Le topic des guitaristes qui execrent les soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bobo Parisien a écrit :
Faire un solo de guitare à la con, c'est à la porté de n'importe quel cave lambda... Il suffit d'apprendre quelques plans/licks et de les refourguer avec le plus d'esbroufe possible...
Par contre, pour faire de façon crédible une rythmique groovie, puissante et obsédante qui va rendre les filles hystériques et les mecs sauvages... Il faut une certaine puissance sexuelle... et ça, c'est pas donné a tout le monde... Et ça ne s'acquiert pas en bossant des gammes pendant des heures le cul sur un canapé...

Humour mais hyper vrai.

ça par exemple pour moi c'est excellentissime.
Invité
GuitaristeX a écrit :

ça par exemple pour moi c'est excellentissime.

Ca me laisse froid ...

Par contre, ca :

Je leur pardonne même les soli.

EDIT
et puis celle la aussi nondediou
GuitaristeX
la frustration c'est mal tout comme le déni.
Invité
GuitaristeX a écrit :
la frustration c'est mal tout comme le déni.

? ?

Explicites un peu ?
Bobo Parisien
C'est du Gx... Le sens de sa pensée n'est pas accessible a tous... ça se mérite...

Sinon, Andy Timmons dégage a peu près autant de puissance sexuelle que Julien Lepers a une finale régionale de questions pour un champion... C'est super chiant a écouter... Et ce son de guitare de génériques d'émissions sportives des 90's c'est insupportable... Bref, affreux, dégueulasse...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Dégager de la puissance sexuelle, c'est important - c'est PPDA qui me l'a dit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Ah? je croyais que c'etait DSK
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ho lala tout le monde défend sa paroisse avec des raccourci à la con...
évidement qu' un solo pour un solo ca me gonfle, mais ne pas entendre que dans the wall le solo apporte justement un envole à la chanson c'ets juste passer à coté du truc.

Sinon oui un groupe de funk attire plus de nana...mais les nana ne vont pas skotcher sur le guitariste en particulier...alors que dans un groupe avec un bon soliste ben...c'ets sur LUI et qu'elles vont skotché.

De toute manière mettre dans le même sac bon et mauvais solo c'ets juste n'importe quoi...et justement penser qu'un bon solo c'ets juste quelque lick et de l’esbroufe ben...c'est qu'on a jamais écouter de bon soli car ca oui je déteste.

bref c'ets un peu horrible a lire tout ces raccourci intellectuel, ces généralités, cette manque de culture et d'ouverture d'esprit.

Pour beaucoup le solo c'ets un peu comme le chant...car le chant c'ets aussi un solo après tout....mais non là tout le monde ne parle que du petit con dans les groupes qui se sens obligés de faire de l’esbroufe...bordel c'ets une vision bien étriquée.

Et au fait, quand un beethov fait un concerto pour violon avec le violon en solo alors qu'il ne va pas lui meme jouer ce solo...vous croyez vraiment que c'ets pour épater la galerie?

C'est con le sujet pourrait etre intéressant car ca montre effectivement une certaine mentalité que de mettre un solo ou non mais là en comparant tout et n'importe quoi ca devient idiot.

évidement que dans les ramones on ne va pas avoir de solo...ca serait juste incohérent...mais ne pas mettre de solo dans un groupe de jazz qui cherche à improviser et tout ben...heu..
Redstein
iamreeko a écrit :
Redstein a écrit :

Ah? je croyais que c'etait DSK

Lui aussi - mais PPDA l'autre jour avec sa Tele branchée direct dans un tout lampes, quand il a balancé les trois accords de cowboy que lui a appris Agathe Borne dans le temps, chte jure qu'on aurait dit l'Bobo (en plus jeune)

Redstein
zigmout a écrit :
.alors que dans un groupe avec un bon soliste ben...c'ets sur LUI et qu'elles vont skotché.

Absolument - c'est un peu la même mentalité, en fait : considérer que les femmes n'aiment que la musique à la con...

...et penser sans le dire mais tellement fort qu'on l'entend même sur un forum (ce qui est un comble) que leur place est à la cuisine (à poil, et enceintes), point barre

straoul
... Ben la question est intéressante mais on tourne vite en rond quand même ...

Il n'y a que les extrêmistes du solo à tout prix ou du no solo à tout prix qui continueront ...
zigmout
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
zigmout a écrit :
.alors que dans un groupe avec un bon soliste ben...c'ets sur LUI et qu'elles vont skotché.

Absolument - c'est un peu la même mentalité, en fait : considérer que les femmes n'aiment que la musique à la con...

...et penser sans le dire mais tellement fort qu'on l'entend même sur un forum (ce qui est un comble) que leur place est à la cuisine (à poil, et enceintes), point barre

faurt vraiment toujours expliquer, relativiser tout dans le détails?...tu ne voit vraiment pas quelle idée j'evoque?...tu ne vois pas que dans un pink floyd on peut facilement identifier le guitariste et tout le monde connait son nom alors que donner le nom du guitariste de earth wind 'n fire c'ets plus delicat...tu ne voit pas en quoi certain groupe mette parfois tel ou tel individu en avant alors que dans d'autre groupe c'ets vraimetn toujours l'ensemble du groupe qui compte?...mais oui c'ets tellement plus simple de faire le demago et de traiter les gens de sexiste... je pensais que la figure de style etait suffisamment facile a comprendre pour eviter ce genre de remarque...apparemment non...il faut tout expliquer.

et donc en fait ca s'applique meme aux hommes et là je parlais des fillles parce que c'etait ce qui fut evoqué mais ben...j'ai jamais rencontrer qqu'un qui me dise...oula le gars de eath wind n fire c'est mon gratteux preféré...parce que justement en general on te parle du groupe dans osn ensemble
Doc Loco
zigmout a écrit :
...heu..

J'ai aussi fait la bêtise d'essayer de répondre sérieusement à ce topic - ben c'est pas la peine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ce qui serait bien, ça serait de passer ensemble aux travaux pratiques - chose malheureusement interdite sur g.com - mais on pourrait écrire collectivement un texte sur le sujet, ske vous en dites ? Libre à chacun ensuite de le mettre en musique, la seule exigence étant : pas de solo (ce qui permettra de soigner d'autant plus la construction).

Ça vous tente ?

Premiers vers :

La gratt', c'est polyphoniqueuh
Et ça sert à pécho
Le bobo, faut bien qu'il n*queuh
La musique a bon dos

À vous - n'hésitez pas à m'en mettre plein la tronche, un bon gros déchaînement de créativité ne serait pas du luxe ces jours-ci

zigmout
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
zigmout a écrit :
...heu..

J'ai aussi fait la bêtise d'essayer de répondre sérieusement à ce topic - ben c'est pas la peine

la dessus je veux bien reconnaitre etre con

En ce moment sur bla bla et guitare...