Seth Rotten a écrit :
à mon avis l'excuse des prix n'en est pas vraiment une car moi, j'ai tjr réussi à avoir du matos moins cher que le prix affiché, sans passer des heures à négocier.
Mais je ne trouve pas celà normal. Pas contre toi, mais contre le principe.
Tout d'abord, tout le monde ne sait pas marchander, ou n'ose pas.
Celà signifie que pour le même produit, l'un paiera le prix fort, pensant que c'est le prix du marché, et l'autre aura 20% de remise... C'est celà qui me dérange.
Un magasin comme Thomann, c'est le prix et tu paies. Point barre, et c'est valable pour tout le monde. C'est peut-être des allemands, mais le principe d'égalité, ils connaissent.
Fozzie a écrit :
Et c'est ça le problème : la majeure partie des commerçants parlent de leur condition difficile et de leurs clients casse-couilles, les clients parlent de leur côté des mauvaises expériences qu'ils ont eues avec des commerçants.
Aucun des deux côtés n'est objectif dans son regard sur l'autre.
Par contre, il ressort quelque chose, quand chacun parle de soi : beaucoup de gens en chient quelle que soit leur condition (commerçant ou client). Il est là, le fond du débat. Pas dans le fait de savoir qui est le plus con des deux...
Je vais me mettre en mode pédagogue. Le débutant qui achète une guitare de débutant, un modèle pas cher car il ne veut pas investir dans un modèle coûteux sans savoir s'il va aimer ou pas.
Parmi les premiers prix, une majorité de guitares ne sont pas réglées. Intonation fausse, manche trop courbé. La guitare est injouable ou très difficilement. Certains me diront "une guitare pareille retourne au magasin", or un débutant n'a pas l'oreille ni l'expérience pour repérer de tels défauts.
Ma réponse est plus simple : Le débutant qui achète chez un professionnel s'en remet à son avis. Le professionnel est tenu par la loi de lui fournir un instrument conforme.
Crois moi que nombreux sont les débutants qui ont abandonné car ils n'ont jamais su sortir un son digne de ce nom de leur Storm ou richwood non réglée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???