Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 08 Oct 2010, 23:46
Exact, d'ailleurs en parlant d'arrêter, ça fait 5 mois qu'on s'est pas vu (sans exagération), je considère que c'est fini, et je cherche un autre groupe (rendez vous lundi pour boire un verre avec les futurs membres), en espérant ne pas tomber sur les mêmes je-m’en-foutistes.
Bad Monkey
Moi c'est les soit-disant "cool", "Je suis musicien c'est cool on est tous amis et on se comprend".

Les "alternatifs" et les "minimalistes" qui sont des nuls deguisés...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
y'a aussi le pseudo artiste total, qui ne fait aucun compromis. Qui a en général l'ambition de faire quelques chose de 100% original (comme si ça existait), et qui balaye d'un revers de main dédaigneux toute proposition qui lui évoque à tort ou à raison quelque chose de déjà entendu.

En général, dans sa quête de l'originalité ultime et DU son qui révolutionnera la musique occidentale, il s'est doté d'une panoplie de matos totalement improbable, parfois bricolé par ses soin. Parfois même il joue sur un instrument de sa création qui ne ressemble à rien de connu (évidement) et dont le son, ^pour le coup, défie reelement l'imagination (pas forcément dans le bon sens). Le seul problème, c'est qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre à jouer dans tout ça (il ne vois d'ailleurs dans l'apprentissage qu'une forme réductrice de formatage et de conformisme naturellement (et confortablement) incompatible avec ses ambitions).

C'est ainsi qu'il part à la conquête de la consécration artistique et ambitionne de marquer la musique occidentale à jamais, armé d'un bagage technique de 3 accords de 4 sons... Qu'il se refuse schématiquement à utiliser car trop classiques....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Aller je continue.

- Celui qui s'amuse à jouer la même note longtemps en variant un peu l'attaque et tout
- Celui qui continue de jouer pendant que les autres veulent prendre une pause de bruit et discuter un peu (du band et des compositions du band)

J'avoue c'était moi dans mes premiers temps dans le band. Je vous rassure, j'ai corriger le tir et je ne fais plus ça maintenant. Par contre dans le même band:

- Ceux qui te disent au début: J'aime ce que tu fais. Ça apporte une touche et un son de vieux blues/rock à l'ensemble. Quelques mois plus tard ils te disent: Tu sonnes trop vieux blues/rock, faudrait que tu es un son plus métal moderne (en référent pendant tout le temps de vieux CD de Megadeth et Pantera)).

Mon band actuel:
- C'est pas si grave que ça, mais mon guitariste me dis non après 1-2 mois pour intégrer certaine chanson au setlist. Je les joue dernièrement en pratique, je lui montre sur le tas: il fait: j'aime bien, on peut la jouer, c'est quoi ? Je lui dit: Bah la chanson que tu m'as refusé voila 1-2 mois (en fait c'est plus drôle que agaçant)
- Ceux qui annule moins de 2 heures avant la pratique, 1 heure parfois avant, comme quoi elle travail (et elle le savait depuis un bon moment déjà), ou trop de devoir, ou étudie pour l'examen du lendemain (quand l'autre guitariste à pris la peine de pas travailler en s'arrangeant avec son Boss). Inquiété vous pas, le problème est régler (la personne en question n'est plus dans le groupe).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77 a écrit :
(en référent pendant tout le temps de vieux CD de Mégadeth et Pentera)).

Mais sacrilège ! on dit Megadeth et Pantera !
dexter236
D'accord avec ceux qui n'apprennent pas leur partie.

Le chanteur qui ne connait pas les paroles et qui ne s'est même pas mis à jour avec les infos.

Le bassiste qui doit montrer au batteur (bon, il a 46 ans et eu une thrombose l'année dernière) comment faire telle ou telle chose.

Souvent, je reste planté à les écouter et je me dis "bon sang les gars, chacun n'a qu'à faire son job!!".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titchoun
ce qui m'enerve chez les autres :

QUAND ILS SONT TROP BON GUITARISTES ........

que je regarde comment il joue et que je me dis trop bon jamais j'arriverais
à ce niveau
dexter236
titchoun a écrit :
ce qui m'enerve chez les autres :

QUAND ILS SONT TROP BON GUITARISTES ........

que je regarde comment il joue et que je me dis trop bon jamais j'arriverais
à ce niveau

Ah ouais, je te comprends....samedi prochain je joue avant un gars ultra doué...il a 14ans. Pur technique et reprise mais dans son domaine...il est très bon.

J'ai 10 ans de plus et tu as juste l'air con avant..
Hamer59
J'oubliai !

Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.

"Aujourd'hui, nous allons jouer ... attention les enfants on se concentre"

Le mec travail tout seul dans son coin (batterie, basse, guitares et presque le chant), ne te fait pas partager la création et laisse aucune place à une quelconque improvisation, vidant de ce moment de plaisir et de naturel de toute sa spontanéité et presque de son côté Rock'n'Roll.
Lui il fait 2 répètes à la 3ème, il prend un coup de chausson et ira dispenser de sa science ailleurs. Si il veut être prof' il a rien à faire ici.
Le genre de type aussi cool que Pinochet et amical que Castro.
Sans GuitarPro, il est perdu.

Sans doute cousin de "L'Etudiant", celui qui s'est fait les écoles de musique et les conservatoires, taillé pour recracher à l'identique ce qui a déjà été joué 1 000 fois mais incapable de te faire une impro' ou une quelconque création hors des sentiers battus. Celui là même qui te fait comprendre que jouer de la musique quand on est autodidacte est impossible, la musique c'est les portées, les gammes mineures de je ne sais pas quoi... Et l'oreille dans tout ça ? Un musicien qui joue sans les oreilles ça existe, c'est lui.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Moi je joue juste avec deux informaticiens.

Ce n'est pas comme tu décris mais c'est vrai qu'il fait pas mal sur son pc mais dans le bon sens..
Hamer59
dexter236 a écrit :

Ce n'est pas comme tu décris mais c'est vrai qu'il fait pas mal sur son pc mais dans le bon sens..

Je me base sur ce que j'ai rencontré et de plus extrême surtout.
Je me doute qui sont pas tous comme ça heureusement.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

dexter236
Hamer59 a écrit :
dexter236 a écrit :

Je me base sur ce que j'ai rencontré et de plus extrême surtout.
Je me doute qui sont pas tous comme ça heureusement.

J'avais compris.

Dans tes exemples, tout le monde s'y retrouve...il y a tellement des cas!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Hamer59 a écrit :
J'oubliai !

Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.

Le mec travail tout seul dans son coin (batterie, basse, guitares et presque le chant), ne te fait pas partager la création et laisse aucune place à une quelconque improvisation, vidant de ce moment de plaisir et de naturel de toute sa spontanéité et presque de son côté Rock'n'Roll.
Lui il fait 2 répètes à la 3ème, il prend un coup de chausson et ira dispenser de sa science ailleurs. Si il veut être prof' il a rien à faire ici.

Sans doute cousin de "L'Etudiant", celui qui s'est fait les écoles de musique et les conservatoires, taillé pour recracher à l'identique ce qui a déjà été joué 1 000 fois mais incapable de te faire une impro' ou une quelconque création hors des sentiers battus. Celui là même qui te fait comprendre que jouer de la musique quand on est autodidacte est impossible, la musique c'est les portées, les gammes mineures de je ne sais pas quoi... Et l'oreille dans tout ça ? Un musicien qui joue sans les oreilles ça existe, c'est lui.

Tout un ramassis de conneries et de préjugés.
Hamer59
Gl@sh a écrit :
Hamer59 a écrit :
J'oubliai !

Tout un ramassis de conneries et de préjugés.

Aussi con que ton jugement.

Mais bon je sais de quoi je parle, je l'ai vécu.
Et c'est satirique aussi, y'a une dose d'humour.
Prend pas tout au premier degré...

kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:

J'ai pas été aussi extrême mais j'ai , dans le temps, apporté des compos finis avec les guitares composés et des batteries proposés.
Ça ça marche pas en groupe amateur, la magie de la création collective est beaucoup plus jouissive bien que longue et laborieuse pour peu qu'il y ai des boulets dans le groupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...