Citation:
Je vais même pas réagir à tes propos, tu as le même genre de discours que n'importe quel commerçant, vous avez un métier pénible, vous gagnez pas assez de sous, bref, c'est à croire que c'est par charité philanthropique que vous faite du commerce.
Là je dis qu'il faut arrêter de déconner. Déjà, y'en a aucun qui ouvre le lundi, dans ma région, trouver un magasin ouvert le lundi, c'est assez compliqué on va dire, y'en a très peu et personne n'a réussi à m'expliquer les raisons de ce "congé du lundi".
Alors, pour vos heures d'ouvertures, le magasin que j'incrimine est fermé le lundi, ouvre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14 à 18. Ce qui fait deux heures le matin, quatre l'après midi. Sur cinq jours, celà vous fait 30 heures par semaine ! Les plus rares qui ferment à 19 heures en font 35 !
Métier pénible ? Allez faire comme mon père, 40 heures semaine en usine, loin de vos locaux conditionnés ! Faut arrêter le délire, vous avez un métier qui est loin d'être un métier difficile. Vous n'avez pas les horraires de celui qui bosse en usine en cadences infernales, vous n'avez pas non plus le métier pénible des infirmières a titre d'exemple.
Vous me sortirez l'argument de la vie de famille que vous n'avez pas ? Et alors, j'ai connu mon père dans une époque où on le voyait pas car il bossait de nuit, ou incapable de passer une soirée avec nous car il se levait à 4 heures du mat pour aller bosser.
Bien entendu, il faudra que je me justifie... Je suis artiste plasticien de métier et j'ai une charge horaire dans l'enseignement, oui, l'enseignement, métier que l'on adore critiquer en fantasmant nous vacances scolaires et nos horaires réduits. La différence c'est moi, je me plains p
non mais franchement personne ne réagit à ça ?
Depuis le début tu fais des posts bourrés de clichés effarants
Pourquoi être fermé le Lundi ? Parce qu'ils sont ouverts le Samedi non ? Je ne connais aucun magasin de musique ouvert le Lundi. 5 jours ouvrable par semaine il me semble que ce soit correct.
Après pour ton piteux calcul horaire "2 heures le matin" et "6 heures l'aprem", en tout 30h/semaine.... tu crois réellement à ce que tu écris ? Avec le nombre de commerçant que tu prétend avoir connu dans ta famille tu avances des arguments pareils ??? Mon magasin de guitare a effectivement le même horaire, mais le patron qui y bosse travaille avant l'ouverture, à partir de 8 heures, et une heure sur la pause midi. Et quand je veux passer après 18h00 il n'y a qu'à demander.
Je n'en revient pas franchement. J'ai un horaire normal d'indépendant et je bosse environ 55h/semaine. On est loin de tes cliché puants de 30h semaine non ?
Pour ce qui est des horaires de nuit de ton père ok ce n'est pas facile mais quand tu bosses de 5h00 du mat à 15h00 de l'aprem il me semble que tu peux voir tes gosses en fin d'après-midi et début de soirée non ?
Et oui j'ai plusieurs gars de ma famille qui bossent de nuit et leur vie de famille n'est pas plus catastrophique que n'importe quelle autre.
Ce qui me tue, c'est que tu prétends connaître aussi bien que nous l'autre côté de la barrière en tant que patron, mais tu sors des posts à la limite de l'honnêteté.
Moi je trouve ça triste.