Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Ce qui me gene le plus moi dans ce genre d'emission, c'est que , ca conforte la société de consommation/zapping dans laquelle nous sommes.
J'avais vu une emission ou les L5 faisaient le tour des ecoles , et etaient acceuillies comme des symbole de reussite : comment vouler vous inculquer les valeurs du travail a des jeunes, qui croient qu'on devient star/musicien/chanteur en 2 mois (cf : j pascal le disait lui meme "je suis pas chanteur je vois pas ce que je fous la".. la production tf1 : "t'inquietes....."et.... il sort son album en ce moment,a savoir ce qu'il y a dedans maintenant.... ) !! heu apres va leur expliquer que pour etre sportif , faut 10 ans de sacrifice, pour etre reellement musicien , pareil !! maintenant tu passes a la télé t'as ton ticket pour la "gloire" on trouvera toujours un truc a te faire faire.
meme au casting y'en a qui l'ont compris et se demerdent pour se faire remarquer car rien que le fait de passer a la tele, ca leur donne des opportunités.
maintenant ce que cela fait de notre société j'en sais rien, vu que ca appuie sur un mauvais coté de l'humain en plus, le voyeurisme .
je veux dire tout ca devient pathetique quand meme.
ma conclusion c'est qu'avant les gens croyaient que pour etre un musicien, un chanteur , il fallait beaucoup de travail et de talent, maintenant il faiut juste correspondre a un critere de selection de TF1 ou m6.....et etre un chanteur de karaoké suffira (et encore)
et dans 10 ans le monde du show biz ne sera peuplé que de prenoms composés (looool)

a quand " le prix du danger " ???

stef

si vous avez des questions ou des reponses a me formuler, appelez le 36 10 tapez stef , 0;56 euros par appel
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
ma conclusion c'est qu'avant les gens croyaient que pour etre un musicien, un chanteur , il fallait beaucoup de travail et de talent, maintenant il faiut juste correspondre a un critere de selection de TF1 ou m6.....et etre un chanteur de karaoké suffira (et encore)
et dans 10 ans le monde du show biz ne sera peuplé que de prenoms composés (looool)

... il y a ceux qui ont du succes et ceux qu'ils le gardent ... c'est clair que si tous ces chanteurs disparaissent au bout d'un album ... c qu'ils ont aucun talent ... si dans 15 ans Nolwenn est toujours au top et a sorti 8 albums ... on pourra peut-etre commencer à envisager qu'elle a bossé et qu'elle a du talent ... meme si on n'aime pas ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thieery
Glamandshred a écrit :

... il y a ceux qui ont du succes et ceux qu'ils le gardent ... c'est clair que si tous ces chanteurs disparaissent au bout d'un album ... c qu'ils ont aucun talent ... si dans 15 ans Nolwenn est toujours au top et a sorti 8 albums ... on pourra peut-etre commencer à envisager qu'elle a bossé et qu'elle a du talent ... meme si on n'aime pas ...

Regardez ceux de "a la recherche de la nouvelle star" un mois après on n'en entend plus parler, sans parler des Whatfor....
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Doumé et Bullfrog posent le vrai problème.
Quel est la possibilité d'accès à la culture aujourd'hui ????
Les médias : télé et radios grand public. Point.
Je sais, j'ai lu beaucoup de posts ces temps derniers, que beaucoup ici traînent les concerts, lisent la presse et discutent sur les forums. C'est encore un privilège. Ben oui, nous sommes tous privilégiés ici .
Depuis que je viens ici, j'ai découvert des groupes et des artistes dont je n'avais jamais entendu parler, et pas des moindres apparemment (compris Satriani et Vai )
Ben oui je me suis explosé la tronche en atterrissant d'une autre planète.
Quand dans ta jeunesse tu écoutes Alain Barrière sur un pick-up pourri et que tu découvres Pink Floyd en regardant les enfants du rock, çà cogne autant.
La différence: y a plus les enfants du rock, il y a la Star Ac.

Et je ne parle même pas, de classique, de jazz ....

Quant aux valeurs de la socièté, tout doit être facile, c'est pas nouveau.

Hier j'ai entendu un journaliste, en parlant d'humoristes, qui disait : ils sont arrivés en quinze jours, ils seront repartis dans quinze jours.

La starac c'est pas si mal, çà se soigne par homéopathie en regardant le casting popstar, hallucinant
stef626
Glamandshred a écrit :
stef626 a écrit :

le probleme c'est qu'ils ont compris que la télé a un pouvoir phenomenal, et tu mets n'importe qui , mais n'importe qui a la télé 5 mns tous les soirs, les gens vont s'habituer a lui, forcement..et tu pourras en faire une "star" vu que tout le matraquage pour le faire connaitre n'est pas a faire : c'est malheureux mais tout le monde ici a entendu parler de jean pascal ou loana......
sincerement, le niveau est assez bas ...j'avais vu l'emissions des 1ere repets des L5, elles arrivaient pas a chanter .....avec des musiciens, normal vu que ca leur etait jamais arrivé (!!), tu parles d'un casting aucunes scenes de faites , jamais (t'inquiete cocotte....).
hop ils montrent cette scene ou elles y arrivent pas, te montent ca en bateau...et suspense (a la semaine prochaine...): la semaine d'apres hop en repet tout ce passe bien, ce qu'ils ont oublié de dire c'est que cette rept la c'etait du play back
d'ailleurs c'est comme en studio ou y'en a une qui detonnait grave, mais bon super, la semaine d'apres elle detonnait plus : bravo les profs !!!
c'est du pret a ecouter, pas le temps de les faire bosser, comme karaté kid quoi, en 2 mois tu debiens plus fort qu'une ceinture noire.....
c'est pas un peu nous prendre pour des cons ca ?
et ca a une repercussion, j'ai une amie qu'a une ecole de danse, elle m'explique qu'elle voit de plus en plus d'eleves arriver croyent que 2 mois apres elles auront un niveau de folie pour faire des casting de danse ....
alors peut etre que dans 10 ans nolwenn elle aura appris le metier, aura fait de la scene , mais pour l'instant elle est controlée, ultra controlée (j'aimerai bien voir les contrats !!) , et pour moi n'est qu'un produit marketing sans identité pour l'instant vu qu'elle chante ce qu'on lui dit de chanter, tout en etant habillée//coiffée/relookée comme on lui impose et dit ce qu'on lui dit de dire.tf1 power.
c'est ce qui fait la diference avec une autre chanteuse qui va percer par son talent musical et non "tele" visuel pour moi.
enfin c'est mon avis, mais je suis sur que ca incite pas la jeunesse aux vertus du travail et de l'effort tout ca...
stefps : allez encore le 36 10 , beaucoup de votes contre pour l'instant mais je vous rappelle que vous pouvez renverser la tendance, rien n'est joué (0,56/mn)
Glam ND
alone a écrit :

Je suis pas d'accord ... on n'a jamais eu autant de point d'acces à la culture qu'aujourd'hui ... surtout avec internet (pour les radios www.live365.com) ... au contraire, je trouve qu'aujourd'hui on a vraiment plus le choix qu'avant ... c'est vrai que bcp cherhent la simplicité et alors ? Chacun fait comme il veut ... mais aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de chaine, de sites, de radios indé sur le Web ... si les gens veulent ecouter leurs "merdes commerciales" (je mets ça entre "" car je n'adhere pas à cette formule) aujourd'hui, c parce qu'ils le veulent bien (en tous cas pour une grande partie)

Citation:

La starac c'est pas si mal, çà se soigne par homéopathie en regardant le casting popstar, hallucinant

Tous ce qui est casting, tout ça ... ça existe depuis des années, en moins grande echelle, mais ça existait dejà et personne ne disait rien ... aujourd'hui c'est filmé et on a l'impression que c'est nouveau ... desolé, la tele realité a inventé un nouveau moyen de promotion d'artistes mais surement pas la façon dont les gens recrutent de nouveaux artistes ... les castings, ateliers ... ça fait des dizaines d'années que ça existent ...[/quote]
Antoine
j'ai voté 2 pour virer Jean-pascal......
Glam ND
Stef626, je suis entierement d'accord avec toi mais le fait que Nolwenn soit ultra controlé, qu'on lui dise de faire ci et ça, de s'habiller comme ça ... en quoi est ce nouveau ????? Bien avant la TV realité ct comme ça ... c ça que je comprends pas ... alors pkoi les critiquer maintenant alors qu'avant, tout le monde s'en foutait ?

Ok, entierement d'accord pour dire que les gens veulent tout, tout de suite en 2 mois ... sans bosser ... c triste ... mais sans ces emissions, ils n'auraient peut-etre jamais essayé ...

En tous cas, je te remercie de ton exemple (sur les cours de danse)... ça prouve que des succes comme la Starac montrent que ça a des repercussions eco encore plus grandes ... Il n'y a jamais eu autant de cours de chant, et de danse qui ont marché ... comme quoi le role economique de ce type d'emission est tres important pour développer l'aspect culturel ... un ecole de danse qui 100 élèves au lieu de 10 pourra investir dans de meilleurs infrastuctures, profs mieux payés ... Et si les 90 en plus n'arrivent à rien (car ils veulent tout faire en 2 mois) , peut-etre que les 10 qui etaient motivés profiteront de toutes ces ameliorations ...

Donc pour moi, les grosses maisons de disques et leurs produits commerciaux sont importants et permettent à des tas de gens de vivre et de faire de l'argent, au profit de la culture ... maintenanty, je n'aime pas specialement la musique ... mais bon, on ne peut pas tout avoir
stef626
Glamandshred a écrit :
alone a écrit :

Je suis pas d'accord ... on n'a jamais eu autant de point d'acces à la culture qu'aujourd'hui ... surtout avec internet (pour les radios www.live365.com) ... au contraire, je trouve qu'aujourd'hui on a vraiment plus le choix qu'avant ... c'est vrai que bcp cherhent la simplicité et alors ? Chacun fait comme il veut ... mais aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant de chaine, de sites, de radios indé sur le Web ... si les gens veulent ecouter leurs "merdes commerciales" (je mets ça entre "" car je n'adhere pas à cette formule) aujourd'hui, c parce qu'ils le veulent bien (en tous cas pour une grande partie)

Citation:

Tous ce qui est casting, tout ça ... ça existe depuis des années, en moins grande echelle, mais ça existait dejà et personne ne disait rien ... aujourd'hui c'est filmé et on a l'impression que c'est nouveau ... desolé, la tele realité a inventé un nouveau moyen de promotion d'artistes mais surement pas la façon dont les gens recrutent de nouveaux artistes ... les castings, ateliers ... ça fait des dizaines d'années que ça existent ...[/quote]

heu ouai mais pas avec le meme niveau ca je peux te le garantir, si tu vas faire un casting de chanteur et que t'as jamais fait une scene de ta vie meme pas tu ouvres la bouche.
les trop vilains, les trop gros , les trop petits , les trop boutonneux n'ont pas leur place dans la star academie , t'as pas remarqué ?.
par contre dans un truc digne de ce nom , ab laboriel jr , tout gros qu'il est , a la batterie il est pris je te le garantis, tout comme yvan cassar mais pas chez tf1 c'est sur.

simlpement pour faire rever les gens , comme au loto (a qui le tour ?) il faut un niveau faible pour qu'ils s'identifient, et tous les chanteurs de karaokés en herbe croient que eux aussi peuvent devenir une "star", de plus je te rappele qu'ils filment en permanence pour le coté sitcom , et par la meme detruisent je trouve la magie du spectacle ou toutes les coulisses sont montrées.
mais bon l'audimat c'est l'audimat.
en plus prennent meme pas de musiciens pour le live !!! c'est des bandes. pffff
ps allez encore un effort
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Glamandshred a écrit :
alone a écrit :

Citation:

Tous ce qui est casting, tout ça ... ça existe depuis des années, en moins grande echelle, mais ça existait dejà et personne ne disait rien ... aujourd'hui c'est filmé et on a l'impression que c'est nouveau ... desolé, la tele realité a inventé un nouveau moyen de promotion d'artistes mais surement pas la façon dont les gens recrutent de nouveaux artistes ... les castings, ateliers ... ça fait des dizaines d'années que ça existent ...
[/quote]

Ben voui, c'est de l'élitisme. Privilégiés nous sommes. Tout le monde n'a pas accès à internet, tout le monde n'a pas le temps de chercher, etc...
D'accord avec toi, tout ce mérite, mais faut-il avoir OBLIGATOIREMENT l'âme rebelle pour accèder à la diversité? j'ose pas parler de droit à la différence.
Glam ND
stef626 a écrit :

heu ouai mais pas avec le meme niveau ca je peux te le garantir, si tu vas faire un casting de chanteur et que t'as jamais fait une scene de ta vie meme pas tu ouvres la bouche.
les trop vilains, les trop gros , les trop petits , les trop boutonneux n'ont pas leur place dans la star academie , t'as pas remarqué ?.

C vrai que ct pas le meme niveau ... avant t'avais 100 personnes à un casting, les gens etaient de qualité, ok ... aujourd'hui t'en as 10 000 dans le casting, c'est niveau pourri, ok ... qu'est cequi empeche que dans ces 10 000 tu retrouves les 100 talentueux et de qualité ? Et si ça se trouve, vu qu'ils ont du talent, ce seront peut-etre eux qui seront retenus ...

C'est clair que les trop vilains, trop bouteunneux ... ne sont pas retenu pour la Starc ... mais honnetement, meme qd la Starac n'existait pas, les artistes qu'on voyait à la TV n'etait pas bouteunneux, vilains et autres ... donc starac ou pas starac, on n'a rarement donné la chance à ce type de personne ...
Glam ND
alone a écrit :

D'accord avec toi, tout ce mérite, mais faut-il avoir OBLIGATOIREMENT l'âme rebelle pour accèder à la diversité? j'ose pas parler de droit à la différence.

Peut-etre qu'il yen a qui veulent pas, tout simplement ... j'ose pas parlé du droit à la tolerance du choix de chacun ...
stef626
Glamandshred a écrit :

Donc pour moi, les grosses maisons de disques et leurs produits commerciaux sont importants et permettent à des tas de gens de vivre et de faire de l'argent, au profit de la culture ... maintenanty, je n'aime pas specialement la musique ... mais bon, on ne peut pas tout avoir

oui mais y'a la maniere, et la la maniere est limite je trouve.
non mais serieux d'accord que ca existe , ok , mais t'as entedu le niveau qu'ils ont !!!!!! faut pas deconner quand meme...ces mecs vont faire un album , une tournée.
je pense quand meme qu'ils pourraient trouver un peu mieux en terme "musical"....et faire des prestas live (musique je parle) sur le "prime" comme ils disent.
ah mais d'abord faut des "gueules" et des beaux petits culs (;-) pour plaire a tout le monde, du jeune qui se rince l'oeil a la menagere de plus de 50 ans qui retrouve la son gendre ideal ;-)
tu as raison que ca doit peut etre exister pour faire vivre le reste , mais je sais pas si ca rend tant service que ca a la musique.
d'ailleurs pour info, on nous habitue tellement l'oreille a etre formatée : je suis allé voir les 10 commandements a marseille :tout sur bande : la tele en 3d quoi : j'etais ecoeuré...et en plus daniel levy etait absent (t'inquiete coco) , il y avait un remplacant....(lors que toute la promo, chanson etait basée sur levy un peu quand meme)
c'est ca que je trouve hallucinant , c'est ce foutage de gueule.
imaginez voir metheny live, qui joue sur bande (!!) et puis au fait c'est son sosie parce que la tu vois il est pas dispo , mais de toute facon t'y comprends rien alors c'est pareil hein ?
stef626
Glamandshred a écrit :
stef626 a écrit :

C vrai que ct pas le meme niveau ... avant t'avais 100 personnes à un casting, les gens etaient de qualité, ok ... aujourd'hui t'en as 10 000 dans le casting, c'est niveau pourri, ok ... qu'est cequi empeche que dans ces 10 000 tu retrouves les 100 talentueux et de qualité ? Et si ça se trouve, vu qu'ils ont du talent, ce seront peut-etre eux qui seront retenus ...

C'est clair que les trop vilains, trop bouteunneux ... ne sont pas retenu pour la Starc ... mais honnetement, meme qd la Starac n'existait pas, les artistes qu'on voyait à la TV n'etait pas bouteunneux, vilains et autres ... donc starac ou pas starac, on n'a rarement donné la chance à ce type de personne ...

gainsbourg est un exemple qui a forcé la porte par son talent.
Olivier
Un peu comme si Mel Gibson jouait à la place de Jean Marie Ecay quoi...

alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Pas d'erreur, j'ai rien contre la starac.
Toujours derrière mes propos, quels qu'ils soient : il DOIT y avoir une place pour tout le monde.
Pour les castings, montrer ce que montre M6 c'est du foutage de gueule au vrai sens. Les pôvres qui ont crus sont ridiculisés.
C'est du "lancé de nain". Plus qu'affligeant, dégueulasse.

En final, la starac c'est bien pour celui qui aime, mais la politique du facile laisse peu d'espace pour la culture sur les médias populaires.

vais bosser pour payer ma redevance

En ce moment sur bla bla et guitare...