Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
onzieme diese a écrit :
ben j'ai un ch'tite question... qui n'a rien à voir
le "edouard" de cette année, il semble qu'il sache jouer... est-ce que qq'un l'a entendu jouer qq part (cf début du topic), c'est quoi le niveau ?

il joue vraiment bien et elmobo le confirme

Elmobo a écrit :

Il joue grave ce petit con... J'ai failli virer mon gratteux et lui proposer de prendre sa place le jour ou je l'ai vu boeuffer avec Keneally... (meme Keneally en revenait pas. Il a fait un tete bizarre quand Edouard a commencer a faire ses solos...)
Rhhhaaa ptet qu'il en serait pas la si je l'avais fait... (Fanalo si tu me lis un jour, je blaaaague )

si tu vire ton gratteux moi je le veux bien
je ne sais pas si tu te souviens c'est moi qui avait fait votre interview a saint medart.
finalement tu l'as acheté la basse testée pendant le concert?

jude a écrit :

g un pote gratteux qui le connait et il ma dit que cetait un bouffon . c'est un guitariste moyen. rien dextraordinaire.

je ne prend pas la defense d'Edouart car sur scene je l'ai trouvé super pretentieux.
Mais ton pote doit etre jaloux de le trouver comme un guitariste moyen car il a une bonne maitrise tapping/tapping a 2 mains, sweeping et autres trucs de shred, ainsi que du feeling... comme le dis elmobo keanelly n'en revenait pas, sachant que si tu ne sais pas qui c'est c'est le mr avec un bonnet qu'on voit sur le dvd du G3 avec une strat verte, c'est l'ancien rythmique de zappa et il a beaucoup joué avec vai
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
lalimacefolle a écrit :
Comme le groupe du Big Dil, quelqu'un l'a vu? J'ai pas reconnu les mecs.

Si c'est les mêmes que la saison dernière ce sont les membres du Peter Alexander Band. Au violon René Mirat qui a déjà tourné (à la guitare) avec Jojo entre autre, sinon à la guitare ce devait être son accolyte Antoine Hurault.
Ils ont fait la première partie de Lynyrd Skynyrd (leurs idoles) en 98 au Zénith de Paris.
Pour plus d'info voir le lien dans ma signature.
irhemix
onzieme diese a écrit :
y a bien moyen de trouver des images ou du son où il joue...

a mon avis c'est pas par les images de la tv qu'on verra ca, mais peut etre dans les archives du MAI, non?
stef626
irhemix a écrit :
onzieme diese a écrit :
ben j'ai un ch'tite question... qui n'a rien à voir
le "edouard" de cette année, il semble qu'il sache jouer... est-ce que qq'un l'a entendu jouer qq part (cf début du topic), c'est quoi le niveau ?

il joue vraiment bien et elmobo le confirme

Elmobo a écrit :

Il joue grave ce petit con... J'ai failli virer mon gratteux et lui proposer de prendre sa place le jour ou je l'ai vu boeuffer avec Keneally... (meme Keneally en revenait pas. Il a fait un tete bizarre quand Edouard a commencer a faire ses solos...)
Rhhhaaa ptet qu'il en serait pas la si je l'avais fait... (Fanalo si tu me lis un jour, je blaaaague )

si tu vire ton gratteux moi je le veux bien
je ne sais pas si tu te souviens c'est moi qui avait fait votre interview a saint medart.
finalement tu l'as acheté la basse testée pendant le concert?

jude a écrit :

g un pote gratteux qui le connait et il ma dit que cetait un bouffon . c'est un guitariste moyen. rien dextraordinaire.

je ne prend pas la defense d'Edouart car sur scene je l'ai trouvé super pretentieux.
Mais ton pote doit etre jaloux de le trouver comme un guitariste moyen car il a une bonne maitrise tapping/tapping a 2 mains, sweeping et autres trucs de shred, ainsi que du feeling... comme le dis elmobo keanelly n'en revenait pas, sachant que si tu ne sais pas qui c'est c'est le mr avec un bonnet qu'on voit sur le dvd du G3 avec une strat verte, c'est l'ancien rythmique de zappa et il a beaucoup joué avec vai

j'ai vu 2/3 extraits a la star academie ou il improvisait, jouait un morceau de sting, et avec mon vieil age je commence a avoir un peu l'habitude et vois vite, , sans pretention, ne serait que comme quelqu'un pose ses mains sur une guitare (oui !!), ou comment il plaque un accord, s'il a une bonne maitrise ou pas, s'il "joue" quoi, ceux qui ont plus de 15 ans d'instruments savent de quoi je parle (les autres non (lol)).
la sienne est visiblement tres moyenne.meme au niveau du playback sur la bamba, c'etait pas carré, n'importe quoi.et le n'importe quoi paraissait pas des plus extraordinaires (tant qu'as faire n'importe quoi, fait le jeu jusqu'au bout et fait un plan a 2000 histoire de montrer que tu sais faire ou un tapping a 4 doigts ;-))
les autres extraits que j'ai vu etaient des boeufs booof pas mal, mais de la a faire halluciner les membres du G3 , on est tres loin !
irhemix, kennealy a la meme reaction que des stars a la starac, quand tu joues a coté de mecs comme ca, ils font jamais la grimace genre "mais que t'es bidon" (lol) mais plutot , c'est un reflexe de sympathie de leur part ( et pour te motiver, a l'americaine "yeahhh ,cool maaaan!!" de faire les etonnés, genre wow incroyable.mais ca reste de la sympathie surtout d'un mec comme keneally , qui avec le niveau qu'il a , a du en voir des extra terrestres.
mais enfin ca reste mon avis, comme toujours.
et croyez pas que ca soit une quelconque jalousie , je suis le 1er a bader et a baver quand un mec joue bien, d'ailleurs samedi dans la nuit, j'ai decouvert le jeune nawfel qui m'a fait bien halluciner lui par contre !
god is a rocker
Stef, mon estime pour toi me laissais croire que tu ne mattais pas la starac', une fois de plus, j'ai ete abusé .
Yoko-Shio-Gatame
irhemix
j'ai peut etre un peu exagéré, mais bon elmobo qui est un musicien pro entouré d'autre pro dans son groupe (notament son soliste cf le lien sur le groupe plug in au debut du topic), ben il a été agreablement surpris aussi... apres est ce que ct l'ambiance du concert, le edouart qui etait en forme ou je ne sais pas mais j'ai eu une demonstration de bonne guitare. je n'ai pas ton niveau loin de la (je suis tout petit ) mais je suis un fan de grosse technique et j'ai trouvé qu'il s'en sortait tres bien.
(et puis meme si d'apres ce qu'on lit dans un topic paralelle sur le MAI il n'empeche pas qu'avec une formation pareille on ressort un minimum bon et non moyen - mathieu j'ai tort? )

je tien a preciser qu'en aucun cas je ne prend sa defense, je temoigne juste de ce que j'ai vu dans un festival...
(par contre je veux bien prendre des cours avec la petite blonde qui joue du classique )
stef626
god is a rocker a écrit :
Stef, mon estime pour toi me laissais croire que tu ne mattais pas la starac', une fois de plus, j'ai ete abusé .

stef626
irhemix a écrit :
j'ai peut etre un peu exagéré, mais bon elmobo qui est un musicien pro entouré d'autre pro dans son groupe (notament son soliste cf le lien sur le groupe plug in au debut du topic), ben il a été agreablement surpris aussi... apres est ce que ct l'ambiance du concert, le edouart qui etait en forme ou je ne sais pas mais j'ai eu une demonstration de bonne guitare. je n'ai pas ton niveau loin de la (je suis tout petit ) mais je suis un fan de grosse technique et j'ai trouvé qu'il s'en sortait tres bien.
(et puis meme si d'apres ce qu'on lit dans un topic paralelle sur le MAI il n'empeche pas qu'avec une formation pareille on ressort un minimum bon et non moyen - mathieu j'ai tort? )

je tien a preciser qu'en aucun cas je ne prend sa defense, je temoigne juste de ce que j'ai vu dans un festival...
(par contre je veux bien prendre des cours avec la petite blonde qui joue du classique )

peut etre mais sans vouloir discrediter le monde pro, tout le monde passe du temps a dire du bien de tout le monde : or je crois ce que je vois , et ce que j'ai vu c'est......moyen.....bien..... mais pas un matthieu ou un beurk, loin de la.

ils l'auraient montré , c'est SUR en train de monter/descendre des gammes a toute bombe.......remarque j'ai pas vu toutes les emissions alors peut etre qu'ils l'ont montré je sais pas en train de faire un morceau de fou tout seul....me dis surtout pas que si t'es la bas et que tu sais jouer tu le montres pas hein ;-))c'est une trop grande opportunité
stef626
Citation:

le MAI , c'est comme les autres ecoles(GIT etc..) : si t'as les "dollars" pour y rentrer, tu y rentres , quel que soit ton niveau...c'est pas forcement un gage de qualité...tu y ressort meilleur que tu y es entré : si t'etais nul tu ressors moyen.mais si t'as les "dollars", nul ou pas tu y rentres.
Olivier
stef626 a écrit :
et croyez pas que ca soit une quelconque jalousie , je suis le 1er a bader et a baver quand un mec joue bien, d'ailleurs samedi dans la nuit, j'ai decouvert le jeune nawfel qui m'a fait bien halluciner lui par contre !

Ce nain ?!?? Aurait-il enfin pris des cours de guitare ?

stef626
Olivier a écrit :
stef626 a écrit :

Ce nain ?!?? Aurait-il enfin pris des cours de guitare ?

lol
il etait bien entouré en tout cas le salopiot !
Olivier
stef626 a écrit :
lol

Non, je dis ça parce que je l'ai vu en concert une fois et c'était assez nul ce qu'il faisait. En plus il se la pétait grave, c'était absolument insuportable.

stef626
Olivier a écrit :
stef626 a écrit :
lol

Non, je dis ça parce que je l'ai vu en concert une fois et c'était assez nul ce qu'il faisait. En plus il se la pétait grave, c'était absolument insuportable.

ben l'autre nuit sur le concert de lalanne (autour de la guitare) , il a fait des interventions (blues bien sur) , franchement ca le faisait bien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Olivier a écrit :
stef626 a écrit :
lol

Je l'ai vu aux docks des suds il doit y avoir 3/4 ans, c'était plutôt pas mal. Y a qu'un moment où il part dans un délire pendant 10 min et il s'est fait gueuler dessus parce que ça faisait chier tout le monde (dont moi et là effectivement, il se la pétait bien et c'était vraiment pas terrible).

En ce moment sur bla bla et guitare...