Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
jeffrey06 a écrit :
Blackdragon a écrit :
en même temps qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas de groupe?
Je pige pas là?
D'habitude j'aime pas prendre la defense des gratteux qui se filment pour s'afficher sur youtube, mais là, qui vous dit qu'il ne s'est pas juste fait plaisir en modifiant legerement la grille pour pouvoir envoyer la sauce et qu'il a un ou plusieurs groupes?

alors déjà j'ai pas dis qu'il avait pas de groupe, j'ai dis qu'il jouait tout seul... tu saisis la nuance ?
donc c'est bien gentil sur un BT de jouer comme ça, mais avec d'autres la cohésion donne quoi ?
et ensuite regarde attentivement la grille de comfortably num et celle de ce magnifiquegratteuxàlalespaul tu verras : RIEN A VOIR !!! il l'a pas modifié, c'est complètement autre chose !

tiens un exemple pris au hasard sur youtube
[img][img]

si t'entends pas la différence là ...

kael31 a écrit :
Ca ça enerve pas?

tout dépend dans quel sens tu l'entends ! si tu te dis énervé dans le sens où tu galères alors que le pc envoie grave, ok, je peux comprendre.... moi ça m'énerve dans le sens où, fort heureusement, ça dure moins d'1 mn ! je pourrais pas me taper un album entier avec un mec pareil, c'est trop chaint, j'aime pas
oui, j'aime pas le shreed [/img]

T'es gentil mais je le connais suffisement ce morceau, ce que je disais c'est que l'autre a fait un veritable arrangement pour qu'il sonne "a sa sauce", ensuite, ce n'est pas uniquement par rapport a ton message que je posais ma question, mais en disant "ah bah ouai mais il joue tout seul" vous insinuez que c'est un guitariste de chambre comme tant d'autre c'est ça qui me derange finalement. Tout le monde joue sur des BT quoi qu'il en soit.

Puis par rapport au solo de CN, ecoutes bien, il a changé la grille mais si t'ecoutes bien son backing track, meme si l'ambiance change plus ou moins, il garde l'esprit de l'original(breaks tout ca)

Donc, non, effectivement ce n'est pas une reprise bateau du solo comme la video que tu as posté(aussi doué que le gars puisse etre d'ailleurs), mais bel et bien un arrangement personnel!!!!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Timothée
Je crois que vous vous prenez le chou pour 3 fois rien...

Bon déjà sur la reprise de comfortably numb Jeffrey, tu as raison de constater que le résultat final en est très éloigné puisque même si c'est la même progression d'accord, il a changé la tonalité et a modifié le rythme.... Mais à l'image des reprises de "With a little help from my friends" par joe Cocker ou "Your Song" par Billy paul, une reprise peut être très éloigné musicalement de l'original dont il s'inspire. Après c'est une question de gout on aime ou on aime pas la liberté de celui qui reprend le titre a sa sauce... mais au final il a utilisé volontairement la même progression d'accord et c'est pour ça qu'il a mis le nom de la musique, personnellement j'aurais découverte cette vidéo sans qu'il ait marqué "Comfortably numb improvisation" j'aurai tout de suite pensé à la progression de Comfortably numb. De même que je reconnais la progression d'accord de Comfortably Numb sur "Technical difficulties" de Paul Gilbert et que j'ai toujours trouvé que c'était a la limite du plaggiat.

Après pour ta réflexion sur le fait qu'il joue seul dans sa chambre en ajoutant 3 smileys a coté, perso moi aussi j'étais persuadé que tu faisais référence au fait que c'était probablement un guitariste de chambre sans groupe... mais apparemment c'était pas le fond de ta pensé
jeffrey06
Timothée a écrit :

Après pour ta réflexion sur le fait qu'il joue seul dans sa chambre en ajoutant 3 smileys a coté, perso moi aussi j'étais persuadé que tu faisais référence au fait que c'était probablement un guitariste de chambre sans groupe... mais apparemment c'était pas le fond de ta pensé

merci d'avoir compris

et pour le reste, confortably mumb joué par notre "ami" au départ n'a strictement rien à voir du tout ! c'est pas un arrangement ni rien, c'est une autre chanson... la chose commune c'est le titre
sur ce j'arrête là mes argumentations à ce sujet alors
@ pluche

ps : j'interviendrais sur tout autres sujet mais en ce qui me concerne le sujet est clos !

oui je sais je suis psycho-rigide et alors ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Jeune Freluquet
Les musiciens qui ne veulent pas s'impliquer dans les démarches normales de groupes qui veulent faire du live.

Avoir son matos,démarcher des salles/cafés/Associations...,payer pour pouvoir enregistrer une démo de qualité,...Etc....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Les musiciens qui ne veulent pas s'impliquer dans les démarches normales de groupes qui veulent faire du live.

Avoir son matos,démarcher des salles/cafés/Associations...,payer pour pouvoir enregistrer une démo de qualité,...Etc....

Sinon y'a l'extrême inverse: les zicos qui ont déjà réservé 15 dates (la 1ere dans une semaine), avant la première répet, alors que personne ne se connais et qu'on a pas l'ombre du début d'une compo...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Josh43 a écrit :

Sinon y'a l'extrême inverse: les zicos qui ont déjà réservé 15 dates (la 1ere dans une semaine), avant la première répet, alors que personne ne se connais et qu'on a pas l'ombre du début d'une compo...

Ca t'es arrivé?
Hamer59
kael31 a écrit :
ça c'est du vecu lol

j'en ai connu quelque uns suscités mais j'ai pas eu la chance de connaitre tout tes cas

Avec le temps on commence à rouler notre bosse, mais franchement des fois on se croirait dans un cartoon tellement que ce genre de personne donnent l'impression d'être de véritables satires.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Josh43
OXIAN a écrit :
Josh43 a écrit :

Ca t'es arrivé?

Absolument. J'exagère sur le nombre de dates et la proximité avec la 1ere repet' mais oui... (Attends, les dates c'était pas le Stade de France, hein c'était des concerts dans des troquets du coin, mais bon y'a un minimum...)
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
J'imagine que t'as exagéré un peu mais bon, c'est craignos
Je vais peut être avoir mon premier vrai groupe avec des vrais gens cools lundi, j'aurai peut être des anecdotes croustillante à écrire ici dans quelques semaines...

J'en ai déjà:

- Quand tu postule pour un groupe et qu'on t'apprend une heure avant la première répétition que le projet est mort parce que ces pigeons sont pas assez motivés

- Quand tu fais une répète tous les 3 mois ... si si... parce qu'un coup l'un n'est pas dispo, d'un coup le batteur s'est fait une entorse au poignet, ensuite le lycéen du groupe a un contrôle le lendemain...
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
-ceux qui jouent depuis 15 ans en espérant encore perçer...

-ceux qui ne s'investissent pas

-ceux qui ne sont pas passionnés au point de devenir fou si ils ne jouent pas de leur instrument

-ceux qui se prennent pour des caïds parce qu'ils ont 3000 concerts au compteurs alors qu'ils connaissent à peine la marque de leur guitare

-ceux qui pensent encore que jouer deux notes dans une chanson avec le "mojo" c'est une inspiration divine et pas un manque de vocabulaire

tous ceux-là me gonflent prodigieusement.
Fenson66
Citation:
- Quand tu fais une répète tous les 3 mois ... si si... parce qu'un coup l'un n'est pas dispo, d'un coup le batteur s'est fait une entorse au poignet, ensuite le lycéen du groupe a un contrôle le lendemain...

Exactement ce que je vis en ce moment et ça me gonfle à un point , bon y'a pas de lycéens, que des adultes qui bossent mais pas foutu de trouver des dates correspondantes.
Le truc qui m'énerve , mais fort quoi, c'est le bassiste qui bosse pas ses morceaux avant la répète, résultat la répète se transforme en cours pour le bassiste et au final on arrive pas à faire tourner les morceaux, alors que toi tu t'es acharné chez toi à faire tourner le truc et que ça a servit à rien ( et le pire c'est qu'à la répète suivante , il a oublié et faut recommencer).
Alors avec une répète tous les trimestre et un membre qui tiens pas la route, on est pas près d'arriver à quelque chose.
Pourtant à la base , ils étaient motivés , ils ont voulu créer un groupe et du coup je me suis retrouvé embarqué alors que j'étais pas chaud, et maintenant que je le suis ben ils le sont plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Josh43
l'enfer, c'est les autres... (et le paradis, la MAO? ) ->
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Air64 a écrit :
-ceux qui jouent depuis 15 ans en espérant encore perçer...

J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'énervant ici..Ca veut dire qu'il y a une grosse motivation, non?

Sinon pour ma part:

- les blagues sur les bassistes (bien que je ne le sois pas) et sa soi disante inutilité

- les gens qui n'écoutent pas et/ou ne s'écoutent pas
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Fenson66 a écrit :
Citation:

Exactement ce que je vis en ce moment et ça me gonfle à un point , bon y'a pas de lycéens, que des adultes qui bossent mais pas foutu de trouver des dates correspondantes.
Le truc qui m'énerve , mais fort quoi, c'est le bassiste qui bosse pas ses morceaux avant la répète, résultat la répète se transforme en cours pour le bassiste et au final on arrive pas à faire tourner les morceaux, alors que toi tu t'es acharné chez toi à faire tourner le truc et que ça a servit à rien ( et le pire c'est qu'à la répète suivante , il a oublié et faut recommencer).
Alors avec une répète tous les trimestre et un membre qui tiens pas la route, on est pas près d'arriver à quelque chose.
Pourtant à la base , ils étaient motivés , ils ont voulu créer un groupe et du coup je me suis retrouvé embarqué alors que j'étais pas chaud, et maintenant que je le suis ben ils le sont plus.

Pareil, mais à la première répèt de ma vie, tout content que je suis, j'ai appris la chanson comme il faut, petit stress de la première fois, et là, le batteur nous annonce qu'il n'a pas de batterie chez lui donc il ne joue jamais, qu'il a pas pu s'entrainer donc qu'il est en train, là, quand on déballe le matos, d'écouter la chanson, chanson qu'il ne connait pas.

Horrible.
Fenson66
C'est clair que c'est horrible, c'est une chose que je comprends pas.
Un truc ahurissant c'est que le bassiste est le premier à avoir parlé de faire de petits concerts, complètement décalé en regard de son comportement.

Je sais pas pour toi, mais des truc comme ça me donnent envie de leur balancer guitare et ampli dans la mouille et de tout arrêter.

Je pense que le musicien qui dit ne pas trouver de temps, ne serait-ce qu'une heure ou deux dans la semaine, pour bosser les morceaux est simplement de mauvaise foi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Exact, d'ailleurs en parlant d'arrêter, ça fait 5 mois qu'on s'est pas vu (sans exagération), je considère que c'est fini, et je cherche un autre groupe (rendez vous lundi pour boire un verre avec les futurs membres), en espérant ne pas tomber sur les mêmes je-m’en-foutistes.

En ce moment sur bla bla et guitare...