CYD a écrit :
Quel ramassis de conneries ce topic, ceux qui parlent le plus resteront à jamais scotché chez eux, c'est ça le pire.
Merde, si au moins quelqu'un avait une attitude courageuse et dynamique, du genre : "c'est de la merde et moi je vais faire mieux ". Si quelqu'un pouvait enfin bouger son putain de cul et monter un groupe, inventer le son du IIIème millénaire au lieu de faire sa bonne grande bouche typiquement française ...
Si quelqu'un pouvait arrêter 2 min de parler d'une musique technicisée, intellectualisée, comme elle est ici ...
Tout le monde chiale sur les 70's ou avant, tout le monde se branle sur son matos, et des samples en voici, et des photos en voilà, et de la grosse collecc', et du chiffre à trois zéros ma bonne dame ...
Et du Stagg-ça-pue, et du transistor-pour-les-craignos, et du Kyo-qui-mérite-nos-crachats-pas-des-PRS ; vous vous rendez compte que vous parlez à des PIXELS ? A une vitre ?
Vous vous rendez-compte que des groupes comme Kyo, aussi critiquables soient-ils, rendent des gens HEUREUX, les font même rêver ?
Une fille qui n'y connaît rien au rock, au vrai, a passé un très bon moment à un de leur concert. le lendemain dans le métro marseillais elle y a repensé avec plaisir, elle a passé une bonne journée grâce à ça. Cette fille c'est ma cousine, quand elle m'a raconté ça, j'ai pas pu m'empêcher de l'envier. Moi j'y serais allé avec mes préjugés, j'aurais passé 1/2 heure à vérifier si c'est du play-back ou pas, sur quoi joue Machin truc ...
Quand j'avais 11 ans j'écoutait David Bowie sans savoir que sa musique était du rock-new-wave-électro-mon-cul, sans savoir qu'on pouvait télécharger sa discographie complète sur internet, dans un fichier Winrar austère et uniforme, sans savoir que le guitariste utilisait un gratte fabriquée aux Etats-Unis et très célèbre, sans savoir si c'était du Do ou du Mi, sans savoir si ça jouait juste ou faux. Je rêvais, j'entendais de la musique pure, pas des concepts et des opinions pré-emballées.
Là j'ai 19 ans et je chiale devant mon ordi parce que c'est fini. Jamais plus je verrai la musique comme avant. Je croyais en savoir plus chaque jour, mais j'ai tout désappris. j'écoute plus rien, tout me gave et se ressemble à mes oreilles. Quand j'écoute, j'écoute du matos, des marques, des pubs, du fric. Avant je voyais autre chose. Je ne m'en rappelle même plus.