Que reprochez vous à Kyo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 30 Août 2005, 13:32
cryfingers a écrit :
perso j'ai jamais vu quelqu'un attiré directement vers le Metal.

on a tous eu notre période Spice Pouf commercial.

et c'est ensuite que l'on découvre les autres, et que l'on s'aperçoit du vrai talent.

et ce phénomene transitoire est 10 fois plus important et plus rapide lorsque l'on commence à jouer d'un innstrument.

Mouais, mais quand tu commences à jouer d'un intrument, souvent tu portes une trop grande importance à ton instrument quand t'écoutes une chanson et pas assez au reste, ce qui fait que tu te forges un avis plutot objectif.

Pourtant, pour un morceau non intrumental, l'instrument "leader" c'est la voix, qu'on soit guitariste ou non ; c'est ça qu'on écoute dans les parties de chant, le reste c'est de l'accompagnement pas plus.
Dans certaines chansons des beatles, l'accompagement a beau être banal, les mélodies sont bien trouvées (Help au hasard).
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Sinon, histoire de donner mon avis sur Kyo :

Je trouve idiot de vouer une haine à un groupe quelconque. Ca s'écoute ou on aime pas, mais à quoi ça sert de détester un groupe ? Si on aime pas, on le laisse à ceux qui aiment, c'est tout.

A mon avis, les mecs de Kyo sont déjà passés sur guitariste.com et ont déjà lu des trucs dans le genre de ce topic, et ils sont bien plus au courant de ce que les gens pensent d'eux que certain semblent le croire.

Quand ils font des concerts, c'est eux qui se mangent les bouteilles, ils savent ce que ça veut dire... Ils savent que "c'est a la mode de pas aimer Kyo" - ce qui me semble vrai, et ils doivent trouver ça aussi con que moi.

J'apprécie pas particulièrement... Mais faut pas exagérer, ils sont pas mauvais. Sur scène, ils jouent correctement.... Je vois pas ce qu'on peut trouver d'aussi agacant chez eux.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Citation:
Kyo c'est un peu comme saez, c'est "on va faire des chanson d'ados tristes et mélancoliques pour faire rock".

+1
ya quelqu'un qui a sorti le mot "mou". jtrouve que c'est le meilleur qualificatif a apliquer a ce groupe et a sa musique. a la limite on pourrait dire que c'est des ballades mais bon pour moi "streets of philadelhpia" et "brothers in arms" c'est des ballades, pas kyo. la c'est pas "beau" comme les titres precités, c'est lent...[/quote]
children_of_anthony
j'ai pas tout lu mais je crois savoir pourquoi il chante comme sa
vous trouvez pas qu'il parle un peu pres de micro?
il et toujours coucher dessus!
c'est a sa que j'ai connu kyo
angus young a souvent les mains tres proche...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
essian a écrit :
ce qu'est chiant c'est que kyo ont premierement des paroles niaises, deuxiemement ils ne sortent pas du schéma couplet en arpeges et refrain en aller-retour, et surtout, surtout ON NE VOIT QU'EUX A LA TELE ET A LA RADIO ET CA SAOULE !!!!!!!
et puis on dit que des groupes comme nirvana ont des paroles aussi débiles, à une différence près, kurt cobain était quelqu'un de profondément dépressif et mal dans sa peau. Kyo c'est un peu comme saez, c'est "on va faire des chanson d'ados tristes et mélancoliques pour faire rock". qu'ils aillent écouter noir desir, la mano et tous ces groupes et ils verront ce qu'est le rock en France, ils verront qu'il y a autres chose à dire que "reviens ma chérie j'veux crever", où alors qu'ils essaient de se hisser au niveau, des chansons comme "la bas" ou "l'appartement" de noir desir qui sont pour moi des chef d'oeuvre de poésie française sur le mal etre personnel...

je crois que c'est ça qui m'exaspere le plus dans KYO: à la limitte le fait que leurs musique de crotte passe à la tele/radio je veux encore bien respecter, il en faut pour tous meme les ignares. MAIS ce qui m'exaspere le plus c'est que l'on entende QUE çA !!!!!! aucune diversité, ces mec là marchent uniquement parce qu'ils sont lancé a coup de grand renfort marqueting ! (la preuve leurs premier album je crois à été un fiasco...) j'aimerais que l'on donne autant de MOYENS a des groupes talentueux français qui font de la musique avant de penser "pognon": là on assisterait a l'ecroullement de tous ces musiciens du dimanche.... comme le disait cryfinger il a commencé en ecoutant kyo puis il a finit par decouvrir de vrai grands artistes: mais si ces vrai grands artistes beneficiaient de la meme diffusion mediatique de kyo , pensait vous que cryfingers aurait un jours ecouté kyo ?????????????
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
CellarDoor
lokrian a écrit :
comme le disait cryfinger il a commencé en ecoutant kyo puis il a finit par decouvrir de vrai grands artistes: mais si ces vrai grands artistes beneficiaient de la meme diffusion mediatique de kyo , pensait vous que cryfingers aurait un jours ecouté kyo ?????????????

+1 rien a ajouté et puis s'est pas comme si ils avaient inventé quoi que se soit, là a la limite sa serait normal qu'ils soient surmédiatisés ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
NoHardFeelings a écrit :
lokrian a écrit :
comme le disait cryfinger il a commencé en ecoutant kyo puis il a finit par decouvrir de vrai grands artistes: mais si ces vrai grands artistes beneficiaient de la meme diffusion mediatique de kyo , pensait vous que cryfingers aurait un jours ecouté kyo ?????????????

+1 rien a ajouté et puis s'est pas comme si ils avaient inventé quoi que se soit, là a la limite sa serait normal qu'ils soient surmédiatisés ...

Vous oubliez un truc, si c'est surmédiatisé, c'est que les producteurs savent déjà que ça va marcher d'avance....

Le problème c'est pas les musiciens, c'est leur public, si personne n'aimait Kyo, pourquoi on les entendrait/verrait partout ?

Aujourd'hui, les gens sont habitués à écouter de la "merde" c'est ça qui est dommage, après savoir là où ça a commencé, du coté des groupes pourris surdiffusés ou du coté du public aux goûts "de chiotte", je peux pas vous dire

Mais il est vrai que la diffusion poussée et l'effet de mode (des moutons quoi ), pousse les gens à faire comme le voisin, je prend l'exemple sur mes cousines, elles écoutent Kyo et compagnie (parceque c'est des rebelles dans leur têtes :mdr: ), je leur passe un disque de jazz elles me sortent "c'est nul", je leur met un disque d'hendrix, idem....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
Citation:
Mais il est vrai que la diffusion poussée et l'effet de mode (des moutons quoi ), pousse les gens à faire comme le voisin, je prend l'exemple sur mes cousines, elles écoutent Kyo et compagnie (parceque c'est des rebelles dans leur têtes ), je leur passe un disque de jazz elles me sortent "c'est nul", je leur met un disque d'hendrix, idem....

je suis pas le seul a me faire traiter de prehistorique parce que j'ecoute hendrix un vrai rebelle au moins
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
NoHardFeelings a écrit :

Voila s'est tout ça que je leur reproche et puis jouer sur PRS vu les chanson qu'ils font s'est un peu péter plus haut que son cul non ?????

Belle ouverture d'esprit

Donc selon toi si on ne sait pas jouer comme un dieux on ne doit jouer que sur des jim harley ou des whale ? Mouarf

JE sui sune bite à la gratte et je joue sur une lag roxane standard, je devrais faire quoi à ton avis, la ressortir dans 10 ans quand je toucherais ma bille et m'acheter une squier pakistanaise en attendant ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
fenrir1 a écrit :

JE sui sune bite à la gratte et je joue sur une lag roxane standard, je devrais faire quoi à ton avis, la ressortir dans 10 ans quand je toucherais ma bille et m'acheter une squier pakistanaise en attendant ?

non t'arrete tout court et tu me donne la lag
fenrir1
lokrian a écrit :

je crois que c'est ça qui m'exaspere le plus dans KYO: à la limitte le fait que leurs musique de crotte passe à la tele/radio je veux encore bien respecter, il en faut pour tous meme les ignares. MAIS ce qui m'exaspere le plus c'est que l'on entende QUE çA !!!!!! aucune diversité, ces mec là marchent uniquement parce qu'ils sont lancé a coup de grand renfort marqueting ! (la preuve leurs premier album je crois à été un fiasco...) j'aimerais que l'on donne autant de MOYENS a des groupes talentueux français qui font de la musique avant de penser "pognon": là on assisterait a l'ecroullement de tous ces musiciens du dimanche.... comme le disait cryfinger il a commencé en ecoutant kyo puis il a finit par decouvrir de vrai grands artistes: mais si ces vrai grands artistes beneficiaient de la meme diffusion mediatique de kyo , pensait vous que cryfingers aurait un jours ecouté kyo ?????????????

Sur le principe je suis totalement d'accord avec toi

MAis bon, imagine tu diriges une major et tu as le choix entre gagner facilement 10 000 000 de roros ou alors d'en gagner 50 fois moins ? Tu fais quoi ?

Nosu vivons dans un monde qui a pour seul but de faire du pognon, faut s'y faire

MAis bon ne pensez aps que je suis un gros con de capitaliste (enfiun si un peu quand meme ) et je rpefere largement me faire une soirée au who's bar ou un truc du genre plutot que de claquer 50 euros pour aller voir un concert à Bercy
fenrir1
egorl a écrit :
fenrir1 a écrit :

Arf, j'ai presque faillit rire à gorge déployée là

LA lag j'en ai chier pour me l'acheter, comme mon epiphone explorer ou le reste de mon matos.

J'ai fait trop souvent la connerie de vendre du matos, là c'est fini je ne vends plus rien, je suis trop sentimental pour ca

Et pusi si je devais vendre du matos, tu peux etre sur que ma lag, même pas en reve je la vend
GuitaristeX
A pitin 12 pages pour kyo ... et nibe pour Justin King ... mais ou va la musique ?

Bon sinon comme je l'ai dis je n'aime pas Kyo mais je les zappes pas ... Moi en gen j'aime pas ce qui est chanté sauf quand le chant est utilisé comme ambiance ... Bref les chanteurs en gén ont un ego surdimensionné ^^ ( Rondat me l'a dit aussi lol ) nottement le mec de Kyo " Vas y que je t'envois ma meche rebelle dans ta face " ...

bon bref Je m'etalerais pas plus sinon je vais me faire lapider

Sinon pour votre gouverne :

Un des gratteux de Kyo a pour influ Led zep, satriani etc etc mais il n'a jamais vraiment aimé jouer comme ca ... ( source guitare part et ouai je sais .... ). Il a trouvé son style ( pouvait il en faire plus ? ) ... Du moment qu'il se plait dans ce qu'il fait, c'est ce qui compte...
Sommes nous trop exigeants ? moi je sais que je le suis donc c'est pour ca qu'en france niveau musique ===> 0 pointé sauf quelques exceptions ...

EDIT : je voudrais préciser qu'apres avoir ecouté cet aprem a la radio une de leur chanson
(RTL2 , qui d'ailleur passe du satriani la nuit ^^ ) bah je me suis dis que ce groupe avait besoin d'un chanteur moin "lopette" et bcp plus rock dans sa voix ... Pensez y, faite vous un chant rock de la mort qui tue sur leur zick, ca pourrait etre bien mieux ...
flomarceau
fenrir1 a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Voila s'est tout ça que je leur reproche et puis jouer sur PRS vu les chanson qu'ils font s'est un peu péter plus haut que son cul non ?????

Belle ouverture d'esprit

Donc selon toi si on ne sait pas jouer comme un dieux on ne doit jouer que sur des jim harley ou des whale ? Mouarf

Whale c'est pas si pourri que ca...
"she said I'll throw myself away..."
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
fenrir1 a écrit :
egorl a écrit :
fenrir1 a écrit :

Arf, j'ai presque faillit rire à gorge déployée là

LA lag j'en ai chier pour me l'acheter, comme mon epiphone explorer ou le reste de mon matos.

J'ai fait trop souvent la connerie de vendre du matos, là c'est fini je ne vends plus rien, je suis trop sentimental pour ca

Et pusi si je devais vendre du matos, tu peux etre sur que ma lag, même pas en reve je la vend

on ne se moque pas

j'aurais tenté lol un jour un (tres grand ) sage a dit "qui ne tente rien n'a rien" ben moi j'ai tenté et j'ai rien quand meme

En ce moment sur bla bla et guitare...