Citation:
Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.
Marrant, moi ce qui m'énerve c'est la vieille technophobie que l'on retrouve chez le musicien et plus particulièrement chez le guitariste
Oui je compose sur guitar pro. Pourquoi ?
Parce que sinon on est toujours limité en composition par son propre niveau en guitare. On stagne donc au lieu d'aller de l'avant.
Parce que quand je compose le morceau se construit dans ma tête, pas dans celles des autres membres du groupes, ils peuvent y apporter des améliorations par la suite mais sur le moment, leurs idées feraient plus office de parasites qu'autre chose.
La composition spontanée en groupe est un mythe. A moins d'être dans un groupe où tous les musiciens sont des pros qui connaissent le soflège sur le bout des doigts, il n'en sortira jamais que des trucs basiques à la structure simpliste.
Et les compositeurs de symphonies, ils font comment à votre avis, ils prennent tout l'orchestre dans une salle et disent "hé toi le 3ème celliste, trouve moi un riff de base pour que les autres puissent improviser dessus" ?
Citation:
Je croyais que le shred était mort...........
ça me tarde qui le soit vraiment.
Ah, et l'attitude anti jeu rapide qu'ont développés les guitaristes frustrés d'être limités par leur niveau et qui inventent des termes tels que "feeling" pour faire croire qu'ils font partie d'une élite
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"