Lettre ouverte aux revendeurs en magasin physique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
bah qu'est-ce que vous avez contre "travailler plus, pour gagnez plus, et pouvoir engager une sex-crétaire" ??????

Sur le principe, c'est une ineptie. Toute l'histoire sociale et économique va dans le sens d'une libération de temps libre, notamment en raison d'une hausse de la productivité. Un ouvrier actuel produit bien plus de richesse qu'un ouvrier des années 50. En plus, je ne vois pas l'intérêt de travailler plus dans la mesure où il n'y a pas de travail pour tout le monde. La logique voudrait au contraire qu'il y ait une solidarité sur ce point. On va bientôt faire travailler les vieux jusqu'à 70 ans, alors que des jeunes passent 5 ans à trouver un travail à la sortie du système scolaire. Ce concept est donc un pur argument politique pour faire passe ceux qui manquent de moyens financiers pour des paresseux, responsables de leur misère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
andorra5
Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis plusieurs années et je n'ai jamais pris part à aucune discussion, mais là je peux pas...
Je travaille dans le milieu musique et quand j'entends des inepties débaroulées à longueur de pages, je saute sur mon clavier.
Il faut savoir qu'en France, la marge moyenne des revendeurs sur les instruments est de 1,75 et à peu prés 2 (de hors taxes à TTC, soit en comptant la TVA dûe à l'Etat) sur le consommable (cordes, jacks, etc...). Alors Messieurs les donneurs de leçon du net, osez, prenez des risques, ouvrez un magasin puisque vous savez tout !!!!!
Alors, qui osera ? Pourtant à en croire la majorité il y a de l'argent à se faire et tous les magasins sont des voleurs. Laissez tomber vos boulots de fonctionnaire ou autres et venez vous enrichir dans la musique.
Je vous donne 2 mois avant la faillite.
Je promets à celui qui ose d'aller lui acheter une gratte dans les 6 mois qui suivent son ouverture (si il existera encore).
Au fait, je suis commercial dans la musique.
Hamer59
Ça c'est une réponse Andorra5.

Et j'ai bien envie d'abonder dans ton sens.

Quand bien même certains commerçants (de n'importe quel milieu que ce soit musical ou pas) sont de vrais têtes de cons.

Mais ça on y échappe pas, et ce dans tous les milieux, je vois dans mon taf, y'en a des bons et d'autres, des gros idiots, il faut de tout pour faire un monde...

...Après que ça leur déserve ou pas, qu'est ce qu'on en a f**** ?

Ils se pénalisent tout seuls, on va pas les plaindre non plus.
On va ailleurs et voilà.

La chasse à l'idiot n'est pas une solution.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
andorra5 a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis plusieurs années et je n'ai jamais pris part à aucune discussion, mais là je peux pas...
Je travaille dans le milieu musique et quand j'entends des inepties débaroulées à longueur de pages, je saute sur mon clavier.
Il faut savoir qu'en France, la marge moyenne des revendeurs sur les instruments est de 1,75 et à peu prés 2 (de hors taxes à TTC, soit en comptant la TVA dûe à l'Etat) sur le consommable (cordes, jacks, etc...). Alors Messieurs les donneurs de leçon du net, osez, prenez des risques, ouvrez un magasin puisque vous savez tout !!!!!
Alors, qui osera ? Pourtant à en croire la majorité il y a de l'argent à se faire et tous les magasins sont des voleurs. Laissez tomber vos boulots de fonctionnaire ou autres et venez vous enrichir dans la musique.
Je promets à celui qui ose d'aller lui acheter une gratte dans les 6 mois qui suivent son ouverture (si il existera encore).
Au fait, je suis commercial dans la musique.

Moi je me demande juste: à qui tu parles?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Hamer59
Josh43 a écrit :
Moi je me demande juste: à qui tu parles?

Je ne suis pas Andorra5 mais, je crois qu'il parle de manière général et donc à tout le monde.

Enfin je crois...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Grouic
Ben surtout à ceux qui ont laissé entendre que les partons de magasin de musique s'en mettaient plein les fouilles sans rien glander.
Invité
andorra5 a écrit :
quand j'entends des inepties débaroulées à longueur de pages, je saute sur mon clavier.

Ouais, t'as raison, marre des lieux communs...
Citation:
Laissez tomber vos boulots de fonctionnaire ou autres et venez vous enrichir dans la musique

Ah non, rien, en fait...

Citation:

Tiens, tu tires les cartes, aussi ? T'as pas les numéros du loto, plutôt ?
caribou71
Il débarque un peu tard mais sur la question de l'investissement c'est intéressant.

Il faut quand même se rendre compte qu'investir dans son entreprise est un acte qui demande courage et surtout un investissement financier énorme.

Imaginez que vous désirez ouvrir un mag de gratte, avec une situation normale (une femme, deux salaire moyens, un prêt bagnole, et un gros labrador qui mange 2 x son quota de croquettes).

Qui va vous prêter la somme nécessaire pour lancer l'entreprise ? et sur combien de temps avant que ça ne devienne rentable ???

Je trouve que cet investissement personnel et financier, sur une grosse partie de sa vie, est injustement récompensé et reconnu.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Franchement, faut être cinglé pour monter ou reprendre un magasin de musique aujourd'hui.

Si j'avais 100k€, c'est bien le dernier endroit où j'irais les mettre.
Immobiliser 100k€ pour bosser 60h/semaine, péniblement gagner un SMIC (et encore), me taper des débutants qui viennent jouer Smoke on the Water sur des MG toute la journée, me faire tchatcher la tête par des zicos qui ont trop de temps libre mais qui n'ont pas de blé à claquer dans mon magasin, et surtout servir de centre d'essais pour toute une génération de kids qui commandent ensuite chez Thomann?

Non, merci.

La musique est une passion pour moi, je fais donc en sorte qu'elle le reste plutôt que de finir aigri comme les vendeurs à Pigalle (remarque je les comprends, je finirais comme eux si je devais y bosser).

La musique, c'est un milieu de misère, de manière générale. Et les musiciens une population de consommateurs assez souvent casse-c****.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
andorra5
Fozzie a écrit :
andorra5 a écrit :
quand j'entends des inepties débaroulées à longueur de pages, je saute sur mon clavier.

Ouais, t'as raison, marre des lieux communs...
Citation:
Laissez tomber vos boulots de fonctionnaire ou autres et venez vous enrichir dans la musique

Ah non, rien, en fait...

Citation:

Tiens, tu tires les cartes, aussi ? T'as pas les numéros du loto, plutôt ?

Alors, il y a une grosse différence entre lieux communs et inepties.
Quand à la "voyance", en une vingtaine d'années professionnelles dans la musique, j'ai connu au moins une cinquantaine de gars qui ont tentés l'aventure et se croyant plus fort que tous le monde genre "moi je suis pas un voleur comme les autres et je vous fais du 30% de remise" résultat, 3 mois et faillite.
Le stock moyen d'un magasin en France est de 150 000 €, autant dire que pas un banquier vous suit et qu'il faut le payer le matos.
Rajouter à celà le loyer, les charges (57%), le salaire des employés (si il y en a) et bin il vous reste pas grand chose.
Non, il n'y a pas que des casse-couilles dans la musique, il y a aussi des mecs bien et qui comprennent et qui savent de quoi ils parlent, aussi bien côté vendeur que client.
Pour exemple, sachez qu'un importateur gagne à peu prés 5€ sur une Pédale Electro-harmonix. C'est plus un service rendu aux magasins qu'un moyen de s'enrichir, non?
Excusez-moi si je ne poste pas immédiatement mes réponses mais je travaille dans la musique et comme je suis pété de tunes je passe mon temps sous les palmiers ;-)
Hamer59
haslar a écrit :
La musique, c'est un milieu de misère, de manière générale. Et les musiciens une population de consommateurs assez souvent casse-c****.

...et y'a pire encore, bosser dans une boutique de bagnoles...
Avec tous les gros beaufs qui viennent faire monter des pièces tuning sur la voiture de Maman...

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour exemple, sachez qu'un importateur gagne à peu prés 5€ sur une Pédale Electro-harmonix.

Hmm hmm est vous en importez combien par an ?
danny1980
Grouic a écrit :
Sur le principe, c'est une ineptie. Toute l'histoire sociale et économique va dans le sens d'une libération de temps libre, notamment en raison d'une hausse de la productivité. Un ouvrier actuel produit bien plus de richesse qu'un ouvrier des années 50. En plus, je ne vois pas l'intérêt de travailler plus dans la mesure où il n'y a pas de travail pour tout le monde. La logique voudrait au contraire qu'il y ait une solidarité sur ce point. On va bientôt faire travailler les vieux jusqu'à 70 ans, alors que des jeunes passent 5 ans à trouver un travail à la sortie du système scolaire. Ce concept est donc un pur argument politique pour faire passe ceux qui manquent de moyens financiers pour des paresseux, responsables de leur misère.

Au niveau social, en Belgique, les organismes de chômage sont passé de la "chasse à l'emploi" à la chasse au chômeur.

Dans ma région d'origine, la région du Borinage, il y a en moyenne UNE offre d'emploi pour SEIZE chômeurs.

Mathématiquement, il est donc impossible pour TOUS les demandeurs d'emploi de trouver un travail.

Quand des reportages à la télévision te montrent des employeurs qui pleurent car ils ne trouvent pas de travailleurs suffisemment qualifiés, j'ai envie d'éclater de rire.

Tu ne t'imagine pas le nombre d'offres d'emploi fictives, genre une entreprise fait publier aux organismes officiels du chômage des annonces qui ne sont pas réelles. De cette manière, on les emmerde pas.

Je vais te donner un exemple que j'ai vu de mes propres yeux: Une offre d'emploi, on demandait quelqu'un qui possède permis de conduire et véhicule personnel pour un job étudiant et exigence d'être soumis à l'obligation scolaire. En Belgique, l'école est obligatoire jusque 18 ans et le permis de conduire est délivré à partir de 18 ans.

En gros, le profil de la personne qu'ils recherchaient n'existe pas. Il est mathématiquement impossible d'être à la fois soumis à l'obligation scolaire et d'avoir le permis. En gros, une annonce fictive !

Le débat est très complexe mais puisque tu en parles, allons-y.

Les solutions face au chômage, c'est un arrêt des délocalisations, une nationalisation des entreprises ou un contrôle de l'état puissant dans l'actionnariat de ces entreprises.

Prenons le nord de la france, avec sa multitude d'usines qui ferment, sans ces usines, il sera impossible de donner du travail à une majorité de gens.

Or, merci l'europe, merci les politiques, interdire les délocalisations ou une nationalisation des entreprises, c'est pas autorisé par l'europe...

Y'a donc un début de solution, mais si on l'applique, on se met l'europe et le patronnat (le gros patronnat, pas le petit patron de PME) sur le dos... Pas très recommandé pour un politique...

Donc, on culpabilise. Vous êtes travailleur pauvre ? Ben c'est votre faute, vous travaillez pas assez. Vous êtes chômeur ? Ben c'est votre faute, allez bosser.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
Citation:
Les solutions face au chômage, c'est un arrêt des délocalisations, une nationalisation des entreprises ou un contrôle de l'état puissant dans l'actionnariat de ces entreprises.

On dévie du sujet, mais bon... le chômage est une bénédiction pour les entreprises. Ca permet d'avoir des employés pas trop vindicatifs (t'es pas content ? Y en a cinq qui veulent prendre ta place !).

En même temps, je ne crois pas que même avec la meilleure volonté on puisse retrouver le plein emploi. Il y a eu trop de progrès technique. Quelques exemples :
-un tracteur de 180 ch avec une bonne charrue laboure un grand champ en deux heures. Combien d'hommes fallait-il avant ? Peut être 150 pendant deux jours entiers.
-à proximité de mon domicile, on construit une ligne TGV. En à peine 3 ans, les voies sont posées. Il a fallu déplacer des montagnes de terre, boucher des trous énormes, faire des viaducs, des tunnels...) Le tout avec un nombre restreint d'employés, eut égard à la tâche, peut être 10 000 gars (je connais pas les chiffres). Le même chantier au début du 20è, à l'époque où les Italiens venaient travailler en France aurait mobilisé sans doute 100 000 personnes pendant 10 ou 12 ans. Une simple machine actuelle, en un coup de godet arrache en 15 secondes 3 m3 de terre. Un gars avec une pelle mettre une deux heures et demi pour faire le même travail.

Tout ça pour dire que je crois plus à une meilleur répartition du travail et des richesses. A partir du moment où un employé actuel fait en une heure le travail qu'abattait son père dans les années 60 en 1h20, pourquoi ne pas réduire son temps de travail et partager ?

Il y a une chose qu'on ne dit jamais. On entend souvent "bah, c'est une croissant de 0,9 % c'est peu. Mais il faut savoir qu'on produit énormément de richesses. Une croissance de 1% en 2009 représente peut être une croissance de 7% en 1955. Le souci ne vient pas d'un manque de richesse, mais d'une mauvaise répartition de celles-ci.

Mais tout ça est facile à dire. Si tu parles de changer quoi que ce soit : les entreprises se barrent et les puissants filent en Suisse ou à Monaco. Tout ceci me fait penser que les politiciens ont laisser filer une bonne partie de leur pouvoir aux financiers. Sans doute à tort.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pluton a écrit :
Citation:
Pour exemple, sachez qu'un importateur gagne à peu prés 5€ sur une Pédale Electro-harmonix.

Hmm hmm est vous en importez combien par an ?

Etant moi-même l'un des 4 importateurs Electro-Harmonix pour la France (les 3 autres étant SMI, Filling et Willow's), j'en importe un millier environ par an.
Mais là n'est pas la question car nous avons tous le même tarif d'achat.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Clémentito
c'est qui est fou c'est le prix des cordes en magasin. Dans ma ville le paquet d'ernie ball 10-46 coûte 9€50... tandis que sur thomann elles sont à 5€40.

Faites le calcul pour 10 jeux : 95€ dans un magasin contre 64€ sur thomann (en comptant les frais de port de 10€).

En ce moment sur bla bla et guitare...