Rythme de "Santiano"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
Raphc a écrit :
Pour la star'ac, c'est surement pour ca que Santiano est demandé ces temps ci (j'ai répondu sur un autre forum également). Perso, j'en ai rien a foutre de savoir ce qui ammene les gens à écouter hugues auffray, si la reprise des Guns de "knockin'" fait aimer Dylan aux gens, ou celle d'"allelujah" de Buckley decouvrir Cohen, c'est tant mieux.

Pour le débat, on va élargir puisque "Santiano" est une reprise d'un traditonnel mexicain sur la guerre d'indépendance (je crois). Commemorant la mémoire du général Santy Anna. On notera que la metrique de la chanson colle parfaitement avec celle de l'ami Hugues... Donc savoir qui l'a écrite...

Santy Anna

O Santy Anna gained the day
Hoo-ray, Santy Anna!
He lost it once but gained it twice
All on the plains of Mexico!

O Santy Anna fought for fame
And that's where Santy gained his name.

O Santy Anna fought for gold
And the deeds he done have oft been told.

And Santy Anna fought for his life
But he gained his way in a terrible strife.

O Santy Anna's day is o'er
And Santy Anna will fight no more.

I thought I heard the old man say
He'd give us grog this very day.

From Colcord-Songs of American Sailormen. Recorded by Lloyd and
MacColl. Reportedly, the last whaler to return to New Bedford
hauled into dock to this shanty.

Tres interessant.
merci Raphc. (cela fait deux fois aujourd'hui )

PS : N'empêche que Star'ac=INSULTANT...na..

Gilles
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 20 Nov 2005, 19:08
Bravo pour ton site Raph! T'as réalisé un super boulot là!!
Vraiment un grand bravo, je pense que ca aidera beaucoup de debutants!!
C'est une approche sympa pour debuter de voir des chansons comme ca, avec vidéo et explications à l'appuis je trouve!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Nov 2005, 19:31
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 21 Nov 2005, 18:55
gildamac a écrit :
[PS : N'empêche que Star'ac=INSULTANT...na..

Gilles

Insultant, insultant certes on est d'accord mais pour avoir vu l'autre jour Hughes Auffray dans un reportage se plaindre de ne plus passer à la télé, je crois que c'est plutôt du pain béni. Entendons nous bien: je respecte le chanteur qui dans les 60's a fait connaitre Dylan ou Léonard Cohen à la France entière, en important et traduisant leurs chansons, mais je pense que le même chanteur est très heureux de voir Santiano repris par la "Tare Academy", gage d'entrée au top50 et de retombées sonnantes et trébuchantes....
pepeblues
John1 a écrit :
gildamac a écrit :

Gilles

Insultant, insultant certes on est d'accord mais pour avoir vu l'autre jour Hughes Auffray dans un reportage se plaindre de ne plus passer à la télé, je crois que c'est plutôt du pain béni. Entendons nous bien: je respecte le chanteur qui dans les 60's a fait connaitre Dylan ou Léonard Cohen à la France entière, en important et traduisant leurs chansons, mais je pense que le même chanteur est très heureux de voir Santiano repris par la "Tare Academy", gage d'entrée au top50 et de retombées sonnantes et trébuchantes....

En tant que co-adaptateur, je serais surpris que ce come back de
quelques semaines lui procurât des sommes astronomiques!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 21 Nov 2005, 20:12
pepeblues a écrit :
John1 a écrit :
gildamac a écrit :

Gilles

En tant que co-adaptateur, je serais surpris que ce come back de
quelques semaines lui procurât des sommes astronomiques!

Hé, hé..pas si sûr! A grand fenfort de matraquage publicitaire, bandes annonces et clip vidéo avant le JT de 20h, pilonnage systématique de la bande FM, chaque "tube" de la dite-émission fait carton-plein chaque année dont notre cher Hughes récupérera inévitablement des subsides. Sans compter ses propres apparitions à la TV, ses compils opportunes qui verront tout aussi inéxorablement leurs ventes progresser...Un bon coup, j'te dis!
salut tous le monde,

J'ai un ami qui commence à jouer et qui recherche la partition de santiano est-ce que quelqu'un pourrait me la donner

Ce serait génial Merci beaucoup à tous
cramhic
Raphc a écrit :
Et si ca ne suffit pas tu peux aller voir là :

http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)k.htm

J'ai vu que j'avais fait une faute à un moment, un Em s'affiche alors que je joue un Am.

Super comme site. Surtout pour les débutants comme mwa.
Par contre je précise que ça ne fait pas du tout *Ac mais plutôt scout. mais aussi que ce sont ces chansons-là par laquelles tout le monde devrait passer pour apprendre les passages d'accords (moi j'suis oqp avec Le Petit Ane Gris. Aussi signé Aufray).
C'est un avis perso, off course.

En ce moment sur bla bla et guitare...