Pigalle les vaches maigres ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
A propos de lampes, ton colis est prêt. J'ai reçu le tien !

Excellent! J'attends tes commentaires!
l
K@miK@Seb
En ce qui concerne les Magasins de musique

suis aller aujourdhui chez Guitar shop a Bordeaux qu'est ce qu'il y a comme Fender et Gibson

Par contre plus un seul modele de Mockinbird comme affiché sur le site

Reponse du vendeur" c'est plus que sur commande "

Dommage moi qui esperait en tester une chez Eux ... avant d'en acheter eventuellement une

sinon le mag est bien placé niveaux prix par rapport au Web est ont l'air bien sympa
danny1980
RFM a écrit :
ratz a écrit :
oui c'est sur que c'est la prise en main et le feeling qui compte...si une guitare me plait sur un vox à modelisation, elle ne pourra me decevoir sur mon ampli lampe...

Personnellement, je ne me risquerais pas à ce genre d'inférences - sans vouloir le moins du monde t'être désagréable.

Premièrement, parce qu'il vaut mieux tester une guitare sur un ampli "neutre", à défaut de la tester sur celui ou ceux auxquels elle se trouve destinée ; et ensuite, parce que bien des amplis lampes ne sont pas adaptés à tous types de guitares.

Moi, aucune guitare, mais aucune ne me convenait en magasin ! Aucune !!!

cordes toujours trop fines, souvent mal réglées, bref, dès qu'elles arrivent chez moi, je règle tout, donc aucune guitare ne m'a jamais plu en magasin et franchement, c'est plus la finition, le détail mal fait sur une et bien sur l'autre qui m'a séduit plus que le son !

et nous aussi, chez Omega, c'est souvent sur des amplis très bons (un orange) mais placé dans une salle où on capte tout, résultat, on a une guitare qui bourdonne sans cesse !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
quel dommage , depuis 2 ans que je passe regulierment sur paris c'est le seul magasin qui m'ait laissé testé tout simplement tout ce que je voulais. Sans jamais m'envoyer bouler . Et c'est pas faute de les avoir emmerder , Alex me proposait meme de passer le matin quand c'etais calme , je pouvais mettre les watts a donf sur tout ce que j'essayais.

Et meme si je n'ai pas eu l'occasion de lacher des ronds chez eux , l'accueil a toujours été parfait suivit d'une discussion autour d'une clop devant le magasin.

Le mag en lui meme est impecable , commande spéciale relativement courante chez eux , et surtout du matoss très mal distribué en europ dispo et téstable chez eux. A noter aussi le mecs la haut qui gere les guitares accoustiques remarquablement sympathique et surtout il connait son histoire le bougre !

En terme de prix ils n'etaient pas trop loin de la verité , je pense (mais ca c'est mon opinion) que ce qui les a flingué c'est de ne pas géré le depot ventes/occasion/échanges.

Dommage , mag super , vendeur cool et compétent , bonne séléction de guitare/ampli......les autres magasins rue de douai n'ont pas toutes ces qualités bien au contraire.
totoleheron
A force de faire pareille réputation aux magasins de Pigalle on va finir par regretter le temps ou on pouvait passer ses après-midi dans la même rue sans rien acheter et lever le nez devant 2000 guitares, lorsqu'il n'en restera que 3 ou 4 d'ouverts.
Je ne suis plus à paris mais je regretterais la prochaine fois que je monterais Universal et tous les magasins de Pigalle qui auront fermés. Il y a des vendeurs cons, mais il y a des cons partout et comme les vendeurs ça tourne ça n'a jamais été un problème pour moi.
De toute façon pour moi le plus grand tort causé à Pigalle restera le système des cotations établi par les fournisseurs qui consentent des rabais de 20% si tu leur prends 50 BH5 ou 10 ENGL Savage. Le petit commerçant ne peut pas suivre sauf relation particulière avec le fournisseur. Quand aux sites internet ils passent leur temps à te raconter sur un produit nouveau/un produit d'appel que celui-ci n'est plus disponible, le temps d'enregistrer les 50 commandes nécessaires pour avoir la cotation et passer commande ce qu'un petit commerçant ne pourra jamais faire.
Ce système des cotations avec l'apparition d'internet fini d'assassiner le petit commerce.
On a eu la grande distribution, puis les licences, et maintenant internet qui amplifie le phénomène, tous ça est bien triste.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Sans rentrer dans le débat magasin/internet, le plus dommage dans cette histoire c'est que les magasins d'instruments avaient une vraie valeur ajoutée par rapport au net, l'essai ! (ce qui n'est pas forcément le cas de beaucoup d'autres types de magasins/distributeurs qui vendent des produits qui n'ont pas besoin d'être essayés)

Même si l'essentiel du marché n'est pas constitué de connaisseurs qui savent à quel point 2 strats peuvent sonner différemment ou qu'ils n'auront pas la même table sur leur lp 59 que celle en photo sur Thomann, c'est quand même triste de voir que le référentiel du grand public est tiré vers le bas dans ce milieu aussi...

geheme
  • Special Top utilisateur
Dieu pognon amen
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
danny1980 a écrit :
Moi, aucune guitare, mais aucune ne me convenait en magasin ! Aucune !!!

cordes toujours trop fines, souvent mal réglées, bref, dès qu'elles arrivent chez moi, je règle tout, donc aucune guitare ne m'a jamais plu en magasin et franchement, c'est plus la finition, le détail mal fait sur une et bien sur l'autre qui m'a séduit plus que le son !

et nous aussi, chez Omega, c'est souvent sur des amplis très bons (un orange) mais placé dans une salle où on capte tout, résultat, on a une guitare qui bourdonne sans cesse !

Faut-il en déduire que tous les gérants de magasin sont des caves?... Viens faire un tour à Ploërmel, chez mon revendeur, et je te garantis que si tu trouves des tirants trop fins à ton goût, c'est que tu montes des cordes de basse sur tes guitares.

Quant le type est passionné et compétent, les guitares sont de bonne facture (ce qui exclut a priori le "détail mal fait sur une et bien sur l'autre" dont tu parles), choisies en connaissance de cause, et bien réglées, avec le tirant ad hoc -hors custom - point barre. Ca s'appelle une déontologie.

Tu ne vas pas dans les bons magasins - ou les bons magasins se font rares ; c'est tout-un.

Et ne dis pas que tu n'achètes pas un instrument pour le son...
soopajeanmi
F.B a écrit :
Sans rentrer dans le débat magasin/internet, le plus dommage dans cette histoire c'est que les magasins d'instruments avaient une vraie valeur ajoutée par rapport au net, l'essai ! (ce qui n'est pas forcément le cas de beaucoup d'autres types de magasins/distributeurs qui vendent des produits qui n'ont pas besoin d'être essayés)

Même si l'essentiel du marché n'est pas constitué de connaisseurs qui savent à quel point 2 strats peuvent sonner différemment ou qu'ils n'auront pas la même table sur leur lp 59 que celle en photo sur Thomann, c'est quand même triste de voir que le référentiel du grand public est tiré vers le bas dans ce milieu aussi...

C'est vrai, mais si on prend le marché parisen (après tout le début de la discussion concernait les magasins de pigalle), avec le développement de l'internet je peux maintenant être en contact avec bien plus de vendeurs de bonnes grattes d'occase qu'avant.

Tu scrutes un peu les forums et les sites d'annonce, tu prend rdv avec le mec et tu vas essayer...C'est comme ça que j'ai trouvé ma gibson 339, ma gibson Tal Farlow, ma squier fat tele...J'ai pu trouver ce que je voulais, en les essayant longuement, avec l'accueil et le café en plus. Demain j'échange ma RMC wah contre une Lovepedal eternity, le type passe à mon boulot.

Vive le net.
jugejackson
En effet, le net a bien "boosté" le marché de l'occasion et a permis de se procurer des modèles introuvables en Europe.
danny1980
RFM a écrit :
Faut-il en déduire que tous les gérants de magasin sont des caves?... Viens faire un tour à Ploërmel, chez mon revendeur, et je te garantis que si tu trouves des tirants trop fins à ton goût, c'est que tu montes des cordes de basse sur tes guitares.

Quant le type est passionné et compétent, les guitares sont de bonne facture (ce qui exclut a priori le "détail mal fait sur une et bien sur l'autre" dont tu parles), choisies en connaissance de cause, et bien réglées, avec le tirant ad hoc -hors custom - point barre. Ca s'appelle une déontologie.

Tu ne vas pas dans les bons magasins - ou les bons magasins se font rares ; c'est tout-un.

Et ne dis pas que tu n'achètes pas un instrument pour le son...

Action, tirant de cordes, quel est le bon ? Y'a pas de réponse car c'est selon les gouts de la personne.

Donc, même si j'avais Louis Bertignac ou Norbert Krieff comme vendeur, ca changerait rien du tout au problème, puisque celà vient de moi.

J'ai mes préférences pour mon tirant de cordes, mes préférences pour l'action que je préfère, donc il est IMPOSSIBLE sauf heureux hasard qu'une guitare me convienne à la perfection !

Dans le grand magasin près de chez moi, chez Omega Music, je suis rentré, j'ai dit "Voilà, tu as trois Telecaster qui me plaisent en stock, une 50, une Baja et une Highway One, je voudrais les essayer.

J'ai pas aimé les frettes de la BAJA et de la HIGHWAY, j'ai pris la 50Mex.

Ce qui ne m'empèche pas d'avoir déjà commandé des pontets en Bronze pour remplacer ceux d'origine car ils ne me plaisaient pas du tout alors qu'il y a exactement une semaine que je l'ai. J'ai également remplacé le condensateur par un magnifique Orange Drop.

Donc non, ca me convient assez rarement, j'ai toujours eu l'habitude de customiser mes guitares, rares sont celles d'origine sauf ma G&L.

A propos de la G&L, au magasin, à l'essai, elle avait des 9-46 comme cordes, trop fines à mon gout et je le savais. Bref tu vois, on est rarement totalement satisfait d'une guitare neuve, ca se règle à notre envie.

La seule et unique guitare qui a gardé ses cordes d'origine, ses réglages micros et d'action... c'est ma Danelectro ! Elle est parfaite pour moi telle que sortie du carton. C'est peut-être parce que je m'appelle Danny, mais j'ai des doutes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
totoleheron
soopajeanmi a écrit :
F.B a écrit :

C'est vrai, mais si on prend le marché parisen (après tout le début de la discussion concernait les magasins de pigalle), avec le développement de l'internet je peux maintenant être en contact avec bien plus de vendeurs de bonnes grattes d'occase qu'avant.

Tu scrutes un peu les forums et les sites d'annonce, tu prend rdv avec le mec et tu vas essayer...C'est comme ça que j'ai trouvé ma gibson 339, ma gibson Tal Farlow, ma squier fat tele...J'ai pu trouver ce que je voulais, en les essayant longuement, avec l'accueil et le café en plus. Demain j'échange ma RMC wah contre une Lovepedal eternity, le type passe à mon boulot.

Vive le net.

Ce n'est pas le marché de l'occasion qui est en cause, il a toujours existé et même si il est plus facilement accessible qu'avant, les petites annonces sur du papier journal ça fonctionnait très bien aussi.
La mort du petit commerce est un problème de négoce, il faut avoir mis les doigts dedans pour comprendre, pas un problème d'accueil ou de marché de l'occasion ou de je ne sais quoi encore...
soopajeanmi
totoleheron a écrit :
[
Ce n'est pas le marché de l'occasion qui est en cause, il a toujours existé et même si il est plus facilement accessible qu'avant, les petites annonces sur du papier journal ça fonctionnait très bien aussi.

Pas d'accord avec toi. Les petites annonces je les scrutais dans le journal aussi il y a 15 ans et il n'y avait rien. Execpté les sempiternelles strats de base que tu trouves encore dans les annonces de guitare part.

Regarde rien que sur ce forum ce qui est publié chaque jour dans la partie achat/vente: impossible que le traffic que l'on peut constate n'ait pas d'influence sur les ventes de mag. En tout cas moi je n'achète quasiment plus en mag, ni chez Thomann, mais sur le gigantesque marché de l'occase, que je continue à voir comme un phénomène récent.
-Milos-
C'est vrai qu'eBay a révolutionné l'optique du consommateur français musicien, bien avant l'explosion de thomann & Cie...

Mais le fond du problème pour Pigalle est tout autre, le renouvellement de bail commercial & la réévaluation des loyers parisien, c'est aussi ça qui fait fermer les boutiques... Ce n'est un secret pour personne il y a certaines boutiques qui appartiennent toutes au même mec, qui possède les murs, qui du coup survivent mieux que les autres.
totoleheron
Le marché de l'occasion a été fluidifié par le net. On était pas condamné il y a 15 ans à garder son matériel pas plus qu'aujourd'hui. Annonces papier journal ou scotché dans les magasins ou bouche à oreille. Ça prenait peut être un peu plus de temps et encore...

Pour payer son bail il faut vendre, peu importe le loyer si tu vends correctement. Quand tu ne vends plus, tu fermes.
-Milos-
totoleheron a écrit :
peu importe le loyer si tu vends correctement. Quand tu ne vends plus, tu fermes.

dans l'absolu tu as évidemment raison, mais dans le quartier de Pigalle, les loyers commerciaux ça devient bestial ... c'est un peu la (grosse) goutte d'eau du coup...

En ce moment sur bla bla et guitare...