Mes vidz (one more)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

1. L'évidence, c'est celle-ci : il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose.

Ben, en fait si.

Vas-y, développe.

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

2. le croyant n'est plus en mesure d'imposer ses vues au reste du monde

Donc, le croyant en la non-existence de Dieu non plus.

L'athée (et assimilés) ne fait que réagir à l'influence nocive du croyant sur la sphère publique.

Quand le croyant reste à sa place, l'athée à d'autres chats à fouetter.

Azazello a écrit :
Historiquement, on aura remarqué la grande réussite des régimes officiellement "athée".

Ça, c'est typiquement une remarque destinée à noyer le poisson.

On omettra donc d'y répondre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
Azazello a écrit :

Sinon j'aime bien comment dans un topic fustigeant la religion, on réussit à prendre la défense du Hezbollah. Fascinant.

pas "prendre la défense de", donner une grille de correspondance, pas pareil.
juste voir plus loin que le JT de JPP et replacer dans le contexte du conflit israelo-palestinien, vu qu'il est vu comme un truc religieux 100%. (oui je sais ce que signifie hezb ollah)

Bref va faire un tour vers saïda si ça t'intéresse pendant les vacances, et met un casque.
Azazello
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

1. L'évidence, c'est celle-ci : il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose.

Ben, en fait si.

Vas-y, développe.

Ben point de vue mathématique on ne fait que ça, pour prendre un exemple presque antédéluvien, on peut prouver qu'il n'existe pas d'entiers naturels a et b tels que a/b=racine(2).
Point de vue physique, on peut montrer qu'un objet n'existe pas s'il contrevient aux lois de la physique. En physique des particules, on passe son temps à définir quels objets peuvent exister ou ne peuvent pas exister. Certes les modèles physiques évoluent.
Par contre on ne peut pas prouver la non-existence de n'importe quoi. Par exemple, on est bien incapable de prouver rigoureusement qu'il n'existe pas une guitare rose sur Pluton.
Pour Dieu, l'impossibilité de la preuve de sa non-existence tient déjà à sa définition.

Redstein a écrit :

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

2. le croyant n'est plus en mesure d'imposer ses vues au reste du monde

L'athée (et assimilés) ne fait que réagir à l'influence nocive du croyant sur la sphère publique.

Sans intérêt.
Redstein
chix4free a écrit :
Tu eût souhaité que je te lise en diagonale

Tut tut - pas beau, ça.

chix4free a écrit :
1. ce n'est une évidence que pour celui qui se convainc que s'en est une : grand bien ou grand mal te fasse !

C'en est une : tu peux me démontrer l'inexistence de notre chère Licorne (que ses ovaires mignons soient sanctifiés), tu sais, celle qui est à la fois rose et invisible ?

chix4free a écrit :
2. bien sûr que si tu es dans le domaine de la morale, qui n'est pas exclusif de celui de la politique bien entendu, d'autant plus que ton assertion sous-tend des références induites à des événements associées à des événements du type répression ou guerre qui ne sont envisagés dans nos sociétés post-chrétiennes mais pas post-morales que sous un angle de bien/bon et mal/mauvais.

Aucune référence induite, aucun point de vue moral : je te dis clairement qu'il faut être en mesure d'empêcher de nuire les croyants prosélytes

chix4free a écrit :
Si tu as "foi" dans les futures capacités de l'être humain à trouver la "vérité", tant mieux, en ce qui me concerne, je m'en tiens à une constatation bassemment et tristement présente : on ne sait rien, sinon justement qu'on ne sait rien ! Donc métaphysique, non, "vulgairement" empirique, oui !

Non, aucune foi (justement !) - mais la démarche inverse est suspecte en soi.

Redstein
Azazello a écrit :
Ben point de vue mathématique on ne fait que ça, pour prendre un exemple presque antédéluvien, on peut prouver qu'il n'existe pas d'entiers naturels a et b tels que a/b=racine(2).
Point de vue physique, on peut montrer qu'un objet n'existe pas s'il contrevient aux lois de la physique. En physique des particules, on passe son temps à définir quels objets peuvent exister ou ne peuvent pas exister. Certes les modèles physiques évoluent.
Par contre on ne peut pas prouver la non-existence de n'importe quoi. Par exemple, on est bien incapable de prouver rigoureusement qu'il n'existe pas une guitare rose sur Pluton.
Pour Dieu, l'impossibilité de la preuve de sa non-existence tient déjà à sa définition.

On peut démontrer des impossibilités sur la base de nos connaissances limitées, qui sont (ou devraient être) en perpétuelle remise en question - mais on ne "prouve" rien. La preuve : ta démonstration mathématique me passe à quinze mille au-dessus de la tête.

Bref, pas question de m'enfermer dans des considérations logiques ou mathématiques que je ne maîtrise pas. J'aurais dû être plus clair : dès lors qu'on a affaire à des assertions à la mord-moi-le-noeud, style "Dieu existe", c'est à qui les profère d'en faire la preuve.

Azazello a écrit :
Citation:

Sans intérêt.

Que tu dis : je t'expliquais justement pourquoi le point de vue exprimé plus haut ("Donc, le croyant en la non-existence de Dieu non plus") ne m'intéresse pas : parce que si personne ne vient me polluer la tête et la chose publique avec ses croyances, je n'ai pas de raison d'y consacrer une seule seconde

Redstein
chix4free a écrit :
J'ai réctifié, je me relis avant et après, l'avantage d' "EDIT" j'imagine

Non, je parlais du sentiment sous-jacent (en plaisantant, hein).

chix4free a écrit :
Si tu dis clairement qu'il faut être en mesure d'empêcher de nuire les croyants prosélytes, c'est qu'il y a un présupposé moral derrière... sinon tu es malade je dirais

Tu veux rire ?

J'ai dit "prosélyte" - j'aurais pu dire "triomphants". Vouloir empêcher le retour de tous les interdits "moraux" qui nous ont fait tant de mal, ce n'est pas "moral" : c'est pragmatique.

20th Century Boy
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Sans intérêt.
Que tu dis
Navré Redstein, mais ton intervention n' a pas eu l'heur d'éveiller un quelconque interet chez Azazello, il faut que tu te fasses une raison... en te disant " je ferais mieux la prochaine fois".

"allons, allons, essayons d'intéresser sa seigneurie les enfants, un petit effort!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Memory Stitch
Perso, je trouve que la réplique "Si ce n'est pas constructif, autant ne rien faire" est juste énorme. Si ca c'est pas moralisateur ...
C'est vrai qu'on fait tous des choses constructives dans la vie, tous le temps, et c'est pour tout le monde pareil ...
Si c'est le cas de la personne qui a écrit ceci, Je crois qu'on peut clore tout débat, on a trouvé notre Dieu

Enfin vous êtes partis dans un débat assez bizarre quand même, ca a plus vraiment à voir avec la vidéo

PS : Lutin, même quand j'suis pas d'accord avec toi, tes post me font quand même sourire
PS2 : Quittons tous ce forum et allons faire des choses constructives !
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Azazello
Redstein a écrit :

Bref, pas question de m'enfermer dans des considérations logiques ou mathématiques que je ne maîtrise pas.

Ah oui tiens, bonne idée.
Redstein
20th Century Boy a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
Sans intérêt.
Que tu dis
Navré Redstein, mais ton intervention n' a pas eu l'heur d'éveiller un quelconque interet chez Azazello, il faut que tu te fasses une raison... en te disant " je ferais mieux la prochaine fois".

"allons, allons, essayons d'intéresser sa seigneurie les enfants, un petit effort!"

chix4free a écrit :
Pour le second point, que te demander d'autre que... une démonstration... sinon je risque de conclure (et je ne serais pas loin de la vérité) que tu n'es finalement qu'un idéaliste...

Nan, juste un réaliste qui n'en croit pas ses yeux face au raidissement incroyable de la société actuelle... À son néo-conservatisme terrifiant, qui permet la résurgence de thèses qu'on avait cru (espéré) disparues.

Une démonstration ? Si je te dis que la morale du croyant n'engage que lui, et qu'elle n'est que nuisance pour le reste du monde ?

Lapidation des adultères, des avortées, des homosexuels, interdiction de la contraception, droit de vote réservé aux "citoyens", croisades, sacrifices humains, etc. ?

chix4free a écrit :
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

Bref, pas question de m'enfermer dans des considérations logiques ou mathématiques que je ne maîtrise pas.

Ah oui tiens, bonne idée.

J'espère que vous me savez gré de vous avoir fourni l'échappatoire qu'il vous fallait

whitecityafg
Je viens de me "farcir" (pas trouvé d'autre mot mieux adapté !) la lecture des quelques pages que le pseudo court (ouf ! on a échappé au pire je crois, manquerait plus qu'il nous fasse un long métrage maintenant ! Ma doué !) a occasionné.
Nan, nan, n'attendez pas que je m'exprime sur le sujet religion, beaucoup en discutent encore et ça dure depuis des millénaires, donc z'êtes pas près de résoudre le débat, je pense (on dit même que Néanderthal......enfin, ça reste à prouver, même si c'est impossible, mais allez prouver le contraire, hmmmm?). Mêmes les agnostiques (à ne pas confondre avec les athées !) s'y sont cassé les dents. On pourrait même ajouter que la religion est l'opium du peuple, pour reprendre Karl Marx (pas des Marx brothers, hein !...puisqu'on fait dans la critique vidéo) juste histoire de jeter un peu d'huile sur le bûcher des hérétiques, et Dieu sait qu'il avait raison ! Mais faut bien aussi que les pauvres (en tout) puissent avoir une quelconque espérance pour justifier leur existence, et que les riches puissent avoir un exutoire pour qu'ils obtiennent le pardon pour leur chance (ou pas, selon les points de vue) de l'être.

Y'a plus qu'à faire intervenir les extra-terrestres et le tour est joué.

P'tin, finalement 2012 on y est....non je ne parle pas des élections présidentielles, mais bien de la Fin du mooooooooooooooooonde !!!

Alors vite avant que ça se termine :
Lutin, pas d'hésitation, laisse tomber Cunégonde et épouse moi. Rien qu'à te lire tu es mon idole.
chix4free, ça te dirait de faire ménage à trois, encore que si on change de religion ou pourrait même faire un mariage multiple, parce que toi aussi, je veux t'épouser.

On pourrait avoir une vie peinarde à siroter des binouzes, jouer de la musique, zieuter tous les jours des courts métrages de rapid ze true (j'ai failli écrire "trou" à la place de "true", mais les esprits chagrins auraient aussitôt détourné le contexte), fustiger la religion, se remémorer les bons moments, celle du temps où j'm'appelais Jacky et que je postais en délire sur g.com, on pourrait même discuter du sexe des anges, de la couleur du cheval blanc d'Henry de Navarre, le quatrième du nom, on pourrait même se taper sur la tronche pour savoir quel est le meilleur groupe de rock, reprendre des vieux standards de discussion, ch'sais moi par exemple :
- Le port du string chez les enfant de choeur irlandais,
- le cinéma de Christian Clavier sent il le chlore comme sa piscine en Corse
- Carla mérite t elle un césar pour sa prestation en femme de président
- si je débranche youtube, est ce que les jeunes vont mourir ?

(excuse moi Lutin de t'avoir copiécollé, mais celle-là je la trouve vraiment trop forte, c'est pour ça qu'on DOIT se marier, bon pour la descendance, c'est pas gagné, mais quand même quand on veut on peut...).

P'tin : 13 pages !
En un peu plus de 24 heures pour un topic qui ne méritait tout au plus qu'un étron d'or estampillé "unique" et certifié par le Lutinvolant lors de la cérémonie de remise officielle du boulet de platine pour les courts métrages de daube. Pire que les Gérard tiens, mais c'est vrai que les trophées risqueraient fort de ne jamais être retirés, en même temps j'te dis pas les économies !!
Bref, au Panthéon des daubics, je crois que celui-ci tient la tête. Pas encore un record, mais on y arrive, d'ailleurs la modération en discute pour attribuer le prix officiel. Tiens ! fbourgemachinchose a trouvé son maître.....naaaaaaaan, dis moi pas qu'c'est pas vrai, le fbourgemachinchose se serait réincarné en un fastfoodtrucmuchelefaux ? Ben, ça remet sérieusement en cause tous les beaux principes sur l'athéisme de l'auteur de la vidéo poubelle.
Allez je retourne à ma niche regarder "les tontons flingueurs", ça m'évitera de tirer sur tout c'qui bouge.
Ah, c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
madspoon
euh... c'est pas plutôt dans le forum backstage que ce topic a sa place ?? parceque là...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
whitecityafg a écrit :
Je viens de me "farcir" (pas trouvé d'autre mot mieux adapté !) la lecture des quelques pages que le pseudo court (ouf ! on a échappé au pire je crois, manquerait plus qu'il nous fasse un long métrage maintenant ! Ma doué !) a occasionné.
Nan, nan, n'attendez pas que je m'exprime sur le sujet religion, beaucoup en discutent encore et ça dure depuis des millénaires, donc z'êtes pas près de résoudre le débat, je pense (on dit même que Néanderthal......enfin, ça reste à prouver, même si c'est impossible, mais allez prouver le contraire, hmmmm?). Mêmes les agnostiques (à ne pas confondre avec les athées !) s'y sont cassé les dents. On pourrait même ajouter que la religion est l'opium du peuple, pour reprendre Karl Marx (pas des Marx brothers, hein !...puisqu'on fait dans la critique vidéo) juste histoire de jeter un peu d'huile sur le bûcher des hérétiques, et Dieu sait qu'il avait raison ! Mais faut bien aussi que les pauvres (en tout) puissent avoir une quelconque espérance pour justifier leur existence, et que les riches puissent avoir un exutoire pour qu'ils obtiennent le pardon pour leur chance (ou pas, selon les points de vue) de l'être.

Y'a plus qu'à faire intervenir les extra-terrestres et le tour est joué.

P'tin, finalement 2012 on y est....non je ne parle pas des élections présidentielles, mais bien de la Fin du mooooooooooooooooonde !!!

Alors vite avant que ça se termine :
Lutin, pas d'hésitation, laisse tomber Cunégonde et épouse moi. Rien qu'à te lire tu es mon idole.
chix4free, ça te dirait de faire ménage à trois, encore que si on change de religion ou pourrait même faire un mariage multiple, parce que toi aussi, je veux t'épouser.

On pourrait avoir une vie peinarde à siroter des binouzes, jouer de la musique, zieuter tous les jours des courts métrages de rapid ze true (j'ai failli écrire "trou" à la place de "true", mais les esprits chagrins auraient aussitôt détourné le contexte), fustiger la religion, se remémorer les bons moments, celle du temps où j'm'appelais Jacky et que je postais en délire sur g.com, on pourrait même discuter du sexe des anges, de la couleur du cheval blanc d'Henry de Navarre, le quatrième du nom, on pourrait même se taper sur la tronche pour savoir quel est le meilleur groupe de rock, reprendre des vieux standards de discussion, ch'sais moi par exemple :
- Le port du string chez les enfant de choeur irlandais,
- le cinéma de Christian Clavier sent il le chlore comme sa piscine en Corse
- Carla mérite t elle un césar pour sa prestation en femme de président
- si je débranche youtube, est ce que les jeunes vont mourir ?

(excuse moi Lutin de t'avoir copiécollé, mais celle-là je la trouve vraiment trop forte, c'est pour ça qu'on DOIT se marier, bon pour la descendance, c'est pas gagné, mais quand même quand on veut on peut...).

P'tin : 13 pages !
En un peu plus de 24 heures pour un topic qui ne méritait tout au plus qu'un étron d'or estampillé "unique" et certifié par le Lutinvolant lors de la cérémonie de remise officielle du boulet de platine pour les courts métrages de daube. Pire que les Gérard tiens, mais c'est vrai que les trophées risqueraient fort de ne jamais être retirés, en même temps j'te dis pas les économies !!
Bref, au Panthéon des daubics, je crois que celui-ci tient la tête. Pas encore un record, mais on y arrive, d'ailleurs la modération en discute pour attribuer le prix officiel. Tiens ! fbourgemachinchose a trouvé son maître.....naaaaaaaan, dis moi pas qu'c'est pas vrai, le fbourgemachinchose se serait réincarné en un fastfoodtrucmuchelefaux ? Ben, ça remet sérieusement en cause tous les beaux principes sur l'athéisme de l'auteur de la vidéo poubelle.
Allez je retourne à ma niche regarder "les tontons flingueurs", ça m'évitera de tirer sur tout c'qui bouge.
Ah, c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases.

Ok...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Seth Rotten
Memory Stitch a écrit :

Je crois qu'on peut clore tout débat, on a trouvé notre Dieu

Merci mais je suis trop modeste.
Redstein
chix4free a écrit :
Red' est encore jeune ! Il découvre que la nature profonde de l'homme est d'être conservateur (avant de préserver l'espèce en se reproduisant, un organisme se préserve lui-même en survivant, n'est-ce pas ?)...

Quelques claques dans la tronche que la vie se chargera bien assez tôt de lui donner et il comprendra que les "salopes", les "pédés", les "métèques", tout le monde s'en fout et qu'il est dans son plus grand intérêt de s'en "battre les couilles" également.

La modération aura compris que les guillemets entourant certains mots et expression connotés, voire même injurieux, ne sont pas là pour faire joli, merci.

Finalement Red', je crois que ta démonstration (la morale du croyant n'engage que lui et n'est que nuisance pour le reste du monde) est valable... puisque applicable à toi-même en tout premier lieu...

C'est vrai que je suis encore jeune (dans ma tête - enfin j'espère)...

Pour le reste, j'espère qu't'étais bourré quand tu l'as écrit ?

En ce moment sur bla bla et guitare...