RFM a écrit :
Faut-il en déduire que tous les gérants de magasin sont des caves?... Viens faire un tour à Ploërmel, chez mon revendeur, et je te garantis que si tu trouves des tirants trop fins à ton goût, c'est que tu montes des cordes de basse sur tes guitares.
Quant le type est passionné et compétent, les guitares sont de bonne facture (ce qui exclut a priori le "détail mal fait sur une et bien sur l'autre" dont tu parles), choisies en connaissance de cause, et bien réglées, avec le tirant ad hoc -hors custom - point barre. Ca s'appelle une déontologie.
Tu ne vas pas dans les bons magasins - ou les bons magasins se font rares ; c'est tout-un.
Et ne dis pas que tu n'achètes pas un instrument pour le son...
Action, tirant de cordes, quel est le bon ? Y'a pas de réponse car c'est selon les gouts de la personne.
Donc, même si j'avais Louis Bertignac ou Norbert Krieff comme vendeur, ca changerait rien du tout au problème, puisque celà vient de moi.
J'ai mes préférences pour mon tirant de cordes, mes préférences pour l'action que je préfère, donc il est IMPOSSIBLE sauf heureux hasard qu'une guitare me convienne à la perfection !
Dans le grand magasin près de chez moi, chez Omega Music, je suis rentré, j'ai dit "Voilà, tu as trois Telecaster qui me plaisent en stock, une 50, une Baja et une Highway One, je voudrais les essayer.
J'ai pas aimé les frettes de la BAJA et de la HIGHWAY, j'ai pris la 50Mex.
Ce qui ne m'empèche pas d'avoir déjà commandé des pontets en Bronze pour remplacer ceux d'origine car ils ne me plaisaient pas du tout alors qu'il y a exactement une semaine que je l'ai. J'ai également remplacé le condensateur par un magnifique Orange Drop.
Donc non, ca me convient assez rarement, j'ai toujours eu l'habitude de customiser mes guitares, rares sont celles d'origine sauf ma G&L.
A propos de la G&L, au magasin, à l'essai, elle avait des 9-46 comme cordes, trop fines à mon gout et je le savais. Bref tu vois, on est rarement totalement satisfait d'une guitare neuve, ca se règle à notre envie.
La seule et unique guitare qui a gardé ses cordes d'origine, ses réglages micros et d'action... c'est ma Danelectro ! Elle est parfaite pour moi telle que sortie du carton. C'est peut-être parce que je m'appelle Danny, mais j'ai des doutes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???