Que reprochez vous à Kyo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Haragon_ a écrit :
Toute façon quand on aime pas un groupe, quoiqu'il dise on trouvera toujours source a critique.

Exemple :

Considerez vous avoir du talent ?

reponse : NOn, je pense avoir de la chance.
critique : Il fait son modeste alors qu'il se la pète sur scène (parce que le mec se lache sur scène)
critique : Il a raison toute façon il a un balai dans le cul sur scène (parce que le mec reste sobre sur scène)

reponse: je pense que j'ai des bonnes notions musicales
critique : COmment il se la pète il fait trop de la merde

Quoiqu'un groupe fasse quand on l'aime pas, on trouve toujours source a critique. JE suis pas fan de kyo, mais je sais qu'on fonctionne comme ça....

pff jsuis absolument pas d'accord
y a un an à peine (bon un peu plus en fait) j'écoutais juste Met, Korn, Soad, et les trucs comme led zeppelin jles qualifiait de "nul et 2 de tens" (oui bon ok chut) sans jamais avoir écouté
puis j'ai fait l'effort d'écouter l'atroce stairway to heaven, ou y a même pas de batterie avant 5:19, un solo pseudo-technique, une voix de tapette...
deuxième écoute : tiens c'est pas mal
depuis, j'écoute tjrs Metallica biensur, on ne se lasse pas des bonnes choses, mais aussi Children of Bodom, Led Zep, les Doors, Pink Floyd, Muse, Yngwie Malmsteen, les Allman Brothers, et même RATM
où est le rapport entre tout ça ?
en c'moment jfais même apprécier Met à un pote que l'on pourrait taxer de "bluesman" et détestant le metal jusque il y a peu
suffit d'un Fade to Black
alors le jour où Kyo écrira un truc du centième du niveau de Fade, ptet bien que je dirais que c'est bien (jparle même pas de "vrai ou faux rockeur", Beethov fait-il de la merde juste parce que c'est pas du Rock ? non non arrêtait tout cette mauvaise foi, je sais bien que quelques uns le font mais la plupart des gens ici ne leurs reprochent pas d'être des faux rockeurs, mais de se prétendre en être des vrais et cette nuance certains ne l'ont visiblement pas comprise)
quoi qu'il en soit, à ce jour, kyo c'est de la merde, et je vois des gens dire (des MUSICIENS qui plus est !) "je leur reproche rien"
mais enfin, c'est bien parce qu'un jour on s'est dit "bof tant pis si c'est du réchauffé commercial, on leur laisse dans leur monde" que la variet a pris de l'ampleur
quelques années après, on se retrouve avec kyo...
De plus ce groupe n'a aucune créativité
aussi mercantile soit-elle, jveux bien reconnaitre un fond de créativité à la vague pop/rock british style the Hives, franz ferdinand, mais kyo non, on a tout à leur reprocher, et cessez de mettre ça sur le dos de la mauvaise foi ou de faire passer leurs détracteurs pour des trasheurs videurs de bière débiles sans aucune tolérance pour ce qui n'est pas du pur Bay Area Trash...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Takeoo a écrit :
De toute facon des qu'un groupe commence a percé on dit qu'il est commercial,pré formaté ou je ne sais quoi...

bah tiens, pas le temps de mettre un post qu'on a encore le droit à ce genre de c*nneries qui vous insupporte...
1967 : the Piper at the Gates of Dawn
cet album a beau être leur plus difficile d'accès, il s'est beaucoup vendu, a fait un carton à l'époque
quelqu'un at-il taxé Pink Floyd de groupe formaté ? pas que je sache, et il serait passé pour un con !
à la même époque, c'était la grande révélation au public pour Hendrix
que je sache, 30 ans après, beauoup le considèrent encore pour le guitariste le plus novateur des cinquantes dernières années (voire de tous les temps), le père du rock, etc.
1983 : Metallica créait un style TOTALEMENT différent de toutes les sortes de metal qu'on avait bien pu entendre avant
succès fulgurant, pas taxé de préformaté
en 1986, ils sortaient Master of Puppets, qui s'écoulait à 8 millions d'exemplaires sans la moindre p*tain de diffusion radio, télévisée ou quoi que ce soit d'autre, et cet album est toujours considéréré par la majorité comme le plus grand album de Heavy Metal de tous les temps
jpourrait continuer longtemps...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Tant qu'on y est, mettons les "Confessions de Rousseau" et le journal de Loana sur le même plan artistique...

J'te jure...

C'est vrai que tout les deux ont abandonés leurs enfants...
Et ils sont aussi assez gonflés dans leur genre. Par contre, Loana dans la piscine c'est petit joueur a coté de ce que faisait ce sacré Jean Jacques.

c'était chiant les confessions...
passer son temps à geindre comme ça quand même...

enfin si y a un ou deux passages rigolo dont celui de l'acqueduc : "un acqueduc !? un acqueduc ?!"
Moufle2mer
Je sens que ma réponse va ressembler à une bonne longue dissert' de philo sur ce qu'est le rock mais bon comme j'ai eu 7 au bac faut pas m'en vouloir...

Le vrai rock (auquel on ajoutera le blues aussi) c'est plus que de la musique,c'est un état d'esprit, c'est une façon de voir la vie, c'est qqchose de profond et surtout de sincère...La sincérité est essentielle...

Bon les exemples ya que ça qui compte : alors prenons une conversation que je suis sûr chacun d'entre nous a vécu et essayons d'être objectif :
-"euh l'autre il écoute du Kyo...oh le nase"
-"Ouin ouin je pleure, Kyo c'est vachement bien"
-"Kyo ils en font trop...ils se croient cool, il se la joue rock, genre enfance malheureuse, et tout ce qui savent faire c'est enchainé des accords à la con genre powerchords, avec des chansons à deux francs sur l'amour...Mort de rire"
-"De toute facon des qu'un groupe commence a percé on dit qu'il est commercial,pré formaté ou je ne sais quoi..." (je me moque pas Takeoo)

Voilà alors qui a raison qui a tort : bien sûr que Kyo tape sur les nerfs, mais ya des milliers de groupe comme eux qui font de la merde et pourtant ça dérange personne (enfin ça dérange moins)...Pourquoi : parceque c'est ce qu'on appelle ça de la pop musique...ces glands de Kyo eux font croire qu'ils font du rock (juste parcequ'il ya une guitare, une basse et une batterie)...Non même pas, ils sont sûr qu'ils sont "rocks" et qu'ils font du rock (suffit de voir leur attitude de pseudo rebelle qui en a agacé plus d'un sur le forum)...Et c'est là qu'on revient sur la sincérité...Quand qq'un te dit que kyo c'est de la daube c'est parceque inconsciemment il se rend compte que c'est un bo foutage de gueule que ce groupe (enfin je crois). je dis inconsciemment parceque comme la montré ce superbe dialogue, la plupart des arguments (genre chanson d'amour, powerchords etc...) sont foireux (suffit de faire un tour de ce forum).

Mais ya pas qu'eux prenons Le Mouv' : "La radio à l'esprit rock"...ça veut rien dire...Je condamne pas Le Mouv' (je crache pas dans la soupe) mais ce que je veux dire c'est que de plus en plus on rattache le mot rock à des trucs qui n'ont rien à voir, tout ça pour avoir une image marketing rebelle, marginale puisque comme tout le monde le sait : tout le monde veut être unique donc l'image du marginale se vend bien...

Et personellemt j'ai l'impression que Kyo non seulement fait partie de ce système (ce qui est évident) mais en plus a été influencé par lui... Et ce n'est que le début...

Mais que les choses soient claires : je ne condamne pas les gens qui écoutent du Kyo (du moment qu'ils ne se foutent pas de ce que j'écoute). Si ça peut les mener vers une meilleure compréhension de ce qu'est la musique ce n'est que bénéfique. Personellement c'était mon cas...j'écoutais de la musique limite (je l'avoue à un moment j'écoutais même du backstreet boys) et au final voilà où j'en suis : faire une dissert' sur le rock...

Mais pour cela ya un outil essentiel la curiosité...Malheureuement comment veut tu que j'assouvisse ma curiosité quand les disques coutent 15€...Quand les radios passsent toujours les mêmes choses...Que les radios dans mon bled paumé se départage en 4 groupes : les radios d'info, les radios pop, la radio rap et rire et chansons...Mais c'est un autre débat...

Bon j'ai encore plein de truc à dire mais je vais m'arrêter afin de pas être trop lourd, ni faire du hors sujet, prendre un prozac et retourner dans mon lit...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
hey whats up
Mais c 'est quoi cette connerie qui revient souvient ici , qui est qu epour faire du "rock" faut avoir eu une enfance malheureuse !!!!

Pantera ils ont pas eu une enfance malheureuse , qui oserait dire qu'ils sont pas r'n'r ??

Dire striats aussi n'ont pas eu d'enfance malheureuse ( des probleme finaciers certes mais pas dans l'enfance ) qui va dire qu'ils ne sont pas r'n'r ????

c'est pas l'enfance ou la situation finaciere qui fait qu'on est r'n'r , c'est un état d'esprit , une facon de pensée , de voir les choses , l'enfance triste ou pas , n'a rien a voir la dedans serieux ....

kyo est tout sauf r'n'r , meme si' ils n'avaient pas eu une enfance heureuse ... apres bien sur , y en a pour qui ecoutez jenifer , c'est r'n'r .....
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Absolut Fender a écrit :
en 1986, ils sortaient Master of Puppets, qui s'écoulait à 8 millions d'exemplaires sans la moindre p*tain de diffusion radio, télévisée ou quoi que ce soit d'autre, et cet album est toujours considéréré par la majorité comme le plus grand album de Heavy Metal de tous les temps
jpourrait continuer longtemps...

Euh, master s'est vendu à 8 000 000 d'exemplaires en combien de temps ? Depuis sa sortie non, soit environ 20 ans

Pour floyd hendrix and co, c'était l'époque fleur dans les tiffs et petards à la bouche alors bon, le contexte de l'époque fait aussi que hein...
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
bendpulloffhammer
même si j'en avais entendu parler..je ne connaissais pas le groupe
et hier soir je regardais 'taratata' sur france 4..pour Oasis
kyo est venu après..c'était pas si nul ,sauf qu'on entendait pas le chanteur
après interview où ils ont insisté sur leur admiration pour Led zep et les guns'n'roses ..bref (leur zic est quand même assez différente)
j'achèterais pas leur album ,mais je ne comprends pas toute cette animosité envers ce groupe..ils vendent bah tant mieux pour eux
(le chanteur est le sosie du meilleur ami de mon fiston ,même le petit bouc )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai aussi regardé Taratata hier soir, éh bah je les ais trouvé pas mal...
Son propre voix pas degueu, le duo avec Sarah Bettens (K's Choice) sur Not An Addicted etait pas mal.

Puis l'interview et les coulisses de l'emission (les balances) montraient des jeunes plutot cool, quoi pourraient etre n'importe qui... Donc pas de grosse tete pour eux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arrêtez voyons, blasphémateurs !!!! On est là pour DIRE DU MAL DE KYO !!!!! ON A DIT QUE C'EST DE LA MERDE ALORS C'EST DE LA MERDE NIAAAAARGHHHHhhhhhhhh
fenrir1
CYD a écrit :
Arrêtez voyons, blasphémateurs !!!! On est là pour DIRE DU MAL DE KYO !!!!! ON A DIT QUE C'EST DE LA MERDE ALORS C'EST DE LA MERDE NIAAAAARGHHHHhhhhhhhh

On dirait presque un post de pierro! et sa pétition sur le métal
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fenrir1 a écrit :
CYD a écrit :

Grrr, toi fait pas de HS où je te fume ! DIS DU MAL DE KYOOOO NIAAAAAHRKRKRKFHIU[][^|{]^`
fenrir1
CYD a écrit :
fenrir1 a écrit :
CYD a écrit :

Grrr, toi fait pas de HS où je te fume ! DIS DU MAL DE KYOOOO NIAAAAAHRKRKRKFHIU[][^|{]^`

matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ils auraient donc changé question prétention et arrogance ?
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Alalala moi j'ai bien rigolé hier ! Je vous explique, un pote me dit, tiens écoute la dernière chanson single de Kyo, c'est moins de la merde qu'avant ! Déja moi je rigole (oui oui c'est de la merde ) ! J'écoute quand même la dite chanson (dont je tairais le nom), et la o stupeur : non c'est "moins" de la merde ! Mais 2 secondes après le choc : cette chanson est du pur repompage d'une chanson de RATM, alors bon bien sur, quand on reprend un riff de Tom .... !

Bon bref, j'aime pas Kyo ! A tous qui ose encore les écouter : allez écouter du Ratm plutot, la au moins ya une VRAIE recherche musicale !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bendpulloffhammer a écrit :
après interview où ils ont insisté sur leur admiration pour Led zep et les guns'n'roses ..bref (leur zic est quand même assez différente)
j'achèterais pas leur album ,mais je ne comprends pas toute cette animosité envers ce groupe..ils vendent bah tant mieux pour eux

Parfois, ils insistent sur leur admiration pour Noir Désir ou Korn.

Ca me les rend sympathiques de savoir qu'ils changent d'avis à chaque interview.
Ce n'est pas du sarcasme, je suis sérieux en disant celà.
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

Parfois, ils insistent sur leur admiration pour Noir Désir ou Korn.

Ca me les rend sympathiques de savoir qu'ils changent d'avis à chaque interview.
Ce n'est pas du sarcasme, je suis sérieux en disant celà.

tu sais je suis arrivée dessus par pur hasard..je voulais voir Oasis (j'aime bien certaines de leurs chansons)
ok les freres gallagher , à priori supportables , Liam s'est barré , Noel a dit qques mots
Kyo ,que je ne connaissais pask des Djeunz ,pas forcemment antipathiques,ils sont tous plus ou moins potes depuis le lycéed'après ce que j'ai compris.
celui qui m'a gonflé le plus c'est jean louis Murat..là c'est physique
(désolée si il y a des fans de jean louis murat)

En ce moment sur bla bla et guitare...