Quels sont vos ambitions en tant que musiciens??

Rappel du dernier message de la page précédente :
je me sens juste bien quand je joue de la guitare. je n'ai pas d'ambitions, sinon celle de me détendre en entendant les notes. la plupart du temps, ma volonté s'arrete là.
il m'arrive quand meme de me prendre la tete sur les solos depuis peu, ça ne me suffit peut être plus d'éprouver un bonheur simple avec l'instrument...
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
alors moi, j'ai 2 rêves principaux, en tant que guitariste. Tout d'abord, j'espère devenir un jour un prof de guitare reconnu, ça, j'adore donner des cours. Ensuite, sortir un petit truc autodproduit avec mon groupe, même si ça se vend pas, je m'en fout, c'est juste histoire que mes futurs enfants aient l'impression que leur papa ait accompli quelquechose.
Overgaia
Moi ce serait plutôt qq'chose qui révolutionnerai le monde de la musique, qq'chose que j'aurais créé et qu'on dise qu'il y a eu un avant et un après mon groupe ^^".
Personellement je fais de la gratte depuis 2 ou 3 semaines et je trouve que je me démerde assez bien pour les morceaux de ouf que j'attaque.
Je fais du piano aussi mais je prends des cours et ma prof me dit que je suis doué et que j'ai une excellente agilité des doigts naturelle, ce qui est dûr à acquérir, et maintenant je vois que ca se ressent aussi dans la gratte, j'ai pas de mal pour les déplacements et quand je ferais des gammes j'm'en rendrais p-e encore plus compte.
En tout cas j'espère faire qq'chose de sérieux avec mon groupe même si j'ai que 15 ans, c pas bien vieux mais on peux y arriver
Vala ^^
papyboyington
rien de tres extraordinaire pour moi , juste continuer a prendre plaisir a jouer avec le groupe de death-melo dans lequel je joue !
faire quelques dates , pour concretiser les compos (bientot le ROCKSTORE a montpellier) !

et aussi monter mon propre projet blues rock qui est pour le moment uniquement dans ma tete !

celebre ou pas je m en fous , l important pour moi c est de jouer , me faire plaisir et progresser a mon rythme !

:-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
sarssipius
ibanez7addict a écrit :
rien de tres extraordinaire pour moi , juste continuer a prendre plaisir a jouer avec le groupe de death-melo dans lequel je joue !
faire quelques dates , pour concretiser les compos (bientot le ROCKSTORE a montpellier) !

Quand quand quand???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papyboyington
prevu en novembre , je donnerai la date 15 jours avant pour confirmation !

croisons les doigts pour que la tete d affiche ne soit pas supprimée .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
santana.nana
je viens de former mon groupe et ca a l'air de marcher, bonne entente etc.
Mon but se réalise c'est a dire mettre sur pied mes compositions, et on est en train de bosser dessus ainsi que les compos de mon aut pote guitariste.
Mon but est d'etre
1.le + régulier possible dans mon groupe
2.faire principalement des compos car les covers je suis gavé(on a 8 morceaux en route)
3.Faire des concerts pour le fun et s'éclater
4.Ah wai on est pas mauvais du tout mais on cherche pas la technique pure loin de la, je perds pas mon temps a faire un tapping a 100 a l'heure surtout que ca m'apporte rien dans mes compos.

En tout cas on a de quoi bosser ainsi que mon groupe ou je jous de la basse.

Si jamais on peut "aller plus loin" je suis pas contre de m'aventurer, on peut rever non d'un contrat?
Compte supprimé
Ayerown a écrit :
Avoir des thunes, des filles comme s'il en pleuvait, des FEURRARI ROUGES !!!

on connait danny boon dans le sud aussi? ça fait plaisir ça!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Aaaaarf à 36 ans je n'espère plus grand chose de la musique néanmoins, je suis super heureux de pouvoir faire partie du CD-CONCEPT (qui je l'espère sera le premier d'une longue série). Si un concert est organisé pour la promotion du CD je serais comblé.

Sinon j'ai d'autres ambitions plus ou moins modestes...

1) Me lancerais bien dans un rythme d'un petit concert tous les deux mois avec les membres du groupe dont je fais partie .

2) j'aimerais bien gagner un autre défi aussi...

3) Lors de sa prochaine Jam Session j'irais bien rejoindre Mauro Serri pour boeuffer.

...un programme chargé donc...

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

Moi au niveau technique j'aimerais améliorer ma technique pour pouvoir vraiment faire ce que je veux, pas faire 3000 notes à la seconde, mais quand j'ai un truc en tête le faire. J'aimerais aussi pouvoir improviser sur n'importe quoi, moduler naturellement, en gros enrichir mon vocabulaire théorique qui se limite pour l'instant à la penta et la gamme majeur mais qui m'a très bien servi jusque là.

Sur le plan artistique, j'ai toujours eu envie de monter un trio blues (avant j'avais un groupe de blues/rock) avec peut être moi au chant, mais pour ça il faudrait que je sache chanter :C1:, je vais peut être prendre des cours un jour .
Tout ça pour pouvoire faire partager aux gens mon bonheur lorsque je joue, les sensations que j'ai quand je me perds dans des solos qui me foutent des frissons.
Je n'ai aucune autre ambition que ça, devenir connu j'en ai strictement rien à battre , et je n'ai pas envie d'en faire mon métier.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'aimerais simplement faire des concerts et vivre de mes compos sans avoir à travailler à côté pour survivre...
Tout cela en groupe.
Enregistrer quelques albums bien produits (déjà un!) serait pas mal aussi. De toutes façon je en pense pas qu'il soit possible de vivre de ses compos sans faire d'album ! Les maquettes et autres démo home-made, ça commence à bien faire !!

Après être connu ou pas,... gagner du fric ou non,... M'en fou.
Je veux juste vivre de ma musique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.tigrou
en ce moment integrer ou former un groupe, pour jouer live et surtout avec d'autres.
j'ai donné quelques cours en particulier, c'est une voie qui pourrait etre sympa.
musicien de studio, pas mal, va falloir se battre! les défis sont là pour s'y preparer.
ou tout simplement jouer a gauche a droite et profiter de ce que je recevrai...
be affraid...
bonobo79
Un peu trop tôt pour savoir. Je commence à composer, et à écrire, des chansons, dans un style folk. Je suis sérieux, j'ai déjà un job que j'apprécie beaucoup et qui me laisse du temps libre pour cette passion, si je franchis le pas, ce ne sera sans doute pas tout de suite, et seulement sous certaines conditions. Je me vois bien par contre faire partie d'un groupe assez restreint, avec lequel je fasse quelques concerts de temps en temps, complètement amateur.

En ce moment sur bla bla et guitare...