Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
doumé a écrit :
GIAR, je comprends ta position, mais il est un peu utopiste de penser qu'elle perdurera à l'âge des réalités adultes (boulot, vie de famille, etc...). Il n'empêche... c'est bien d'avoir des utopies, ça donne un sens.

Lalimace, 11#, vous êtes des "professionnels" et votre avis se défend. QUOIQUE : la musique, comme toute activité artistique n'est pas une occupation anodine, car elle a une dimension sociale et pédagogique.
Par le principe même d'exposition au public et de diffusion, la musique est un vecteur de choix pour les idéologies : quelle idéologie est donc transmise par l'émission dont il est question (star-système, argent facile, chanteurs (-euses) beaux et lisses,etc...). C'est plutôt là, et pas sur la qualité de la musique, qu'il y a des questions à se poser, non ?
La FORME de cette musique n'est pas criticable (compositions sans défauts majeurs, production de qualité, musiciens au top...), mais qu'en est-il du FOND, du message, quoi...

Bah ouais, c'est clair que je suis pas confronté au manque vitale d'argent, mais comme je crois l'avoir dit, je prefere faire vivre ma famille en faisant du porte a porte pour vendre des casseroles, plutot que de pervertir ma music...bien sur, si j'ai l'occas' de vivre d'une music QUI SORT DE MES TRIPPES, je saute dessus a pieds joints!!!

Sinon, tu as exprimé d'une maniere plus subtile que moi ce que j equalifie de "music de merde", mais c'est bien ca que je voulais dire...de la music CREUSE, PLATE en somme.
Yoko-Shio-Gatame
onzieme diese
ben, on peut ne pas aimer le grunge, le metal extreme , la pop dépressive à la radiohaed, le punk, etc (je dis ça un peu pour moi...), faut reconnaitre que ça fait jouer les jeunes ces musiques là !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stef626
lalimacefolle a écrit :
ça m'étonnerait pas que Collins et Sting soient dans la meme boite que Nolwen et Jenifer...

Moi je vois tout ça d'un oeil plutôt "bienveillant" (pas dans le sens ou j'aime, mais ou je m'inquiete pas)... Quand je vois les emissions types "nostalgie a la con" ou l'on parle des groupes qui marchaient il y a 10 ans, plus aucun n'est connu, mais pour autant, on connait toujours Malmsteem, etc. qui n'ont pas eu la couverture médiatique de ces hits.

L'autre soir, j'étais à sainte maxime, avec un taux de groupe/m2 super elevé. Et la plupart chantaient du blues et du rock, pas de la starac... A mon avis, le salut est là... Stef626, toi qui vit du live, et 11#, vous en pensez quoi? Vous avez moins de "boulot" depuis la starac? Moi je sais que j'ai un paquet de jeunes élèves qui ont été exposé à la gratte par Tryo, pas par Petrucci...

ben tiens, je rentre de piano bar , on a joué pour les murs : a croire qu'ils etaient tous chez eux a regarder la starac
ben disons que dans les anciennes emissions de variété, t'avais , je sais pas si tu te rappelles , un putain d'orchestre derriere les artistes tous super sapés , ca le faisait grave et pour le visuel les gens etaient habitués a ca...maintenant a la tele dans ces emissions les zicos t u les vois plus : resultat dans les fetes de village, les mecs preferent engager un "discomobile" ou un truc sur bande c'est moins cher et les gens s'y retrouvent, vu que dans la tele les musiciens ils les voient plus trop, ils ont pas envie specialement de les voir en spectacle ;-)) le chanteur avec un joli decor suffira (en plus c'est beaucoup moins cher).
non plus serieusement depuis 10 ans les pianos bars/bals disparaissent a vue d'oeil (a marseille il n'y a plus d'endroits ou jouer , ou presque plus, a par des pubs irlandais, et tu joues qu'un soir alors qu'il y a a peine 10 ans tu jouais a la semaine) et le bal y'a 10 ans c'etait 80 dates/ans, maintenant si t'en fait 40 t'es content.
je sais pas si c'est la faute a toutes ces emissions hein en tout cas c'est un constat evident , mais bon faut se dire que ca va revenir
onzieme diese
pour le concert starac' diffusé, les zicos étaient caché derrière des écrans... la scène reproduisait un plteau télé, alors qu'un plateau télé de musique devrait reproduire une scène de concert...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lalimacefolle
stef626 a écrit :
je sais pas si c'est la faute a toutes ces emissions hein en tout cas c'est un constat evident , mais bon faut se dire que ca va revenir

Oui, effectivement, on centre le truc sur "le chanteur/la chanteuse"... C'est vraiment triste...
onzieme diese
ben j'ai un ch'tite question... qui n'a rien à voir
le "edouard" de cette année, il semble qu'il sache jouer... est-ce que qq'un l'a entendu jouer qq part (cf début du topic), c'est quoi le niveau ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
stef626 a écrit :

non plus serieusement depuis 10 ans les pianos bars/bals disparaissent a vue d'oeil (a marseille il n'y a plus d'endroits ou jouer , ou presque plus, a par des pubs irlandais, et tu joues qu'un soir alors qu'il y a a peine 10 ans tu jouais a la semaine) et le bal y'a 10 ans c'etait 80 dates/ans, maintenant si t'en fait 40 t'es content.

à paris c'est pareil :
-le pub st germain a fermé
-disney réduit ses concerts (un des restau a arrêté)
il y a plein de pubs qui ferment.
les pb ?
-le bruit (législation) en est un très importante depuis 1 an ou 2.
-le niveau des musiciens (dsl, mais ça vaut pour moi aussi... ), et selon moi ça vient du fait que les salaires en caf-conç depuis 10 ou 15 ans n'ont pas bougé ! avant, les super pro se faisaient plaisir en reprise, c'était leur récréation (parait-il), mais vous imaginez aujourd'hui les gratteux de studio ou de scène aller enquiller 5 sets d'une heure à la g... (pas de nom !!) avec 2 watt de façade et le patron qui leur met la pression pour un oui ou un non alors qu'il n'y connait rien (mais alors rien) en musique.
le hard rock café ne fait presque pas de concert !! il devrait y en avoir tous les soirs pour moi !!

les petits bars ne peuvent pas/plus (fric, bruit)
les gros ne font pas/plus (et quand ils font, ils payent comme les petits !!!)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
grattepoil a écrit :
En tout cas, moi ce qui m'emmerde, c'est que demain y a Sting qui va chanter dans cette émission.

Bon, c'est décidé, je m inscrit pr la star ac 4 !
elmobo
  • Special Supra utilisateur
onzieme diese a écrit :
ben j'ai un ch'tite question... qui n'a rien à voir
le "edouard" de cette année, il semble qu'il sache jouer... est-ce que qq'un l'a entendu jouer qq part (cf début du topic), c'est quoi le niveau ?

Il joue grave ce petit con... J'ai failli virer mon gratteux et lui proposer de prendre sa place le jour ou je l'ai vu boeuffer avec Keneally... (meme Keneally en revenait pas. Il a fait un tete bizarre quand Edouard a commencer a faire ses solos...)
Rhhhaaa ptet qu'il en serait pas la si je l'avais fait... (Fanalo si tu me lis un jour, je blaaaague )

Parait qu'au prime time samedi, il a joué la bamba a la gratte en playback... Alors qu'il aurait pu nous faire une version a la freak guitar sans trop de probleme a mon avis.
M'enfin m'en fou, je regarderai pas je regarderai pas !
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
g un pote gratteux qui le connait et il ma dit que cetait un bouffon . c'est un guitariste moyen. rien dextraordinaire.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Hier soir je trouvais ça pathétique, le gars commence à faire des trucs sur le manche qui ont rien a voir avec le playback

C'est ptet pr déconner mais bon, ça fait vmt naze..
lalimacefolle
Chun13 a écrit :
Hier soir je trouvais ça pathétique, le gars commence à faire des trucs sur le manche qui ont rien a voir avec le playback

C'est ptet pr déconner mais bon, ça fait vmt naze..

En plus, sur une Jackson de trés bon gout

Qui a dit Jacky?
onzieme diese
bon alors il a bien du enregistrer qq chose qq part un jours ce gars là... il fait bien des concerts (des "gigs", hein lalimace ), il abien joué dans un groupe qui a une démo, il doit bien avoir un p... de site pour se faire sa pub (ben oui, il a quand même les dents qui raillent le parquet pour être allé à la starac' !!!)

personne a rien trouvé ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lovenox
  • Special Total utilisateur
onzieme diese a écrit :
c'est quoi son nom de famille ?

bon, moi j'ai trouvé un pôv' site où les seuls extraits... sont ses prestations à la starac'...

http://perso.wanadoo.fr/edouar(...).ac3/

allez, ses potes guitaristes, balancez nous des trucs !!!

allez hop, tout le monde s'inscrit à la newsletter!! (mais qu'est-ce qu'il va donc chanter au prochain prime???? rrraahhh, ca me démange de savoir!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...