Crazy pumpkin a écrit :
pk j'aime pas?
parce que faire le premier concert en premiere partie de david hallyday voilà quoi... apparaitre dans le cilp de david hallyday re-voilà quoi, faire une chanson pour jojo hallyday re-re-voila quoi (meme si j'ai la tele de jojo)
et puis franchement ca manque d'"authenticité" il parait qu'il ne faisait pas ce style la avant mais qu'on leur a dit que ca ne serait pas vendeur... si c'est vrai c'est dommage de privilégier le pognon et la recherche du succès "a tout prix" contre le fait de pouvoir choisir ce que tu fais...
et puis faire des concerts et avoir les parents qui attendent aux portes de la salle ca me plairait moyen...
parents se sentent trop "vieux" pour y aller
les ado (12-16 ans) trouvent ca "rock"
les autres rigolent...
enfin bon tant mieux pour eux. mais bon je trouve leurs paroles un peu egocentriques et pleurnichardes...
la musique est plus ou moins accrocheuse, mais leurs clips sont pitoyables (rien de reelement artistique dedans, on communique plus sur l'image du groupe a travers ceux ci*) ils essaient de se donner une contenance, tantot decontracter, tantot triste, tantot ceci, tan,tot cela tant et si bien qu'a la fin on ne sait pas trop ce qu'ils sont vraiment ce qui m'amene à penser que tout ca c'est une belle facade marketing pour vendre...
*difference entre un clip exagerement commercial et un clip plus artistique:
-sk8er boy d'avril lavigne: on fait du sk8 et du bmx, je bloque la circu je monte sur le toit d'une voiture et je casse le pare brise avec ma prs et plein de monde m'aime= je suis rebel et j'ai du succès
-heart shaped box de nirvana: ca raconte une histoire (bizarre il est vrai) ou le groupe n'est pas primordial.
pour ceux qui dirait oui mais smells like teen spirit c'est comme sk8er boy, je dis non, parce que teen spirit, l'esprit ado, la rebellion elle est montré dans le clip... et tout au long du clip alors que dans sk8er boy on en voit un au debut (pour l'identification surement) et apres on voit plus miss lavigne avec son parfait deguisement et ses chaussettes a rayures... mais point de sk8er...
heart shaped box est pour moi le meilleur clip de l'histoire du rock, c'est LE clip parfait, ou presque (le passage ou on voit le groupe jouer dans le décors du clip n'était pas indispensable)...
sinon Kyo j'ai un pote qu'avait acheté leur tout premier album (pour se marrer), ça ressemble à Allan Téo (pour ceux qui se souviennent)...