whitecityafg a écrit :
Les Américains des USA ont peut être quelque chose qui nous fait défaut ou qu'on retrouve parfois...lors des grandes compétitions sportives (et encore...!) : la fierté nationale.
Eh oui, c'est comme ça, chez nous être fier d'être Français implique automatiquement un classement dans la catégorie "nationaliste et fasciste"... Généralisation stupide. En plus c'est ringard parait-il. Possible, et pourtant...
C'est peut être ce qui fait la différence. Les Américains sont fiers de leur langue (même si ce n'est pas la leur à l'origine) et pensent qu'ils n'ont pas besoin de parler autre chose. Ont-ils tort en fait ? pas sûr !
Nous, Français, à lire certaines interventions ici-même, c'est l'inverse qui est bien... Difficile à comprendre.
C'est un paradoxe étrange des Américains qui "vénèrent" leur drapeau et applaudissent à la destruction de la Maison Blanche dans les films (vu lors de séance d'ID4).
Là ou les français conchient leurs institutions tout en se refusant à les brocarder dans les films.
Pendant le mandat de Bush était sorti un film "Georges W" assez dur, il y avait même une série. Vous imaginez ça en France ? (à part les Guignols mais qui ne représente qu'un côté chansonnier).
Imaginez même aujourd'hui faire un film de fiction sur Chirac et son parcours.
Bref, chaque pays à ses travers...
whitecityafg a écrit :
Whitey "Va falloir que je suive la coupe du monde..."
PS 2 : Merci Lutin, j'envisage sérieusement l'adhésion au club dorénavant. Un montant de cotisation peut être ? Attention, trop élevé, il serait rédhibitoire, of course. Damned I'm done !
Heu, ça marche pour la crêpe, avec un soupçon de chantilly ?
Enfin t'es pas obligé de t'infliger les neuneus à ballons ! Tant qu'à la chantilly, tu demanderas à Choupette, c'est pas moi le cuistot !
Et je fais l'adhésion à 20 euros comme une certaine présidente de Région d'en dessous de chez toi...
Le Lutin "homme de maison"