Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.

J'ai pas été aussi extrême mais j'ai , dans le temps, apporté des compos finis avec les guitares composés et des batteries proposés.
Ça ça marche pas en groupe amateur, la magie de la création collective est beaucoup plus jouissive bien que longue et laborieuse pour peu qu'il y ai des boulets dans le groupe.
Hamer59
kael31 a écrit :
Citation:
Y'a aussi "L'informaticien" qui fait toutes les compos chez lui sur GuitarPro, qui se ramène en répète et qui t'impose de jouer son truc régler comme un train, ne laissant aucune place à la spontanéité.
En gros, le mec qui te demande d'être automatisé et d'être aussi fidèle que sa saloperie de PC.

J'ai pas été aussi extrême mais j'ai , dans le temps, apporté des compos finis avec les guitares composés et des batteries proposés.
Ça ça marche pas en groupe amateur, la magie de la création collective est beaucoup plus jouissive bien que longue et laborieuse pour peu qu'il y ai des boulets dans le groupe.

Tout à fait, c'est ce que j'entend.
Utiliser l'outil informatique pour finir et "immortaliser" la compo en la rendant accessible à tous, c'est un bon moyen peut être même le meilleur que l'écrire sur papier, y'a pas de soucis.
Mais de là à faire comme certains, c'est à dire supprimer le côté "magique" de la création comme tu dis, je trouve ça ridicule et frustrant.

Perso, je joue de la musique pour me détendre et prendre du plaisir, le côté instant T et jeu avec le groupe spontané est ce qu'il m'attire le plus.
Jouer avec muselière ne m'intéresse pas, certains s'y retrouve peut être, mais ça ne correspond pas à ma conception de la musique en groupe.

Tout simplement. "Simplicité est mère de la réussite"
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
kael31 a écrit :
Citation:

Y'en a toujours un (et c'est jamais moi, bien sûr :mrgreen
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tout à fait, c'est ce que j'entends.
Utiliser l'outil informatique pour finir et "immortaliser" la compo en la rendant accessible à tous, c'est un bon moyen peut être même le meilleur que l'écrire sur papier, y'a pas de soucis.

c'est sur

à l'heure actuelle quand j'apporte une compo, je ne donne qu'une partie guitare (voir 2 pour des couleurs particulières)
Et souvent le travail en groupe résulte sur un morceau assez éloigné de ce que j'imaginais et ça j'adore.

Citation:
pour peu qu'il y ai des boulets dans le groupe.
Y'en a toujours un (et c'est jamais moi, bien sûr :mrgreen

Tu m'inquiète, j'en ai pas dans mon groupe...ça signifie que c'est moi le boulet?
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Ce qui m'énerve chez certains musiciens, ce sont les exercices de vélocité,

" hey man, t'as vu comme je joue vite... "

Je croyais que le shred était mort...........

ça me tarde qui le soit vraiment.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Il y a le mec qui se pointe tout excité avec une superbe idée de reprise. Seul problème, il n'a pas le nom du morceau, pas le nom de l'artiste, et pas le son sur lui. Il essaye de nous le faire deviner en le jouant vaguement et en disant "Mais si, vous savez, c'est ça là, c'est super connu !".
Yeah man !
Bad Monkey
Non, je vois pas, rejoue pour voir...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Les "alternatifs" et les "minimalistes" qui sont des nuls deguisés...

haha, je suis coupable à 100% là dessus (le truc étant de jouer avec des gens qui ont les mêmes objectifs musicaux, évidemment)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
shredonline
Ceux qui composent avec leurs doigts et se plaignent de tourner en rond, techniquement et musicalement.

Ceux qui considèrent que la vie du groupe tourne à plus de 5% autour des répétitions et se plaignent d'arriver nulle part comme ça.

Les batteurs qui prennent plus de 3 minutes pour monter/démonter leur ferraille. Et généralement tous ceux dont l'horloge biologique ralenti dès qu'il faut déplacer du matos.

Les chanteurs qui pensent que leur catégorie les dispense de faire tout ce que fait un musicien pour en devenir un, et se plaignent, oh, d'à peu près tout sauf d'eux-mêmes.

Plus spécifiquement, les gothopouffes qui envahissent le metal avec leur falsetto de salle de bain. Et tous les eunuques qui les y incitent.
shredonline
Bad Monkey a écrit :
Moi c'est les soit-disant "cool", "Je suis musicien c'est cool on est tous amis et on se comprend".

Les "alternatifs" et les "minimalistes" qui sont des nuls deguisés...

Et ceux-là.
Doc Loco
shredonline a écrit :

Les batteurs qui prennent plus de 3 minutes pour monter/démonter leur ferraille.

Tu dois être sympa comme membre de groupe toi, mein führer . Un conseil, engage une boîte à rythme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
shredonline a écrit :
Ceux qui composent avec leurs doigts et se plaignent de tourner en rond, techniquement et musicalement.

Ceux qui considèrent que la vie du groupe tourne à plus de 5% autour des répétitions et se plaignent d'arriver nulle part comme ça.

Les batteurs qui prennent plus de 3 minutes pour monter/démonter leur ferraille. Et généralement tous ceux dont l'horloge biologique ralenti dès qu'il faut déplacer du matos.

Les chanteurs qui pensent que leur catégorie les dispense de faire tout ce que fait un musicien pour en devenir un, et se plaignent, oh, d'à peu près tout sauf d'eux-mêmes.

Plus spécifiquement, les gothopouffes qui envahissent le metal avec leur falsetto de salle de bain. Et tous les eunuques qui les y incitent.

Heu. j'ai pas compris
S
  • Publié par
    S
    le
Le guitariste classique qui joue de la guitare.. classique, uniquement. Pour ce blaireau, la guitare électrique c'est pour les nuls, les gens qui ne savent pas jouer. Le son l'agresse, "c'est pas de la musique"... dit-il, avec ses lunettes de savant fou.
shredonline
Führer oh non je n'imposerai pas mon rythme de travail à ces batteurs-là, c'est trop épuisant nerveusement, et puis y a des batteurs qui sont pro dans leurs têtes, ça existe

OXIAN a écrit :
Heu. j'ai pas compris

Les "éternels jammers" si tu préfères .. enfin s'ils sont contents m'en fous, c'est ceux qui se plaignent qui me
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Marrant, moi ce qui m'énerve c'est la vieille technophobie que l'on retrouve chez le musicien et plus particulièrement chez le guitariste

Oui je compose sur guitar pro. Pourquoi ?
Parce que sinon on est toujours limité en composition par son propre niveau en guitare. On stagne donc au lieu d'aller de l'avant.
Parce que quand je compose le morceau se construit dans ma tête, pas dans celles des autres membres du groupes, ils peuvent y apporter des améliorations par la suite mais sur le moment, leurs idées feraient plus office de parasites qu'autre chose.

La composition spontanée en groupe est un mythe. A moins d'être dans un groupe où tous les musiciens sont des pros qui connaissent le soflège sur le bout des doigts, il n'en sortira jamais que des trucs basiques à la structure simpliste.

Et les compositeurs de symphonies, ils font comment à votre avis, ils prennent tout l'orchestre dans une salle et disent "hé toi le 3ème celliste, trouve moi un riff de base pour que les autres puissent improviser dessus" ?

Citation:
Je croyais que le shred était mort...........
ça me tarde qui le soit vraiment.

Ah, et l'attitude anti jeu rapide qu'ont développés les guitaristes frustrés d'être limités par leur niveau et qui inventent des termes tels que "feeling" pour faire croire qu'ils font partie d'une élite
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
shredonline a écrit :
Führer oh non je n'imposerai pas mon rythme de travail à ces batteurs-là, c'est trop épuisant nerveusement, et puis y a des batteurs qui sont pro dans leurs têtes, ça existe

Montre moi un batteur qui monte sa battere en moins de trois minutes et je contacte le guiness book . C'est bien une réflexion de gratteux ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...