Lettre ouverte aux revendeurs en magasin physique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
andorra5
Don Guillermo a écrit :
Parceque la plupart des patrons sont des voleurs voyons , se font des marges enormes au detriments de pauvres consommateurs , t' etais pas au courant andorra5 ?

Ecoutes , il est comme ça , on lui donne des exemples concrets , il part en delire d' un niveau " café du commerce " , le gars est bloqué sur des idées d' un autre temps , sans doute un militant

A ce niveau là je crois qu' il vaut mieux le laisser delirer tout seul , ça vaudra mieux

Ouais, je crois que tu as raison.
Bin dis donc pour une fois que j'ouvre ma gueule sur un forum.....
Et je rappelle que je ne suis pas un patron de magasin mais un salaud de pauvre de commercial
Citation:
Mais rien a faire , tu reste enfermé dans des idées du debut du siecle ( dernier ! ) la lutte des classes , les patrons en Porsche , les pauvres exploités

ah oui je savais pas qu'au début du siècle dernier les patrons roulaient en porsche
je savais pas non plus que dans notre époque plus personne n'est exploité.
Seth Rotten
à mon avis l'excuse des prix n'en est pas vraiment une car moi, j'ai tjr réussi à avoir du matos moins cher que le prix affiché, sans passer des heures à négocier.

le souci c'est plutot, en tout cas ici, la disponibilité des produits (voire le gars qui veut pas commander ce que tu veux et préfère te revendre ce qu'il a en stock, comme j'ai connu... mais là, c'est à toi d'insister).
Don Guillermo
hoon a écrit :
Citation:
Mais rien a faire , tu reste enfermé dans des idées du debut du siecle ( dernier ! ) la lutte des classes , les patrons en Porsche , les pauvres exploités

ah oui je savais pas qu'au début du siècle dernier les patrons roulaient en porsche
je savais pas non plus que dans notre époque plus personne n'est exploité.

Moi perso je tiens ma Porsche de l' arriere grand-pere de mon arriere grand-pere

Et encore heureux qu' on peut encore exploiter les gens de nos jours ! je me serai pas marié sinon !
Tiens pas plus tard qu' hier un de mes domestiques a essayé de s' enfuir , quel ingrat , moi qui lui offre le gite en echange de quelques heures de taf , ben crois moi il l' a senti passer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
andorra5
En parlant de reprise de matos, essayer de faire reprendre une laguna chez Porsche....bon courage....
Mais d'accord pour la disponibilité des produits. C'est vrai que Thoto ont un stock incroyable et cumule la casquette de revendeur et d'importateur (voir ENGL).
Par contre, c'est sur que l'on peut discuter et faire marcher la concurrence.
La plupart des revendeurs, même si ils ne peuvent s'aligner, conçoivent de grosses remises sur le matos et offrent surement du service en plus.
Pour preuve, le marché du haut de gamme ne s'est jamais aussi bien porté en France. Comme quoi il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte
danny1980
Don Guillermo a écrit :
Tu base tes demonstrations sur des exemples tellements caricaturaux que tu n' est pas credible une seule seconde

Tu te rends compte des clichés que tu emploi !

Je pensais que le fait d' avoir posé mes couilles sur la table pour te donner la verité d' un commercant , moi en l' occurence , t' aurai fait reflechir un minimum sur le fait que les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanche comme tu semble le croire

Encore une fois je suis de gauche et fier de l' etre , mais là , tu depasse les bornes , a ce point là c' est de l' aveuglement , on dirait du Arlette grand cru ou du Besancenot , je suis pret a envoyer mon bilan a qui le veux pour verifier que je n' ai pas menti sur ma vie

Pas la peine de passer me voir a la creperie danny1980
, tu n' est pas le bienvenu

Et toi, tu es un egocentriste de premier plan : Tu n'arrêtes pas de parler de toi, alors que dans un message précédent, je parle bien entendu du GRAND patronat, pas le petit patron de PME !

Moi, gnagnagna, ma crêperie, gnagnagna, je bosse beaucoup, je gagne peu, toi t'es méchant, tu généralise, blablabla... Arrête de parler de TOI, de TE sentir victime, je ne parle pas de toi !!!

Je suis peut-être caricatural, mais toi tu es dans la victimisation TOTALE. En quelle langue faut-il te dire que je parle de CERTAINS partons, pas des petits indépendants ou patrons de PME ???, en d'autres termes, quelques uns, pas tous, non, sont pas tous pareils, some are better, tu comprends ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Seth Rotten
andorra5 a écrit :
En parlant de reprise de matos, essayer de faire reprendre une laguna chez Porsche....bon courage....
Mais d'accord pour la disponibilité des produits. C'est vrai que Thoto ont un stock incroyable et cumule la casquette de revendeur et d'importateur (voir ENGL).
Par contre, c'est sur que l'on peut discuter et faire marcher la concurrence.
La plupart des revendeurs, même si ils ne peuvent s'aligner, conçoivent de grosses remises sur le matos et offrent surement du service en plus.
Pour preuve, le marché du haut de gamme ne s'est jamais aussi bien porté en France. Comme quoi il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte

Oui non mais voilà c'est ça, le prix on peut tjr causer, c'est quand meme un des derniers secteurs commerciaux où le prix se négocie entre le client et le revendeur.

Moi je préfère acheter en magasin et pour l'instant j'ai tjr trouvé ce que je cherchais (LAG, WARWICK, ASHDOWN).

Mais un pote voulait un ENGL, le mec voulait limite pas le commander et voulait lui refiler du MARSHALL, mon pote l'a acheté en Allemagne, j'étais avec lui en zone en Alsace on a fait un crochet à Karlsruhe dans un magasin qui avait ENGL en stock et voilà... Pour moi le reproche serait plutôt là, des fois les mecs se basent que sur le catalogue de la Boite Noire, voire meme sur juste une partie de ce catalogue, chez moi le mec, en stock il a HARTKE, MARSHALL, PEAVEY, MESA BOOGIE, FENDER, MARKBASS (un petit combo...), ORANGE parfois, et c'est tout ! (je parle en amps).

Dommage!Et niveau guitares/basses : FENDER/SQUIER, JACKSON depuis peu, BC RICH, IBANEZ, YAMAHA pour les basses, et PRS de temps en temps.

Chais pas à quoi c'est dû.
Don Guillermo
Monsieur viens pleurer sur son sort et ouvre un topic sur G.com expres pour se plaindre , mais a par ça c' est moi l' egocentré

Allez , tu as fini ton caca nerveux ?
danny1980
A propos du côté que ce serait moi qui inspire les comportements chez les vendeurs, c'est possible... Et je vais te dire pourquoi : Si le constructeur prévoit de fournir divers accessoires avec l'instrument et que j'insiste pour les avoir sans payer de supplément, c'est mon droit le plus strict. On accepte pas d'acheter une voiture neuve sans les roues...

Donc, quand je fais CHIER un vendeur pour avoir les deux clefs allen de réglage de la guitare ainsi que la housse fournie d'origine, en insistant bien que tout celà est livré d'origine avec la guitare, si je les emm..., tant pis pour eux, ils n'ont qu'à être honnêtes dès le début.

A propos de mon côté généralisant au sujet du "boss en cayenne", je suis désolé, c'est une réalité. Bien entendu, c'est pas le petit commerce, mais le grand magasin avec une très grande surface et beaucoup d'employés, et ce patron possède deux enseignes en Belgique !

Donc, quand on dit que je caricature, je suis désolé, le grand patron est lui-même caricatural. Quand Séguéla dit "Si on a pas une rolex à 50 ans, c'est que l'on a raté sa vie", quand tu as un responsable du patronat qui dit à la télévision que "Si on augmente les salaires, les salariés iront le dépenser dans des écrans plats et des vacances en Egypte", je désolé, ils sont bien plus caricaturaux que moi.

Quand à mon côté gauchiste militant soupçonné, je le dis et le répète : OUI, le patronat adore exploiter les ouvriers. Nous sommes dans un pays où des travailleurs sont à la rue, tout simplement parce que quelques bourgeois propriétaires font de la spéculation sur le prix des locations dans le but de ne pas "louer à n'importe qui" (comprenne qui voudra).

Le patronnat exerce une pression double sur les travailleurs et employés : Une pression individuelle en utilisant le chômage, le fameux "si t'es pas content, tu t'en vas, y'a plein de mecs dehors qui veulent ta place", et une pression collective, à savoir "si vous n'êtes pas content, je délocalise", et là je ne caricature pas, je peux vous parler de cette usine où le patron a demandé à ses employés de renoncer aux 35 heures pour sauver leur emploi et au final, il les a virés car il délocalise... C'est pas de l'exploitation ?

Donc oui, de gauche, certainement !

Pour en revenir aux guitares, parce que ces arguments n'ont fait réagir personne, je pense que l'avenir sera l'élimination des canards boîteux de proximité, de ces margoulins en tout genre qui donnent une mauvaise image de la profession et seuls les vendeurs intelligents et honnêtes seront dans la course.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
Don Guillermo a écrit :
Monsieur viens pleurer sur son sort et ouvre un topic sur G.com expres pour se plaindre , mais a par ça c' est moi l' egocentré

Ben sans déconner, je ne suis pas sûr que tu sois si innocent que ça de cette victimisation. Tu nous as expliqué ta démarche en tant que commerçant et il a été reconnu qu'elle était tout de même très minoritaire.

Alors Danny prend des exemples caricaturaux, c'est un fait. Mais quand tu dis qu'en face, Andorra montre des exemples objectifs, tu es à côté de la plaque. Des exemples objectifs de patrons, peut-être, mais il est tout de même coincé dans le stéréotype du client chiant, qui n'a rien à foutre et passe dix heures par jour sur internet, essaie tout mais n'achète rien, du fait que les mecs qui critiquent son point de vue sont des fonctionnaires, etc... Lui aussi a de la caricature plein le discours.

Et c'est ça le problème : la majeure partie des commerçants parlent de leur condition difficile et de leurs clients casse-couilles, les clients parlent de leur côté des mauvaises expériences qu'ils ont eues avec des commerçants.
Aucun des deux côtés n'est objectif dans son regard sur l'autre.
Par contre, il ressort quelque chose, quand chacun parle de soi : beaucoup de gens en chient quelle que soit leur condition (commerçant ou client). Il est là, le fond du débat. Pas dans le fait de savoir qui est le plus con des deux...
danny1980
Don Guillermo a écrit :

Nous allons en rester là, je crois qu'il est inutile de s'expliquer. Nous avons essayé de clarifier nos pensées, mais tu ne lis pas mes messages, ou tu les lis mal !

Pour moi, le débat est clos. Mes prochains gros achats se feront sur le net et pas ailleurs.
Don Guillermo
Citation:
Andorra montre des exemples objectifs, tu es à côté de la plaque

Houla , je ne pretends pas ça non plus , ses exemples n' engagent que lui , je ne les cautionne pas

J' ai donné mes exemple , parceque c' est le sujet que je maitrise le mieux , j' ai parlé des clients formidables , de mes clients chiants , mon point de vue de client de Duros egalement

J' ai tenté d' etre nuançé meme si je suis forcement de parti pris , j' en suis bien conscient

Apres comme j' ai dit par MP a Danny le rouge , je pense que son point de vue a été entendu et compris , ainsi que des avis divergeants , et que ce topic va finir par tourner en rond selon moi , et qu' a part des prises de tetes sans interet , je ne vois pas ou ça peut mener
Invité
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Andorra montre des exemples objectifs, tu es à côté de la plaque

Houla , je ne pretends pas ça non plus , ses exemples n' engagent que lui , je ne les cautionne pas

C'est ce que j'avais cru comprendre quand tu disais "on lui donne des exemples concrets , il part en delire d' un niveau " café du commerce ""

Citation:
J' ai donné mes exemple , parceque c' est le sujet que je maitrise le mieux , j' ai parlé des clients formidables , de mes clients chiants , mon point de vue de client de Duros egalement

Tu as été, avec Gillou (sous réserve que je n'oublie personne, mais j'ai lu attentivement), le seul à exposer ta pratique de ton métier sans t'en prendre aux clients. Depuis le début, c'est une bataille rangée.

Citation:

Apres comme j' ai dit par MP a Danny le rouge , je pense que son point de vue a été entendu et compris, ainsi que des avis divergeants

Mais le tien aussi. Et ça n'empèche personne de réagir à une partie franchement discutable des posts des autres.

Citation:
et que ce topic va finir par tourner en rond selon moi , et qu' a part des prises de tetes sans interet , je ne vois pas ou ça peut mener

C'est le lot de la plupart des topics...
danny1980
Seth Rotten a écrit :
à mon avis l'excuse des prix n'en est pas vraiment une car moi, j'ai tjr réussi à avoir du matos moins cher que le prix affiché, sans passer des heures à négocier.

Mais je ne trouve pas celà normal. Pas contre toi, mais contre le principe.

Tout d'abord, tout le monde ne sait pas marchander, ou n'ose pas.

Celà signifie que pour le même produit, l'un paiera le prix fort, pensant que c'est le prix du marché, et l'autre aura 20% de remise... C'est celà qui me dérange.

Un magasin comme Thomann, c'est le prix et tu paies. Point barre, et c'est valable pour tout le monde. C'est peut-être des allemands, mais le principe d'égalité, ils connaissent.

Fozzie a écrit :
Et c'est ça le problème : la majeure partie des commerçants parlent de leur condition difficile et de leurs clients casse-couilles, les clients parlent de leur côté des mauvaises expériences qu'ils ont eues avec des commerçants.
Aucun des deux côtés n'est objectif dans son regard sur l'autre.
Par contre, il ressort quelque chose, quand chacun parle de soi : beaucoup de gens en chient quelle que soit leur condition (commerçant ou client). Il est là, le fond du débat. Pas dans le fait de savoir qui est le plus con des deux...

Je vais me mettre en mode pédagogue. Le débutant qui achète une guitare de débutant, un modèle pas cher car il ne veut pas investir dans un modèle coûteux sans savoir s'il va aimer ou pas.

Parmi les premiers prix, une majorité de guitares ne sont pas réglées. Intonation fausse, manche trop courbé. La guitare est injouable ou très difficilement. Certains me diront "une guitare pareille retourne au magasin", or un débutant n'a pas l'oreille ni l'expérience pour repérer de tels défauts.

Ma réponse est plus simple : Le débutant qui achète chez un professionnel s'en remet à son avis. Le professionnel est tenu par la loi de lui fournir un instrument conforme.

Crois moi que nombreux sont les débutants qui ont abandonné car ils n'ont jamais su sortir un son digne de ce nom de leur Storm ou richwood non réglée.
Don Guillermo
Tu as raison , paradoxalement ce sont souvent les guitares de debutants , d' entrée de gamme , qui sont les plus mal reglées , ce qui comme tu le dis , n' encourage pas a perseverer

Est ce qu' elles arrivent mal reglées chez le revendeur , qui lui meme n' a pas toujours le temps de la regler derriere ? dans ce cas est-ce que la marque n' est pas a blamer egalement ?

De memoire je ne me souviens pas avoir eu un reglage gratuit , ou meme un changement de cordes a l' achat d'une guitare neuve en mag ( mais ça date )

Fozzie

En ce moment sur bla bla et guitare...