Le punk est-il mort?

Fafounet
Vous allez peut etre trouver ce sujet un peu "etrange" mais objectivement il n'y a plus de vrais groupes de punk comme les Ramones ou les Sex Pistols car on ne peut pas dire que des groupes tels que Blink 182, Sum 41 ou Good Charlotte representent l'esprit punk (c'est a dire la provocation et tou ce qui va avec ).
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Mort avec sid vicious moi je dis.

Et puis quand on voie que maintenant les djeunz y font du "punk mélodique" ça tue quand même. Je supporte plus ça les groupes teenagers qui croient que ce qui est important c'est de savoir faire des "jumps", d'avoir la guitare qui arrive au niveau des chevilles et d'avoir l'air hyper cool quand ils jouent (avec une façon très typée de jouer en aller retour avec tout le bras sur des sg ou des tele)... Tout dans l'attitude, rien dans la musique et les idées y'en a pas. Des purs produits de la société de consomation qui croient que la musique c'est un truc qu'on fait pour avoir l'air cool, mais ils disent qu'il font du punk. Enfin bref...

Par contre je suis tombé sur un lien hier sur le forum : www.lotopunk.com. A voir
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
tout pareil que mouarfy...surtout que des groupe comme ludwing par exempl arrivait a faire des truc super sympa..c'etait pas les sex pistols mais bon ca decoulais...pi en plus aujourd hui les mec qui font du punk croit souvent que ca veut dire faire n'importe quoi...un groupe en droite ligné des mouvence punk de part la musique et surtout la mentalité que je conseil d'ecouter c'est toys dolls..c'est tres bon musicalement parlant et c'est tres drole en plus.
Mais faire aujourd hui de la musique ressemblant au sex pistols c'est un peu absurde je trouve et ca ne peux que rentrer comme des erzats...c'est un peu comme si aujours hui ont defillait pour donner le droit de vote aux femmes...ca n'a plus de sens...elles l'ont...meme si c'est cool de defiller pour ca..ca sert plus a rien...le punk juste en tant que style musicale n'a pas de sens je trouve.
Fafounet
Oué c klr, facon dès que un groupe de punk sort des standards imposés par les maisons de disques il est refoulé. C'est a cause de ca que tout les groupes de punk sortent des premiers albums bien engagés (ya qu'a voir les premiers offsprings et meme blink) et dès qu'ils signent sur une major il se rangent et jouent du punk bien commercial.
C'est vraiment dommage parce que le punk est un super genre et c'est dommage qu'il n'est plus de vrais bons representant...

Viva Fender
Fafounet
Le punk a un message c'est de faire ca qu'on a envie et de profiter de la vie et de dire a ceux qui nous en empeche d'aller se faire enc**** et aussi de s'opposer aux systemes qui nous oppriment mais maintenant les groupes ont tellement peur de se faire virer de leurs majors qu'ils se contente de petits messages bidons comme "fesont la fete" ou de parler de problemes qui n'en sont pas.

Viva Fender
Doc Loco
mouarfy a écrit :
Mort avec sid vicious moi je dis.

Pas d'accord : mort lorsque Sid Vicious a rejoint les Pistols. Ce taré qui constitue maintenant pour les incultes le punk ultime n'était qu'une marionnette destroy manipulée. Intérêt artistique zéro, au contraire des punks qui avaient créé le mouvement. Le punk était déjà mort au deuxième album de Clash (qui rebondiront de fort belle manière avec "London calling", qui est déjà à des années-lumières du punk, la mutation était totale, sur disque ET sur scène - je les ai vu en '78 et '80) et lorsque Glen Matlock (qui avait composé les meilleurs morceaux des Pistols) s'est fait virer du groupe, remplacé par un gugusse tellement nul que c'est Steve Jones qui devait jouer ses parties de basse en studio, et que sur scène on le mettait tout simplement sur 0. Pitoyable, et il a fini à son image.
EroWheel
Je trouve drole parce que tous est mort
Il y avais des post:

Le Punk est Mort
Le vrai rap est mort..
Le rock est mort
Le reel du p'tit cochon est mort

Il reste koi la... Le Métal.. Le pop et le blues

Moi je dit que les racine sont enterrer par l'évolution musical ...

chacun a le droit de rajouter un ''quelquechose'' a la racine.

c'est avec cette racine que celle ci devien un arbre.. qui crée des branche.. des feuille. et des fleure.. non ?
I don't need another kind of green ....
Doc Loco
EroWheel a écrit :
Je trouve drole parce que tous est mort
Il y avais des post:

Le Punk est Mort
Le vrai rap est mort..
Le rock est mort
Le reel du p'tit cochon est mort

Il reste koi la... Le Métal.. Le pop et le blues

Moi je dit que les racine sont enterrer par l'évolution musical ...

chacun a le droit de rajouter un ''quelquechose'' a la racine.

c'est avec cette racine que celle ci devien un arbre.. qui crée des branche.. des feuille. et des fleure.. non ?

Pas d'accord avec "le rock est mort" (j'entends cette chanson depuis que je suis né ).
Par contre, le punk est un cas à part, du fait de son essence même: il s'agissait d'un mouvement en réaction à une situation donnée (crise économique + pompiérisme musical), qui a engendré un mouvement de révolte qui ne POUVAIT PAS durer - comme toutes les révoltes; une révolte qui dure, c'est plus une révolte, c'est une institution. Voilà pourquoi j'estime que le punk (au sens global, c'est à dire non seulement musical mais socio-politique aussi) est mort voilà belle lurette.
EroWheel
haaaaaaa

p'tain ce que je peut aprendre avec toi
I don't need another kind of green ....
blinkmel
si vous dite que le punk est une forme de révolte envers la société, le metal serait un peu du punk parce que plusieurs groupe sont révolter. Et le punk n'est pas mort je croit que c'est juste que le punk n'est pas populaire, il y a plusieurs groupe underground assez révolter, mais aucun major label les font signé. Mais c'est évident qu'il ny a plus de groupe comme les sex pistols ou the ramones.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Hemlock
blinkmel a écrit :
si vous dite que le punk est une forme de révolte envers la société, le metal serait un peu du punk parce que plusieurs groupe sont révolter. Et le punk n'est pas mort je croit que c'est juste que le punk n'est pas populaire, il y a plusieurs groupe underground assez révolter, mais aucun major label les font signé. Mais c'est évident qu'il ny a plus de groupe comme les sex pistols ou the ramones.

tu te fou de moi le punk n est pas populaire
il ne la jamais ete autant ...enfin le vrai oui il y en a plu bcp mais bon
avec un pseudo comme le tien on ne dira rien

a part fuck blink 182
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Si pour vous les nouveaux groupes punk c'est bink, sum et compagnie c'est que vous vous interessé pas beaucoup a cette scene!!!
Parce qu'il y a une chier de petit groupe qui ont une vrai revendication punk. C'est plus exactement les meme themes que dans les 70's. Non le punk n'est pas mort il a evolué!
Mais pour les voir il faut bouger son p'tit cul, allé dans des concerts dans des squatts, allé aux concerts de soutien! Ca va pas tomber tout cuit sur MTV!!!
Fafounet
T'inkiete pas, les concerts de soutiens on les fait. Mais ca degoute parce que ya de très bons groupes punk qui ne signeront jamais sur une major parce qu'ils ne sont pas assez marketing. En fait je pense que c'est plutot l'industrie de disque qui a tuer le punk. (Mais il reste des groupes pas mauvais comme Rancid ou NoFX mais on peut pas appeller ca du punk, c'est plutot du skate punk).

Viva Fender
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Le punk, le rock, et autres gansta rap et tutti seront vivants tant qu'ils seront joués dans les caves, les garages, les bars, les ptits clubs etc.... Le fait qu'ils ne fassent pas partie des produits de grande consommation distribués par les majors et consommés par le quidam ne signifie pas qu'ils sont morts. Euhhh enfin il me semble.... arf on peut toujours se rassurer
Good_seb
kurt.cobain59 a écrit :
blinkmel a écrit :

tu te fou de moi le punk n est pas populaire
il ne la jamais ete autant ...enfin le vrai oui il y en a plu bcp mais bon
avec un pseudo comme le tien on ne dira rien

a part fuck blink 182

LoooL tu a reson tout a fait d'accord les blink182 son des guignoles ils se prennent pour des fou rien d'autre.

ces mon point de vue

En ce moment sur bla bla et guitare...