doumé a écrit :
GIAR, je comprends ta position, mais il est un peu utopiste de penser qu'elle perdurera à l'âge des réalités adultes (boulot, vie de famille, etc...). Il n'empêche... c'est bien d'avoir des utopies, ça donne un sens.
Lalimace, 11#, vous êtes des "professionnels" et votre avis se défend. QUOIQUE : la musique, comme toute activité artistique n'est pas une occupation anodine, car elle a une
dimension sociale et pédagogique.
Par le principe même d'exposition au public et de diffusion, la musique est un vecteur de choix pour les idéologies : quelle idéologie est donc transmise par l'émission dont il est question (star-système, argent facile, chanteurs (-euses) beaux et lisses,etc...). C'est plutôt là, et pas sur la qualité de la musique, qu'il y a des questions à se poser, non ?
La FORME de cette musique n'est pas criticable (compositions sans défauts majeurs, production de qualité, musiciens au top...), mais qu'en est-il du FOND, du message, quoi...
Bah ouais, c'est clair que je suis pas confronté au manque vitale d'argent, mais comme je crois l'avoir dit, je prefere faire vivre ma famille en faisant du porte a porte pour vendre des casseroles, plutot que de pervertir ma music...bien sur, si j'ai l'occas' de vivre d'une music QUI SORT DE MES TRIPPES, je saute dessus a pieds joints!!!
Sinon, tu as exprimé d'une maniere plus subtile que moi ce que j equalifie de "music de merde", mais c'est bien ca que je voulais dire...de la music CREUSE, PLATE en somme.