On peut lire "Luxembourg" dans son profil.
Je suis d'accord avec beaucoup de réponses ici, autant pour l'anglicisme que contre.
Par contre les phrases comme "
Avec le savoir qui leur est propre est qui n'existe tout simplement pas en France"
ne peuvent avoir été dites que par quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds aux USA. Les Américains ne sont pas du tout comme les héros qu'on voit dans les films. Le niveau moyen est loin en dessous du niveau français. Et ne parlons pas de la quantité d'abrutis, d'énormes, d'incultes, voire de débiles légers. Ajoutons à ça des gestes de la vie quotidienne assez particuliers. Quand on va au restaurant, les verres de vin sont remplis à ras bord pour ne pas avoir besoin de se déplacer à nouveau. Quand on fait un excès de vitesse là bas, c'est directement mains sur le capot et coups de batte. Quand on mange là bas, on n'attend personne, on prépare sa portion qu'on bouffe tout seul devant la télé. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'heure de repas là bas, et les repas en famille sont rarissimes voire inexistants. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que feraient de grands savants aux connaissances immenses. Le savoir est quelque chose qui se partage.
Effectivement, ils ont haute opinion d'eux mêmes (et en viennent parfois même à se demander si on connait la télévision en Europe), mais ça ne les rend en rien admirables.
Pour ce qui est de l'américanisation de notre société, elle ne se contente pas de déformer la langue, mais bien nos moeurs, nos croyances, notre système, notre économie, nos films, notre musique, nos chaînes de restauration, ... Le mélange des cultures l'une dans l'autre est une bonne chose, mais ça ne doit pas toujours se faire dans le même sens (il y a d'ailleurs des langues qui ont des expressions francisées, comme en Allemand par exemple). Je ne suis pas contre un peu d'anglais, mais trop c'est trop. Quand j'en entends dire des conneries comme "
Telephone c'est pas du vrai rock, le vrai rock ça doit être en anglais", je trouve que ça va trop loin (riez pas, un pote m'a déjà balancé cette phrase là).
Moi aussi ça me dérange quand je lis que les gens "
go se faire un jam avec du great matos de leurs Cop's", surtout quand ça vient de personnes ayant 20 ou 25 ans. Mais je dois quand même reconnaître n'avoir pas souvent vu ce genre de choses ici sur le forum (ça arrive oui, mais à côté de facebook ou msn...).
Citation:
Ils préfèrent refaire bien quelque chose plutôt que de faire une mauvaise localisation d'un produit médiocre
Je ne trouve pas le cinéma Américain particulièrement bien fait. Souvent beaucoup trop d'action, trop peu de scénario, trop d'effets spéciaux mais aucun talent des acteurs. Le cinéma français n'a rien à envier au cinéma Américain, hormis le budget et les effets spéciaux. (Je généralise bien sûr, il y a d'excellents films Américains. Mais il y a aussi d'excellents films Français).
Je trouve assez incroyable que les USA ne regardent pas de films autres que les leurs... Quand on voit ici la diversité des films (américains, anglais, français, allemands, belges, espagnols, italiens, australiens, japonais, ...)
Pour ce qui est des doublages, je pensais également qu'ils étaient médiocres quand j'écoutais les doublages français. Mais depuis que j'ai découvert les doublages québécois, je regarde à nouveau les films en français. Oui, ils sont souvent faits à plus petit budget et avec des voix moins habituelles, mais les traductions sont souvent bien plus fidèles, bien mieux exprimées, et mieux synchronisées (et aussi beaucoup moins "racailles" que les versions françaises de films comme Matrix ou Men-In-Black, trop souvent "racaillisées" lors du doublage...)
Citation:
Imaginez même aujourd'hui faire un film de fiction sur Chirac et son parcours.
Ca existe, ça s'appelle "Dans la peau de Jacques Chirac".