Mes vidz (one more)

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
[quote="Seth Rotten"]
Citation:

Tu n'as jamais entendu parler de Matrix ?!

@Bigbi : et tu es catholique ?! et ben.

au lieu de tes "?!" je te suggère dorénavant de placer judicieusement des points d'exclarrogations, nettement plus cohérent esthétiquement et classes.

comme ceci :
M.Twirly
red_wind a écrit :
Quant à Israel/Palestine, si ce n'est pas religieux qu'est-ce qu'il te faut!

nt nt nt. là par contre, c'est juste un problème d'accès à la flotte potable.
la religion il s'en branlent pas mal là bas finalement.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
[quote="M.Twirly"]
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Tu n'as jamais entendu parler de Matrix ?!

@Bigbi : et tu es catholique ?! et ben.

au lieu de tes "?!" je te suggère dorénavant de placer judicieusement des points d'exclarrogations, nettement plus cohérent esthétiquement et classes.

comme ceci :

Je ne perds rien à y croire !
Si le paradis existe, tant mieux, sinon, tant pis !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
@Redwin:
Si si j'ai bien lu, mais tes exemples étaient si lumineux qu'ils ont eclipsé le reste.

Bon soit, je may trompay tu voulais pas prouver l'inexistence de Dieu, seulement que c'était de la merde, que ça n'engendrait que de la merde.

Hasard: selon toi tout ce qui y est juste est le fruit du hasard, et ce faisant, comme c'est du hasard, c'est nécessairement faux?

Même si les approximations sont légion, ils n'ont pas inventé Jésus, ça a probablement été romancé et tout ce que tu veux mais la base historique est réelle (le mec, je pense, à exister et il se croyait prophète).

Les perles?
Ce sont des exemples maladroits que tu ne sais pas mettre en place, chaotiques: tu me parles d'espace au paradis, des animaux qui ne vont pas au paradis...

Et mes rognures d'ongles, tu crois qu'elles vont au paradis? Parce que si ce n'est pas le cas, on tient quelque chose de vraiment subversif!

Pour la tendance destructrice des humains: tout à fait d'accord.

Interférence: je considère ça de la sorte: début d'interro on te prévient, c'est pas pour ça qu'on t'aide pendant le test.

Les Romains n'ont pas imposé leurs dieux mais le polythéisme qui s'opppose forcément au monothéisme. Après savoir à qui la faute lorsqu'ils ont eu des problèmes avec les chrétiens sous Néron et avec les juifs de Massada, vaste question.

Antisémitisme: les juifs même les non pratiquants étaient tués, c'est une question de race/communauté/ethnies pas de religion, Hitler était profondément anti-religieux.

Si tu prends en compte seulement les 2000 années précédentes, elles comprend aussi les Mayas, ils se sont sacrément foutu sur la gueule: territoires, sacrifices pour leurs dieux etc...

Si dans les guerres que TU choisis TU dis que ce prétexte est SUFFISANT pour dire que la religion c'est pas bien, alors continue le débat seul sinon tu vas être décu.
Seth Rotten
Très pascalien comme démarche.

c'est sûr qu'au moins tu ne peux avoir que des bonnes surprises en raisonnant comme ça !

mr twirly : putain, excellent ! comment tu fais pour superposer les deux caractères ?

red wind : l'antisémitisme de Hitler n'avait rien de religieux, il a surtout joué sur l'idée raciale et le fait que les "juifs" (comme race et non comme religion) tenaient le pouvoir, complotaient contre l'allemagne et avaient causé la crise économique. c'est de l'ultra condensé mais c'est l'idée.

meme dans le cas du conflit israélo palestinien c'est pas vraiment religieux, c'est juste à savoir qui va obtenir le leadership du moyen orient entre Israel et les pays arabes (Egypte puis Syrie, Iran, etc... alors qu'on se rapproche de notre époque). + l'accès à l'eau comme il a été justement signalé + l'enjeu politique d'un Etat palestinien. Je ne crois pas une seconde que la religion soit le moteur de ce conflit. Elle y joue un rôle mais plus celui d'un catalyseur plus ou moins efficace qu'autre chose...
red_wind
Pour en revenir au titre du sujet, je ne suis pas sûr que le fait que les humains s'entretuent, soient égoistes, ou conformistes soit le sujet qui dérange le plus.

Ce qu'on est en train de faire de la planète est bien plus dérangeant. Voir le fond des océans couvert de bouteilles en plastique par exemple. On préfère ne pas en parler et ne pas y penser, et ainsi garder notre confort de vie sans faire aucun efforts (après tout, "ce sera pour la prochaine génération, pas pour nous").

@LucasH: Jesus a existé, mais n'a jamais écrit ses idées. Il a sans doute inventé une partie des concepts du Christiannisme (quoique fort inspiré du Judaisme), mais tout laisse à penser que la majorité fut inventé par après.

Les "exemples maladroits" n'étaient pas des exemples. C'étaient des idées encore en plus qui me traversaient l'esprit quand j'écrivais, mais ne servaient pas d'exemple pour ce qui était dit plus haut. Par contre, si tu considères les animaux comme tes rognures d'ongles, je trouve ça fort sympathique de ta part... S'il existe des humains qui méritent le paradis, alors je pense que la majorité des animaux le méritent assurément.

Pour ce qui est des Romains, ils ont eu la trouille en voyant ces meutes de gens qui suivaient un prophète. Ils n'ont pas vu ça comme une religion mais comme une menace politique qui prenait un peu trop d'ampleur. (Et ils n'avaient pas tort, il faut le reconnaître)

L'antisémitisme d'Hitler n'était effectivement pas religieux mais antireligieux. Toujours est-il qu'antireligieux combat aussi la religion (bien qu'il ait été beaucoup plus loin et ait joué au colonisateur crapuleux et sans scrupule). Je sais bien que la raison était économique et politique (et aussi sa carrière de peintre &Co), mais le critère d'arrestation était la religion.

Je ne choisis pas les guerres, je considère que la majorité l'emporte voilà tout. On pourra toujours trouver de quoi contredire. Mais concernant l'Amerique, je pensais plutôt aux Portugais/Espagnols/Anglais qui devaient "convertir" les indigènes (bien qu'effectivement ils en ont tué encore plus rien que par leur présence et le fait qu'ils amenaient avec eux des maladies inconnues des indigènes).

@Settrotten:
autant pour moi. Je n'y ai jamais mis les pieds et me fiais aux conneries qu'on voit à la télé.
M.Twirly
Seth Rotten a écrit :

mr twirly : putain, excellent ! comment tu fais pour superposer les deux caractères ?

tiens va voir là : http://en.wikipedia.org/wiki/Interrobang

Seth Rotten a écrit :

meme dans le cas du conflit israélo palestinien c'est pas vraiment religieux, c'est juste à savoir qui va obtenir le leadership du moyen orient entre Israel et les pays arabes (Egypte puis Syrie, Iran, etc... alors qu'on se rapproche de notre époque). + l'accès à l'eau comme il a été justement signalé + l'enjeu politique d'un Etat palestinien. Je ne crois pas une seconde que la religion soit le moteur de ce conflit. Elle y joue un rôle mais plus celui d'un catalyseur plus ou moins efficace qu'autre chose...

tout à fait, pour y être allé, les gens ne parlent pas de religion, par contre de leur puits condamné et entouré d'un champ de mine surveillé. ou du terrain de golf verdoyant dans la colonie d'à côté comparativement à leur bouteille d'eau crade fournie par une ONG.
la religion sert juste à motiver un peu plus des gugusses pour aller se faire sauter plus facilement dans un bus ou plus généralement contre une barrière en béton armé de 3m d'épaisseur à un checkpoint. Tout comme le hezbollah = "FFI" libanais et pas groupe terroriste.
Lutinvolant
Goodwin ?

Goooddddwiiiiin ?

Pourtant tu devrais être pas loin...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
M.Twirly
bon voila mon stock de conneries à écrire est terminer, je vais de ce pas chercher mon supreme cheese XL !
red_wind
M.Twirly a écrit :
je vais de ce pas chercher mon supreme cheese XL !

Bon appétit
Moi je vais de ce pas aller passer mon examen de Rééducation Fonctionnelle.
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
red_wind a écrit :

1. Par contre, si tu considères les animaux comme tes rognures d'ongles, je trouve ça fort sympathique de ta part...

2.L'antisémitisme d'Hitler n'était effectivement pas religieux mais antireligieux. Toujours est-il qu'antireligieux combat aussi la religion (bien qu'il ait été beaucoup plus loin et ait joué au colonisateur crapuleux et sans scrupule).

1. Pardonne à la bête que je suis les offenses proférées, mais je n'ai pas d'âmes... (joke inside)

2. Il a "combattu" la religion, un peu oui, mais la religion n'était pas la cause de ce combat, elle ne l'a pas provoqué. L'antisémitisme d'Hitler n'était pas religieux (religion d'Hitler>religion juive) ni antireligieux (Religion juive=religion donc mauvais) elle était seulement raciste, motivée par la suprématie des aryens blablabla.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Seth Rotten a écrit :
Très pascalien comme démarche.

c'est sûr qu'au moins tu ne peux avoir que des bonnes surprises en raisonnant comme ça !

red wind : l'antisémitisme de Hitler n'avait rien de religieux, il a surtout joué sur l'idée raciale et le fait que les "juifs" (comme race et non comme religion) tenaient le pouvoir, complotaient contre l'allemagne et avaient causé la crise économique. c'est de l'ultra condensé mais c'est l'idée.

Tout à fait d'accord, ici, la religion n'est qu'une excuse et un moyen d'endoctrinement !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten

haha !!! j'y arrive !!

bon attention, effectivement l'antisémisitme nazi contient chez certains idéologues une composante antireligieuse, mais c'est très loin d'être la seule et je doute fortement que ça soit ces idées un peu abstraites diffusées par quelques intellectuels qui ait permis au NSDAP d'accéder au pouvoir dans une Allemagne encore bien religieuse...
red_wind
@BigBi: Justement, un moyen d'endoctrinement.
Sans ce petit "coup de pouce", cette petite étincelle qui fait la différence, peut-être les massacres et attentats seraient ils nettement moins fréquents?
Car en fin de compte, hormis les habitudes de vie et la religion, qu'est-ce qui les différencie? Si lorsque Israel fut créé, les Israeliens et Palestiniens n'avaient pas eu de religion et toutes les traditions qui en découlent, peut-être se seraient-ils bien plus mêlés les uns aux autres, et auraient abouti à une population homogène qui ne s'entretue pas?
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
La religion, le nazisme tous les deux ont un point commun, contrôler les masses avec des idées ressue et des croyances sans aucune base concrète. Dans un cas c'est dieux qui l'a dit dans l'autre c'est le chef, on retrouve souvent de tel schéma (Religion, politique ,media ...).

Les puissant ont besoin de contrôler les masses, la religion en est un moyen.

C'est plus facile d'aller tuer son voisin quand on est persuadé qu'on fait, le "bien" ou qu'on exécute la parole de dieux ou même que l'on combat le terrorisme, on peut justifier ses propres atrocités.
red_wind
Je ne l'aurais pas mieux dit ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...