andorra5 a écrit :
Arrétez vos délires, personne ne travaille 50 ou 60 heures par semaine pour ne rien gagner et faire plaisir à quelques musicos désargentés qui n'ont rien d"autres à faire que passer 10 heures par jour sur internet pour trouver le meilleur prix sur une pédale à 20€.
Alors quand je vois des personnes achetées un produit
chez Thomann parce qu'il est 1 € moins chère que le revendeur français, celà relève plus d'un problème psychologique que d'une réflexion d'un consommateur raisonné.
Oh la mauvaise foi... Un message hautement révélateur de ce que je dénonce...
Je cite :
faire plaisir à quelques musicos désargentés qui n'ont rien d"autres à faire que passer 10 heures par jour sur internet pour trouver le meilleur prix sur une pédale à 20€.
Donc, nous, qui ne sommes pas des nantis, nous sommes des sous-clients en somme, des "salauds de pauvres"...
Quand j'ai vu une Danelectro chez Midi Musique à Portet sur Garonne, affichée 313 euros... et la même affichée 208 sur thomann... C'est quand même près de 50% en plus...
Eh bien vois tu, j'ai peut-être un problème psychologique, mais je suis tenté d'aller au moins cher. De plus, mon compte en banque me dit de ne pas me faire soigner, et mon compte en banque a toujours raison !
Ca a toujours existé, même avant Internet, on se renseignait, on faisait plusieurs magasins pour trouver le moins cher, que ce soit en électro-ménager, en voitures, en tout !
Donc, si sincèrement tu t'offusques que des gens se renseignent avant d'acheter pour acheter au meilleur prix, c'est que tu vivais dans une grotte ou sur une autre planète... Ca s'appelle la "concurrence"...
Je cite :
Alors quand je vois des personnes achetées un produit
chez Thomann parce qu'il est 1 € moins chère que le revendeur français, celà relève plus d'un problème psychologique que d'une réflexion d'un consommateur raisonné.
Pour la dernière phrase sur le "consommateur raisonné", je laisse le soin aux autres de te décrypter...
Je crois que finalement, c'est la concurrence qui te dérange. Je parle de vraie concurrence, pas celle où tous les pseudos concurrents s'entendent sur les prix, mais la vraie. Je pense que Thomann a cassé votre monopole, et ca vous ennuie !
J'ai commandé chez eux. J'ai posé quelques questions par téléphone. On ne m'a jamais fait comprendre que je les emmerdais, c'est normal, je suis un client potentiel, je suis pas le roi, mais un client.
Si la guitare ne me convient pas, j'ai le droit de la rendre et de me la faire échanger. J'ai trente jours pour l'essayer et me rendre compte de mon achat... Essaies dans un magasin de faire pareil... là, en magasin, tu dois te contenter de l'essayer dans un coin, et ton achat est irrévocable.
Mais le pire dans tout celà, c'est qu'il y a des années de celà, les revendeurs te faisaient des reprises (sujet initial du topic) et si la guitare te convenait pas, eh ben ils te la reprenaient et te l'échangeaient contre une autre... Oh oui, à ce niveau, c'était mieux avant !
Tu veux connaitre la meilleure ? La dernière fois que j'ai acheté une guitare en magasin, bien que j'aie acheté cette guitare, on m'a fait payer le médiator que j'ai utilisé pour l'essai... Voilà où vous en êtes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???