Quel est le meilleur magazin de musique de votre region?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McPhisto
TomTomAtomic a écrit :
MusicWorkshop dans l'oise a pont ste maxence... Un magasin que je recommande chaudement pour son choix de guitare... HALLUCINANT !

Jconnaissais pas celui la! Ya Music Leader dans la zone commecial Creil-StMaximin... Tu connais? Y dois etre plus grand, nan?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
fiorelo a écrit :
Qu'on soit debutant, ou guitariste comfirmé, on est tous appellé à acheter du materiel de musique. a ce titre quel est pour vous le meilleur magazin de musique de votre region? que pensez-vous du rapport qualité/prix des produit proposé, des conseilles, du service après vente? quels sont les magazin à eviter? de consomateur à consomateur autant se dire directement où aller ;-)

mon avis dans la ville de liege (belgique)

meilleurs:

musikengros (prix)
Vanlkenborg (conseille) www.valkenborghmusic.be
piens (prix) (region flamande, DEINZE) www.piens.be

a éviter:

euromusic (prix)

Va dans la FAQ....
Newsquier
A Meaux, en Seine-et-Marne, il y a Music Studio (au pied de la cathédrale). C'est un petit bouclard très sympa, mené de main de maître par François (un peu bourru mais le cœur sur la main). On y trouve Fender, Squier, Epiphone, Ibanez, Cort, Yamaha, Marschal (entre autre). Les prix sont les même que partout et ce n'est pas la dessus qu'ils peuvent se battre. Par contre : service au top (réglages, petits dépannages dans la journée), grosse librairie musicale, possibilité d'essayer facilement le matos, et petits cadeaux qui entretiennent l'amitié.

Bref, un magasin que je conseille vivement.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
MisérableLarve
hey ! salut à tous les Isariens ( habitants de l'Oise )
music leader le probleme avec eux c'est que je suis tombé un jour où ils avaient décidé ( surement un pari ... ) de faire vendre nimportenawak à n'importe qui !
et comme j'étais débutant ..... ils m'ont conseillé d'abord une ibanez acoustique trop moche et le son il ressemblais à un banjo de fortune ...
ensuite une lag ... ensuite une JM Forest
je n'ai rien acheté et je vais chez eux juste pour m'acheter des cordes ( et encore ... )
De^plus, le magasin d'à côté ne me met pas en totale confiance avec tous ces Bikers qui squattent le parking ( le magasin est un truc genre Harley Davidson ... avec des vendeurs style ZZ top avec la barbe un peu plus courte )
Je vais aller à Musi-Comoise à Beauvais ... pour voir quoi
aerosmiss
Pour sortir un peu de Pigalles... Royez Music, boulevard Voltaire dans le 11ème. Les vendeurs super sympas, tu peux tout essayer tranquille. J'ai même tapé des bœufs avec d'autres guitaristes dans le magasin
McPhisto
Guillaume600 a écrit :
hey ! salut à tous les Isariens ( habitants de l'Oise )
music leader le probleme avec eux c'est que je suis tombé un jour où ils avaient décidé ( surement un pari ... ) de faire vendre nimportenawak à n'importe qui !
et comme j'étais débutant ..... ils m'ont conseillé d'abord une ibanez acoustique trop moche et le son il ressemblais à un banjo de fortune ...
ensuite une lag ... ensuite une JM Forest
je n'ai rien acheté et je vais chez eux juste pour m'acheter des cordes ( et encore ... )
De^plus, le magasin d'à côté ne me met pas en totale confiance avec tous ces Bikers qui squattent le parking ( le magasin est un truc genre Harley Davidson ... avec des vendeurs style ZZ top avec la barbe un peu plus courte )
Je vais aller à Musi-Comoise à Beauvais ... pour voir quoi

Ouai c'est clair ya les ZZ Top a coté, et y veulent te refiler que du JM Forest!
JULIUS ©
Moi, je suis aussi de l'Oise et je trouve ces deux magasins: Harley et Music Leader vraiment sympas! En plus, juste à côté comme ça, c'est cool!
Harley, c'est tout le contraire, magasin classieux, limite chicos pour bikers deluxe! Attention, il y a quand même des vrais de vrais, des bons gros brutos (ceux que je préfère!), mais ils sont gentils sous leurs tatouages! Enfin bon, dans ce magasin ou plutôt cette concession, ils ont des fringues et des accessoires vraiment top!
Avec Music Leader, alors là vous vous trompez complètement les gars! C'est grand, il a du choix, des partoches, des accessoires, c'est du top moumoutte! Les vendeurs sont coolos, pas d'embrouilles! Ils ne te branchent pas sur des gros amplis à pas de prix pour te faire essayer des grattes et après te dire ça sonne! Non, ils sont de bon-conseil et aux bons prix! Moi, je ne vais même plus à Paris! Quant au magasin Musics Workshop à Pont Sainte Maxence, c'est pareil, je n'y mets même plus les pieds! C'est du matos haut-de-gamme que je ne pourrais jamais me payer, c'est plus un musée qu'un magasin pour moi! J'ai même entendu dire que le patron ne payais pas ses factures et qu'il avait du mal à se faire livrer! Bonjour pour toutes les histoires de garantie et tout ça!
Et enfin, dernière chose, j'ai une JM Forest , c'est ce qui m'ammène à vous répondre, j'en suis super content! C'est trop mortel, et à ce prix là, je ne peux pas être d'accord! Made in Vietnam, mais c'est de la vraie lutherie, des essences nobles, finition top! Je suis certain que d'ici quelques années, les prix vont doubler! J M FOR...EVER!!!!!
Torquemada
salut a tous

LE magasin de ma region c est Custom Guitar Shop a saint brieuc (22)

le plus grand magasin de France, tenu par le luthier Guy Oudenot. Très sympa, ils ne se prennent pas la tête et laissne façilement essayer les instruments. De plus, ils ne poussent pas trop a l achat et présentent vraiment le matos adapté au budjet.
Bref, c est un très bon magasin, avec des grattes allant de cort a gibson en passant par ibanez, strat, esp, BC rich...et beaucoup d autres

pour plus d infos, voir le site internet (j ai pas l adresse, mais vous tapez Custom Guitar Shop sur gogol et magie ca apparait)

voila @++
Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
kiffrichess
TomTomAtomic a écrit :
MusicWorkshop dans l'oise a pont ste maxence... Un magasin que je recommande chaudement pour son choix de guitare... HALLUCINANT !

tiens, ça, ça m'interesse, je suis de compiègne et "compiègne musique", c'est vraiment pas cool (choix minable, vendeur pas sympas...)

par contre, à nantes (oui, j'étudie à nantes):
michenaud: très grand choix, bon rayon occaz, vendeurs plus ou moins sympas (ça dépend duquel)
alliance musique: vendeur sympa mais choix moyen
violin musique et nantes musique: globalement pas très convaincants au niveau choix même si l'ambiance y est plutot agréable.
burning_fingers
Le mieux pour ce topic, ce serait d'éditer à chaque fois le premier message et de faire une liste suivant le département non ?
Parce que là, on s'y retrouve pas vraiment...

Enfin, perso :
Dijon 21 000 (Côte d'Or)

- Clef de Sol
Chers, très vendeurs mais pas vraiment commerciaux, un gérant qui ne connait rien à la guitare (il m'a filé une pédale de disto de basse quand je lui ai demandé d'essayer ses pédales d'overdrive), mais un vendeur qui connait bien son boulot quand même. Je déconseille.
Et puis d'après ce que j'entends autour de moi, le service pour les débutants est nul (intimidant, conditions nulles pour essayer du matos...).

- Fallone Music
Moins chers, et moins commerciaux. Les types s'y connaissent. Les démonstrateurs ont un peu tendance à tripper sur la gratte que tu veux essayer (genre solo de 15min avant de te la passer, histoire de te montrer que c'est du bon matos - mais on sait tous que ça ne prouve rien, ou alors juste que le mec maîtrise bien l'instru). Mais bon, le service après-vente a l'air un peu déplorable (echos).

Donc perso je vais à Music City (Au Creusot, en Saône et Loire (71)).
Des prix super compétitifs, une ambiance de passionnés, un service irréprochable, un gérant (Laurent pour ne pas le citer) très commercial et super sympa.
"Fumer tue... vivre aussi."
damdahu
y'avait eu un topic sur les magasins de lille et le mieux c'est broc'n roll enfin c'est selon moi...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
fiorelo a écrit :
Qu'on soit debutant, ou guitariste comfirmé, on est tous appellé à acheter du materiel de musique. a ce titre quel est pour vous le meilleur magazin de musique de votre region? que pensez-vous du rapport qualité/prix des produit proposé, des conseilles, du service après vente? quels sont les magazin à eviter? de consomateur à consomateur autant se dire directement où aller ;-)

mon avis dans la ville de liege (belgique)

meilleurs:

musikengros (prix)
Vanlkenborg (conseille) www.valkenborghmusic.be
piens (prix) (region flamande, DEINZE) www.piens.be

a éviter:

euromusic (prix)

heuuuuuuu...jpige trop rien la...ces mecs m'ont fait une reduc de + de 100€ dur une gratte...et comme ils vont la recevoir en retard a cause de l'importateur, ils m'en ont pretée une...
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
Newsquier a écrit :
A Meaux, en Seine-et-Marne, il y a Music Studio (au pied de la cathédrale). C'est un petit bouclard très sympa, mené de main de maître par François (un peu bourru mais le cœur sur la main). On y trouve Fender, Squier, Epiphone, Ibanez, Cort, Yamaha, Marschal (entre autre). Les prix sont les même que partout et ce n'est pas la dessus qu'ils peuvent se battre. Par contre : service au top (réglages, petits dépannages dans la journée), grosse librairie musicale, possibilité d'essayer facilement le matos, et petits cadeaux qui entretiennent l'amitié.

Bref, un magasin que je conseille vivement.

vi j'ai acheté ma guitare là-bas

très sympa mais faut dire que c'est le seul magasin de musique à Meaux et dans les environs après c'est pigalle

pour les p'tits cadeaux j'vais y retourner on va bien voir!!

sinon au niveau de Toulon il y a Argence Musicms j'n'y ai jamais rien acheter. Il y a un magasin a Toulon et 1 à la valette et celui de la valette semble plus grand que celui de toulon parce que ce dernier est assez restraint
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
yngwieaddict
Moi à Tours, y'a Music Paradise....supers conseils, super ambiance, des modeles monstrueux et rares en magasin (tom anderson, PRS, vigier, gibson CS, fender CS, Nogera.....)

En ce moment sur bla bla et guitare...