Josh43 a écrit :
Ca va te paraître d'une désespérante banalité, mais je dirais la faute à la crise...Le budget "resto" est l'un des tout premier touché quand il faut faire gaffe aux fins de mois...
Je comprends tout a fait , mais d' un autre coté je trouve qu' elle a bon dos " la crise "
Toutes les categories sociales ne sont pas touchées de la meme maniere et dans les memes proportions , les dommages collateraux ne sont pas les memes
Selon ma comptable sur ses dossiers concernant la region les plus touchés sont les restaurateurs , tout simplement et logiquement parceque leurs revenus dependent du nombre de clients , de leur pouvoir d' achat
Pourbeaucoup , et c' est deja loin d' etre amusant , la crise = baisse du pouvoir d' achat , pas de vacances , cadeaux reduits a Noel , moins de sorties , de dvd , de loisirs
Pour pas mal de professions , dont la mienne ,la crise = la clée sous la porte si ça dure encore quelques temps ( d' ou baisse de la TVA )
Ceux qui ont des revenus fixes et un salaire garanti sont quand meme moins touchés , meme si touchés durement aussi
Donc ton argument , je repondrai , les gens sont plus tendus a cause de la crise ok , mais la crise on la subit aussi et certainement plus durement encore
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk