Pourquoi les guitaristes rock parlent comme Van Damme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Juin 2010, 14:03
Citation:
les USA sont très nombrilistes, ne doublent pas les films, ils se contentent de les refaire

Avec le savoir qui leur est propre est qui n'existe tout simplement pas en France. Ils préfèrent refaire bien quelque chose plutôt que de faire une mauvaise localisation d'un produit médiocre.

Citation:
Mais là on ne parle pas d'un comportement américanouillard, pourtant il y aurait à dire.

Comportement justifié par le fait qu'ils ont accomplis des choses là où d'autres se content de se plaindre de cette domination américaine sans avoir quoi que ce soit à proposer malgré quelques essais de copies pathétiques.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitecityafg
joeydeedeemarky a écrit :

whitecityafg a écrit :

...et surtout adepte du parler pour ne rien dire...

...peut être pour se donner aussi un genre, comme moi peut être...

...Enfin quant aux fautes d'orthographe ou de grammaire, soyons indulgents, mais non laxistes et un petit conseil de rédaction ou une correction valent parfois mieux...

le drame français et LA!!!
je suis défenseur de blablablabla
tu consomme comment?

Le (avec une majuscule) drame français eSt (conjugaison) LA (on pourrait même ajouter un accent grave sur la majuscule, mais il est aussi admis de ne pas en mettre) !!!
Je (majuscule, once more ) suis défenseur de blablablabla (confère la première phrase rappelée ==> derechef)
Tu (eh, oui ! Majuscule, c'est pénible à force le français !) consommeS (conjugaison, consommer, verbe du premier groupe donc qui prend un - ou une - S à la deuxième personne du singulier) comment (à quoi se réfère-t-il ?)? (ne pas oublier l'espace entre le dernier mot et un point d'exclamation, ceci fait partie des règles dactylographiques...chez les anglo-saxons, ceci n'est pas vrai).

Alors heureux ? et re-re-

Sans rancune ?

Whitey "CQFD, en fait".

PS : décidément, j'adore ta façon de signer tes posts Lutin (oups, j'ai écrit post au lieu de message !)
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lutinvolant
Grouic a écrit :
Les remarques sur l'intérêt et la vie de la langue anglaise sont intéressantes et apportent un éléments de réponse, en même temps, là dans la plupart des cas, il ne s'agit pas d'un véritable usage de la langue anglaise, mais de mots épars au milieu de phrases française.

Moi ce que j'ai dit c'est que les reproches me paraissaient fort au vu de la qualité de langage de ce forum... (même si le vilain Ed Wood n'aime pas mon style, vilain caca !)

Grouic a écrit :
les USA sont très nombrilistes, ne doublent pas les films, ils se contentent de les refaire (les visiteurs en Amérique, Trois hommes et un bébé),

Et puis on sent que ça donne que du bon !

Grouic a écrit :
Mais là on ne parle pas d'un comportement américanouillard, pourtant il y aurait à dire.

Non, on parle d'invasion, d'expansionnisme, de totalitarisme... Bon, je préfère te taxer de franchouillard... (en plus ça fleure bon le saucisson comme terme !)

Grouic a écrit :
Imaginez que Jena-Jacques Annaud fasse un film où l'armée français sauve Moscou de l'assaut de la Werchmacht pendant la seconde G.M...

A partir du moment ou Christian Clavier n'est pas dans le casting...

Le Lutin "qui aime taper sur clavier..."

P.S en edition de message : Mais vas y White, viens dans le club. En plus ce soir Chérie nous fait des crêpes chocolat banane.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Bref, et sans présumer des compétences linguistiques de King V...

Meilleurs résultats en maîtrise du français sur un test effectué sur plus ou moins 200 élèves dans le secondaire, merci

Citation:
substituer "actuellement" à "en fait" (qui soit dit en passant est un anglicisme assez immonde, il faut quand même le dire)... ne veut pas dire qu'en anglais on utilisera pas "eventually" pour "éventuellement", ce qui est un faux sens total.

J'ai rien compris
whitecityafg
King V a écrit :
Citation:
les USA sont très nombrilistes, ne doublent pas les films, ils se contentent de les refaire

Avec le savoir qui leur est propre est qui n'existe tout simplement pas en France. Ils préfèrent refaire bien quelque chose plutôt que de faire une mauvaise localisation d'un produit médiocre.

Citation:

Comportement justifié par le fait qu'ils ont accomplis des choses là où d'autres se content de se plaindre de cette domination américaine sans avoir quoi que ce soit à proposer malgré quelques essais de copies pathétiques.

Les Américains des USA ont peut être quelque chose qui nous fait défaut ou qu'on retrouve parfois...lors des grandes compétitions sportives (et encore...!) : la fierté nationale.
Eh oui, c'est comme ça, chez nous être fier d'être Français implique automatiquement un classement dans la catégorie "nationaliste et fasciste"... Généralisation stupide. En plus c'est ringard parait-il. Possible, et pourtant...
C'est peut être ce qui fait la différence. Les Américains sont fiers de leur langue (même si ce n'est pas la leur à l'origine) et pensent qu'ils n'ont pas besoin de parler autre chose. Ont-ils tort en fait ? pas sûr !
Nous, Français, à lire certaines interventions ici-même, c'est l'inverse qui est bien... Difficile à comprendre.

Whitey "Va falloir que je suive la coupe du monde..."

PS 2 : Merci Lutin, j'envisage sérieusement l'adhésion au club dorénavant. Un montant de cotisation peut être ? Attention, trop élevé, il serait rédhibitoire, of course. Damned I'm done !
Heu, ça marche pour la crêpe, avec un soupçon de chantilly ?

(Thomas Fersen)
whitecityafg
King V a écrit :

Citation:
substituer "actuellement" à "en fait" (qui soit dit en passant est un anglicisme assez immonde, il faut quand même le dire)... ne veut pas dire qu'en anglais on utilisera pas "eventually" pour "éventuellement", ce qui est un faux sens total.

J'ai rien compris

Actually = en fait
Actuellement = currently
Eventually = finalement
Eventuellement = if necessary

Voili, voilou ! Tout le problème des faux sens, mais il existe la même chose quand un anglo-saxon apprend le français.

Trop content d'être un brin utile parfois...

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Les Américains des USA ont peut être quelque chose qui nous fait défaut ou qu'on retrouve parfois...lors des grandes compétitions sportives (et encore...!) : la fierté nationale.
Eh oui, c'est comme ça, chez nous être fier d'être Français implique automatiquement un classement dans la catégorie "nationaliste et fasciste"... Généralisation stupide. En plus c'est ringard parait-il. Possible, et pourtant...
C'est peut être ce qui fait la différence. Les Américains sont fiers de leur langue (même si ce n'est pas la leur à l'origine) et pensent qu'ils n'ont pas besoin de parler autre chose. Ont-ils tort en fait ? pas sûr !
Nous, Français, à lire certaines interventions ici-même, c'est l'inverse qui est bien... Difficile à comprendre.

C'est un paradoxe étrange des Américains qui "vénèrent" leur drapeau et applaudissent à la destruction de la Maison Blanche dans les films (vu lors de séance d'ID4).
Là ou les français conchient leurs institutions tout en se refusant à les brocarder dans les films.
Pendant le mandat de Bush était sorti un film "Georges W" assez dur, il y avait même une série. Vous imaginez ça en France ? (à part les Guignols mais qui ne représente qu'un côté chansonnier).
Imaginez même aujourd'hui faire un film de fiction sur Chirac et son parcours.

Bref, chaque pays à ses travers...

whitecityafg a écrit :
Whitey "Va falloir que je suive la coupe du monde..."

PS 2 : Merci Lutin, j'envisage sérieusement l'adhésion au club dorénavant. Un montant de cotisation peut être ? Attention, trop élevé, il serait rédhibitoire, of course. Damned I'm done !
Heu, ça marche pour la crêpe, avec un soupçon de chantilly ?

Enfin t'es pas obligé de t'infliger les neuneus à ballons ! Tant qu'à la chantilly, tu demanderas à Choupette, c'est pas moi le cuistot !
Et je fais l'adhésion à 20 euros comme une certaine présidente de Région d'en dessous de chez toi...
Le Lutin "homme de maison"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Trop content d'être un brin utile parfois...

Non mais je connais les mots hein, c'est juste le sens de ta remarque qui m'échappe
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Souvent la copie n'est pas au niveau de l'original.

Citation:

Ils ont une culture qui est en ce moment dominante, mais bon, un temps ce fut les romains, les anglais, les français. Ca n'excuse pas le fait de réécrire l'histoire à sa façon. C'est de la propagande. La grande force de la culture US, c'est à l'instar du capitalisme de recycler toute tentative de subversion. Le bio et l'écologie sont à la mode ? On vend des voitures écolos. Pourtant la production et la vente de voitures, c'est l'opposé d'un comportement écolo. Pour ce qui est de la domination US, il est bon de lire Chomski ou Pauwells (le mythe de la bonne guerre) notamment, où on apprend que l'Amérique a fait des profits énormes en finançant les nazis pour la guerre de Pologne, et se sont ensuite fait les sauveurs du monde, alors que 80% des pertes allemandes sont dues à l'Armée rouge. mais je m'égare.

Je pense comme le message précédent. Dès que tu défends un truc français, tu passes pour un ringard fasciste, pourtant un gars de Chicago qui possède un drapeau US devant chez lui, qui affirme haut et fort comme l'avait fait Clinton que les "USA sont un chance pour le monde", ça ne choque personne.

C'est un sport national de dénigrer tout ce qui est français. pourtant, on est le premier pays au monde pour le tourisme, c'est sans doute qu'on a pas que des choses pourries. Je trouve intéressant au contraire qu'il ait une diversité des cultures, des langues différentes, etc. Ca me fait peur d'arriver en terme de culture comme dans les villes. Tu vas à Grenoble, Marseille, Besançon ou Bordeaux, c'est la même chose : le premier truc que tu vois en arrivant, c'est Mc Do, Mr Bricolage et Buffalo Grill. C'est triste.[/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitecityafg
Il n'y a pas que moi qui pense ce que je pense sur les prochains affrontements sportifs des jours à venir ! Ouf !

20 euros ?
C'est raisonnable ! Mais par semaine, mois, trimestre, semestre ou à l'année ?
Au fait j'amène le cidre bouché.

Whitey "je suis pas crédible ici, avec mon pseudo..."

(Thomas Fersen)
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Il n'y a pas que moi qui pense ce que je pense sur les prochains affrontements sportifs des jours à venir ! Ouf !

Non, moi aussi je vais souffrir. Et quand ça va s'arrêter ce sera le Tour de France (motorisé cette année...)

whitecityafg a écrit :
20 euros ?
C'est raisonnable ! Mais par semaine, mois, trimestre, semestre ou à l'année ?

C'est juste la première année, après c'est 10% de tes revenus...

whitecityafg a écrit :
Au fait j'amène le cidre bouché.
Whitey "je suis pas crédible ici, avec mon pseudo..."

C'est surtout que j'ai jamais compris ce qu'il racontait...

Le Lutin "va pour le cidre..."
Disparu le 01/7/2010

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Je ne comprends pas cet difficulté à accepter de voir des mots anglais dans le langage courant. on voit de l'anglais partout, on l'entend, on le lit. alors pourquoi ne pas l'utiliser dans le langage courant si tout le monde le comprend, on est quand même a une époque ou tout le monde (une très grande majorité quand même) a des notions d'anglais non?
ça n'a rien de "in" ou de branché, c'est juste simple, courant, plus efficace parfois que des expressions françaises à rallonge.

ça pourrait être pire, imagine un forum avec du langage SMS (genre les skyblog c'est hallucinant).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Grouic a écrit :

C'est un sport national de dénigrer tout ce qui est français. pourtant, on est le premier pays au monde pour le tourisme, c'est sans doute qu'on a pas que des choses pourries. Je trouve intéressant au contraire qu'il ait une diversité des cultures, des langues différentes, etc. Ca me fait peur d'arriver en terme de culture comme dans les villes. Tu vas à Grenoble, Marseille, Besançon ou Bordeaux, c'est la même chose : le premier truc que tu vois en arrivant, c'est Mc Do, Mr Bricolage et Buffalo Grill. C'est triste.

mr bricolage et buffalo grill c'est français...mais tu préférerais les voir dans le centres villes historiques toi? ou dans la périphérie comme c'est actuellement le cas?
Lutinvolant
pyrouf a écrit :
ça pourrait être pire, imagine un forum avec du langage SMS (genre les skyblog c'est hallucinant).

Extrait de Bashfr, pauvre au niveau langage mais riche de drôleries...

Citation:
Moggow> j'suis allé sur #Rencontres
Moggow> c'est énorme
Lucius> va sur 15-24
Lucius> jme suis fait bannir pour NON LANGAGE SMS

Le Lutin "qui n'a compris du langage SMS que les deux premières lettres..."
Disparu le 01/7/2010

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

mr bricolage et buffalo grill c'est français...mais tu préférerais les voir dans le centres villes historiques toi? ou dans la périphérie comme c'est actuellement le cas?

J'ai pas dit que c'était pas français, je dis que c'est une forme d'uniformisation. Partout les mêmes enseignes, plus de possibilités de dépaysement.

Citation:
e ne comprends pas cet difficulté à accepter de voir des mots anglais dans le langage courant. on voit de l'anglais partout, on l'entend, on le lit.

Ce n'est pas le fait de voir des mots d'anglais quand ils sont justifiés, mais un recours quasi systématique chez certains. Quand je lis une phrase du type "je suis allé dans un shop, j'ai pluggé une guitare dans une stompbox, quel sustain ! C'est méga cool, qu'en pensent les users ?" Ca me gène autant que du SMS. (mon exemple peut paraitre caricatural, mais j'en ai vu des aussi gratinés." Plus qu'une question de gène, ça m'interroge : à quoi ça sert ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitecityafg
Malheureusement Grouic, ton exemple est loin d'être simplement caricatural ou anecdotique. Réalité tout simplement.

(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...