Alors Fastlevrai, mon côté cinéphile ne peut s'empêcher de répondre avec moins d'acide que précédemment.
Je ne mets pas en cause ton talent de réalisateur en général. Encore que filmé, monté en une heure n'est pas pour moi un gage de qualité ou une excuse.
Je trouve le montage "épileptique", les images du visage ensanglanté, l'effet télé mal réglé, peu innovant surtout en cours métrage.
Après sur les "vignettes de textes", c'est trop fouilli et sans rapport avec le média (vidéo) pour retenir l'attention. En plus d'être discutable dans la formulation voir dans le contenu (que je n'ai que peu retenu, te dire l'efficacité de ta démarche).
Et finalement, pollué par les images je n'ai prêté aucune attention au texte et à la musique. A trop chargé la mule des infos tu noies ton spectateur.
(C'est pas toi qui bossait sur un court sur la schyzophrénie à la Lynch ?)
Bref, déjà l'oeuvre est discutable mais de là à en faire un topic sur un forum de gratteux, ne sois pas surpris (et tu ne l'es pas même si ça appuie ton discours de paranoïa/ils refusent de se poser des questions) d'avoir des réactions vives.
Voilà
Le Lutin
Disparu le 01/7/2010
«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"