@Redwin:
Si si j'ai bien lu, mais tes exemples étaient si lumineux qu'ils ont eclipsé le reste.
Bon soit, je may trompay tu voulais pas prouver l'inexistence de Dieu, seulement que c'était de la merde, que ça n'engendrait que de la merde.
Hasard: selon toi tout ce qui y est juste est le fruit du hasard, et ce faisant, comme c'est du hasard, c'est nécessairement faux?
Même si les approximations sont légion, ils n'ont pas inventé Jésus, ça a probablement été romancé et tout ce que tu veux mais la base historique est réelle (le mec, je pense, à exister et il se croyait prophète).
Les perles?
Ce sont des exemples maladroits que tu ne sais pas mettre en place, chaotiques: tu me parles d'espace au paradis, des animaux qui ne vont pas au paradis...
Et mes rognures d'ongles, tu crois qu'elles vont au paradis? Parce que si ce n'est pas le cas, on tient quelque chose de vraiment subversif!
Pour la tendance destructrice des humains: tout à fait d'accord.
Interférence: je considère ça de la sorte: début d'interro on te prévient, c'est pas pour ça qu'on t'aide pendant le test.
Les Romains n'ont pas imposé leurs dieux mais le polythéisme qui s'opppose forcément au monothéisme. Après savoir à qui la faute lorsqu'ils ont eu des problèmes avec les chrétiens sous Néron et avec les juifs de Massada, vaste question.
Antisémitisme: les juifs même les non pratiquants étaient tués, c'est une question de race/communauté/ethnies pas de religion, Hitler était profondément anti-religieux.
Si tu prends en compte seulement les 2000 années précédentes, elles comprend aussi les Mayas, ils se sont sacrément foutu sur la gueule: territoires, sacrifices pour leurs dieux etc...
Si dans les guerres que TU choisis TU dis que ce prétexte est SUFFISANT pour dire que la religion c'est pas bien, alors continue le débat seul sinon tu vas être décu.