Souvenir, souvenir : Votre meilleur morceau en acoustique

jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
Quel est votre "meilleur" morceau d'ex-débutant ? Quel titre vous a alors le plus acroché ? Un morceau sympa, un peu difficile pour un débutant mais pas trop...

Vous me donnerez ainsi (à moi et à d'autres débutants éventuels)quelques pistes... Avec peut-être même un lien vers la tablature voire même en enregistrement, ce serait le pied...

Merci d'avance

[/b]
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Je te conseille "redemption song" de Bob marley.
C'est une tres belle chanson, un peu triste mais pleine d'espoir

D'un point de vue plus pratique ca te permet apprendre a enchainer rapidement les accords de debut de manche, ce qui est un peu delicat (je parle au present, ma phase "debutant" n'est pas encore terminée )

Tu peux meme chanter dessus, le pied !
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Je dirais nothing else matters (de metallica pour ceux qui sauraient pas), enfin surtout l'intro, qui a un peu été un objectif ultime pour moi quand j'ai débuté jusqu'à ce qu'un jour je me mette a essayer, et que je le passe
nono
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nono
    le
Mediterranean sundance de Al Di Meola, c'est pas mal pour débuter

Plus sérieusement, je crois que les chansons des Beatles sont sympas pour commencer, on trouve facilement sur le net des adaptations avec des accord en début de manche, c'est parfois un peu approximatif mais ça y ressemble tout de même.

Je crois que ce qu'il y a de plus motivant quand on commence à jouer, c'est de reconnaitre la chanson, on a moins l'impression de la massacrer.

L'intro en arpège de "stairway to heaven" est pas mal non plus mais pour un niveau un peu + avancé!

Que celui qui n'a jamais massacré une de ces chansons me jette la première pierre!
Calimero jr.
"Get Me" de Dinosaur jr. en dehors des solos la rythmique est assez facile mais suffisamment intéressante à travailler en tant que débutant
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Ziggy Stardust de Bowie.
hand87_5
Dust in the wind : Kansas
  • Publié par
    theKevs
    le
Radiohead - Karma Police
Génial pour passer plusieurs accords...
  • Publié par
    sulli
    le
Burn One down, Ben Harper
Beyssac
Salut!
Ton truc c'est en solo ou en rythmique?
Je suis un vieux dinosaure et je ne jure que par des groupes que tu ne dois pas connaitre mais...mais...mais si tu trouves JOHNNY GUITAR ou TELSTAR par les SPOTNICKS tu peux te faire les dents ( doigts ) dessus aussi bien pour la rythmique que pour le solo ; Idem pour SPOTNICKS THEME et bien sûr APACHE des SHADOWS. Si c'est ton style...
Je suis retro je le sais mais...mais...mais... on dit que dans les vieux pots on fait la meilleure soupe
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
Merci à tous pour votre contribution...

"APACHE des SHADOWS. Si c'est ton style... "
Ce morceau est excellent ! Mais je crois qu'il faut 2 guitares pour que ça rende quelque chose non ? rythmique + solo
jaomor
  • Publié par
    jaomor
    le
Bon ça y est j'ai joué tous vos morceaux, impec. ! Je vais pouvoir passer au niveau supérieur sans problèmes...

C'est faux bien sûr j'en suis au stade de recherche de partoches...
connaissez-vous une autre source que http://www.mysongbook.com/ ?

L'acquisition de Guitar Pro est-elle incontournable ?

Merci à tous !

(si vous avez d'autres morceaux, je suis toujours preneur!)
Beyssac
C'est exactement ce que je dis
Une fois pour le solo et une fois pour la rythmique
Les 2 à la fois il ne faut pas y penser
Sauf avec un pote qui fera ce que tu ne feras pas
Si tu fais le solo il fera la rythmique et.....inversement
Sincères encouragements
Teurgoule
theKevs a écrit :
Radiohead - Karma Police
Génial pour passer plusieurs accords...

Oui et puis c'est joli en plus et ya possibiliter de chanter (mais il vaut mieu s'abstenir dés fois :mdr: )

En ce moment sur bla bla et guitare...