Mes vidz (one more)

Rappel du dernier message de la page précédente :
red_wind
LucasH a écrit :
Pas sûr, il y a tellement de crimes et de guerre qui ont été perpétrés pour différents motifs (religion, argent, pouvoir) que je ne pense pas qu'on puisse se dire "ces 3 religions sont la cause première de ...".

Et bien pourtant si, on peut largement le dire. La majorité des guerres (hormis peut-être en Asie de l'Est et Afrique Subsaharienne) reposent sur un fond religieux, et c'est toujours le cas à l'heure actuelle, même si c'est plutôt dans le sens antireligieux qu'ont lieu les guerres maintenant (quoique ça dépend de quel côté on se place). Et pour ce qui est des siècles antérieurs, je te suggère de te référer à un livre d'histoire. Les deux seules choses qui ont poussé les hommes à la guerre sont colonisation/pouvoir et la religion.

LucasH a écrit :
La religion, c'est pas une histoire de preuve, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de preuve en leur faveur AUTANT qu'il n'y en a pas en leur défaveur.

Ridicule. Comment peux-tu croire n'importe quel imbécile sur parole? Si je prétends demain que le bon Dieu m'a parlé et m'a dit que vous deviez tous me céder votre argent et vos femmes, tu vas le faire aveuglément sans même te dire que tout ça n'est que pure fabulation?
Pour ce qui est des preuves en leur défaveur, oh si il y en a tout un tas. Je me souviens toujours d'un prof en médecine qui avait passé tout un cours à nous démontrer par A+B qu'il est absolument impossible que le monde ait été créé en 7 jours. Mais même en dehors de tout ce qui prouve le contraire des dits religieux, on peut remettre en question ces dits eux-mêmes. Le Nouveau Testament qui fut écrit longtemps après la mort de Jésus...tu crois pas que ce sont quelques trous du cul qui ont écrit quelque chose tournant à leur avantage sur toute la ligne? Le Coran qui fut écrit par un fugitif ayant juste besoin d'assez de gens pour soulever le pouvoir? Et ainsi de suite. Pour ces gens là, la religion n'était qu'un simple outil. Mais un outil redoutable que beaucoup suivent encore aveuglément aujourd'hui.

LucasH a écrit :
Alors, lancer la religion est un poison, ok, p'têt, mais comme d'habitude, ça dépend de leur interprétation (aider son prochain/tuer l'infidèle...).

A partir du moment où l'on n'admet qu'un seul et unique Dieu, on n'acceptera aucune croyance un tant soit peu différente, et donc les conflits naïtront. Les seules religions qui ne sont pas des poisons sont les religions polythéistes et les religions philosophiques. Le monothéisme est une plaie, mais elle semble être comme un cancer qui se propage partout et qui une fois mis en place, ne peut plus être déboulonné.

Je pense qu'on peut affirmer clairement que si vraiment il existe un Dieu (après tout pourquoi pas), il est LOIN d'être celui qu'on pense connaître. (Par ailleurs, quel genre de Dieu voudrait dresser ses "créatures" l'une contre l'autre pour qu'elles s'entretuent en son nom? Et quel genre de Dieu serait suffisamment Narcissique pour vouloir que chacun lui fasse la prière, et serait assez curieux et malsain pour vouloir entendre les confession de chacun? Et puis il faudrait savoir ce qu'on raconte: soit il est omniscient et s'occupe donc de chaque être vivant, même le plus simple qui soit. Soit il a plutôt une vision globale, et n'en a dès lors rien à foutre des faits et gestes de quelques primates sur une minuscule planète perdue dans l'univers)

Une chose m'a par contre toujours un peu chiffonné dans les 3 religions:
l'homme va au paradis/enfer/purgatoire, et blablabla... Mais qu'advient-il des animaux? Ils se désintègrent, peut être? On semble toujours se sentir supérieurs, mais l'homme n'a pas toujours été le snob d'aujourd'hui dans sa grande ville de béton et avec tous ses gadgets. Au départ nous n'avions rien de plus que les autres animaux. Comment peut-on se considérer différents? Nous sommes des animaux comme les autres, donc soit il y a paradis pour tout le monde, soit il n'y en a pas. Mais un paradis pour tous y compris les végétaux, ça revient à un autre monde, et ça s'approche dès lors plutôt de la théorie de la réincarnation. Théorie d'ailleurs bien plus probable que le "paradis/enfer" (t'imagines un peu le nombre de gens qu'il doit y avoir, s'il y a tous les êtres humains depuis l'apparition de l'homme? Ca doit être pire que des sardines dans une boîte de conserve! A moins que ce soit comme au cimetière, que ceux qui sont là depuis trop longtemps soient "évacués"?)
Lutinvolant
Punaise... Beau morceau mon petit red_wind ! Toi, t'as pas aimé les cours de catéchisme dans l'enfance... (et je me retiens des blagues sur le zizi du prêtre tout ça...)

La religion (et encore plus la monothéiste même si les autres ne sont pas exempts de tous défaut) est surtout un moyen pour l'homme de supporter l'incompréhension du monde qui l'entoure.

La mort c'est affreux. Donc on a qu'à inventé un genre de super truc ou qu'on va quand on est mort. Par contre, pour éviter que tout le monde se suicide parce la vie sur terre est tout pourrie comparé au wonderland qui nous attends, on va interdire ça au suicidé.

Bon, on ne sait pas d'ou on vient. Alors on va se broder une petite fiction sur deux neuneus dans un jardin magnifique et un vilain serpent (en forme de bite...) qui les corromps. Comme ça on peut expliquer pourquoi Madame souffre le martyr en accouchant (et puis qu'elle est aussi inférieur l'homme, ça pourrait être utile) et pourquoi Monsieur il doit gagner sa croute tout seul, des fois qu'il se demande pourquoi une puissance divine lui colle pas tout direct tout cuit dans le bec...

L'évangile selon le Lutin

Le Lutin "et encore j'ai pris que le début.."
P.S : Moise, il aurait pris à droite, il aurait eu le pétrole !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello
Très divertissant ce daubic.
red_wind
Lutinvolant a écrit :
La mort c'est affreux.

Uniquement pour l'entourage. Je ne vois pas ce qu'une mort naturelle peut avoir d'affreux pour celui qui est mort. Il n'est plus là pour s'en rendre compte. Personnellement, quand je vois des gens qui souffrent affreusement avec des cancers et autres maladies autoimmunes, je suis content pour eux quand ils meurent. La mort est un repos, alors que leur fin de vie n'était que souffrance.

Je n'ai jamais suivi de cours de catéchisme, je n'ai jamais été baptisé, je n'ai jamais été me confesser et je ne me suis jamais abaissé à prier pour qu'on résolve mes problèmes à ma place. Et pour ce qui est d'être petit, je mesure 1m92, mon petit Lutin.
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
La mort c'est affreux.

red_wind a écrit :
Uniquement pour l'entourage. Je ne vois pas ce qu'une mort naturelle peut avoir d'affreux pour celui qui est mort. Il n'est plus là pour s'en rendre compte. Personnellement, quand je vois des gens qui souffrent affreusement avec des cancers et autres maladies autoimmunes, je suis content pour eux quand ils meurent. La mort est un repos, alors que leur fin de vie n'était que souffrance.

Je n'ai jamais suivi de cours de catéchisme, je n'ai jamais été baptisé, je n'ai jamais été me confesser et je ne me suis jamais abaissé à prier pour qu'on résolve mes problèmes à ma place. Et pour ce qui est d'être petit, je mesure 1m92.

J'espère que tu avais saisi le petit côté humoristique du propos... T'énerves pas je suis d'accord avec toi... Quand je dis "la mort c'est affreux" outre le très beau lieu commun de force 7 sur l'échelle de ma mère, c'est surtout le côté "la mort c'est un peu irrémédiable et quand on s'amuse dans la vie c'est dommage que ça s'arrête".

Et puis moi je serais très triste quand je vais mourir car j'ai une très haute opinion de moi même ! (bon coup de bol en tant que lutin nous avons l'immortalité diplomatique).

Comme tu es grand, je ne me battrais pas avec toi. (Je te mettrais un coup dans les claouis quand tu regarderas ailleurs...)
Et puis moi non plus j'ai raté le caté et tout ce qui s'ensuit. Par contre j'ai kiffé Charlton Heston en Moïse...

Le Lutin "bible cinéma..."

P.S : J'aime bien ta vision de la prière... Je la replacerai !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
Putain mais vous êtes fous ou quoi ? Partir sur un débat comme ça à partir de cette vidéo mal foutue.

Pour le gars qui dit que la religion et la guerre etc... oui c'est vrai mais la religion est un prétexte, le seul but réel de chaque guerre est le contrôle des ressources et/ou des institutions politiques, à tout niveau. Même dans les guerres de religion il y avait un enjeu politique. Les gens se détestent rarement uniquement pour leur religion ou alors il s'agit d'une détestation cordiale. Souvent c'est "ah ces protestants... ils savent pas prier et ils contrôlent tout le gouvernement !". Voilà, sans commentaire.

En ce qui concerne la mort, je n'ai rien lu de plus intéressant sur le sujet que Ubik de Philip K. Dick.

recentrons la discussion : fastlevrai, je n'aime pas ta vidéo parce que :

1°) le discours est stéréotypé, mal écrit et mal présenté. Il n'a aucune chance d'être constructif, et si ça n'est pas constructif autant ne rien faire puisque ça ne peut que desservir ton propos. Je ne dirais pas que c'est bobo, ça me rappelle juste l'espèce de nihilisme mal dégrossi qu'on retrouve souvent sur les forums dans les "débats" sur la religion. Le coup des "microbes humains"... Moi aussi j'aime l'agent Smith m'enfin de là à lui pomper son blabla... Le coté moraliste est pénible et comme tu peux le voir ça braque tout de suite les gens. Un peu de subtilité n'a jamais fait de mal à personne (sauf à moi mais c'est un autre débat)

2°) les images sont moches. Y'a pas d'autre mot. Je pense que personne ne peut rien comprendre à la succession d'images que tu montres et du coup ça fait un peu arty, et j'ai horreur des courts métrages arty ou quoi que ce soit d'assimilable. Si tu utilises windows movie maker évite certains effets vraiment kitsch qu'on trouve dessus...

3°) la musique : si tu veux qu'on y prête plus attention, met la plus en avant dans ta vidéo ! ou alors c'est que j'avais le son vraiment pas fort et que je m'en suis pas rendu compte. De ce que j'en ai perçu ça ne m'intéressait pas mais bon, l'égout et les couleuvres...
M.Twirly
Je suis bien trop pragmatique pour croire à une religion. Aussi bien branlée soit-elle.

En fait, plus que pragmatique, j'éprouve un plaisir très cynique à observer les religions et les comportements qui s'y rattachent. Il en ressort que :

- L'homme est vraiment incrédule.(pour pas dire con)

- Les politiciens à leur tête sont vraiment les plus forts, comparés à nos vulgaires président, ministres ou secrétaires d'état... ils devraient en prendre de la graine...

- L'homme n'apprend pas de ses erreurs, si "gars dans les nuages qui regarde tout ce qui se passe sur son nouvel écran plasma 600 htz 152cm (acheté avec le nouveau "crédit raymond" de chez planet saturn)" il y a, ben il doit bien se marrer... ou être lourdé depuis le temps qu'il voit des rediffusion des mêmes conneries (guerre, paix, méchants gagnent, gentils gagnent... etc)
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :
Putain mais vous êtes fous ou quoi ? Partir sur un débat comme ça à partir de cette vidéo mal foutue.

Ah dans mes bras, ami ! Mais enlève ton bracelet à clous...

Seth Rotten a écrit :
Pour le gars qui dit que la religion et la guerre etc... oui c'est vrai mais la religion est un prétexte, le seul but réel de chaque guerre est le contrôle des ressources et/ou des institutions politiques, à tout niveau.

Concision, réalité, sens historique. Je suis en absolu accord avec toi.

Seth Rotten a écrit :
En ce qui concerne la mort, je n'ai rien lu de plus intéressant sur le sujet que Ubik de Philip K. Dick.

Et en plus il a de la culture... Je serais un fille je te sauterais dessus...

Seth Rotten a écrit :
recentrons la discussion : fastlevrai, je n'aime pas ta vidéo parce que :

1°) le discours est stéréotypé, mal écrit et mal présenté. Il n'a aucune chance d'être constructif, et si ça n'est pas constructif autant ne rien faire puisque ça ne peut que desservir ton propos. Je ne dirais pas que c'est bobo, ça me rappelle juste l'espèce de nihilisme mal dégrossi qu'on retrouve souvent sur les forums dans les "débats" sur la religion. Le coup des "microbes humains"... Moi aussi j'aime l'agent Smith m'enfin de là à lui pomper son blabla... Le coté moraliste est pénible et comme tu peux le voir ça braque tout de suite les gens. Un peu de subtilité n'a jamais fait de mal à personne (sauf à moi mais c'est un autre débat)

2°) les images sont moches. Y'a pas d'autre mot. Je pense que personne ne peut rien comprendre à la succession d'images que tu montres et du coup ça fait un peu arty, et j'ai horreur des courts métrages arty ou quoi que ce soit d'assimilable. Si tu utilises windows movie maker évite certains effets vraiment kitsch qu'on trouve dessus...

3°) la musique : si tu veux qu'on y prête plus attention, met la plus en avant dans ta vidéo ! ou alors c'est que j'avais le son vraiment pas fort et que je m'en suis pas rendu compte. De ce que j'en ai perçu ça ne m'intéressait pas mais bon, l'égout et les couleuvres...


Et en plus c'est fin critique. Moi je dis Seth Rotten Président !

Le Lutin "sincère, hein ! Vraiment je suis d'accord..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • #69
  • Publié par
    LucasH
    le
red_wind a écrit :
Et bien pourtant si, on peut largement le dire. La majorité des guerres (hormis peut-être en Asie de l'Est et Afrique Subsaharienne) reposent sur un fond religieux, et c'est toujours le cas à l'heure actuelle.


Je persiste et je signe: tu n'en sais rien (argument à la con: ne serait-ce parce qu'on a pas les chiffres; aussi, il y a quelques génocides assez meurtiers passés et actuels qui n'ont aucun fondement religieux mais racistes. L'histoire ne sait pas tout.

Redwin a écrit :
Ridicule. Comment peux-tu croire n'importe quel imbécile sur parole? Si je prétends demain que le bon Dieu m'a parlé et m'a dit que vous deviez tous me céder votre argent et vos femmes, tu vas le faire aveuglément sans même te dire que tout ça n'est que pure fabulation?
[/quote]

Tu confonds le fait d'y croire et celui de dire "en effet, ça pourrait être faux car rien ne prouve que c'est faux".

Effectivement, il y a énormément d'approximation autour du christianisme, même à une époque, cela impliquait de croire que la terre était plate. Il y a plein de sujets où la religion retire peu à peu ses opinions et les change. Pour autant que je sache, ça n'est pas une preuve comme quoi elle aurait tort sur TOUTE la ligne.

Red_win a écrit :
A partir du moment où l'on n'admet qu'un seul et unique Dieu, on n'acceptera aucune croyance un tant soit peu différente, et donc les conflits naïtront. Les seules religions qui ne sont pas des poisons sont les religions polythéistes
Je pense qu'on peut affirmer clairement que si vraiment il existe un Dieu (après tout pourquoi pas), il est LOIN d'être celui qu'on pense connaître. (Par ailleurs, quel genre de Dieu voudrait dresser ses "créatures" l'une contre l'autre pour qu'elles s'entretuent en son nom? Et quel genre de Dieu serait suffisamment Narcissique pour vouloir que chacun lui fasse la prière, et serait assez curieux et malsain pour vouloir entendre les confession de chacun? Et puis il faudrait savoir ce qu'on raconte: soit il est omniscient et s'occupe donc de chaque être vivant, même le plus simple qui soit. Soit il a plutôt une vision globale, et n'en a dès lors rien à foutre des faits et gestes de quelques primates sur une minuscule planète perdue dans l'univers)
Une chose m'a par contre toujours un peu chiffonné dans les 3 religions:
l'homme va au paradis/enfer/purgatoire, et blablabla... Mais qu'advient-il des animaux? Ils se désintègrent, peut être? On semble toujours se sentir supérieurs, mais l'homme n'a pas toujours été le snob d'aujourd'hui dans sa grande ville de béton et avec tous ses gadgets. Au départ nous n'avions rien de plus que les autres animaux. Comment peut-on se considérer différents? Nous sommes des animaux comme les autres, donc soit il y a paradis pour tout le monde, soit il n'y en a pas. Mais un paradis pour tous y compris les végétaux, ça revient à un autre monde, et ça s'approche dès lors plutôt de la théorie de la réincarnation. Théorie d'ailleurs bien plus probable que le "paradis/enfer" (t'imagines un peu le nombre de gens qu'il doit y avoir, s'il y a tous les êtres humains depuis l'apparition de l'homme? Ca doit être pire que des sardines dans une boîte de conserve! A moins que ce soit comme au cimetière, que ceux qui sont là depuis trop longtemps soient "évacués"?)


Y a des perles!

En gros: Ne serait-ce pas normal que selon la Bible (et l'apocalypse, no idea) il y ait plus de """"pêcheurs"""" que de vertueux sur la terre, malgré les principes qu'on dit devoir appliquer sur la terre pour en faire un endroit où il fait bon vivre, c'est surtout en vue du paradis accordé qu'à une partie des gens, vertueux, en récompense de leur conduite.

Si la vie sur terre est une sorte d'épreuve, c'est normal que la divinité quelconque qui est censée la gouverner n'y interfère pas.

Pour ton histoire de Dieu pervers comme un curé lors d'un confession, je vois pas quoi répondre. xD Tu me parles de trucs, je ne vois pas trop le but (my bad).

Pour les animaux: oui, c'est peut-être une preuve, encore, de l'arrogance des humains. En même temps, il y a peu d'espèces qui ont fait ce que les humains ont construit.

Monothéiste/polythéiste: Les Romains et les Mayas n'étaient pas si tendres que ça, crois moi.

En fait, je sais pas si t'as fait médecine (je dis ça pour la science) ou pas, mais on dirait du Descartes en vachement moins bien: contrairement à lui t'essaies de prouver l'inexistence de Dieu, mais comme lui grâce à ce qui s'apparenterait à de la raison/science.

Mais sérieusement, me sortir que le paradis c'est pas vraiment le paradis parce qu'on y serait trop à l'étroit, c'est un peu ridicule.

T'as les dimensions du paradis?
Tu crois qu'il y aurait vraiment autant de gens?

Bref
Lutinvolant
Bon là je me fais chier...

Le Lutin "préfère le cinéma crypté"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fastlevrai
Citation:

recentrons la discussion : fastlevrai, je n'aime pas ta vidéo parce que :

1°) le discours est stéréotypé, mal écrit et mal présenté. Il n'a aucune chance d'être constructif, et si ça n'est pas constructif autant ne rien faire puisque ça ne peut que desservir ton propos. Je ne dirais pas que c'est bobo, ça me rappelle juste l'espèce de nihilisme mal dégrossi qu'on retrouve souvent sur les forums dans les "débats" sur la religion. Le coup des "microbes humains"... Moi aussi j'aime l'agent Smith m'enfin de là à lui pomper son blabla... Le coté moraliste est pénible et comme tu peux le voir ça braque tout de suite les gens. Un peu de subtilité n'a jamais fait de mal à personne (sauf à moi mais c'est un autre débat)

2°) les images sont moches. Y'a pas d'autre mot. Je pense que personne ne peut rien comprendre à la succession d'images que tu montres et du coup ça fait un peu arty, et j'ai horreur des courts métrages arty ou quoi que ce soit d'assimilable. Si tu utilises windows movie maker évite certains effets vraiment kitsch qu'on trouve dessus...

3°) la musique : si tu veux qu'on y prête plus attention, met la plus en avant dans ta vidéo ! ou alors c'est que j'avais le son vraiment pas fort et que je m'en suis pas rendu compte. De ce que j'en ai perçu ça ne m'intéressait pas mais bon, l'égout et les couleuvres...



1° L'agent Smith? Je connais pas. Je connais pas Lynch non plus, aussi fou que ca puisse paraître, et même si je connais ses BOs :-) je suis pas un fin cinéaste ("ca se voit" dirons ceux qui cherchent la merde)

Pour le côté moraliste ouais... Mais je ne fais qu'affirmer, c'est disons les pensées refoulées du type lambda qui est ancré dans le système.
Je ne dis à aucun moment aux gens ce qu'ils doivent faire, du moins pas en parlant à l'impératif ^^


2° Ouais les images sont pas top, mais c'est filmé rapidos, avec un APN et monté en une heure sur MMaker. Pas une excuse OK mais j'ai pas vrmt eu le choix j'ai pas eu plus de temps.


3° Pour la zique, no prob, tu peux réécouter :-) En casque quoi. Ne me fais pas le coup du "oh non je ne pourrais pas me retaper ca une deuxième fois ce sera insupportable d'ennui" je connais le refrain, 3 minutes de musique ou de vidéo qu'on n'aime pas, si on veut y chercher quelque chose, ca n'a rien d'insupportable.


Quoi qu'il en soit vous pouvez matter les autres vids etc histoire de voir si y a un truc qui vous plait.

Je posterai des nouveaux trucs sous peu, dont une vidéo musicale "pro" en juillet.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    BigBi
    le
Je trouve que cracher sur la religion c'est débile.

Il faut tout prendre au pied de la lettre. Je suis catholique, mais sachez que je trouve l'idée d'aller à la messe archaïque, l'idée de confesser ses péchés ridicule "jai tuer un homme" "pardonné !", le célibat des prêtes idiot (même si dans certaines variante, notamment chez les catholiques ukrainien de rite byzantin, le prêtre peut se marier avant d'être ordonner et le rester par la suite) et j'en passe.
Alors, peut etre que les gens comme moi sont rares, mais sachez que ça existe !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
Citation:
je suis pas un fin cinéaste ("ca se voit" dirons ceux qui cherchent la merde)


Tu n'as jamais entendu parler de Matrix ?!

David Lynch... moi j'aime surtout Elephant Man. Le reste me passe un peu au dessus de la tête, Lost Highway et Dune ça m'a un peu assommé (surtout parce que je trouve Dune hyper HYPER chiant).


Citation:
Ouais les images sont pas top, mais c'est filmé rapidos, avec un APN et monté en une heure sur MMaker. Pas une excuse OK mais j'ai pas vrmt eu le choix j'ai pas eu plus de temps.


Si tu n'as pas le temps... prend le, quitte à ce que ton chef d'oeuvre mette un peu plus de temps à se faire, mais bosser dans la précipitation n'a jamais rendu service à personne (ça arrive qu'un film de génie sorte de conditions catastrophiques, comme Bad Taste, mais c'est plus une exception qu'autre chose).

Citation:
Pour la zique, no prob, tu peux réécouter :-)


Oh non je ne pourrais pas me retaper ça une deuxième fois ça serait insupportable d'ennui.

Non je déconne mais là ça m'intéresse pas trop. Si je suis motivé faudra voir.

@Bigbi : et tu es catholique ?! et ben.

@Lutin : malheureusement je ne peux pas enlever mon bracelet à clous. Je suis né avec...
red_wind
LucasH a écrit :
contrairement à lui t'essaies de prouver l'inexistence de Dieu

Pas besoin d'aller plus loin. Soit t'as rien lu, soit t'as rien compris à ce que j'ai dit. Apprends à lire, ensuite on en reparlera

Citation:
ça n'est pas une preuve comme quoi elle aurait tort sur TOUTE la ligne.

L'ais-je seulement dit? Où l'as-tu lu? Ce n'est pas une question de tort sur toute la ligne. il y a toujours une part de hasard. Le principe est qu'ils ont inventé une histoire (vu que ce n'est pas Jésus qui l'a écrite), et donc qu'ils n'ont raison nulle part. Certains élements de leur histoire peuvent être corrects, mais ça ne leur donnera pas raison puisque ce sera simplement une question de hasard

Citation:
Y a des perles!

Je ne vois aucune perle dans ce que tu as mis en gras. Tu devrais réapprendre à lire le contexte dans lequel les phrases sont placées, et revoir ton interprétation de celles-ci.

Citation:
Ne serait-ce pas normal que selon la Bible (et l'apocalypse, no idea) il y ait plus de """"pêcheurs"""" que de vertueux sur la terre

Je ne vois aucun rapport. Nulle part je n'ai parlé de la proportion de vertueux ou de pêcheurs. Tu es complètement hors contexte.

Citation:
Si la vie sur terre est une sorte d'épreuve, c'est normal que la divinité quelconque qui est censée la gouverner n'y interfère pas.

Si elle n'y interfère pas, il n'y a aucune raison que nous sachions qu'elle existe, et donc aucune raison que des pseudo-prophètes aient été mis au courant.

Citation:
En même temps, il y a peu d'espèces qui ont fait ce que les humains ont construit.

J'aime cette phrase, mais en sens inverse:
Il y a peu d'espèces qui ont détruit autant que les humains ont détruit. Et aussi peu d'espèces qui prennent du plaisir à tuer pour d'autres raisons que la défense, la reproduction ou la faim.

Citation:
Monothéiste/polythéiste: Les Romains et les Mayas n'étaient pas si tendres que ça, crois moi.

Les Romains n'ont JAMAIS imposé leurs Dieux. Il acceptaient les Dieux des Terres colonisées au même titre que les leurs. La motivation des Romains n'était pas la religion mais la colonisation. Je ne te parlais que des 2000 dernières années en mentionnant la religion comme un incontournable prétexte à la guerre (et pas besoin de chiffres. Quand on fait des croisades au nom d'une ville de merde, c'est suffisant. Quand on se fait sauter au nom d'une religion, ou qu'on crashe des avions en son nom, c'est suffisant. Quand l'amalgame est fait entre terrorisme et religion et que ça déclence une guerre, c'est suffisant. Mais dois-je rappeler qu'Hitler est arrivé au pouvoir grâce à l'antisémitisme? Quant à Israel/Palestine, si ce n'est pas religieux qu'est-ce qu'il te faut!

Mais revenons en au départ, et la boucle est bouclée:
LucasH a écrit :
contrairement à lui t'essaies de prouver l'inexistence de Dieu

Alors que Red-wind a écrit :
Je pense qu'on peut affirmer clairement que si vraiment il existe un Dieu (après tout pourquoi pas), il est LOIN d'être celui qu'on pense connaître.

Tu es à côté de la plaque sur toute la ligne. Je ne cherche absolument pas à convaincre de son inexistance (par ailleurs, je n'ai personne à convaincre. J'ai compris depuis longtemps qu'on ne saurait pas convaincre les gens qui ont pour seul but de contredire ceux qui donnent leur avis).
M.Twirly
[quote="Seth Rotten"]
Citation:


Tu n'as jamais entendu parler de Matrix ?!

@Bigbi : et tu es catholique ?! et ben.


au lieu de tes "?!" je te suggère dorénavant de placer judicieusement des points d'exclarrogations, nettement plus cohérent esthétiquement et classes.

comme ceci :

En ce moment sur bla bla et guitare...