Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 12 Sep 2003, 12:51
Pas d'erreur, j'ai rien contre la starac.
Toujours derrière mes propos, quels qu'ils soient : il DOIT y avoir une place pour tout le monde.
Pour les castings, montrer ce que montre M6 c'est du foutage de gueule au vrai sens. Les pôvres qui ont crus sont ridiculisés.
C'est du "lancé de nain". Plus qu'affligeant, dégueulasse.

En final, la starac c'est bien pour celui qui aime, mais la politique du facile laisse peu d'espace pour la culture sur les médias populaires.

vais bosser pour payer ma redevance
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
imaginez voir metheny live, qui joue sur bande (!!) et puis au fait c'est son sosie parce que la tu vois il est pas dispo , mais de toute facon t'y comprends rien alors c'est pareil hein ?

Mes propos sont de dire que les starac et autres ont leur utilité ... je n'ai jamais dis que toute l'industrie musicale devait suivre le meme modèle ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
stef626 a écrit :

gainsbourg est un exemple qui a forcé la porte par son talent.

Mais les exemples sont rares ... enfin, je parle pour les groupes qui ont eu bcp de succes ...
stef626
Glamandshred a écrit :
stef626 a écrit :
imaginez voir metheny live, qui joue sur bande (!!) et puis au fait c'est son sosie parce que la tu vois il est pas dispo , mais de toute facon t'y comprends rien alors c'est pareil hein ?

Mes propos sont de dire que les starac et autres ont leur utilité ... je n'ai jamais dis que toute l'industrie musicale devait suivre le meme modèle ....

c'est la que je ne suis pas d'accord ..je suis sur qu'a longue echeance ca aura plus de cotés negatifs que de positifs et meme pour ceux qui y participent.
mais ca reste un avis perso.
stef626
C'est peut etre le malheureux constat qu'on peut faire.

glam tu dis que ca a son utilité car c'est ca qui rapporte de l'argent mais tu sais les maisons de disque elles ont pas attendu starac pour gagner du fric....elles recoivent tous les jours des cd de gens talentueux et experimentés....et avec une bonne promo ca ferait des benef' aussi.
simplement on est dans une epoque "risque zero", et la la promo c'est TOI, NOUS qui la payons a grand renfors de sms....la maison de disque se contentant de regarder en se frottant les mains tout en aynat une promo gratuite ou avant meme qu'un cd sorte l'artiste est extremement connu( donc il peut faire un disque, un livre, du theatre , un film ,presentateur quel talent !!).
apres y'a plus qu'a presser et le tour est joué.
l'utilité elle est surtout pour la maison de disque ou d'edition.
on est pas loin du : si vous voulez que nolwen enregistre un second cd , tapez 1 (0,5 /mn) looooool,s i vous voulez que jp enregistre un second cd tapez 2 , si vous voulez que jp et nolwen fasse un duo tapez 3, si cvous voulez que jp se tape nolwen tapez 4 (loool)
bientot en fait on paiera toute la chaine de production, et eux ils empocheront sans avoir deboursé un centime/pris un risque.
ben oui c'est comme ca, mais c'est pas les maisons de disque qui vont me faire pleurer sur leur sort (mais on est obliiigééé de faire ca ) en tout cas.
Glam ND
Stef626, je respecte entierement ton point de vue, pareil pour Doumé et Bullfrog ... je ne tiens pas non plus à ce que toute la musique ressemble à la Starac ... je ne pleure pas non plus sur le sort des maisons de disques ... je dis juste qu'elles ont une importance non negligeable, comme vos arguments ont de l'importance qui est egalement non-negligeable ... je préfèrerai egalement que la musique que j'ecoute fait par de bons musicos non connus (Doug Aldrich, Andy Timmons ... et pleins d'autres) aient plus de reconnaissance face à leur talent ...

Je ne suis pas pro-Universal (ou autre) à tout prix ... mais je leur reconnait une utilité (notamment economique, on en a parlé) importante ...

En tous cas, je suis content d'avoir une discussion sur le sujet où on m'epargne le seul "C'est commercial= j'aime pas = c'est de la merde" ... j'ai trouvé super intéressants ce que vous avez dit ...
Antoine
oui et enfin un échange d'avis différents qui ne tournent pas à la fritade générale...

Messieurs bravo.
thieery
Profitons lâchement de ce post sur starac.
Voici une question purement reality TV

"Croyez vous que truc va sortir avec machine?"

et une affirmation du même style:

"bidule il est super bon"

Sont contents avec ça nos millions de spectateurs, alors qu'ils balancent leur fric sur 3615 Voleurs et avec ça la prod pourra payer ses intermittents.
Henner
  • Custom Top utilisateur
grattepoil a écrit :
En tout cas, moi ce qui m'emmerde, c'est que demain y a Sting qui va chanter dans cette émission.

Alors ça oui moi ,aussi ,ça m'emmerde remarquez ils ont dû lacher un max pour qu'ils viennent ,lui et Phil ,c'est sûr ça donne du crédit à leur merde que des stars chantent avec leurs abrutis ,surtout si à la fin du boeuf ya des compliments... "espèrons" hypocrites!
lalimacefolle
ça m'étonnerait pas que Collins et Sting soient dans la meme boite que Nolwen et Jenifer...

Moi je vois tout ça d'un oeil plutôt "bienveillant" (pas dans le sens ou j'aime, mais ou je m'inquiete pas)... Quand je vois les emissions types "nostalgie a la con" ou l'on parle des groupes qui marchaient il y a 10 ans, plus aucun n'est connu, mais pour autant, on connait toujours Malmsteem, etc. qui n'ont pas eu la couverture médiatique de ces hits.

L'autre soir, j'étais à sainte maxime, avec un taux de groupe/m2 super elevé. Et la plupart chantaient du blues et du rock, pas de la starac... A mon avis, le salut est là... Stef626, toi qui vit du live, et 11#, vous en pensez quoi? Vous avez moins de "boulot" depuis la starac? Moi je sais que j'ai un paquet de jeunes élèves qui ont été exposé à la gratte par Tryo, pas par Petrucci...
god is a rocker
doumé a écrit :
GIAR, je comprends ta position, mais il est un peu utopiste de penser qu'elle perdurera à l'âge des réalités adultes (boulot, vie de famille, etc...). Il n'empêche... c'est bien d'avoir des utopies, ça donne un sens.

Lalimace, 11#, vous êtes des "professionnels" et votre avis se défend. QUOIQUE : la musique, comme toute activité artistique n'est pas une occupation anodine, car elle a une dimension sociale et pédagogique.
Par le principe même d'exposition au public et de diffusion, la musique est un vecteur de choix pour les idéologies : quelle idéologie est donc transmise par l'émission dont il est question (star-système, argent facile, chanteurs (-euses) beaux et lisses,etc...). C'est plutôt là, et pas sur la qualité de la musique, qu'il y a des questions à se poser, non ?
La FORME de cette musique n'est pas criticable (compositions sans défauts majeurs, production de qualité, musiciens au top...), mais qu'en est-il du FOND, du message, quoi...

Bah ouais, c'est clair que je suis pas confronté au manque vitale d'argent, mais comme je crois l'avoir dit, je prefere faire vivre ma famille en faisant du porte a porte pour vendre des casseroles, plutot que de pervertir ma music...bien sur, si j'ai l'occas' de vivre d'une music QUI SORT DE MES TRIPPES, je saute dessus a pieds joints!!!

Sinon, tu as exprimé d'une maniere plus subtile que moi ce que j equalifie de "music de merde", mais c'est bien ca que je voulais dire...de la music CREUSE, PLATE en somme.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...