jzu a écrit :
Premier bon point : ça tourne. Deuxième bon point (amha), on sent que Steve Cropper ne t'est pas inconnu...
Il y a une chanteuse d'habitude ? Dommage qu'on ne l'entende pas.
Parmi les trucs à travailler, je vois l'intro, et vers 1:30, quand la basse et le reste laissent des blancs : ça devrait être plus serré et plus souple en même temps entre la batterie et la guitare. Il faudrait que tu bosses ce genre de passage sans pitié, au métronome, pour que ça devienne totalement instinctif.
C'est qui Steve Cropper ?
[EDIT] Je viens de voir quelques vidéo sur Youtube. Ok! Merci beaucoup c'est quand même assez flatteur. Même si j'en suis loin
Ce morceau est une reprise de Lefties Soul Connection (le titre est Paul Newman) groupe de Funk en provenance d'Amsterdam je crois. Et c'est une instru
On l'a sacrément arrangée (ou charcutée) pour placer des cuivres. C'est pas encore parfait mais sans clavier, on fait comme on peut :]
Et puis aussi, on bosse tout à l'oreille.. Ce qui est vachement pas pratique...
JumpingJack a écrit :
Hé héééé ! Super sympa ce que vous jouez
C'est con, je serai sur Marseille toute la semaine prochaine (pour le taf), mais je repars vendredi... Vous voulez pas avancer un peu le concert et jouer dans la semaine, pour que je puisse vous écouter ?
On devait jouer le vendredi à la base mais notre deuxième saxo pouvait pas se libérer et ca faisait trop court pour ramener le matos etc... il aurait fallu poser la demi-journée. Et le vendredi soir à Marseille, près du vieux port, c'est la merde niveau déplacement
Sinon, voici un autre morceau (une reprise également de The Breakestra - Hiding) avec la chanteuse cette fois-ci
Le premier morceau posté sera là en ouverture du concert et celui la juste derrière:
http://baguep1.free.fr/Hiding_2sax.mp3
(on a aussi un peu remanié le morceau)
L'important c'est qu'on soit carrés et qu'on puisse arriver à groover un minimum. A chaque fois que j'écoute les répètes le trouve les morceaux franchement plats, sans saveur, alors qu'en live, c'est totalement différent, on entend bien les pêches des cuivres et les montées a la guitare... J'ai hâte qu'on puisse s'enregistrer correctement...
En tout cas merci pour vos impressions, on est encore loin d'être parfait et c'est bien d'avoir un avis extérieur pour savoir quoi travailler
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !