Que reprochez vous à Kyo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 04 Sep 2005, 21:31
ben excuses douteuses nan je m'en cherche pas j'aime pas leur musique. leur attitude n'a rien a voir la dedans. mais ca s'ajoute a la musique et qu'en on associe les deux on comprend mieux d'ou provient le fait que leur zik m'enerve royalement.
vins06
  • Special Cool utilisateur
egorl a écrit :
vins06 a écrit :
C'est carrément n'importe quoi de dénigrer un groupe sous couvert de l'éthique! Du style "oué Kyo j'aime pas parce qu'ils manquent d'authenticité, de vécu..." Ok c'est vrai mais alors?? Si la musique vous plait, c'est la principal, vous n'allez pas dire "C'est pas authentique alors je me force à détester ce groupe ET je dénigre aussi ceux qui apprécient ce groupe", voila une attitude bien stupide.
C'est vrai que cet esprit de contestation non fondée est typiquement Français et il m'est insupportable!
En ce qui me concerne, je n'aime pas certaines pistes de Kyo et à l'inverse j'en aime certaines et leur coté "Ado faisant du rock et roulant avec l'Audi de papa" ne me gène pas et à partir du moment où le son me plait, le reste je m'en moque.

ouais du moment que ca ressort pas dans la zik. parce que le coté ado et completement immature pour moi l'est quand meme super developpé chez kyo. et le manque de vecu se ressent aussi dans la zik. un bluesman on sent que c'est vrai. alors que eux ils racontent des trucs dont ils ne savent rien. Manquerait plus qu'ils commencent la chanson engagée pour atteindre le fond.

Ouais enfin là encore, c'est au niveau des paroles que tu apposes un reproche et il faut déjà les déchiffrer et donc s'intéresser de près à ce groupe, ce que beaucoup de personnes ne font pas.
Je t'avoues ne m'être jamais attardé sur les paroles de Kyo, que ce soit "le chemin" ou bien "dernière dense" ou autres, mais sens premier est tout à fait basique, ce sont des simples histoires romancées, aucun point de vue engagé et sur le dernier album apparemment, ce serait plus autobiographique (?).

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que ce ne sont "que" des chanteurs, on ne leur demande pas de raconter des vérités ou d'être engagé mais juste de raconter une histoire de façon à ce que l'addition de la musique et des paroles soit harmonieuse, point barre.

En ce qui me concerne, dans une chanson, la musique seule représente 90% du critère de qualité, les paroles sont là pour accompagner.
Ceci n'est que mon point de vue mais honnêtement, combien de personnes vont aller traduire une chanson anglophone afin de pouvoir dire si elle est bien ou pas?? Une infimité.
MonkeyRocker
Svietkinala a écrit :
MonkeyRocker a écrit :
Quand je pense que ces pauvres types jouent de la guitare... On devrait pas leur vendre. Ca donne tellement une image négative de l'instrument, qui devient "l'instru de base du lycéen mal dans sa peau mais trop rebelle quand même".
Et ça c''est triste...

Figure toi que c'est par cette sensation là que pas mal d'entre nous en sont venu à faire de cet instrument.
De plus,je ne crois pas que la guitare soit l'instrument le plus représentatif du mal de vivre adolescent,mais surement le plus pratiqué par les ados,là oui.
T'as des ados qui font de la classique,del'acoustique,de l'électrique ou qui font un peu de tout.
Parce qu'ils parlent de Slipknot et Cie,tu peux dire qu'on ne devrait pas leur vendre.
On se demande qui est mal dans sa peau.
Va dire ça à Kurt Cobain......

Pas du tout. Je suis simplement consterné (et je ne suis aps le seul) par la bêtise profonde des créateurs du site en question. Et oui, je trouve ca regrettable qu'ils se prétendent musiciens, alors qu'ils ont l'air d'abrutis finis. En même temps c'est moi le fautif, je devrais savoir depuis le temps que la bétise humaine est infinie. Pis après tout s'ils sont content comme ca tant mieux. Faut de tout pour faire un monde.

PS : Je me sens d'autant moins concerné que je ne suis pas guitariste à la base.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
MonkeyRocker
vins06 a écrit :

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que ce ne sont "que" des chanteurs, on ne leur demande pas de raconter des vérités ou d'être engagé mais juste de raconter une histoire de façon à ce que l'addition de la musique et des paroles soit harmonieuse, point barre.

En ce qui me concerne, dans une chanson, la musique seule représente 90% du critère de qualité, les paroles sont là pour accompagner.

Ceci n'est que mon point de vue mais honnêtement, combien de personnes vont aller traduire une chanson anglophone afin de pouvoir dire si elle est bien ou pas?? Une infimité.

Pourtant, c'est malheureusement l'inverse. Nous autres musiciens sommes les accompagnateurs au service de la voix. Et ce que retient le grand public c'est la ligne de voix et/ou les paroles s'il les comprend, pas la ligne de basse. L'oreille d'un musicien entend autre chose mais bon...

Preuve flagrande: Le pauvre compositeur s'embête à écrire tout l'accompagnement des instruments, la structure, etc. sauf la voix.
Le chanteur arrive, pose sa ligne de chant et son texte sur la compo.
Résultat: 50% chacun de droits d'auteur. Juste, pas juste ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
vins06 a écrit :
egorl a écrit :
vins06 a écrit :
C'est carrément n'importe quoi de dénigrer un groupe sous couvert de l'éthique! Du style "oué Kyo j'aime pas parce qu'ils manquent d'authenticité, de vécu..." Ok c'est vrai mais alors?? Si la musique vous plait, c'est la principal, vous n'allez pas dire "C'est pas authentique alors je me force à détester ce groupe ET je dénigre aussi ceux qui apprécient ce groupe", voila une attitude bien stupide.
C'est vrai que cet esprit de contestation non fondée est typiquement Français et il m'est insupportable!
En ce qui me concerne, je n'aime pas certaines pistes de Kyo et à l'inverse j'en aime certaines et leur coté "Ado faisant du rock et roulant avec l'Audi de papa" ne me gène pas et à partir du moment où le son me plait, le reste je m'en moque.

ouais du moment que ca ressort pas dans la zik. parce que le coté ado et completement immature pour moi l'est quand meme super developpé chez kyo. et le manque de vecu se ressent aussi dans la zik. un bluesman on sent que c'est vrai. alors que eux ils racontent des trucs dont ils ne savent rien. Manquerait plus qu'ils commencent la chanson engagée pour atteindre le fond.

Ouais enfin là encore, c'est au niveau des paroles que tu apposes un reproche et il faut déjà les déchiffrer et donc s'intéresser de près à ce groupe, ce que beaucoup de personnes ne font pas.
Je t'avoues ne m'être jamais attardé sur les paroles de Kyo, que ce soit "le chemin" ou bien "dernière dense" ou autres, mais sens premier est tout à fait basique, ce sont des simples histoires romancées, aucun point de vue engagé et sur le dernier album apparemment, ce serait plus autobiographique (?).

ben meme en ecoutant d'abord la musique, quand je me rend compte que la musique est pauvre, je cherche la richesse dans les paroles. et quand les paroles sont bidons ben je dit que ya vraiment rien a sauver

dans un groupe comme dire straits qui a des arrangements superbes, chez santana, chez police, qui eux aussi beneficient de musiques extremement recherchees, les paroles sont secondaires. mais kyo n'a (apparement et d'apres ce que j'entends) pas franchement le talent d'un knopfler, santana ou andy sumers

traduire les paroles euh attends quand j'ecoute du springsteen ou du U2 ce que je comprends sur le moment me suffit pour comprendre que c'est quelqu'un qui a des idées et du talent qui chante
Iren06...
Citation:
avril lavigne n'est qu'un produit commercial destinée au pisseusent en recherche d'identitée.elle ne vo guère plus que britney spears et autre lolita ne pensent ca bouger leurs cul

[/quote]

qui c'est le gros nul qui as dit ca.... oui je l'avoue et j'assume j'aime bien ce qu'elle fait et ce n'est pas pour ca que je post aujourdhui mais bon franchement vos prejugé sur les artiste que vous n'aimiez pas on s'en tapent vraiment, si aujourdhui je fais de la guitare c'est a partir du fait que je l'ai ecouté,( bon plus maintenant lol ) je sais bien qu' il lui manque bcp trop d'experience, pour etre apprecier par des gens comme vous mais vos prejugé n'arrivent meme pas a leurs chevilles vous les trouvé nul ses jeunes qui debutent mais vous l'etes encore plus, j'hallucine.... je suis sur que franchement la personne qui a dit ca, se croit intelligent avec ses phrases a la C** mais vraiment bon, j'arrete sinon je vais finir pas me faire virer du topic

amicalement iren06...
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Le Douze
ça y'est j'ai trouvé le plus gros reproche que l'on puisse faire a Kyo: a cause d'eux des guitaristes perdent leur temps sur un forum a critiquer des mecs installés plutôt que de tenter de s'installer...

enjoy
Cypher6
Le Douze a écrit :
ça y'est j'ai trouvé le plus gros reproche que l'on puisse faire a Kyo: a cause d'eux des guitaristes perdent leur temps sur un forum a critiquer des mecs installés plutôt que de tenter de s'installer...

enjoy

Bien dit! Aller les mecs aller pondre des morceaux comme Kyo !
C pas du tt facile !
[ESP f'king noise club]
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
j'ai vu kyo au live 8 à versailles, c'était trop drole, devant nous yavait 2 gamines qui étaient trop fans, elles en pouvaient plus.. nous on se foutaient trop de la gueule de kyo et elles nous regarder dun air tueur l'air de dire : "ah ouais.. mais tu comprends pas ! kyo c'est trop bien ils sont trop forts et trop beau"

mouahahaha
simovar
  • Special Supra utilisateur
je suis jaloux ed leur réussite avec des compos qui sont vraiment standardisées au possible !!!!
ya pas un solo, ya pas de passage prog..ya que du refrain....
flomarceau
Cypher666 a écrit :
Le Douze a écrit :

enjoy

C pas du tt facile !

Ah oui, c'est très dur de composer une chanson comme mr Poher, il suffit d'écouter Staind, de choisir une chanson qui ne soit pas un single, puis de copier peinard les parties qui vous intéressent.

Si vous me croyez pas, écoutez "je fais de toi mon essentiel" (paroles et musique benoit poher, sortie en 2005) et "So far away" de staind, parue en 2003...

Pour la suite, je vous laisse seuls juges .
"she said I'll throw myself away..."
simovar
  • Special Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Cypher666 a écrit :
Le Douze a écrit :

enjoy

C pas du tt facile !

Ah oui, c'est très dur de composer une chanson comme mr Poher, il suffit d'écouter Staind, de choisir une chanson qui ne soit pas un single, puis de copier peinard les parties qui vous intéressent.

Si vous me croyez pas, écoutez "je fais de toi mon essentiel" (paroles et musique benoit poher, sortie en 2005) et "So far away" de staind, parue en 2003...

Pour la suite, je vous laisse seuls juges .

mortel !!! je vais voir ça direct ce soir!!! les petits voleurs...

sérieux vous avez vu leur clip aux states sur les toits de NY...c'est pas abusé ça !!!! même avril lavigne fait mieux !!!!
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
Citation:
C pas du tt facile !

heum

1/ comme influence javoue des preferences marquees pour d'autres artistes moins surs d'eux a la TV peut-etre mais parfois - souvent ( toujours?) - plus creatifs

2/ mon coté rebelle pencherait plutot vers du springsteen, du noir desir, du vieux U2 que vers du kyo

3/ je confesse etre beaucoup plus impressionné par le talent de composition et/ou d'ecriture d'un gilmour, d'un micheal stipe, d'un peter buck, d'un knopfler, d'un hendrix, d'un page, d'un sirkis ou d'un aubert que par celui de kyo

4/ je me permets pas de critiquer des groupes comme metallica meme si je n'aime pas parce que je respecte leur coté technique et innovateur. mais comme le disait mon prof de francais je ne respecte toute forme d'art que s'il y a une recherche derriere. alors kyo la premiere chanson ca va mais apres se taper la meme vingt fois avrec vingt titres differents la j'apprecie pas trop qu'on me prenne pour un pigeaon
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Ca résume bien...ça pue le marketing et le "rock FM"...
Style vestimentaire à la emmas daumas, pleurnicheries pour adolescentes a ceinture cloutée. Les musiciens sont peut être bon (surement meilleurs que moi ça c'est sûr), n'empêche qu'ils font une musique sans âme et commerçiale à 100%.
A quand le shampoing et les agendas scolaires Kyo ?

En ce moment sur bla bla et guitare...