hello, j'ai tout lu... Je vais tenter d'exposer mon avis :
Tout d'abord, j'écoute du death depuis 10 ans et du métal depuis 12-13 ans...Donc je ne suis pas spécialement porté sur les musiques dites "commerciales" dans le sens "passe à la radio".
Quand j'ai entendu Nirvana avec Smell, je me suis dis : oula !! , encore un groupe commercial...Ils appellent ça du riff ? Ils croient être agressifs ?? Ils me font rire...Ils savent pas jouer, ils n'ont aucune technique...En 1991, il y avait déjà de l'eau sous les ponts dans l'attitude Rock n Roll... Et moi, j'écoutais en boucle HUMAN de DEATH !!!!!
Pour Manu Chao votre estimé rebel lisez cela :
http://www.cequilfautdetruire.(...)e=273
DONC TOUT EST UNE QUESTION DE POINT DE VUE !!
Depuis quelques années, j'écoute un peu plus d'autres choses, surtout du Jazz, mais aussi un peu de variété.
Kyo, j'aime bien. Calogero, j'aime bien.
Evoken, Thergothon, Aeternus, Nile, Death : j'écoute tout ça chaque jour, dès que je le peux !!
Ils ne font pas la même musique !! Ils ne doivent pas être comparés !!
Est-ce que l'on compare un film de cinéma d'auteur et un blockbuster américain ??
NON Alors arrêtez avec Kyo, si vous n'aimez pas, pas la peine de cracher vos frustrations musicales sur ce groupe qui est comme tous les autres...sauf que eux, ils ont réussi...
Je comprends que leur attitude puisse choquer mais bon, perso je n'ai jamais vu 1 interview, ni 1 clip, ni 1 concert de ce groupe donc...
Une pour vous rassurer sur le site de Slayer :"
Divine Intervention a fait une meilleur entrée dans les charts à sa sortie que l'album de Barbara Streisand sorti la même semaine"
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----