Lettre ouverte aux revendeurs en magasin physique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Certainement mais qu'est-ce que tu veux y faire?

Les gens ont moins d'argent à dépenser, ils économisent sur la note resto... Ils ne peuvent pas dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas pour faire plaisir à leur restaurateur, même s'ils l'aime bien.

C'est le problème de tout commerce! Tu es tributaire de ce que les gens veulent/.peuvent dépenser. tu ne peux pas reprocher aux gens leurs choix pécuniers.

En plus la restauration est un secteur ultra (mais alors ultra) concurrentiel, en France. Dans le moindre bled de 10000ha tu as minimum une dizaine de troquets qui te font un jambon beurre à midi pour pas cher, tu as toujours un ou deux camions bars ou kébabs, un fast fodd et une ou deux cafets de grande surface.

Maintenant toi, tu as un (j'imagine, ej me trompe peut -être) un petit bouchon sympa avec une clientèle d'habitués, des cadres moyens des boites du coin, qui a l'habitude de venir manger un bout à la pause de midi.

Tu propose un menu copieux et agréable pour pas trés cher (disons 15€), avec la satisfaction de manger un repas chaud, complet à table, de boire un verre de rouge et de te détendre 1 heure avant de rattaquer le boulot. C'est finalement la principale valeur ajoutée de ton resto face au jambon beurre au comptoir ou a kébab du coin.

Maintenant le cadre inférieur qui avait l'habitude de se permettre, disons, deux restos par semaine... Ses revenus diminuent, ou ceux de sa compagne. Il à deux gosses à nourrir et à habiller, il a une voiture et une baraque à payer, il décide de faire des économies... Eh ben le PREMIER truc que tu fais, c'est de réduire les restos, parce que c'est le poste de dépense le plus facile à réduire au quotidien.
Tu achete un club à 3€, ou te préparer un truc chez toi le soir à 1,50€, et tu as le ventre plein.
Certes t'as plus le confort du resto, mais tu bouffe quand même, pour 10 fois moins cher. Je suis pas du tout en train de te dire que t'es trop cher, mais comment tu veux lutter... Finalmnt du point de vue de ton client, ce qu'il paye, c'est pas tant la bouffe que le contexte. Et le contexte, on peut s'en passer, pas la bouffe ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
danny1980
caribou71 a écrit :
Citation:
oui, tout le monde aime les petits magasins qui offrent un service. Moi je vois que le service se dégrade... C'est aussi simple que celà.

mais enfin arrête de généraliser une minute !!!!

Je comprend tout à fait que tu aies eu des mauvaises expériences, mais tu es mal tombé, voilà tout !

Je suis rarement mal reçu dans un commerce. J'ai déjà eu de mauvaises expériences mais c'est quand loin d'être la majorité.

Ou bien alors c'est toi qui attire ce type de réactions

J'en ai marre de cette mode de l'excuse permanente.

Je crois que c'est EVIDENT que lors de mes critiques, je concois que tous ne sont pas pareils. Et c'est Mathématique : Je n'ai pas pu matériellement contacter TOUS les revendeurs.

Simplement ceux que j'ai contactés m'ont déçu, j'en fais part ! Point à la ligne, y'a rien à ajouter de ce côté là.

Je savais que je me prendrais les donneurs de leçon du forum, après tout, ma pauvre merde d'épiphone en contreplaqué carton bois, ca mérite même pas qu'on en parle, alors demander une reprise, tu imagines bien !

Non, mais OK, c'est un constat que je fais, mais faut cesser de prendre mes mots au premier degré, de considérer que je les considère tous pourris !

Il n'empèche que les exemples des clefs allen ou gigbag fournis d'origine mais facturés à part ne font réagir personne...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Don Guillermo
Citation:

tu ne peux pas reprocher aux gens leurs choix pécuniers.

Je reproche a certains qui selon moi sont beaucoup moins touchés , de ne pas assez faire preuve de solidarité , il faut que ça marche dans les 2 sens , je n' ai pas probleme a payer mon tribut pour entretenir le modele social Français ( auquel je n' aurai pas droit si demain je suis a la rue ) , si je pouvais payer un max d' impots ça serait avec plaisir , ça voudrait dire que ça tourne bien , mais en contrepartie quand on voit le bouclard du coin faire des efforts sur le service et le tarif , eviter d' aller acheter un sandwich dans une grande chaine dont on sais bien qu' elle n' est pas dans la misere . Mais je sais bien que c' est la jungle et que mon idealisme de gauche est utopique .

Mon banquier depuis le debut de la crise il ne viens plus , il mange des sandwichs , inutile de vous dire combien il gagne , combien de semaines de vacances par an il a et comment il m' a reçu quand je lui ai demandé de maintenir mon decouvert . là c' est du foutage de gueule

Pour le reste je suis d' accord , simplement quand le client rentre en tirant la tronche , qu' il se dise pas " putain de bourge il a pas baissé sa TVA , quelle bande d' escrocs ces commerçants " , mais qu' il se dise " y' a personne en semaine dans son resto , ça doit pas etre la fete , la crise il se la mange comme moi , essayons d' etre courtois "

Un sourire , c' est pas la lune et c' est gratuit , meme en temps de crise
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Sinon je pense que danny1980 a simplement voulu nous faire part de son experience perso , sans desir de generaliser abusivement , apres c' est sur que le titre du topic et les tournures employées ne sont pas toujours de nature a calmer les esprits ( pas le mien en tout etat de cause )

J' ai pas grand chose a dire de plus , des commerçants vereux il y en a , une majorité je ne le pense pas , il faut condamner leurs pratiques , qui nuisent autant a la clientelle qu' a ceux de la profession qui essayent de bosser correctement . Nous sommes tous perdants avec ce genre d' individus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
danny1980
Don Guillermo a écrit :
Sinon je pense que danny1980 a simplement voulu nous faire part de son experience perso , sans desir de generaliser abusivement , apres c' est sur que le titre du topic et les tournures employées ne sont pas toujours de nature a calmer les esprits ( pas le mien en tout etat de cause )

J' ai pas grand chose a dire de plus , des commerçants vereux il y en a , une majorité je ne le pense pas , il faut condamner leurs pratiques , qui nuisent autant a la clientelle qu' a ceux de la profession qui essayent de bosser correctement . Nous sommes tous perdants avec ce genre d' individus

+ 6 x 10²³

tu as finalement tout résumé. Une lettre ouverte, elle appelle un droit de réponse, mais surtout, elle s'adresse à tous, commerçants honnêtes, véreux mais aussi le public.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :

En fait, tout ça viens surtout du fait que le métier de commerçant est par définition l'un des métiers ou il est le plus facile d'être "véreux" (avec flic, agent immobilier, bookmaker ou homme politique lol) , pour quelqu'un de mal intentionné (ou même simplement un jean-foutre...). Du coup normal que statistiquement la malhonnêteté et la cupidité propre au genre humain se manifeste plus souvent dans ces domaines, ou peut-être de manière plus visible.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as oublier assureur et banquier dans les verreux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Duffboy
Grouic a écrit :
Tu as oublier assureur et banquier dans les verreux.

Je pense pas utile de citer, ça va de soi
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
yonder
  • Custom Total utilisateur
Gillou a écrit :
Pour en revenir aux temps de travail et de jours d'ouverture, je reçois plusieurs fois par semaine des appels entre 20H et minuit, et le dimanche toute la journée.
Et les mecs se vexent quand je leur dis que je suis fermé....

D'ailleurs ça fait 2 fois en 5 minutes que je t'appelle et tu réponds pas fainéant....
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben oui, mais il y a une sonnerie spécifique qui veut dire que les lignes sont déja occupées....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
Tu ne fais pas parti de la France qui se "lève tôt, même le dimanche pour travailler plus et gagner pareil qu'avant ?"
caribou71
bah qu'est-ce que vous avez contre "travailler plus, pour gagnez plus, et pouvoir engager une sex-crétaire" ??????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec 57% de charges sociales en France, on fait un peu gaffe à engager quelqu'un à un poste non générateur de chiffre d'affaires...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caribou71
ouais mais bon avec un 1/4 temps c'est suffisant nan ???
Grouic
caribou71 a écrit :
bah qu'est-ce que vous avez contre "travailler plus, pour gagnez plus, et pouvoir engager une sex-crétaire" ??????

Sur le principe, c'est une ineptie. Toute l'histoire sociale et économique va dans le sens d'une libération de temps libre, notamment en raison d'une hausse de la productivité. Un ouvrier actuel produit bien plus de richesse qu'un ouvrier des années 50. En plus, je ne vois pas l'intérêt de travailler plus dans la mesure où il n'y a pas de travail pour tout le monde. La logique voudrait au contraire qu'il y ait une solidarité sur ce point. On va bientôt faire travailler les vieux jusqu'à 70 ans, alors que des jeunes passent 5 ans à trouver un travail à la sortie du système scolaire. Ce concept est donc un pur argument politique pour faire passe ceux qui manquent de moyens financiers pour des paresseux, responsables de leur misère.

En ce moment sur bla bla et guitare...