Hamer59 a écrit :
J'oubliai !
Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.
"Aujourd'hui, nous allons jouer ... attention les enfants on se concentre"
Le mec travail tout seul dans son coin (batterie, basse, guitares et presque le chant), ne te fait pas partager la création et laisse aucune place à une quelconque improvisation, vidant de ce moment de plaisir et de naturel de toute sa spontanéité et presque de son côté Rock'n'Roll.
Lui il fait 2 répètes à la 3ème, il prend un coup de chausson et ira dispenser de sa science ailleurs. Si il veut être prof' il a rien à faire ici.
Le genre de type aussi cool que Pinochet et amical que Castro.
Sans GuitarPro, il est perdu.
Sans doute cousin de "L'Etudiant", celui qui s'est fait les écoles de musique et les conservatoires, taillé pour recracher à l'identique ce qui a déjà été joué 1 000 fois mais incapable de te faire une impro' ou une quelconque création hors des sentiers battus. Celui là même qui te fait comprendre que jouer de la musique quand on est autodidacte est impossible, la musique c'est les portées, les gammes mineures de je ne sais pas quoi... Et l'oreille dans tout ça ? Un musicien qui joue sans les oreilles ça existe, c'est lui.
Tout un ramassis de conneries et de préjugés.