excellente)

exact les betteraves j'aime bcp
Un autre probleme des betteraves c'est que souvent leurs chansons sont comprisent de travers! comme pif paf pouf qu'ils refusaient de jouer en concert!

hm jaime ce groupe , mais le chanteur est un gros bourg , et ds un de leur dernier interview il se la pété un peu trop ...
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Vil brequin
thiouz a écrit :
le fondateur de l'anarchisme c'est pas plutot Mikhaïl Alexandrovitch Bakounine?
Karl Marx c'est plutot le communisme (extreme).

Et la "vrai anarchie" n'a rien a voir avec l'image qu'en donne les punks.
Il ne faut pas confondre anarchie et chaos

http://www.federation-anarchiste.org/

Une précision : le communisme existait avant Marx et Marx était communiste

En ce moment sur bla bla et guitare...