Je suis d'accord avec vous concernant le principe de la star ac, la merde de Maé etc etc etc....
Mais je vais me faire l'avocat du Diable.
Pour commencer, dire que les zicos de la star ac sont des vendus, c'est dégueulasse. QUand tu as une famille et des factures à bouffer, t'as besoin d'un taf, et ce taf, c'est ta vie : la musique. De plus, celà permet de jouer avec des artistes internationaux, chose pas donnée à tous ! Je pense que ces zicos se foutent de la politique de tf1 (moi j'ai tafé avec des politiques, toutes étiquettes, et je n'en n'avais rien à battre de leur convictions ! je voulais juste mon chèque à la fin du mois ! lol).
Ensuite, il faut voir le bon coté des choses, la star ac, c'est fait pour les momes. résultat, ces gamins viennent à acheter des instruments et s'inscrirent en école de zic. Ils découvriront d'autres artistes grace à leurs cours ou aux cd's qu'on leur conseillera. DOnc, grace à la star ac, des profs de zic, et des vendeurs bouffent aussi grace à ça !
Vous préférez voir encore du NCIS ou autre merde de série avec de la fliquaille US (désolé, j'suis anti flic) ???? très bien... comme vous voulez.
Là, y'a quand meme de la zic à 20H50 ! Et il y quelques fois de très bonnes choses (c'est rare, mais y'en a).
Après, bha y'a taratata sur le cable. Ou souvent on voit aussi des "artistes" de merde, mais ça plait aux bobos. Ce n'est guère mieux.
Personne n'oblige les gens à regarder la star ac. Mais beaucoup de gens, de familles, aiment regarder ça en famille. Et effectivement, la tv reste un des rares loisirs 'peu couteux' (et encore, quand on voit la redevance...enfin...).
Il est dommage qu'en France, les gens pensent que pour etre une star ou un artiste, faut être chanteur. Rarement un pays n'a eu aussi peu d'estime pour les musiciens. A quand une star ac avec des zikos ? genre, le public choisira de faire un band en selectionnant le meilleur chanteur, le meilleur gratteux, batteur etc...
Enfin, je sens que ce post va faire gueuler les défenseurs de l'anti-capitalisme qui est à la mode depuis quelques temps.