lalimacefolle a écrit :
ça m'étonnerait pas que Collins et Sting soient dans la meme boite que Nolwen et Jenifer...
Moi je vois tout ça d'un oeil plutôt "bienveillant" (pas dans le sens ou j'aime, mais ou je m'inquiete pas)... Quand je vois les emissions types "nostalgie a la con" ou l'on parle des groupes qui marchaient il y a 10 ans, plus aucun n'est connu, mais pour autant, on connait toujours Malmsteem, etc. qui n'ont pas eu la couverture médiatique de ces hits.
L'autre soir, j'étais à sainte maxime, avec un taux de groupe/m2 super elevé. Et la plupart chantaient du blues et du rock, pas de la starac... A mon avis, le salut est là...
Stef626, toi qui vit du live, et 11#, vous en pensez quoi? Vous avez moins de "boulot" depuis la starac? Moi je sais que j'ai un paquet de jeunes élèves qui ont été exposé à la gratte par Tryo, pas par Petrucci...
ben tiens, je rentre de piano bar , on a joué pour les murs : a croire qu'ils etaient tous chez eux a regarder la starac
ben disons que dans les anciennes emissions de variété, t'avais , je sais pas si tu te rappelles , un putain d'orchestre derriere les artistes tous super sapés , ca le faisait grave et pour le visuel les gens etaient habitués a ca...maintenant a la tele dans ces emissions les zicos t u les vois plus : resultat dans les fetes de village, les mecs preferent engager un "discomobile" ou un truc sur bande c'est moins cher et les gens s'y retrouvent, vu que dans la tele les musiciens ils les voient plus trop, ils ont pas envie specialement de les voir en spectacle ;-)) le chanteur avec un joli decor suffira (en plus c'est beaucoup moins cher).
non plus serieusement depuis 10 ans les pianos bars/bals disparaissent a vue d'oeil (a marseille il n'y a plus d'endroits ou jouer , ou presque plus, a par des pubs irlandais, et tu joues qu'un soir alors qu'il y a a peine 10 ans tu jouais a la semaine) et le bal y'a 10 ans c'etait 80 dates/ans, maintenant si t'en fait 40 t'es content.
je sais pas si c'est la faute a toutes ces emissions hein en tout cas c'est un constat evident , mais bon faut se dire que ca va revenir