egorl a écrit :
vins06 a écrit :
C'est carrément n'importe quoi de dénigrer un groupe sous couvert de l'éthique! Du style "
oué Kyo j'aime pas parce qu'ils manquent d'authenticité, de vécu..." Ok c'est vrai mais alors?? Si la musique vous plait, c'est la principal, vous n'allez pas dire "C'est pas authentique alors je me force à détester ce groupe ET je dénigre aussi ceux qui apprécient ce groupe", voila une attitude bien stupide.
C'est vrai que cet esprit de contestation non fondée est typiquement Français et il m'est insupportable!
En ce qui me concerne, je n'aime pas certaines pistes de Kyo et à l'inverse j'en aime certaines et
leur coté "Ado faisant du rock et roulant avec l'Audi de papa" ne me gène pas et à partir du moment où le son me plait, le reste je m'en moque.
ouais du moment que ca ressort pas dans la zik. parce que le coté ado et completement immature pour moi l'est quand meme super developpé chez kyo. et le manque de vecu se ressent aussi dans la zik. un bluesman on sent que c'est vrai. alors que eux ils racontent des trucs dont ils ne savent rien. Manquerait plus qu'ils commencent la chanson engagée pour atteindre le fond.
Ouais enfin là encore, c'est au niveau des paroles que tu apposes un reproche et il faut déjà les déchiffrer et donc s'intéresser de près à ce groupe, ce que beaucoup de personnes ne font pas.
Je t'avoues ne m'être jamais attardé sur les paroles de Kyo, que ce soit "le chemin" ou bien "dernière dense" ou autres, mais sens premier est tout à fait basique, ce sont des simples histoires romancées, aucun point de vue engagé et sur le dernier album apparemment, ce serait plus autobiographique (?).
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que ce ne sont "que" des chanteurs, on ne leur demande pas de raconter des vérités ou d'être engagé mais juste de raconter une histoire de façon à ce que l'addition de la musique et des paroles soit harmonieuse, point barre.
En ce qui me concerne, dans une chanson, la musique seule représente 90% du critère de qualité, les paroles sont là pour accompagner.
Ceci n'est que mon point de vue mais honnêtement, combien de personnes vont aller traduire une chanson anglophone afin de pouvoir dire si elle est bien ou pas?? Une infimité.