Le topic des guitaristes qui execrent les soli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
iamreeko a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, iamreeko, un truc bourré de solos (et pas que de guitare) où pas une note n'est gaspillée :

&NR=1

Alors oui mais non le prog rock on n'a rien fait de pire (peut-etre le soft rock). Typiquement le genre de morceau et de style musical que je ne peux pas écouter sans avoir envie de me jeter par la fenetre. Désolé completement hermetique à ça.

Tu fais bien de préciser à la fin que c'est une question de goût perso (que tu y es hermétique), parce ta première phrase ne commence pas bien du tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Pour troller un peu on pourait citer Kirk Hammett qui est bien le seul guitariste au monde incapable de jouer de la guitare rythmique

Bon blague à part, c'est pas forcément rare de voir des guitaristes excellant dans les soli infoutus de jouer un bon gimmick reggae...

Et puis pour conclure sur un second troll (oui j'aime donner le baton pour me fare battre) j'ai toujours trouvé le jeu de Malcolm Young plus interessant qu'Angus.
MIA WALLACE
iamreeko a écrit :
Pour troller un peu on pourait citer Kirk Hammett qui est bien le seul guitariste au monde incapable de jouer de la guitare
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bobo Parisien
Faire un solo de guitare à la con, c'est à la porté de n'importe quel cave lambda... Il suffit d'apprendre quelques plans/licks et de les refourguer avec le plus d'esbroufe possible...
Par contre, pour faire de façon crédible une rythmique groovie, puissante et obsédante qui va rendre les filles hystériques et les mecs sauvages... Il faut une certaine puissance sexuelle... et ça, c'est pas donné a tout le monde... Et ça ne s'acquiert pas en bossant des gammes pendant des heures le cul sur un canapé...
Les rentiers sont sympas
Invité
Allez encore un peu de musique sans soli

Les nonsolistes faites nous decouvrir des trucs !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
les filles hystériques et les mecs sauvages... Il faut une certaine puissance sexuelle...

On parle bien de guitare rythmique ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le_mérou
Oui je suis d'accord, les nanas sont généralement pas très branchées démonstration techniques. C'est assez un truc de mec, comme l'audiophilie ! J'en connais très peu qui sont fans de "Guitaristes", en général c'est plutôt les "songwritters" qui ont du succès.

C'est pour ça que je fais jamais de solo, rapport investissement/gain complètement pourri Vaut mieux arriver avec la voix pétée de la cuite de la veille qu'avoir bossé 10 heures par jour son discours musical et sa technique pour ça
Invité
NecLord a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
les filles hystériques et les mecs sauvages... Il faut une certaine puissance sexuelle...

He oui... Ca va peut-être t'étonner mais en termes de public les groupes de funk attirent plus de charmantes jeunes filles que les gros bras métalleux

A choisir si j'avais l'occasion de me produire sur scène je préfèrerais un public de jeunes filles dansant de façon sexy à un public de geeks s'adonnant aux joies du headbanging
Don Guillermo
-Un guitariste de rock joue 5 notes devant 50 000 personnes
-Un guitariste de Jazz joue 50 000 notes devant 5 personnes
-Un mauvais soliste joue 500 000 notes devant 50 solistes qui attendent , les bras croisés , qu' il se plante .

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
ça c'est drôle ..... et vrai
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :
NecLord a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

He oui... Ca va peut-être t'étonner mais en termes de public les groupes de funk attirent plus de charmantes jeunes filles que les gros bras métalleux

A choisir si j'avais l'occasion de me produire sur scène je préfèrerais un public de jeunes filles dansant de façon sexy à un public de geeks s'adonnant aux joies du headbanging

Je suis certain que Justin Bieber doit faire mouiller plus de nanas que la plupart des groupes de metal et de funk.
Pourtant il est ni rythmique a cocottes, ni soliste shred.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le_mérou
Pourquoi ça dérape sur les metalleux ? On a rien demandé !
Izzy Stradlin
iamreeko a écrit :
Pour troller un peu on pourait citer Kirk Hammett qui est bien le seul guitariste au monde incapable de jouer de la guitare rythmique

Ah non, y'a moi aussi, mais le reste je ne le joue pas aussi bien que lui .

iamreeko a écrit :
Bon blague à part, c'est pas forcément rare de voir des guitaristes excellant dans les soli infoutus de jouer un bon gimmick reggae...

Bah oui mais aucun guitariste ne sait jouer de TOUS les styles à la perfection. Je suis pas sûr que BB King excelle dans le flamenco (peut-être que si, j'en sais rien), ou qu'Angus Young masterise la bossa nova.
Invité
Izzy Stradlin a écrit :

iamreeko a écrit :

Bah oui mais aucun guitariste ne sait jouer de TOUS les styles à la perfection. Je suis pas sûr que BB King excelle dans le flamenco (peut-être que si, j'en sais rien), ou qu'Angus Young masterise la bossa nova.

Oui bien sur mais c'etait une facon (maladroite) de dire que certains solistes sont des quiches en rythmique.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Autant je suis à chaque fois sur le cul quand j'entend David Gilmour jouer ses trucs, autant je le trouve quelconque dans les plans blues roots...

Ceci dit, c'est un des rare grateux qui ne me lasse pas quand il rentre dans des solos interminiables, avec Warren Haynes dans un tout autre registre...(je précise, les solos interminables donc)...
GuitaristeX
Bobo Parisien a écrit :
Faire un solo de guitare à la con, c'est à la porté de n'importe quel cave lambda... Il suffit d'apprendre quelques plans/licks et de les refourguer avec le plus d'esbroufe possible...
Par contre, pour faire de façon crédible une rythmique groovie, puissante et obsédante qui va rendre les filles hystériques et les mecs sauvages... Il faut une certaine puissance sexuelle... et ça, c'est pas donné a tout le monde... Et ça ne s'acquiert pas en bossant des gammes pendant des heures le cul sur un canapé...

Humour mais hyper vrai.

ça par exemple pour moi c'est excellentissime.

En ce moment sur bla bla et guitare...