Redstein a écrit :
whitecityafg a écrit :
Bref, au Panthéon des daubics, je crois que celui-ci tient la tête.
(...)
Ah, c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases.
Marrant comme un truc sans intérêt t'inspire des posts fleuve
Pas réellement "sans intérêt" : simplement et bêtement nul ! ce n'est pas le fond de la vidéo daubic qui est intéressant, mais les digressions qui s'en suivent et j'avoue que je reste perplexe par moments.
Mais si tu veux, je peux aussi philosopher, parler pour ne rien dire, je pense y arriver facilement... Non ?
Ego te absolvo ! in nomine etc.....
PS : j'oubliais :
"
Au commencement était le verbe et le verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean. Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui : non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière. La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde. Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l’a pas connu."
Tu vois que si je voulais je pourrais digresser facilement. je te conseille aussi la lecture de la Bible, traduction de Chouraki, très intéressant ! Je l'ai fait et je ne suis ni juif (religion), ni musulman, ni catholique, ni orthodoxe, ni bouddhiste, ni protestant, juste un Homme et en aucun cas athée, seulement agnostique. Alors lire les textes religieux, oui, mais avec un réel esprit d'analyse, pas idiotement "critique", pour éviter de prendre pour vérité ce qui n'est qu'une seule vérité et en tirer la conclusion allégorique des phrases, là se trouve peut être la vrai spiritualité. Se déclarer athée est un non-sens car athée c'est : ne croire en rien. On croît tous nécessairement en quelque chose.
Comprenne qui pourra.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)