Grouic a écrit :
Si on devait faire des sujets avec une certaine utilité, il y aurait 8 fois moins de texte ici.
Certes et moi je posterais moins, ma spécialité étant de parler pour ne rien dire... ou si peu mais c'est dans ce peu que je me démarque....
Citation:
L'utilisation de terme "technique" en anglais est une pratique courante en musique comme ailleurs.
Grouic a écrit :
Tu auras noté que j'ai parlé de forum "rock", parce que généraliser ça à la musique et très réducteur. Le monde de la musique classique a recours à l'italien, très peu à l'anglais. En classique, on parle de pizzicato et non de palm muted, de legato et pas de hammer on ou off, etc.
Je trouve ça pas plus con en italien qu'en anglais. On peut voir ça comme du snobisme également.
Deadnovalys propose une explication pas trop bête. Prenons nos amplis, tout est en anglais. On va causer réglage sur un "sujet", on va logiquement utiliser les termes inscrits sur l'ampli. D'ou le "drive, master, trebble".
Tant qu'à l'ami américain de Brutor, cela signifie que ton ami a un niveau de français assez bon pour connaitre les équivalents. Tu le féliciteras.
Et puis oui, y'a peut être un peu de snobisme. Mais c'est bon le snobisme...
Le Lutin "snob..."